Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Ça avait marché sur moi aussi le bouquin, tente une relecture peut-être. Sinon consulter un tabacologue ne peut pas faire de mal, il pourra certainement cibler une façon de faire qui te corresponde, pas certain que le full combo en auto-medication soit une bonne idée.

Il y a 16 heures, fritzlm a écrit :

Ça avait marché sur moi aussi le bouquin, tente une relecture peut-être. Sinon consulter un tabacologue ne peut pas faire de mal, il pourra certainement cibler une façon de faire qui te corresponde, pas certain que le full combo en auto-medication soit une bonne idée.

Déjà relu mais l’effet psychologique n’est plus le même malheureusement. Je vais tenter le tabacologue je ne suis plus à ça près…

Il y a 22 heures, * rebirth * a écrit :

Après la lecture du livre d’Allen Carr 

T as réussi à arrêter 10 mois sur simple volonté, sans sevrage, c'est costaud.

Du coup est ce que tu as vraiment besoin de substituts ?

Pourquoi ne pas accepter de souffrir pendant une semaine (avec quelques compensations sur la bouffe ou autre, des bonbons quand tu as envie de fumer) puis réévaluer à ce moment là  ?

Facile à dire je sais bien.

il y a 12 minutes, AmIlya a écrit :

T as réussi à arrêter 10 mois sur simple volonté, sans sevrage, c'est costaud.

Du coup est ce que tu as vraiment besoin de substituts ?

Pourquoi ne pas accepter de souffrir pendant une semaine (avec quelques compensations sur la bouffe ou autre, des bonbons quand tu as envie de fumer) puis réévaluer à ce moment là  ?

Facile à dire je sais bien.

Je n’y arrive pas je tiens 2 jours max, je ne pense qu’à ça je suis irritable, je ne dors plus, je ne peux plus me concentrer etc mais je peux toujours essayer de nouveau obv

Posted (edited)
il y a 2 minutes, * rebirth * a écrit :

Je n’y arrive pas je tiens 2 jours max, je ne pense qu’à ça je suis irritable, je ne dors plus, je ne peux plus me concentrer etc mais je peux toujours essayer de nouveau obv

Pendant la période désagréable, je me ressassais les raisons que j’avais d’arrêter. Elles étaient intactes. Et elles le seraient pour très longtemps, alors que la période désagréable, je savais qu’elle n’était que provisoire. Désagréable, mais provisoire.

Bref, je pensais au long terme.

Courage ! 💪🏼 

Edited by Dicomaniaque 💉

il y a 23 minutes, * rebirth * a écrit :

Oui mais ce n'est q une semaine, en terme de souffrance physique. Le plus dur étant imo les réveils toutes les heures la nuit, ton corps te rappelant que tu manques de nico..

Pendant cette semaine il faut compenser avec du sport ou avec un truc qui t emmènes vraiment ailleurs.

Pour les 10 mois tu avais géré comment au début ?

il y a 20 minutes, AmIlya a écrit :

Oui mais ce n'est q une semaine, en terme de souffrance physique. Le plus dur étant imo les réveils toutes les heures la nuit, ton corps te rappelant que tu manques de nico..

Pendant cette semaine il faut compenser avec du sport ou avec un truc qui t emmènes vraiment ailleurs.

Pour les 10 mois tu avais géré comment au début ?

J’avais pas eu à gérer particulièrement, les bonnes raisons avaient pris le dessus sur les mauvaises raisons et du coup je n’avais souffert d’aucun manque, je pense que c’est le sentiment de fierté qui prédominait sur les autres ressentis 

Posted (edited)

Si la fierté te motive : une idée : demande à tout ton entourage de te féliciter constamment et explicitement chaque jour ou tu arrêtes. Ça avait marché sur moi ces messages de félicitations constants (attention pas des messages de soutien, des messages de type bravo, applaudissement,...)

(~7 ans sans tabac ici après avoir fumé 1 paquet par jour depuis mes 18 ans)

Edited by fix

Le 16/08/2021 à 09:54, * rebirth * a écrit :

J’avais pas eu à gérer particulièrement, les bonnes raisons avaient pris le dessus sur les mauvaises raisons et du coup je n’avais souffert d’aucun manque, je pense que c’est le sentiment de fierté qui prédominait sur les autres ressentis 

Et tu te sens de recommencer sur le même modèle ? Et cette fois ci ne plus faire l erreur de fumer "pour voir" a un apero. Peut être avoir des bonbons à la nico au cas où, ou bien en prendre au début si c est trop dur à supporter.

Ça peut marcher d avoir une sécurité à disposition (par exemple, j ai le vapo avec du liquide à 0mg au cas où)

Est ce que tu as une raison pour arrêter qui te motive particulièrement ? Est ce que les proches sont fumeurs ou vont pouvoir t aider  ?

Et enfin, faire du sport si ce n est pas déjà le cas. Ça permet de mesurer le progrès.