Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Le 03/05/2021 à 22:16, survival66 a écrit :

Le passage de 20 clopes à 3 par jour ça n'a jamais réduit par 10 les effets négatifs sur la santé et y'a rien de facile, pour la majorité des gens tu commences par réduire à 1 clope après chaque repas, puis t'en intercales une, puis puis puis... puis c'est reparti comme en 40.

Chacun à sa solution, son mental aussi mais c'est comme toutes autres drogues, le plus souvent faut un sevrage et faire en sorte de mettre tout en œuvre pour ne plus y toucher.

C'est du pipeau, bien sur qu il y'a une différence énorme sur la santé entre fumer un paquet et 2 3 clopes par jour 

Étant ancien petit fumeur, et même ajd occasionnellement, j'ai déjà fait plusieurs journées à fumé un paquet par jour et je peux te dire que le soir mes bronches sifflaient tout le temps, j'ai jamais eu ça en fumant les 2 3 clopes par jours

Le monsieur a dit réduire par 10 les risques négatifs, ce qui est faux.

Faudrait quand même que tu penses à réduire drastiquement ta participation si c'est pour poster de la m**de 100% du temps, ça nous fera gagner en lisibilité.

Essaye de passer de 20 messages à 2/3 par jour, pour la santé de chacun.

Merci d'avance. :hello:

On associe bcp la clope aux poumons, à juste titre, mais ne pas oublier les effets sur le palais, les chicots, la langue, la gorge, et aussi (surtout) le coeur. 

Pour les poumons, intuitivement je me dis qu'en effet plus tu fumes plus t'as de chance d'attraper des m**des. 

En revanche pour certains pbs cardiaques (ma mère), que t'en fumes 2 ou 40 ne change pas grand chose. Une réaction (dont je ne connais pas le nom) se met en œuvre et n'empire pas si t'en fumes bcp plus. Ce sont les premières qui enclenchent le processus, les suivantes ne l'empirent pas. 

Put1 de m**de cette clope.. 

Fait 1 an que je n'en fume plus une seule. Je tiens sans pb avec la e cig. Je pompe toute la journée comme un gros porc, mais c'est sans aucune comparaison en terme d'effets néfastes avec la "vraie"  clope. 

3g de nicotine ici, après quasi 30 ans de 1 paquet de camel tous les jours ☹️

Il est jamais trop tard askip...

Pour l'instant easy game, mais j'enclencherai un jour l'arrêt de l'e cig aussi. 

Courage, force et honneur à tous! 

Posted (edited)
il y a 23 minutes, survival66 a écrit :

Le monsieur a dit réduire par 10 les risques négatifs, ce qui est faux.

Faudrait quand même que tu penses à réduire drastiquement ta participation si c'est pour poster de la m**de 100% du temps, ça nous fera gagner en lisibilité.

Essaye de passer de 20 messages à 2/3 par jour, pour la santé de chacun.

Merci d'avance. :hello:

Et comment tu sais que c'est faux,  

Apparement il y'a pas mal de gens qui savent tout ici sur ce forum

Et tu voulais amuser là galerie avec ton post encore lol pourquoi lire mes post si c'est de la m.. , en plus souvent comme Ton petit copain  2minutes âpres mes post tu surgis A mettre des -1 ( vous êtes les 2 seuls) donc ça prouve qu'en vérité tu aime lire mes post

Il y'a l'option pour ignoré je te le recommande 

Edited by Renaissance63

Il y a 10 heures, Renaissance63 a écrit :

Et comment tu sais que c'est faux,  

Apparement il y'a pas mal de gens qui savent tout ici sur ce forum

Parce que des études le prouvent et que je sais lire champion.

Je ne sais pas tout, je n'ai pas la science infuse c'est bien pour ça que je m'intéresse à pas mal de chose et que lorsque je ne connais pas qq chose je lis au lieu de me fier à mon doigt mouillé comme tu sembles le faire.

Je te conseille fortement de te renseigner sur les sujets sur lesquels tu interviens.... ca prend souvent pas plus de qq clics et qq min de lecture, essaye un jour.

Il y a 13 heures, survival66 a écrit :

Parce que des études le prouvent et que je sais lire champion.

Je ne sais pas tout, je n'ai pas la science infuse c'est bien pour ça que je m'intéresse à pas mal de chose et que lorsque je ne connais pas qq chose je lis au lieu de me fier à mon doigt mouillé comme tu sembles le faire.

Je te conseille fortement de te renseigner sur les sujets sur lesquels tu interviens.... ca prend souvent pas plus de qq clics et qq min de lecture, essaye un jour.

Ba si tu a l'air de parler comme si tu avais la science infuse, et les articles que tu lis c'est le genres d articles qui disent que faire la sieste après 16h assure quasiment un mauvais sommeil le'soir ? 

Je donne un petit exemple que tes arguments  peuvent être remis en questions sans pour autant dire qUE tu te trompe et tu fait un cinéma 

Fumer 2 à 3  cigarettes et un paquet ou plus il y'a une grosse différence, 

Crois tes articles c'est ton droit aïs arrêté de dire que les gens disent de la m**de car il ne pensent pas comme vous, 

à l’instant, Renaissance63 a écrit :

Fumer 2 à 3  cigarettes et un paquet ou plus il y'a une grosse différence, 

Source ?

à l’instant, Renaissance63 a écrit :

Crois tes articles c'est ton droit aïs arrêté de dire que les gens disent de la m**de car il ne pensent pas comme vous, 

Ne crois pas que les gens ont raison parce qu'ils sont d'accord avec toi 😃

Posted (edited)
il y a une heure, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Source ?

Ne crois pas que les gens ont raison parce qu'ils sont d'accord avec toi 😃

Quelquun qui va manger 1 œuf et l'autre 4 oeufs il y'a une différence ? Oui

Qui a le plus de chance de grossir ? 

, certains veulent coûte que coûte contredire leurs interlocuteur ici, et surtout les faire passer pour de la m**de, quand j'ai Dis pipeau pour Mr survival je parlais de certains articles putaclik sur la santé qu on peux retrouver sur le net, j'ai pas dis que c'était lui le pipeauteur

Si je dis que 2-3 clopes ne m'affecte en rien, et que 1 paquet ou plus me donne des gènes respiratoire durant le sommeil, il y'a donc pas de différence ? 

Et Ilya aucun soucis être d accord ou pas chacun son point de vue, mais ce que j'aime pas avec ce genres de cas c'est qu'il veulent directement rabaisser et avec mépris,  

Edited by Renaissance63

il y a 15 minutes, Renaissance63 a écrit :

Quelquun qui va manger 1 œuf et l'autre 4 oeufs il y'a une différence ? Oui

Une différence factuelle de 3 œufs.

il y a 15 minutes, Renaissance63 a écrit :

Qui a le plus de chance de grossir ?

Aucune idée. Et ce n’est pas parce qu’il me paraît vraisemblable que « en mangeant 4 œufs plutôt que 1 œuf, j’ai plus de chances de grossir » que c’est vrai.

il y a 26 minutes, AmIlya a écrit :

10 jours sans vape ici, donc 10 jours sans nico, on commence à être pas mal du tout. Y a 3/4 jours pénible où j étais à deux doigts d aller racheter une vapote. ;)

Arrêter avant l'été c'est pas la meilleure idée qui soit car tu es forcement plus tenté avec les apéros et barbeuc a répétition.

Mais si tu passes cette période sans encombre, c'est presque gagné.

Perso j'en suis a un an et demi d'arrêt de la clope ( j'en fume 2/3 par mois quand ma femme est chez ses parents avec mon fils ), et je tiens le reste du temps grâce a la clope électronique. 

Bon courage, abandonnes pas à la première grosse envie qui va venir, ou le premier conn**d dans tes potes qui va t'en proposer une.

Je pense que pur les personnes qui font du yo-yo, entre arrêt et reprise, il faudrait revoir là gestion

L'erreur à été de touché au tabac et des fois certaines erreurs sont difficilement reparable 

Pour avoir fait plusieurs tentatives d arrets complet qui n'ont jamais dépasser les 6  mois ( étant très petit fumeur max 4 clopes par jour en moyenne) , je me suis fait une raison,  mieux que d être hanté par une éventuelle reprise soudaine qu on ne  peut pas trop prevoir, je me donne un jour dans la semaine ou je me mets 2  à 3 cigarettes  ( une soirée de week end) pour l instant ça marche plutôt bien depuis pas mal de temps je fonctionne ainsi et ça marche, je sais que la semaine je dois pas fumé quoi qu il arrive et que j aurais droit à ma  ( récompense) le week end, donc  mentalement C est beaucoup plus facile 

J espère bien sûr arrêter définitivement tout ça  à l'avenir...  

Il y a 7 heures, Sardine a écrit :

Arrêter avant l'été c'est pas la meilleure idée qui soit car tu es forcement plus tenté avec les apéros et barbeuc a répétition.

Mais si tu passes cette période sans encombre, c'est presque gagné.

Perso j'en suis a un an et demi d'arrêt de la clope ( j'en fume 2/3 par mois quand ma femme est chez ses parents avec mon fils ), et je tiens le reste du temps grâce a la clope électronique. 

Bon courage, abandonnes pas à la première grosse envie qui va venir, ou le premier conn**d dans tes potes qui va t'en proposer une.

Forcément, oui. Mais à bien y penser il n'y a jamais de bonne période : le stress ici, le changement de boulot là, le déménagement, la santé des proches, le couple, etc.

Comme je le disais je suis déjà à la vape : arrêt complet de la clope depuis 4 ans, ça me fait plus du tout envie en régulier, y'a tellement de trucs qui sont derrière moi : l'odeur, le souffle en moins, le prix.

Le but ici est d'arrêter la vape pour ne plus être à rien finalement. Je sais à quel point c'est dur de s'y tenir sur le long terme, donc j'hésite à vape en récréatif mais il faut marquer l'arrêt au moins au début. Tu vapes beaucoup ?

il y a 43 minutes, AmIlya a écrit :

Forcément, oui. Mais à bien y penser il n'y a jamais de bonne période : le stress ici, le changement de boulot là, le déménagement, la santé des proches, le couple, etc.

Comme je le disais je suis déjà à la vape : arrêt complet de la clope depuis 4 ans, ça me fait plus du tout envie en régulier, y'a tellement de trucs qui sont derrière moi : l'odeur, le souffle en moins, le prix.

Le but ici est d'arrêter la vape pour ne plus être à rien finalement. Je sais à quel point c'est dur de s'y tenir sur le long terme, donc j'hésite à vape en récréatif mais il faut marquer l'arrêt au moins au début. Tu vapes beaucoup ?

Ah j’avais mal compris ton post, my bad.

Oui en revanche je vapote pas mal, je fumais jamais chez moi en intérieur et je prenais des pauses au travail pour la clope, maintenant je vapote sur mon canapé et dans mon bureau.

Du coup j’ai très souvent la cigarette électronique au bec.

il y a 6 minutes, AmIlya a écrit :

Up. Des témoignages des vétérans  ? @Dicomaniaque 💉 @Gexti

Jamais été retenté par la clope ou la vape ?

Je n'ai jamais vapoté.

Depuis que j'ai arrêté de fumer (septembre 2010), les envies successives de fumer une cigarette se sont éloignées dans le temps. Les premiers jours, il a fallu lutter contre plusieurs dizaines d'envie "d'en griller une" ; puis, il ne s'agissait plus que de quelques envies par jour, puis seulement une à deux fois par semaine, puis par mois, puis par an.

Aujourd'hui, les rares fois où je me dis "ah oui, tiens, là, ce serait peut-être une cigarette agréable", je me souviens aisément que :

• cette cigarette (peut-être agréable) vient avec toutes ces connasses de copines ;
  • les raisons pour lesquelles j'ai arrêté sont toujours d'actualité : je ne vois AUCUN point positif à fumer une cigarette.

Il est alors facile de passer à autre chose en un éclair.

Courage à tous ceux qui essaient. C'est dur.

Le 17/07/2021 à 10:53, AmIlya a écrit :

Up. Des témoignages des vétérans  ? @Dicomaniaque 💉 @Gexti

Jamais été retenté par la clope ou la vape ?

Ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté la vape et ça ne me manque pas vraiment. J'y pense parfois  en buvant un café ou une bière mais ça passe vite sans difficulté. Par contre la weed, ça me fait toujours très envie. Un magasin a ouvert prés de chez moi alors la tentation est grande! Du coup, je m'autorise a fumer des joints purs de temps en temps. 

GL a tous ! C'est dur mais ça vaut le coup !

Edited by Embo

du coup, est-ce que fumer (la weed) t'est agreable, ou c juste un moyen pr toi d'obtenir les effets de la weed ?

Parce que sinon il y a d'autres moyens pour se thc-iser sans fumer (vape, vaporisateurs, decoctions..)

Le 20/07/2021 à 13:37, Al1 2large a écrit :

du coup, est-ce que fumer (la weed) t'est agreable, ou c juste un moyen pr toi d'obtenir les effets de la weed ?

Parce que sinon il y a d'autres moyens pour se thc-iser sans fumer (vape, vaporisateurs, decoctions..)

Oui c'est vraiment ce que je préfère mais je vais me mettre aux formes alternatives parce que ça fait aussi des dégâts.