Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Vraiment propre à chacun, personnellement l’aspect financier je le connais mais il n’a aucun impact, j’ai arrêté de fumer 10 mois et puis j’ai craqué à un barbecue un peu alcoolisé ...

Aujourd’hui je suis plus atteint que jamais, le nouvel événement est que j’y pense en dormant et parfois ça me réveille au point de devoir aller en fumer une de plus le matin c’est obligatoirement la première chose que je fais, une cigarette puis un café.

Ma consommation a quasi toujours été la même hormis à mes débuts, je plafonne toujours à un paquet par jour et pas loin de deux si soirée.

Le pire étant que depuis que j’ai repris je trouve ça régulièrement degueulasse mais ça m’empêche pas d’y retourner. Il m’est assez difficile d’être en réunion au travail pendant plusieurs heures sans pouvoir fumer sous peine de perdre ma concentration ...

Je suis pourtant de base un mec plutôt persévérant, pugnace etc mais face à la cigarette j’ai le mind d’une poule devant un seau de graines. 

Mes collègues fument à 90% mes amis fument à 90%, je bosse en autonomie et full domicile donc pas de contrainte pour clopper comme un pompier, la seule chose que je respecte est de ne jamais fumer à l’intérieur de mon domicile. 

Edited by * rebirth *

il y a 3 minutes, * rebirth * a écrit :

Vraiment propre à chacun, personnellement l’aspect financier je le connais mais il n’a aucun impact, j’ai arrêté de fumer 10 mois et puis j’ai craqué à un barbecue un peu alcoolisé ...

Aujourd’hui je suis plus atteint que jamais, le nouvel événement est que j’y pense en dormant et parfois ça me réveille au point de devoir aller en fumer une de plus le matin c’est obligatoirement la première chose que je fais, une cigarette puis un café.

Ma consommation a quasi toujours été la même hormis à mes débuts, je plafonne toujours à un paquet par jour et pas loin de deux si soirée.

Le pire étant que depuis que j’ai repris je trouve ça régulièrement degueulasse mais ça m’empêche pas d’y retourner. Il m’est assez difficile d’être en réunion au travail pendant plusieurs heures sans pouvoir fumer sous peine de perdre ma concentration ...

Je suis pourtant de base un mec plutôt persévérant, pugnace etc mais face à la cigarette j’ai le mind d’une poule devant un seau de graines. 

Mes collègues fument à 90% mes amis fument à 90%, je bosse en autonomie et full domicile donc pas de contrainte pour clopper comme un pompier, la seule chose que je respecte est de ne jamais fumer à l’intérieur de mon domicile. 

Quan j'étais a un paquet, il y a plein de clopes que je fumais juste par habitude, sans même les apprécier. En les enlevant progressivement, j'ai réussi à descendre à une dizaine " indispensables " ( après les repas, après les réunions, pendant un match de foot etc ).

Et j'ai aussi décalé de 10 minutes chaque matin ma première clope. Avant elle était vers 7h en arrivant au boulot, puis jour 1 7h10, jour 2 7h20 etc. Au final en quelques semaines j'ai pu fumer la première vers 10h, et donc en enlever plusieurs que je pensais obligatoires. Le seul problème c'est que ca décalait mon caca du matin, mais sinon c'est un bon tips.

C'est infâme, cette clope.... 

Passé  25 ans de ma vie à m'envoyer de la Camel à raison d'1 paquet par jour parfois(rarement) plus... 

Arrêt total depuis le 01 juillet de cette année. La cigarette électronique en substitut, je vapote des le matin. Next step : arrêter la e cig en 2021.

Je me sens bien fragile pour l'arrêter maintenant... 

@Horn33t il n'y a que la méthode qui marche pour toi, même si choper des tips est bien sûr utile. 

Ici on a mixer les 2 pour arrêter la clope en inversant les proportions au fur et à mesure. Ça sur 2 mois +- et hop arrêt total le jour J. 

Ça tient, mais ça démange de temps en temps, sans plus. 

Courage Bro, ça vaut le coup (santé, oseille, etc...). 

Je me suis dit que j'ai pas arreté la clope : j'ai commencé une nouvelle vie sans 😉

il y a 19 minutes, zizicoincoin a écrit :

Arrêt total depuis le 01 juillet de cette année. La cigarette électronique en substitut, je vapote des le matin. Next step : arrêter la e cig en 2021.

Je me sens bien fragile pour l'arrêter maintenant... 

Ne prend surtout pas le risque d'arrêter la cigarette elec si tu es pas prêt a 100%. J'ai fait une fois cette erreur y'a quelques années après seulement 5 mois d'arrêt du tabac, ma cigarette électronique était pas terrible je me suis dis que j'en avais pas besoin. 3 Jours après j'avais repris la clope.

Je suis d'accord avec toi, le tabac c'est une horreur, une fois que tu es accro pour t'en sortir faut avoir les nerfs solides.

Mon père fume depuis 45 ans, il a tout essayé, impossible pour lui de s'en passer c'est malheureux.

Il y a 4 heures, * rebirth * a écrit :

la seule chose que je respecte est de ne jamais fumer à l’intérieur de mon domicile. 

Il y a 4 heures, * rebirth * a écrit :

Ah et j’oubliais si départ en voiture en vacances avec les enfants je m’arrête une fois par heure pour fumer donc sur un trajet de 10h je m’arrête 10 fois et rien qu’en l’écrivant je trouve ça complètement con ... 

Tout pareil mais j'ai la chance d'avoir des fenêtres :>' 

Posted (edited)

Bravo a tous.

Ici ma derniere cigarette etait en Janvier 2014. C'est bientot mon anniversaire

Pour ceux qui commence ce chemin, 3 trucs qui avaient marche sur moi:

- J'ai demande a tout mon entourage de me feliciter explicitement tous les jours tout les temps (pour activer un different mecanisme de recompense) meme si c'etait pour de faux et que la plupart s'en foutait ca fait quand meme plaisir a entendre.

- Un petite gestuelle d'auto hypnose: a chaque fois que je me sentais relaxe ou calme, je touchais l'interieur de mon poignet gauche avec mon pouce droit. Du coup mon cerveau associait ce geste a etre calme et ca m'a aide a me calmer a certains moments

- Imprimer une carte plastifiee avec marque dessus "Cette sensation va bientot s'arreter". En gros peu importe ta sensation de manque, ca finira toujours par s'arreter. Forcement, c'est physique. C'est bien de jamais oublie quand tu doutes.

Edited by fix

Good merci pour tes conseils ! 

Moi j'ai pas repris quotidiennement mais par contre quand je dépasse 5 doses d'alcool c'est genre impossible de pas fumer. Et comme je bois pas mal ça fait 2 fois par semaine en général. 

Des tips pour ces situations? 

Posted (edited)

@fixPas ma came mais si ça marche, c'est forcément une bonne idée..

10 ans ici.

Il y a 2 heures, Horn33t a écrit :

Moi j'ai pas repris quotidiennement mais par contre quand je dépasse 5 doses d'alcool c'est genre impossible de pas fumer. Et comme je bois pas mal ça fait 2 fois par semaine en général. 

Pas de solutions miracle à part :
1 la volonté
2 éviter ces situations.

La première année quand j'ai arrêté, les clients fumaient devant ma gueule à la table de BJ et j'ai fais 7 mariages, je ne te parle même pas des soirées poker homegame  ou des sorties..

Il n'y a que la volonté qui va t'aider sur ce coup là.

Edited by Auryn

L'association alcool tabac est à mon avis liée au fait que l'alcool ralenti le système nerveux alors que la nicotine le stimule.

Le 09/01/2021 à 12:20, Horn33t a écrit :

Après 7 ans de vap, je viens d'arrêter. C'est venu tout seul.

Je me sens beaucoup plus calme. J'ai énormément diminué la conso d'alcool dans le même mouvement et sans vraiment y penser.

Ouvrir une bouteille est redevenu une fête. C'est bien d'être calme

pour ceux qui comme moi en ont marre de péter leur clearo comme des trisos je vous conseille ce modèle indestructible (petit format et léger en +)

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/7944-box-wye-ii-86w-teslacigs.html

je l'ai fait tomber un nombre incalculable de fois, le kit complet est toujours resté intact

c pas un clearo ton lien ni un kit mais une box (je vois d'ailleurs pas le rapport avec le fait de peter ou pas son clearo-)

ceci dit, elle est tres bien, j'ai le modele 1 et si on cherche une box watts en 1x18650 legere solide pas chere je la conseille

en clearo je connais pas mais en reconstructible je conseille le precisio (pour du MTL du moins)

Le 1/31/2021 à 22:43, Al1 2large a écrit :

c pas un clearo ton lien ni un kit mais une box (je vois d'ailleurs pas le rapport avec le fait de peter ou pas son clearo-)

ceci dit, elle est tres bien, j'ai le modele 1 et si on cherche une box watts en 1x18650 legere solide pas chere je la conseille

en clearo je connais pas mais en reconstructible je conseille le precisio (pour du MTL du moins)

je sais bien que c'est une box ^^ le rapport avec le fait de péter mon clearo (un melo 4) c'est que jusque maintenant je l'utilisais avec un Istick pico 25 (oui j'ai mis du temps avant de constater que ct de la daube) et qu'il se pétait à chaque fois que je le laissais tomber ou presque

l'érgonomie et/ou le matériau du teslacig l'a parfaitement protégé jusque maintenant malgré de nombreuses chutes

tu es vapeur 100% ? ex-fumeur ou tu mixes ?

aucun rapport mais j'ai vu une recente photo de sue-ellen, je sais pas quel age elle a mais elle a bien mieux vieillit que pam -) , (ou a un tres bon chir)

Il y a 4 heures, Al1 2large a écrit :

tu es vapeur 100% ? ex-fumeur ou tu mixes ?

aucun rapport mais j'ai vu une recente photo de sue-ellen, je sais pas quel age elle a mais elle a bien mieux vieillit que pam -) , (ou a un tres bon chir)

ex fumeur 100% vape 3mg depuis 3 ans

Posted (edited)

Embo c’est le champix je crois. Moi on le l’avait déconseillé il y a une dizaine d’années car apparement ça créait ou augmentait les sentiments de déprime...

Ce matin j’ai fumé 5 clopes en 4h, sans rien branler et avec une vapette à côté... Je suis une vraie galère mais je vais finir par arrêter à nouveau.

Edited by FMK

Posted (edited)
Le 02/04/2021 à 05:19, checky a écrit :

Comment t'as fait ?

La volonté tout simplement !

Non je déconne, j'en ai aucune :(

Ça s'est fait en plusieurs étapes :

- avril 2017 arrêt de la clope et vaping intense tout en continuant a fumer des bédos

- janvier 2020 arrêt du tabac dans les bédos, je me suis mis aux normes locales en fumant de la weed pure.

- 1 avril 2020 arrêt de la vape et remplacement par des chewing-gums et bonbons a la nicotine, arrêt temporaire de la weed.

- 10 avril 2020 arrêt des nicorettes une fois le traitement au champix commence. Ce qui est magique avec le champix, c'est que l'envie passe d'elle même, donc c'est relativement sans effort.

Je pense que le plus important c'est la motivation. Pour moi ça a été qu'on pensait avoir besoin d'une FIV avec ma femme et que l'assurance ne prenait en charge qu’après l’arrêt complet du tabac/weed pendant minimum 3 mois. Finalement elle est tombée enceinte avant qu'on débute les démarches mais la motivation est devenu d’être en bonne sante pour mon futur enfant. Parallèlement a ça, un de mes meilleurs amis a choppe un cancer des poumons et ça a rendu les dangers du tabac beaucoup plus concrets.

J'ai pris du Champix pendant 5 mois. Je devais faire 6 mais comme j'oubliais tout le temps de le prendre, je me suis dit que j'en avais plus vraiment besoin. Pas d'effets secondaires en dehors de réveils tôt le matin mais ça n'a pas duré.

Edited by Embo

Le 02/04/2021 à 05:57, FMK a écrit :

Embo c’est le champix je crois. Moi on le l’avait déconseillé il y a une dizaine d’années car apparement ça créait ou augmentait les sentiments de déprime...

Ce matin j’ai fumé 5 clopes en 4h, sans rien branler et avec une vapette à côté... Je suis une vraie galère mais je vais finir par arrêter à nouveau.

S'il y a des problèmes de déprime, il y a un autre médoc dont j'ai oublié le nom qui est a la base un anti-dépresseur donc sans cet effet la.

On 1/9/2021 at 2:33 PM, Auryn said:

Pas de solutions miracle à part :
1 la volonté
2 éviter ces situations.

Non fumeur ici depuis 4 ans et c'est marrant parce que pour moi ça n'a pas du tout été la solution (et j'étais à mini 1 paquet par jour).

Dans mon cas utiliser la volonté comme technique a très mal marché, et je trouvais ça logique en fait, la fatigue, l'alcool, une journée de m**de etc. sont des facteurs qui réduisent la volonté d'une personne, donc j'ai jamais trouvé que c'était une technique fiable. Du coup tu dois avoir une volonté assez hors du commun :D (en tout cas bien plus élevée que la mienne). J'ai réussi à arrêter grâce au 2e livre d'Allen Carr, le premier avait produit quelques arrêts mais au final le relire ne faisait plus son effet, donc je me suis dit que j'avais pas grand chose à perdre, et puis au bout de 50 pages j'ai eu un déclic, et ai décidé d'arrêter. Je ne me suis privé de rien niveau alcool/sorties etc. et j'ai jamais eu la sensation de devoir résister, et franchement je suis ravi de ne pas devoir utiliser ma volonté sans cesse pendant des années, c'est assez libérateur, j'pourrais pas faire ce que tu as fait, bravo à toi.

On 12/22/2020 at 8:36 AM, * rebirth * said:

Et pourtant en 10 mois l'addiction physique avait largement disparu. Je trouve que le plus gros problème de la clope c'est l'addiction psychologique, combien de fumeurs arrêtent 3 semaines - 1 mois pour reprendre ensuite ? La raison c'est la dépendance psychologique et non la dépendance physique, la nicotine part assez vite de notre corps. Bref, le livre d'Allen Carr m'a aidé à me débarrasser de l'addiction psychologique, et aujourd'hui je me sens tranquille. Je parle de ce livre là : https://livre.fnac.com/a3323810/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette, si jamais des gens ne le connaissent pas encore.