Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
oltutu

Golf et Poker ???

Recommended Posts

Pourquoi pas poker et golf ???

Il y a beaucoup d'aptitudes mentales en commun pour bien jouer au poker ou golf.

J'ai lu quelque part d'un tournoi amateur de golf et poker. Peut-être pas en France, mais ça avait l'air bien sympa en tout cas... ;)

Si on veut on peut aussi regarder high stakes golf sur pokertube avec des pros de poker bien connus qui jouent pour un million de dollars le trou. ;:

http://www.pokertube.com/Movies.aspx?movie...golf&list=9

Il y a beaucoup d'aptitudes mentales en commun pour bien jouer au poker ou golf.

J'ai lu quelque part d'un tournoi amateur de golf et poker. Peut-être pas en France, mais ça avait l'air bien sympa en tout cas... ;)

Si on veut on peut aussi regarder high stakes golf sur pokertube avec des pros de poker bien connus qui jouent pour un million de dollars le trou. ;:

je ne vois pas de quoi tu parles ? lol lol :D

Je ne vois pas de quoi tu parles ? lol lol :D

Budget golf pour une personne lambda :

Matos : a partir de 300¤ tout compris, clubs, pompes, gants, tee

pratique : la c est tres variable, tu peux taper des sceaux a moins de 2¤ (1.65 au golf de rueil par exemple :D ) ou a 5¤ ^^

Les parcours commencent aux alentours de 40¤ pour presque de 4h de jeu ( soit a peu pres l equivalent d un cours de tennis a 10¤ l heure..

Apres les cours restent cher mais bon une heure de plomberie ou de mecanique dans un garage c est presque 100TTC de l heure maintenant donc bon...

Budget golf pour une personne lambda :

Matos : a partir de 300¤ tout compris, clubs, pompes, gants, tee

pratique : la c est tres variable, tu peux taper des sceaux a moins de 2¤ (1.65 au golf de rueil par exemple :D ) ou a 5¤ ^^

Les parcours commencent aux alentours de 40¤ pour presque de 4h de jeu ( soit a peu pres l equivalent d un cours de tennis a 10¤ l heure..

Apres les cours restent cher mais bon une heure de plomberie ou de mecanique dans un garage c est presque 100TTC de l heure maintenant donc bon...

ptain t as raison ..........c est vraiment l arnaque l heure de mécanique ! c est vraiment des voleurs !! et je suis sérieux en plus !

Joli premier post congrats.

Pour le golf c'est comme tout faut se dem**de, j'ai réussi à être membre d'un golf privée (moselle) pendant 4 ans sans jamais payé les frais de première année ni les cotisations les années suivantes.

Mon père membre par la banque ou il bossait moi moins de 21 ans à l'époque c'était bon on s'était un an c'est cool que du bonheur l'année suivante j'y vais au flan en rigolant avec la filles du bureau des membre je lui dis c'est payé avec la cotis de la banque et hop elle me fait ma petite plaque à mon nom et ce pendant 4ans. A ce prix la j'était heureux de perdre mes balles sur leurs parcours. En plus un des plus beaux 27 trou du 1/4 Nord/Est.

Maintenant mon père à changer de golf c'est un peu plus tendu, mais de temps en temps lui étant étant toujours membre il me prend en invité.

Sur 4an j'ai economisé 1460¤/an> Si ca c'est pas de la gestion de BR???? 8|

Mais même sans ça le club ou je joue maintenant au Lux on te prette ce que tu veux pour essayer, une carte de 10 sceaux c'est 20¤ l'accès au practice c'est 3ou4¤ je crois.

Après c'est comme dans tous les sports pour du matos digne de ce nom faut investir.

ptain t as raison ..........c est vraiment l arnaque l heure de mécanique ! c est vraiment des voleurs !! et je suis sérieux en plus !

je sais pas si c est de l arnaque mais ce que je voulais dire c est que bosser pour 15¤ de l heure ca existe plus ^^

Apres le garagiste qui te facture 2h de boulot, je sais pas si ca lui a pas pris que 45Mns en fait :s

a moi aussi je joue au golf , en Ile de france , index 5

index 5.........ca commence à bien taper la !! tu joue dans un club en particulier ?

bas j'ai fait quelques club , mais la je vais changer mais je c'est pas ou aller!!

Je compte fair eprof de golf plus tard

ok......bon si ca n as pas été dis deja : bienvenue sur le cp .

et @très vite sur le prochain golfpoker tour :D .

PS: meme si je ne peux rien annoncer concernant le prochain du golfpoker tour !

J'ai joué au golf pendant à peu prêt 8 ans, en commençant à l'age de 10 ans et j'ai payé bien moins cher que mes amis qui faisaient du tennis. Je parle bien sûr de la licence car j'ai ensuite acheté mon propre équipement (et oui la plupart des clubs de golf prêtent des clubs aux débutants qui souhaitent découvrir ce sport).

Je suis aujourd'hui classé 20 mais j'ai arrêté depuis un an car je fais mes études et que j'ai envi de tester d'autres sports.

J'ai cependant appris beaucoup du golf (surtout en compétition car je jouais pour mon club) qui est souvent comparé à la méditation par les japonais. Et ces qualités me servent aujourd'hui pour le poker : la patience, le sang froid, la réflexion devant des coups difficiles, se satisfaire d'un bon résultat plus que d'une victoire, se fixer des objectifs dans un laps de temps, apprendre de chaque mauvais coup et laisser la frustration derrière soit en quelques secondes, ne pas croire que tout est acquis et travailler chaque jour plus dur pour atteindre ses objectifs.

Comme vous pouvez le voir toutes ses qualités (et j'en oublie sûrement beaucoup) sont aussi exploitable au poker ! Elles sont surtout essentielles !

Mais attention, le golf peut être très très énervant : on peut se sentir au mieux de sa forme et jouer 18 trous très loin du par ! C'est là qu'on se forge un sang froid exemplaire. Ce n'est pas pour rien que Mark Twain a déclaré que le meilleur moyen de gâcher une promenade, c'est le golf. :>

J'ai joué au golf pendant à peu prêt 8 ans, en commençant à l'age de 10 ans et j'ai payé bien moins cher que mes amis qui faisaient du tennis. Je parle bien sûr de la licence car j'ai ensuite acheté mon propre équipement (et oui la plupart des clubs de golf prêtent des clubs aux débutants qui souhaitent découvrir ce sport).

Je suis aujourd'hui classé 20 mais j'ai arrêté depuis un an car je fais mes études et que j'ai envi de tester d'autres sports.

J'ai cependant appris beaucoup du golf (surtout en compétition car je jouais pour mon club) qui est souvent comparé à la méditation par les japonais. Et ces qualités me servent aujourd'hui pour le poker : la patience, le sang froid, la réflexion devant des coups difficiles, se satisfaire d'un bon résultat plus que d'une victoire, se fixer des objectifs dans un laps de temps, apprendre de chaque mauvais coup et laisser la frustration derrière soit en quelques secondes, ne pas croire que tout est acquis et travailler chaque jour plus dur pour atteindre ses objectifs.

Comme vous pouvez le voir toutes ses qualités (et j'en oublie sûrement beaucoup) sont aussi exploitable au poker ! Elles sont surtout essentielles !

Mais attention, le golf peut être très très énervant : on peut se sentir au mieux de sa forme et jouer 18 trous très loin du par ! C'est là qu'on se forge un sang froid exemplaire. Ce n'est pas pour rien que Mark Twain a déclaré que le meilleur moyen de gâcher une promenade, c'est le golf. :>

et un ami ......et un ;)

Quelques similitudes entre Golf & Poker :

- Etre +3 au départ du Trou n°18 (pour être +3 au départ du 18 il faut quand même avoir développer un jeu solide, prendre les greens en régule, rentré quelques putts etc...) Donc une fois dans cette situation, il peut nous sembler que rien ne peut arriver et pourtant... Drive du 18 hors limite.... gloups, on remet une balle et hop dans le bunker.... la balle est plugger...on met 2 coups pour sortir.... pour bien finir on fait 3 putts et on jette son put*** de putter dans la rivière... on fini dans la partie à +9 et seuls les 3 premiers qui on joués respectivement +4, +7 et +8 gagnent un lot....

Equivalent poker :

- Un tournoi MTT 500 joueurs, 50 places payées. Plus que 53 joueurs et on est chip leader grace à un jeu TAG très solide, de bons reads, quelques FD touchés, quelques bons bluffs...bref on joue notre A Game, et quasi rien ne peut nous arriver.... Sauf qu'après une rencontre top double pair vs set, on retombe un peu.... puis nos As se font craquer face à un gros stack qui push all in avec KK....grrrrr c'est le tilt total il reste 51 joueurs et on est en dessous de la moyenne avec KK au bouton. le CO limp, avec nos 17 BB on push et la BB call avec AA.... c'est le scénario cata. on sort à la bulle et on jette son put*** de clavier par la fenetre.

Similitude n°2 :

- Une partie pourrie, d'ailleurs il a plut pendant les 9 premiers trous, on à joué vraiment pas top mais on est quand même +7 au départ du 18 grace notamment à un eagle au 12. Départ du 18, on drive dans les arbres mais la balle revient plein milieu du fairway. cool :) 2nd shot topé mais bien dans l'axe et toc à 1 mètre du mat. On fini par un joli birdie pour un total de +6 donc et on gagne la première place car le 2nd fait +6 aussi mais en cas d'égalité le départage se fait sur les 9 derniers trous. gg

- Un tournoi qu'on aurai pas dut faire, l'heure passe vite et on a rendez vous à 20h avec véronica, on est pas du tout dedans et malgré le jeu de donk on a réussi à monter un stack. c'est la bulle on push avec JJ, la BB call avec KK and the river is...J ! grace a notre position de cheap lider on gagne le tournoi et on paye le resto a véronica ;)