Aller au contenu
Ce sujet
erwbodi

nettoyage jetons

Messages recommandés

Le plus simple et le moins dangereux reste eau tiède/chaude , liquide vaisselle et brosse à dent souple .... du temps ... puis vaseline ... Hop ...

Après certains ont expérimenté l'oxi clean , le " pipe shield " ( un genre de destop bio .... ) ..... mais ça reste plus dangereux ( notamment pour les couleurs .... )

Le plus simple et le moins dangereux reste eau tiède/chaude , liquide vaisselle et brosse à dent souple .... du temps ... puis vaseline ... Hop ...

Moi j'ai fait comme ca avec mes paulson, c'est chiant en effet mais térriblement efficace.

Une dernière question:

Comment applique t on la vaseline ?

..... pour l'indication qui nous concerne, il suffit d'enduire la pulpe de l'index ( dose : environ une tête d'épingle .... ) puis, délicatement, caresser le jetons , enfin le sécher avec un chiffon propre .....

Je relance un post vieux de 1 000 ans mais je suis dans un club, et on a environ 2 000 jetons Winamax à nettoyer (Clay Composite).

Clairement, si je dois nettoyer à la brosse à dents 2 000 jetons et envoyer de la vaseline à gogo (sic), j'en ai pour 10 ans.

J'ai pensé à la méthode "gros porc" dite du lave-vaisselle ou de la machine à laver mais j'ai pas trouvé un test concluant sur tout Internet.

Est-ce que quelqu'un a une méthode dite "de masse" pour les nettoyer ? Genre les faire tremper dans une bassine ou autre remède de grand-mère ?

clay composite qui signifie plastique! donc surtout pas de vaseline ... sinon cava être tout gras.

ensuite le risque avec la méthode lave vaisselle ou machine à laver serait que tout se décolle ... 

essaie peut etre la méthode de Nico par groupe de 150 jetons