Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

le ecig te convient ? tu penses encore bcp a la clope ?  si oui, augmente la nico, ca fait vraiment pas bcp 3mg, et compense a peine ~20% d'une clope.

Chacun son dosage mais tout de meme, j'ai commence a 36 pour etre stable depuis 7 ans a 8mg. La nico n'est pas un souci comparé a ce que contient une clope. Si jamais tu es limite de craquer, augmente le dosage (ou si tu as tendance a trop vapper aussi sans etre 'satisfait' )

Si maux de tete gerbe etc c que c trop dosé, faut etre entre les 2.

il y a 17 minutes, Al1 2large a écrit :

le ecig te convient ?

A priori oui, j'ai diminué progressivement depuis 10 jours, pour faire quelques jours à 5 clopes sans celle d'après le pdj.

il y a 18 minutes, Al1 2large a écrit :

tu penses encore bcp a la clope ? 

Oui j'y pense bcp, mais je me raisonne en me disant que je n'ai pas le choix, je DOIS arrêter cette m**de pour mon bien.

il y a 19 minutes, Al1 2large a écrit :

Chacun son dosage mais tout de meme, j'ai commence a 36 pour etre stable depuis 7 ans a 8mg. La nico n'est pas un souci comparé a ce que contient une clope. Si jamais tu es limite de craquer, augmente le dosage (ou si tu as tendance a trop vapper aussi sans etre 'satisfait' )

Si maux de tete gerbe etc c que c trop dosé, faut etre entre les 2.

Merci bcp pour les tips, je vais être attentif au dosage. Je suis les reco de la gonzesse qui m'a vendu ma e cig et les liquides, c'est une put1 de pro qui prend vraiment le temps et en plus elle a des boobs énormes...

Je vais tenter de continuer comme aujourd'hui, ca me paraît jouable a priori, mais je changerai si besoin...

Après 28 ans l'ancrage mental doit être assez intense. Je comprends que ca puisse un peu te "stresser"...

MES CONSEILS : je PENSE qu'il faut que tu formates ton cerveau pour passer de "j'arrête un truc/sacrifice, ca va être dur" à "je vais apprécier, ca va être cool". Tu gagnes de la qualité de vie, tu vas apprécier plus pleins de truc. Faire une liste de tous les effets négatifs de la clope et se la remémorer est souvent suggérée aussi.

Et limite si tu craques un peu, fumer quelques clopes c'est pas grave au final (c'est mieux que lacher et se remettre à fumer un paquet). Ca fait complétement sauter l'idée de "j'arrête, c'est un sacrifice".

Donc je te souhaite pas bon courage mais profite bien de ta qualité de vie retrouvée !

Edited by AssKicker496

il y a 5 minutes, AssKicker496 a écrit :

j'arrête un truc/sacrifice, ca va être dur" à "je vais apprécier, ca va être cool"

C'est exactement ce que je me suis mis dans la petite tête, sûrement mon mental de champion qui s'exprime. 

C'est cool en tout cas de lire vos tips/encouragements, car c'est quand même pas complètement gagné, mais je suis motivay 💪

Up :ph34r:

On fête la semaine +1 jour d'abstention de vraies clopes. 

On pompe comme un goret sur l e cig, mais so far ça passe. 

Un peu duraille sur les apéros barbeuke ou ça s'enfile clope sur clope sous mon pif mais bon on sait c'est qui Papa 💪💪💪

Edited by zizicoincoin

Ouai ça passe psychologiquement mais pas sur que ce soit plus fiable physiquement.

Bref on va pas refaire le débat mais pour moi c'est de la pire daube que les clopes, GL quand même.

Il y a 15 heures, zizicoincoin a écrit :

Up :ph34r:

On fête la semaine +1 jour d'abstention de vraies clopes. 

On pompe comme un goret sur l e cig, mais so far ça passe. 

Un peu duraille sur les apéros barbeuke ou ça s'enfile clope sur clope sous mon pif mais bon on sait c'est qui Papa 💪💪💪

Accroche-toi. C'est difficile, mais accroche-toi. La clope ne sert qu'à une chose : augmenter les chances de cancer pour toi et tes proches.

il y a 26 minutes, Piercy a écrit :

Accroche-toi. C'est difficile, mais accroche-toi. La clope ne sert qu'à une chose : augmenter les chances de cancer pour toi et tes proches.

Et l'e-cig ? 

Je suppose que t'a un rapport bien complet sur la bienveillance de ce produit a consommer 4 a 5 fois/jours avec modération :D

Edited by checky

à l’instant, checky a écrit :

Et l'e-cig, je suppose que t'a un rapport bien complet sur la bienveillance de ce produit a consommer 4 a 5 fois/jours avec modération :D

Je n'ai aucun avis sur l'e-cig. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet.

Le 02/07/2020 à 20:14, Al1 2large a écrit :

Chacun son dosage mais tout de meme, j'ai commence a 36 

Omg comment c'est possible de vapoter a 36 mg déjà 18 ça t'arrache la geule comme pas possible??? 

Je savais même pas que ça existait 36 mg

il y a 5 minutes, Piercy a écrit :

Je n'ai aucun avis sur l'e-cig. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet.

OTAN pour moi, j'avais compris que tu l'incitais a s'accrocher a la e-cig, dsl

à l’instant, checky a écrit :

OTAN pour moi, j'avais compris que tu l'incitais a s'accrocher a la e-cig, dsl

J'ai senti que mon message initial était ambigu ; j'ai failli le supprimer. Je voulais dire : "Tiens bon, la cigarette n'a rien de bon".

Il y a 2 heures, Sacochard a écrit :

Omg comment c'est possible de vapoter a 36 mg déjà 18 ça t'arrache la geule comme pas possible??? 

Je savais même pas que ça existait 36 mg

je commandais en angleterre il n'y a(vait)pas de limitation a 18 la-bas (el toro je crois).

C ce qu'il me fallait pour compenser, car l'ecig ne donne qu'une satisfaction partielle et ne compense pas 100% de la clope. Il faut emener le cerveau dans d'autres associations et pour ca se rapprocher au max de la clope au depart (si trop eloigné en gout et en nico ca risque de ne pas accrocher et c a mon avis responsable d'une bonne partie des echecs e-cig).

J'avis lu a l'epoque que 18mg fournissait moins de nico qu'une clope standard (vapper 10mns a 18 < fumer 10mns niveau nico, a cause des imao). Je sais pas ce que ca dit depuis niveau etudes mais en tt cas a 18 j'etais pas rassasié.

Je fumais du tabac blond, sans filtre, je prenais de grosses taffes et fumais mes clopes jusqu'a la moelle..je fumais depuis l'age de 12 ans, soit depuis 35 ans qd j'ai arreté. Mais c'etait du tabac standard (drum, sanson, fleur du pays..), j'ai juste voulu assurer le coup (l'erreur que font bcp selon moi est de confondre l'arret la clope avec celui de la nico... la priorité etait l'arret clope, peu importe le dosage de nico, je voulais eviter les maladies, c pas la nico qui les file mais les goudrons)

Donc le minimum pour maximiser les chances d'en faire un substitut efficient, apres divers essais etait 36mg pour moi.

Deja qu'on est perturbé avec ecig a ne pas retrouver le gout du tabac fumé, si en + on complique les choses a etre sous dosé en nico ca laisse moins de place au succés.

Faut savoir qu'il n'y a pas que la nico qui accroche avec la clope, son effet est renforcé par les inhibiteurs de chaipukoi (imao) et j'ai bien ressenti qu'il manquait tjrs un petit truc, mais que ca passait tout de meme en persistant (j'ai melange clope et ecig des mois).

Donc saturer les recepteurs en nico est meilleur gage de succés, pour savoir comment faire--> si on est coinstament en train de vapper= pas assez de nico ; si ca tourne, gerbe etc --> trop de nico. 18 ne me suffisait pas sauf a etre constamment en train de vapper, et comme je voulai faire "comme avec la clope", c a d 10mns de vappe ttes les 45 mns en gros, 36 etait le bon dosage.

Un fois l'association gout-nico-geste assimilée, je n'ai plus touché une clope, depuis 7 ans. Suis resté a ~7/8 mg, car j'ai tjrs envie de fumer, la vappe etant un tres bon remplacant (et meme meilleur, je ne reprendrai pas la clope meme si elle etait non-toxique) je ne fume plus mais je ne peut arreter de vapper (c surtout que je n'en ai pas envie).

Ceci dit elle est bien moins addictive qie la clope, je me sens 'liberé', et qd je sors qqs heures je ne la prend meme pas, sans avoir vraiment de manque. 

C + un plaisir qu'un besoin now.

Edited by Al1 2large

Ça fait plus d'un an que j'essaie d'arrêter la clope sans succès. 

Pour l'historique : j'ai commencé à 12 ans le mois où mes parents (qui tournaient à une cartouche par personne et par semaine ) ont arrêté. Selon les médecins auxquels j'en ai parlé, ils trouvent ça cohérent, ils pensent que j'étais fumeur passif et que je me suis retrouvé en manque. 

Bref, ça fait plus d'un an que je veux arrêter, j'avais réussit à baisser ma consommation, mais depuis le confinement j'ai repris à environs 10 clopes par jours. 

Je ne veux pas me mettre à la clope électronique car je ne veux pas remplacer une addiction par une autre. 

J'hésite à aller chez le médecin pour me faire prescrire des patchs. Mon beau père a arrêter depuis presque un an grâce à ça, mais ayant une allergie à tout ce qu'on colle sur la peau (pansement, sparadrap médical etc..) je sens que ça ne va pas être trop possible. 

Il ne me reste donc que la volonté. J'ai l'exemple de mes parents qui ont arrêté du jour au lendemain sans aucun substitut alors qu'ils étaient gros fumeurs, mais je n'y arrive pas d'autant plus que ma copine fume aussi et qu'il y a donc des cigarettes à la maison. 

Je me dis que poster ici et "verbaliser" tout ça m'aidera peut être à arrêter tout comme parler de mes autres addiction dans le thread de l'arrêt de l'onychophagie m'a quelque part aidé à arrêter même si ca a pris du temps.  Je crois que j'ai besoin de parler de ces addictions, de pouvoir me relire afin de me motiver et avoir enfin le déclic pour arrêter. 

GL à tous ceux qui sont en phase d'arrêt. 

Il y a 1 heure, Liebodar a écrit :

Bref, ça fait plus d'un an que je veux arrêter, j'avais réussit à baisser ma consommation, mais depuis le confinement j'ai repris à environs 10 clopes par jours. 

diminuer sa conso ne sert generalement a rien, on s'inflige + de manque et on apprecie encore + les clopes qu'on fume. et surtout, on entretien l'addiction. C la + mauvaise methode, pourtant tres employée par ceux qui essayent de stop.

Je ne veux pas me mettre à la clope électronique car je ne veux pas remplacer une addiction par une autre. C pourtant la methode la + efficace, et de loin. Qui te dit que c une addiction ? c un plaisir, tu mets de la nico que au debut puis tu baisses jusqu'a ne plus en mettre... elle sert a arreter la clope, tu en fais ce que tu en veux ensuite. Elle est bcp moins addictive en tt cas..et bcp moins dangereuse parait-il.

vraiment, vraiment dommage de s'en priver. Et mm si c'etait une addiction, entre une addiction dangereuse et une autre qui l'est bcp moins, tu prends quoi ? que risques-tu d'essayer ?

J'hésite à aller chez le médecin pour me faire prescrire des patchs. Mon beau père a arrêter depuis presque un an grâce à ça, mais ayant une allergie à tout ce qu'on colle sur la peau (pansement, sparadrap médical etc..) je sens que ça ne va pas être trop possible. 

pourquoi pas, ou chewing-gums, hypnose ou bouquin d'alen carr...c purement psy mais ca marche parfois

Il ne me reste donc que la volonté.

Si pas d'ecig, oui, c la meilleure methode. D'un coup, et de preference de suite sans chercher a finir le paquet. tu vas en chi** qqs mois, apres tout dependra de ta capacité de crakage. Se tenir a son plan si il y en a un, et ne pas reporter au lendemain, car demain t'y arrivera pas + qu'aujourdhui.

Quand j'ai arrêté le cigarettes électroniques en étaient au début, pas facile à trouver toussa. J'ai acheté des nicorettes à la pharmacie, c'est absolument dégueulasse mais sans ça j'aurais jamais tenu, ça calme les envies urgentes du début où tu ne penses plus qu'à ça.

Il y a 11 heures, Liebodar a écrit :

Ça fait plus d'un an que j'essaie d'arrêter la clope sans succès. 

Pour l'historique : j'ai commencé à 12 ans le mois où mes parents (qui tournaient à une cartouche par personne et par semaine ) ont arrêté. Selon les médecins auxquels j'en ai parlé, ils trouvent ça cohérent, ils pensent que j'étais fumeur passif et que je me suis retrouvé en manque. 

Je ne veux pas me mettre à la clope électronique car je ne veux pas remplacer une addiction par une autre. 

Il ne me reste donc que la volonté. J'ai l'exemple de mes parents qui ont arrêté du jour au lendemain sans aucun substitut alors qu'ils étaient gros fumeurs, mais je n'y arrive pas d'autant plus que ma copine fume aussi et qu'il y a donc des cigarettes à la maison. 

Je me dis que poster ici et "verbaliser" tout ça m'aidera peut être à arrêter tout comme parler de mes autres addiction dans le thread de l'arrêt de l'onychophagie m'a quelque part aidé à arrêter même si ca a pris du temps.  Je crois que j'ai besoin de parler de ces addictions, de pouvoir me relire afin de me motiver et avoir enfin le déclic pour arrêter. 

GL à tous ceux qui sont en phase d'arrêt. 

T'as essayé un hypnotiseur ? No troll

J'ai un pote avec sa femme, ça fait 4 ans qu'ils ont pas touché une clope ! Juste un bedo de temps en temps.

5 mois sans nicotine et quelques jours sans Champix!

Je n'aurais jamais cru que cela pouvait être aussi simple après 25 ans d'accoutumance! Le besoin de nicotine a disparu quelques jours après le début du traitement et le besoin de champix a aussi presque disparu u fur et a mesure du traitement.

Pas d'effets secondaire chez moi en dehors de difficultés a dormir le matin au début.

Franchement ceux qui ont  du mal a arrêter, parlez-en a votre médecin.