Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
MistralGagne

[Tilt] C'est l'horreur.

Recommended Posts

par rapport au Tilt en général, je réussis maintenant à arréter une session en étant perdant!! oui oui chose impossible pour moi l'an dernier.

Bon j'ai pas une bankroll faramineuse à cause de nombreux cashout friendly,

mais je n'ai pas cash in depuis 09/2007, rien que ça c'est cool pour moi qui joue pratiquement tout les jours!

Ca devient bon pour moi à ce niveau là, mais je ne suis pas abri d'une rechute, bonne chance à vous tous.

Ice 51:

Entre nous vous savez très bien qu'il peut suivre et c'était bien le but au départ, ce qui était moins prévu c'est qu'il hit river (un 5 outer ça va arriver 1 fois sur 10 sensiblement, c'est pas énorme mais ça n'a rien d'incroyable quand ça se produit).

Etre conscient de la fréquance des badbeat, bref maitriser clairement les statistiques aide à faire passer le tilt.

très juste , c'es de la conscience des bad beat que vient en partie la maitrise du tilt

J'aime ce thread. J'avais écrit un post pendant ma période de tilt qui m'avait vu perdre 50 $ environ. C'est peu me direz vous mais pour moi ca faisait une grosse partie de ma bankroll fraichement constitué à force d'efforts et de nombreuses heures passés sur des freerolls et ça représentait un travail de longue haleine(Et oui ! tout est relatif...). Et comme j'ai la chance de ne pas tomber dans le piège de monter de limites en cas de tilt jusqu'à maintenant, j'ai réussi à enrayer l'effet boule de neige. Je sais aussi quitter une session perdante mais c'est justement ce que je n'arrivais plus à faire pendant mon tilt.

Ce qui m'a permit de repartir sur les bons rails c'est :

- s'arreter à temps : j'ai arreté suffisament tot par rapport à d'autres pour ne pas gacher tous mes efforts. Peut etre ai-je eu la chance de galerer au debut (No Deposit Player philosophie pas si idiote que ça) et donc à mesurer la difficulté de monter petit à petit. Quand on monte facilement on ne se rend peut etre pas compte du temps perdu dans sa progression quand on tilt.

- en parler sur ce thread et lire les posts des autres : ca fait du bien à la tête et aux nerfs de se rendre compte qu'on est pas seuls. Et si ça arrive à tant de joueurs que ça c'est que ça ne doit pas etre aussi grave.

- prendre du recul pendant quelques jours, arreter de jouer et faire autre chose : on sort de l'engrenage et on relativise.

- admettre l'existence de la variance en réflechissant sur les coups qu'on a perdu : j'me suis fait craqué toutes mes grosses paires pendant plusieurs jours et je perdais tous mes coin flips mais y'avait pas autant de call horrible que je voulais le croire. En vérité je ne controlais plus la taille des pots, je gamblais quoi, pour remonter le plus rapidement possible et comme ca veut pas rentrer on perds gros et on tilt et ainsi de suite. Mais ca rerentrera c'est sur donc pas de panique.

- réapprendre à quitter une session perdante : ça a l'air de rien mais ça aide énormément.

- arreter de raisonner en terme d'argent perdu sur les sessions suivantes. Arreter de se dire au début d'une session, je suis à x$ aujourd'hui, au debut de la semaine j'etais x$+100 : mon objectif est de regagner ces 100$. C'est une grooooooooosse connerie et la meilleure manière de tilter si la session commence mal. Le raisonnement alternatif est le suivant : à chaque session, faire table rase du passé et dire aujourd'hui je suis à x$ et je vais essayer de faire mieux. Le raisonnement ultime est : tiens je vais me faire une bonne petite session avec l'objectif de trouver du bon fish bien frais et si j'en trouve pas ce soir ben tant pis, je m'arrete et j'en trouverais bien demain...

Voilà une nouvelle contribution à ce thread très constructif qui aurait bien sa place dans le post regroupant les posts les plus importants de cette rubrique.

A+ les tilteurs...

Allez pour apporter de l'eau au moulin alors que je donne moi meme des conseils dans ce thread ^^ :

Hier, je ne le sentais pas spécialement, donc je me dis, tu gagnes 100$ et tu te casses (NL100).

Je gagne les 100$ assez vite et les tables sont remplies de fish...allez je continue un peu. Je perds un peu 30-40$ en attendant le bon coup qui va me faire destacker qqn.

Et là, classique, je perds un gros pot de 130$ contre un mega fish qui a suivi mon JJ avec Q3s.

Flop : 3 8 T

Turn : 3...

Bref, ce genre de coups arrive assez souvent et comme d habitude, je mets un bon coup sur la tablette où se trouve mon tapis de souris, dans 2mn ce sera oublié...sauf que j'avais oublié que j'y avais posé mon yaourt...qui fait un enorme vol plané.

Résultat : taches de yaourt spotted :

-sur mon super siege de ministre

-sur le clavier

-par terre

-plein les doigts

-dans les cheveux (ne me demandez pas comment c est possible 8| )

Voila et après c'est parti pour un bon tilt à l'ancienne alors que ca faisait bien un mois que je jouais super zen sans perdre jamais bcp (2 jours seulement de perte jusque la, un à 150$ et l autre à 80)

résultat : -4BI en 30mn, classique...j'ai reussi à récupérer un peu pour finir à -2,5BI une fois que ma crise fut passée.

Du coup, j ai cash out 1500$, ca m a détendu :?

Conclusion : un yaourt à 250$ c est cher, meme pour un danone avec bons morceaux de fruits dedans

Qd j y repense là de suite, ca me fait bien marrer par contre je pense que la vidéo aurait fait fort sur youtube.

être un nit de la gestion de BR et multitabler (obv) doit permettre de limiter voire d'éviter le tilt.

- jouer 1 ou 2 tables, s'ennuyer donc, commencer à raiser ou payer avec des mains marginales, perdre un gros coup, se faire craquer une overpaire etc.. alors qu'on a à peine une vingtaine de caves = tilt garanti chez une personne lambda.

- jouer 9 à 12 tables, avec un jeu standard, ne pas avoir le temps de pleurnicher sur un coup car on en joue déjà 2 ou 3 gros autres l'instant d'après, se faire CRAI son CB sur 2 tables, mais sur une autre gagner un gros pot, etc.. et que l'on a entre 50 et 100 caves derrière soi = zéro tilt normalement.

Je joue toujours avec minimum 50 caves en multitablant et ca m'arrive quand meme de tilter. Tu pleurniche pas sur un coup mais tu joue mal les suivants et comme ta pleins de décisions a prendre, dès fois c'est pire.

Cashane, avec ton experience, ton niveau et ton recul, comment situes-tu les pertes dues au Tilt en terme de bb/100, BR, ralentissement de "carriere" ... dans ton cas ?

Est-ce que finalement c'est pas moins le niveau que la gestion du tilt (en + de la gestion de br) qui compte pour monter tres vite et atteindre les high stakes ?

Pour faire succint disons que le tilt c'est un handycap (là ça m'a fait perdre clairement 3 mois), mais ça se surmonte quand même.. et si je stagne en 200 c est clairement pour d'autres raisons aussi.

D'une part mon niveau de jeu est affecté par d'autres choses que le tilt (ie je joue souvent dans le gaz ou crevé -fréquement sans m'en rendre compte - et je joue fréquement un B game break even et occasionellement un C game très nettement perdant - over agressivité, manque d'objectivité, et manque de discipline aussi : trop de mains jouées, loose calls, etc.. - bref mêmes symptomes que le tilt, mais dès le début de session et sans énervement particulier).

D'autre part j'en vis et depuis septembre c'est ma seule source de revenu. Donc je cashout quand même environ 3k$ par mois, ça me ralentit aussi.

Et pour finir je n'ai pas un gros volume de jeu.. J'ai aligné les mois à 30k mains en janvier février et mars, mais je tourne plutôt à 20k d'habitude.. sur avril j ai même joué seulement 12K mains (et un 4ème mois quasi break even pour l'instant, meme si j'étais à +2600 en milieu de mois ^^). Et j'ai vraiment du mal à maintenir un jeu décent en alignant un gros volume.. que ce soit jouer plus de 4 tables ou jouer longtemps, les deux semblent affecter beaucoup la qualité de mon jeu.

Mais je me fais pas de soucis.. Là j'ai en plus une situation nettement plus agréable qu'en début d'année car j ai de l argent de côté suite à donation familiale, je commence à me sentir de plus en plus à l'aise dans mes essais en 400, et une fois que je réussirai à monter en 5/10 et à y gagner, je commencerai à être vraiment "à l'abri" - et ça aide énormément psychologiquement. Ma sensibilité au tilt depuis début 2008 était sans dout exacerbée par le fait que j'avais besoin d'assurer des revenus.

Quand au fait d'avoir bloqué longtemps en 1/2, ça me dérange pas outre mesure.

Mais pour ce qui bloque en général un joueur à une limite, ça reste plutôt le niveau que le tilt factor je pense. Si je crushais vraiment la 1/2, avec régularité, avec un bon niveau de jeu tout le temps, le tilt m'affecterait sans doute moins souvent.

Enfin je précise quand même que les très gros tilts peuvent êrte vraimetn super destructeurs (mon -6k$ en une nuit de mi janvier par exemple.. plus d'1/3 de ma bankroll, 10 buyin à ma limite habituelle suivi dans la nuit de 10 buy in à celle au dessus).

Il y a par exemple un type qui a lâché récement 110 buy in de NL50 en une session (cf brag de son adversaire sur 2+2). Apparement le joueur serait un excellent regular de hu low stakes de FT (ai pa vu de précision sur sa limite, masi c e'st aps un jouer de 2/4+), il était bourré, il a démarré sa session sérieusement, puis il s'est mis à faire all in preflop any2, sur ses 4 tables, pendant un bon bout de temps et a lâché 5k$+ comme ça, tout contre le même joueur chanceux :).

Ce genre de tilt énorme, c'est normalement très rare, quand même. Et je pense que splitter sa bankroll entre plusieurs sites est une sécurité largement suffisante.

je mets un bon coup sur la tablette où se trouve mon tapis de souris, dans 2mn ce sera oublié...sauf que j'avais oublié que j'y avais posé mon yaourt...qui fait un enorme vol plané.

Résultat : taches de yaourt spotted :

-sur mon super siege de ministre

-sur le clavier

-par terre

-plein les doigts

-dans les cheveux (ne me demandez pas comment c est possible 8| )

Ahaha, pitié, ajoute ton témoignage dans ce thread : https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=38355

Bon aujourd'hui j'ai tilté. Au final j'm'en sort à -100$ sur la journée (-4 caves), mais comme j'avais gagné 80 plus tot, ça fait -180$ sur le tilt ( -7 caves donc, soit à peut prêt 1/3 de ma BR)

Au final c'est encore le fait d'avoir cash out qui m'a sauvé d'être broke, et si sur PS il fallait pas attendre 48h pour cash out après un cash in, j'aurai surement perdu beaucoup moins.

Du coup, j'ai envoyé un mail au support pour leur demander si j'pouvais pas cash out sans cette connerie de limite.

Et tout en écrivant je suggérais "Pourquoi ne pas mettre un bouton "TILT" qui permettrait de bloquer PS pendant disons 12h"

Je regarde le lobby, je vois le truc "Reponsible gaming", "exclude me from playing" et là...

tilthf5.jpg

"24h cooling off period"

OMFG C'est faisable !!!

Bon je l'ai révé PS l'a fait. Du coup pour mon prochain tilt j'vais utiliser cette fonctionnalité je pense. C'est le meilleur moyen de protéger mes gains.

Bon sinon c'est clair que tilter ça ralenti quand même sacrément. :(

C'est exactement ce que je fais non?

Non pas vraiment, tu mets en place des stop mais extérieur... la véritable et seule solution à long terme est de gérer tes tilts personnellement, pas de les stopper avec une aide extérieur.

Ca peut aider, et je le comprends... mais pas solutionner, car avant d'en arriver à te faire exclure.... tu as déjà tilté. CQFD

Ne voit aucun repproche ou attaque dans mes mots, c'est juste ma vision des choses. ;)

Un jour j'avais ecris a PS pour savoir si y'avait moyen de se bloquer intentionnellement de limites au nivo du soft. A savoir si on joue en nl200, s'empecher d'aller tilter en nl1000 ou +.

On m'a repondu que c'etait pas prevu, dommage c'etait une bonne idee je trouve.

C'est exactement ce que je fais non?

moi j'ai retilté :( , j'avais remis 100 $ ya a peu pré 1 mois , j'ai joué pas mal sur ps avec des résultats convenables , puis une 2 eme place dans un horse pour 384 $ environ , apres je me suis lacné dans des hu 22 $ ou pas mal de succes , je décide d'encaisser 400 , je passe de - 250 $ sur sharkscope a + 150 $ en 3 4 soirs de Hu , et la ce soir avec 250 $ de br environ , 1 bad beat , 1 mauvaise confront , puis le tilt je perds 3 HU a 57 $ de suite é je joue en cash et je perds tout ...

Je gagne 300 $ dans le mois , c nul , c'est surtout que si je veux rejouer faudra ke je remette de l'argent sur le net , je pensais vraiment que je tilterais plus trop , mais bon je me suis trompé ! cest vraiment tres dur a gérer pour moi sur le net . Heureuement que ce sont des petites sommes , contrairement a certains qui perdent des fortunes , mais bon c'est vraiment dommage !

C'est simple depuis septembre environ jsuis en benef a 48 euro sur le net et a pres de 2 k en live . Grosse différence , je pense que j'arriverais jamais sur le net a avoir un br management correct et éviter le tilt ! :(

Je pense deja qu'il y a une regle d'or pour jouer dans de bonnes conditions psychologiques : c'est de NE PAS cashout. En tout cas pas avant d'avoir atteint une limite correcte.

Car psychologiquement je trouve ca trop dur de devoir remonter la BR apres ... d'ailleurs on a envie de remonter trop vite.

Ca sert a quoi de cashout quand on joue en nl25 ou nl 50 ? A part a ralentir sa progression, a pas grand chose ... surtout vu le nivo du dollar. Cashouter 500$ en nl25, c'est enorme ... alors que + tard en nl200, ce sera a peine 2 caves et demi.

Un truc qui m'a fait bien tilter hier.

Le truc que je fais jamais: "jouer pour jouer"

En effet il me manquait 300Fpp sur PS pour passer Gold avant demain, et aucune envi de faire du cashgame car pas envi de stress.

Je me suis forcé, et bam, session de m**de forcement!

Quel atrappe-couillon ce systeme, en plus ça rapporte rien. Je me le note pour l'avenir, je pense pas refaire la connerie.

Je pense que le tilt est inévitable en phase d'apprentissage et peut s'apprivoiser avec le temps, l'expérience et la pratique en situation borderline (proche du tilt).

Je pense qu'il faut distinguer deux choses:

le tilt durant l'apprentissage du poker dans des limites de jeux très faibles sur une plus ou moins longue durée. Fort heusement les pertes sont infimes car les joueurs occasionnels dans la plupart des cas. Le créateur du sujet a perdu 1200$ en trois mois. Désolé mais la somme est dérisoire, elle représente à peine 800€ soit un billet d'avion pour la martinique ou 3 paires de chassures voire une petite télé. Si cela représente beaucoup pour la personne qui a perdu durant cette phase d'apprentissage, désolé mais il ne faut pas jouer d'argent qu'on ne peut pas perdre.

Si le tilt dure, il faut peut être se remettre en cause et s'avouer qu'on est peut être un mauvais joueur (un fish?) et qu'il est temps de resserrer son jeu sur certains points. Pour moi un tilt c'est 2 jours pas 2 mois ou 3 mois!

Le tilt quand on joue sur de grosses limites et qu'on est pro. Là j'ai pas grand chose à dire car je ne suis pas dans cette catégorie.

[/dailymotion]

Un truc qui m'a fait bien tilter hier.

Le truc que je fais jamais: "jouer pour jouer"

En effet il me manquait 300Fpp sur PS pour passer Gold avant demain, et aucune envi de faire du cashgame car pas envi de stress.

Je me suis forcé, et bam, session de mer** forcement!

Quel atrappe-couillon ce systeme, en plus ça rapporte rien. Je me le note pour l'avenir, je pense pas refaire la connerie.

Lol ça me rappelle la période où j'voulais clearer mon bonus 600$ sur full tilt...

me fallait des points... à tout prix des points.... tirage flush??????, je gamble, au pire si j'perds ça me fera des points pour mon bonus...

Bilan : j'ai perdu, jusqu'où jour où le temps de validation de mon bonus a expiré, j'me suis remis à gagner!!! Etonnant???, :D

Un jour j'avais ecris a PS pour savoir si y'avait moyen de se bloquer intentionnellement de limites au nivo du soft. A savoir si on joue en nl200, s'empecher d'aller tilter en nl1000 ou +.

On m'a repondu que c'etait pas prevu, dommage c'etait une bonne idee je trouve.

En tant que joueur de NL200 tu devrais te rendre compte que cette mesure tout comme la mesure d'auto-exclusion sont très mauvaises pour nous les joueurs gagnants, arrivé en NL400/NL600, je pense qu'il n'y a plus de joueurs réguliers perdants comme en NL50 par exemple, l'argent viens des donkey qui viennent gambler + des tilters underollés

Toutes ces mesures sont néfastes pour l'économie du poker: elles nivellent l'écart entre les joueurs.

En tant que joueur de NL200 tu devrais te rendre compte que cette mesure tout comme la mesure d'auto-exclusion sont très mauvaises pour nous les joueurs gagnants, arrivé en NL400/NL600, je pense qu'il n'y a plus de joueurs réguliers perdants comme en NL50 par exemple, l'argent viens des donkey qui viennent gambler + des tilters underollés

Toutes ces mesures sont néfastes pour l'économie du poker: elles nivellent l'écart entre les joueurs.

lol tu as vraiment, mais tu es vraiment sever mdr de le dire aussi franchement

Tu es sur qu'il n'y a pas de joueurs perdants à ces limites ?

Parce quand tu mets deux forts qui s'affrontent, il y a toujours un + fort que l'autre...

Enfin, je ne joue pas là haut, mais cela me semblerait étrange que l'argent ne rentre que par l'intermédiaire des tilteurs et de ceux qui shootent.

D'après toi, il n'y a pas de joueurs réguliers qui cash in périodiquement pour jouer par plaisir à des limites assez hautes 200 + ?

Tu es sur qu'il n'y a pas de joueurs perdants à ces limites ?

Parce quand tu mets deux forts qui s'affrontent, il y a toujours un + fort que l'autre...

Enfin, je ne joue pas là haut, mais cela me semblerait étrange que l'argent ne rentre que par l'intermédiaire des tilteurs et de ceux qui shootent.

D'après toi, il n'y a pas de joueurs réguliers qui cash in périodiquement pour jouer par plaisir à des limites assez hautes 200 + ?

C'est pratiquement certain qu'il y a des "regulars" perdants à tous les niveaux. Par exemple les joueurs marginalement gagnants à la limite en dessous, qui finissent pas avoir une bankroll conséquente, tentent une sorte de shot à la limite supérieure et se font massacrer.