Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
diloac

Le poker en réel et la TVA

Recommended Posts

Bonjour ! j'aimerais me renseigner sur la lois en vigueur actuellement à propos des gains du poker en réel pour satisfaire ma curiosité,

- faut t'il les déclarer ?

- si non comment faire pour mettre l'argent à la banque sans qu'ils ne pensent que c'est de l'argent sale ? (sans compter que pour se trimbaler avec toute sa fortune à la maison c'est jamais très pratique)

- si oui comment faire pour payer un impôt sur le revenue exact en comptant que ce même argent on peut le perdre 4h plus tard ou 10h plus tard dans la journée ?

Merci d'avance !

edit : impôt sur le revenue / tva :roll:

Bonjour ! j'aimerais me renseigner sur la lois en vigueur actuellement à propos des gains du poker en réel pour satisfaire ma curiosité,

- faut t'il les déclarer ? => si ce n'est pas ton activité principale ou unique, non.

- si non comment faire pour mettre l'argent à la banque sans qu'ils ne pensent que c'est de l'argent sale ? (sans compter que pour se trimbaler avec toute sa fortune à la maison c'est jamais très pratique) => loue un coffre ;)8| .

- si oui comment faire pour payer une tva exact en comptant que ce même argent on peut le perdre 4h plus tard ou 10h plus tard dans la journée ? => aucune idée mais j'ai peut-être pas bien compris la question non plus.

Merci d'avance ! => de rien.

- faut t'il les déclarer ?

- si non comment faire pour mettre l'argent à la banque sans qu'ils ne pensent que c'est de l'argent sale ? (sans compter que pour se trimbaler avec toute sa fortune à la maison c'est jamais très pratique)

- si oui comment faire pour payer un impôt sur le revenu. exact en comptant que ce même argent on peut le perdre 4h plus tard ou 10h plus tard dans la journée ?

Merci d'avance !

FYP

euh sauf erreur de ma part, activité principale ou non, les gains du poker ne sont soumis à aucun impot, non? (je veux dire, activité principale, çà ne veut rien dire en France, il n'existe pas de statut particulier pour un joueur de poker pro comme aux Etats-Unis?)

Pour mettre l'argent à la banque, tu peux présenter les reçus de l'ACF ou autre si nécessaire.

Ne pas avoir de "statut particulier" ne signifie pas ne pas être imposable, ce qui serait reconnaissons-le assez facile. A titre d'exemple, même les prostitué(e)s dont le fisc a connaissance de l'activité voient leurs revenus être imposé.

Détail assez cocasse, il me semble que l'imposition des gains des joueurs pro se baserait sur le même fondement.

Ne pas avoir de "statut particulier" ne signifie pas ne pas être imposable, ce qui serait reconnaissons-le assez facile. A titre d'exemple, même les prostitué(e)s dont le fisc a connaissance de l'activité voient leurs revenus être imposé.

Détail assez cocasse, il me semble que l'imposition des gains des joueurs pro se baserait sur le même fondement.

Tout à fait, j'ai pas osé poster car j'avais lu le truc il y a presque un an donc je ne me souviens plus trop, mais comme je suis pas le seul à avoir cette info voilà ce qui était dit :

Donc selon mes souvenirs, j'avais lu dans un magasine qu'à partir d'une certainne somme gagnée par an, chaque joueur était censé déclarer ses gains (c'était dans l'ordre de 7 ou 8k €/an je crois).

Que pour déclarer ses gains il fallait remplire une case ou partie de la fiche d'impôt consacrée aux "autres revenus", tout en précisant dans le magasine, que c'était la même case que les prostituées étaient censées remplire.

Donc je ne me souviens plus des détails et de la forme éxacte, mais dans le fond, oui les joueurs de poker sont censés faire une déclaration pour être tottalement en règle.

ps : ya un "e" à "remplir" ou pas ? :^ lol

d'accord merci pour toute ces réponses, donc si je comprend bien pour limiter les dégats il faudrais mettre à la banque l'argent tant qu'il reste propre (qu'il l'est grace au reçu de l'acf) juste avant le seuil qui est imposable par l'état (donc 6-8k selon ta mémoire environ) et le reste sous le matelat ?