Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Al1 2large a écrit :

interdire ca et pas la clope c'est assez wtf

Le lobby des fabricants de liquides aromatisés a pas le même poids que les cigarettiers probablement.

Blague à part y'a une directive européenne qui interdit également le tabac aromatisé (qui vise clairement les jeunes); je sais pas si c'est déjà transposé en France. Quelle industrie de fdp!

Oui ça l'est, par contre du tabac a chicha t'as 50000 goûts lol

L'extermination est En Marche :>'

Spoiler

Humour noir ! Au cas ou !

Il y a 22 heures, Prosper75 a écrit :

Le lobby des fabricants de liquides aromatisés a pas le même poids que les cigarettiers probablement.

Blague à part y'a une directive européenne qui interdit également le tabac aromatisé (qui vise clairement les jeunes); je sais pas si c'est déjà transposé en France. Quelle industrie de fdp!

Il y a quelques années déjà, on m'a demandé d'acheter des cigarettes aromatisées au Luxembourg et ce n'était déjà plus possible d'en acheter à cause de cette directive. la transposition des directives est à vitesse variable en Europe. :(

Il y a 23 heures, Prosper75 a écrit :

La e-cig qui marche le mieux aux USA, c'est la Juul, et c'est clairement ça qui est visé par Trump.

Mais en fait, Juul, c'est Marlboro qui le produit, donc quelque part, il s'attaque quand même au lobby du tabac

Il y a 1 heure, benoitb75 a écrit :

La e-cig qui marche le mieux aux USA, c'est la Juul, et c'est clairement ça qui est visé par Trump.

Mais en fait, Juul, c'est Marlboro qui le produit, donc quelque part, il s'attaque quand même au lobby du tabac

Non, il s'attaque a des produits qui ont rendus des centaines de personnes malades dont plusieurs morts ! Et qui surtout motivent les jeunes a fumer !

En moins de temps que le tabac !

Spoiler

Résultat de recherche d'images pour "gifs jul"

Ce qui a tué les gens ce n'est ni plus ni moins que leur connerie respective. Ils ont acheté en ligne des jus fabriqués et mis en vente par des apprentis chimistes.

Si tu fous du gasoil dans le réservoir de ta voiture essence, à qui la faute ? A Total, Esso ?

Concernant, l'attirance du jeune public, par contre, effectivement, ces devices les attirent. Le marketing utilisé fonctionne parfaitement et étonnamment ce sont les mêmes boites de com' que celle de l'industrie du tabac. Altria doit avoir 35% des parts de Juul. Altria qui est la marque mère de Philip Morris et Marlboro.

il y a 30 minutes, KadicK a écrit :

Ce qui a tué les gens ce n'est ni plus ni moins que leur connerie respective. Ils ont acheté en ligne des jus fabriqués et mis en vente par des apprentis chimistes.

Maleureusement, ce n'est pas aussi simple. Seul 80% des cas ont consommé des produits au THC illégaux. Certain ont consommé des produits au THC legaux et d'autres de produits sans THC.

Effectivement, seuls 80%. Cependant, il faut lire cette statistique avec beaucoup de recul. Comme lorsque le médecin demande si l'on boit ou si l'on fume et combien on boit ou combien on fume, il est très rare que la réponse donnée soit sincère et honnête.

La nature du produit vapé semble incontestable. Périmètre géographique de "l'épidémie", localisation unique dans le monde ...

Un bon article vient de paraître pour une fois dans un média "mainstream" : https://www.lepoint.fr/sante/cigarette-electronique-il-ne-faut-pas-se-tromper-d-ennemi-15-09-2019-2335844_40.php

Je ne suis pas contre la cigarette électronique.  Je  vape depuis 2 ans apres 20 ans de clopes et c'est le jour et la nuit point de vue souffle, toux, etc.

Les 380 malades sont repartis dur 36 Etats américains, même si on peut qualifier l'epidemie de locale, ca fait une sacrée zone géographique! Je ne suis pas du tout pour l'interdiction ou dire que c'est comme la clope. Par contre, il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de loby de la vape et personne aujourd'hui ne peut pretendre avec  certitude que la vape est inoffensive. Comme c'est souvent le cas, les épidémies soudaines ne sont pas dues a une apparition soudaine mais a une détection qui fait qu'on se met a chercher et qu'on trouve. C'est ce que pense le CDC a l'heure actuelle. Les symptomes ressemblent tellement a une infection pilmonaire virale ou bactérienne que cela a sans doute été diagnostiqué comme telle jusqu'a présent. Les produits incriminés ne sont pas nouveaux et l'etendue geogrqphique rend peu probable une malfaçon d'un trafiquant.

Bref vivement qu'ils trouvent que l'on sache à quoi s'en tenir.

Je ne juge pas je poste juste la news :

Le gouvernement indien vient d’interdire la vente et la consommation de cigarettes électroniques dans le pays. Une décision qui vise à lutter contre les addictions, mais qui résulte également d’un doute généralisé, s’interrogeant sur les réels effets de ces dispositifs sur la santé.

“La décision a été prise avec à l’esprit l’impact que les cigarettes électroniques ont sur la jeunesse aujourd’hui, a déclaré la ministre des Finances Nirmala Sitharaman. C’est devenu très à la mode de les essayer“. Mme Sitharaman justifie cette décision en évoquant le contrôle d’une “épidémie” potentielle, semblable à celle du tabagisme.

En cas d'infractions : un premier “faux pas” pourrait en effet être passible d’un an de prison et/ou d’une amende de 100 000 roupies (environ 1 270 euros). En cas de récidive, les jugés risqueront jusqu’à 3 ans de prison et/ou 500 000 roupies d’amende (environ 6 300 euros).

Le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, s’est montré plutôt rassurant. “Nous n’avons aucun signal inquiétant en provenance des hôpitaux

Bonjour , 

C’est cliché et pourtant une première pr moi j’ai pris la bonne resolution pr le nouvel an d’arrêter de fumer . J’en ai même parler à mon fils qui me réclame souvent que j’arrete pr m’obliger .je voudrais faire cela progressivement .

Le 1 er j’en ai fumer 2 le 2 j’en ai fumer 2 aussi et aujourd’hui une pr l’instant ( le deuxième c’est pr ce soir ) et je sais que c’est classique ms je suis très tendue , je me dis que je n’y arriverai pas et que c’est impossible .

Là j’écris car je suis en attente au travail et j’essaie de m’occuper pr pas aller acheter un paquet . je sais pas comment font les gens pr réussir et  je veux pas décevoir mon fils mais j’ai vraiment peur d’échouer je sais que je vais jamais tenir sur le long terme car j’ai un esprit faible et ça me ruine le moral . 

Bon au moins j’ai pas eu le temps d’acheter Le paquet grâce à ce message l’envie est un peu passée . 

Courage à ceux qui sont en train d’arrêter et félicitations à ceux qui ont réussi . 

Hello, je ne sais pas si tu as fumé ou pas depuis ton message mais au final peu importe. Rien qu’essayer d’arrêter est une étape importante. Je pense que la meilleure manière d’y parvenir c’est d’intellectualiser sa relation à la cigarette et de ne pas se blâmer si on rechute. Pour autant je ne préconise pas de diminuer avant d’arrêter.

Il y a deux dépendances fortes dans le tabac : la dépendance physique et la dépendance psychique.

Pour la dépendance physique c’est assez facile de s’en défaire. En fait tous les fumeurs s’en défont tous les jours lorsqu’ils vont dormir et qu’ils ne fument pas pendant plusieurs heures – ca peut valoir pour des moments ou l’esprit est occupé aussi. L’envie de fumer ne se fait pas ressentir, jusqu’au moment où on y pense et que ça devient obsessionnel. Il est facilement concevable que la dépendance physique est beaucoup moins forte qu’on veuille le croire.

La dépendance psychique est beaucoup plus tenace. Si jamais tu craques c’est important de ne pas s’auto-flageller. C’est beaucoup plus facile de continuer que d’essayer d’arrêter ;) A la prochaine cigarette fais bien attention à tes sensations quand tu fumes. Tu verras que la première taffe est libératrice, puis en fait tu ne remarqueras même plus les autres, elles n’ont pas d’importance, voire même elles te dégoûtent (ca t’empêchera quand même pas de la finir, crois-moi). Au final tu seras hyper déçue d’avoir fumé et ca renforcera ta volonté d’arrêter. Certaines personnes y arrivent d’un coup mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Tu ne sacrifies rien en arrêtant de fumer et il faut en être sûr. C’est aussi pour cela que je ne crois pas que diminuer soit une bonne solution, tu sacraliseras trop tes ‘seules’ clopes de la journée.

Tu sais que tu devras arrêter un jour, si tu commences à arrêter de fumer et que tu sens que tu vas craquer dis-toi que tu devras repasser par ce stade à un autre moment, que tout le temps que tu as investi à ne pas fumer n’aura servi à rien, ou presque.

Personnellement pour couper l’envie j’allais voir des forums de personnes qui voulaient arrêter de fumer et qui n’y arrivaient pas (comme ici parfois ou bien un peu partout sur internet). Quand ce sont les autres qui l’écrivent et que tu lis leur détresse ca coupe toute envie. Certains se mettent dans des situations abominables à cause de la clope.

Pour finir de te convaincre il y a un élément qui est porteur d’espoir (par rapport à ce que tu disais sur le fait que tu pensais fumer pour toujours) : des gens qui arrêtent de fumer il y en a tous les jours. C’est possible et pour n’importe qui. Pose-leur la question de savoir s’ils sont contents de l’avoir fait, je ne pense pas que tu auras de réponse négative. Le but c’est de redevenir non-fumeur, c’est un état qui existe même si on a tendance à l’oublier lors des moments de manque :) Un dernier élément : si tu arrêtes de fumer, fais-le pour toi et pas pour quelqu’un d’autre. Comme je l’ai déjà dit, tu ne sacrifies rien en arrêtant et ça sera même un grand motif de fierté.

Ca c’est pour la théorie, en pratique voici quelques éléments en vrac :

C’est compliqué les 48 – 72 premières heures. Ensuite tu auras quelques épisodes de manque qu’il faudra bien gérer pendant environ 3 semaines. Après il faut être vigilant mais ca devient facile et puis au bout d’un moment ca te manque plus du tout. Personnellement j’ai des souvenirs de mes premiers jours d’arrêt, j’en ai aucun après et je ne parviens même plus à identifier le moment où je me suis vraiment senti libéré.

J’ai craché mes poumons pendant les 2-3 semaines suivant mon arrêt. Le corps fait une sorte de purge à ce moment-là parait-il. Ça disparaît par la suite et tu ressens une nette amélioration respiratoire.

Tu vas certainement avoir des problèmes de sommeil les premiers jours. Pour moi c’est important de bien dormir pendant l’arrêt donc je ne peux que te conseiller de faire du sport, pas d’écran avant le coucher, enfin n’importe quel conseil que tu trouveras (je connais des gens qui ont pris des somnifères mais je connais trop peu les effets pour les conseiller).

Hésite pas à en parler à des proches, pas vraiment pour les avertir mais plutôt pour verbaliser tes sensations, ca a des vertus exutoires.

Il existe plein de bouquins sur le sujet que tu peux lire.

Bonne chance, le meilleur est à venir.

Le 08/01/2020 à 00:36, Dikty a écrit :

Hello, je ne sais pas si tu as fumé ou pas depuis ton message mais au final peu importe. (...) Pour autant je ne préconise pas de diminuer avant d’arrêter.

Oui je suis passé de 2 à 3 puis 4 clopes quotidiennes . C’est tjs 5 fois moins que ce que je fumais avant mais effectivement je passe mes journées a attendre MES CLOPES comme le Messi . 

Hier a midi , je n’avais plus de clope et je n’en ai pas racheté ( pourtant celle du soir est très importante ) et depuis je me repete , je suis non-fumeuse maintenant si je dois racheter quelque chose ce sera une clope électronique. 

Sur le fait d’arrêter pour nous meme et d’être sure qu’on ne sacrifie rien: Sûrement là dessus que j’ai le plus de mal . J’arrive à trouver plein de points positifs à l’arrêt ( l’odeur , l’argent , la forme, potentiellement vivre plus lgtps...) mais pourtant ces arguments ont peu de poid face cette habitude que j’apprécie/qui fait partie de moi :( sans mon fils je n’aurai même pas essayé ( H.S d’ailleurs dans plusieurs domaines je remarque que je me «  dépasse » grâce a lui . Son existence me rend une meilleure personne.)

J’ai aussi l’impression que je vais sacrifier ma ligne ( c’est superficiel je sais par rapport à ma santé, ms pour moi c’est important ) .

Pour ce dernier pb, j’ai téléchargé Freeletics a voir ce que ça donne ms je suis pas une sportive . j’espère vraiment remplacer une addiction par une autre ( il parait que le sport est une drogue pr certains ) je serait tellement fière . 

Du coup je me rend compte que diminuer était pas tellement dur car je savais qu’il fallait simplement patienter jusqu’à la prochaine ms là zéro 😳 plus rien a quoi se raccrocher !! J’ai quelques bouffées de chaleur depuis ce matin ms ça va pr l’instant c’est pour ce soir que j’ai peur  . 

Un truc qui m’énerve ? c’est les fumeurs qui savent que t’arrête et on dirait que ça les ennuient . Als il te dise t’en veux une ? ça va, c’est Rien tant que tu te gères ... grr heureusement defois l’esprit de contradiction peut servir . Ça m’agace tellement que je refuse juste pour les faire ch*** . 

Voilà désolé je m’étale ms ça m’aide je crois donc je continue  😅 

Soyons fort 💪 !! 

7 jour et 15h sans une latte même pas une petite !! 153 clopes évités :) 

j’ai téléchargé lappli dont vous parliez QuitNow! Elle est sympa . j’ai lu tout ce tread , c’est un peu déprimant de voir que certains replongent après des années , ms ça aide de pas se sentir seul . 

La journée c’est devenu assez « facile » de ne pas fumer ms ça me manque encore beaucoup le soir . 

Pour le sport , c’est pas mal Freeletics ça fatigue et c’est pas trop long . Je fais un « workout » en rentrant du boulot ( le plus facile , il dure 8 min ms j’ai quand même des courbatures ). Par contre j’ai mal au cervicale je sais pas si c’est liée enfin bref . De toute façon comme manger me donne envie de fumer, j’évite de grignoter . 

Depuis 2 jours  je n’ai plus de bouffée de chaleur. Par contre je suis toujours moins patiente/plus irritable ( deja que c’était pas mon fort ...) 

Je fais plein de rêves ( avant je ne rêvais plus trop ) ms parfois liée à la clope . Exemple : je rêve que je fume une cigarette ms sans tabac , uniquement le tube ...  

globalement c’est de moins en moins dur et je ressent un sentiment de fierté , c’est plutot cool . Après j’ai pas l’impression que je ressent plus les goûts ou que j’ai un meilleur cardio mais je suppose qu’il faut plus de temps .

Pour ceux qui se disent que c’est impossible pr eux , je me disais pareil et en fait c’est fesable et je me dis même si un jour je reprend ce sera tjs ça de gagné . Alors n’hesitez Pas à vous lancer vous risquez rien ! 

Le 20/01/2020 à 09:54, daenerys a écrit :

7 jour et 15h sans une latte même pas une petite !! 153 clopes évités :) 

j’ai téléchargé lappli dont vous parliez QuitNow! Elle est sympa . j’ai lu tout ce tread , c’est un peu déprimant de voir que certains replongent après des années , ms ça aide de pas se sentir seul . 

La journée c’est devenu assez « facile » de ne pas fumer ms ça me manque encore beaucoup le soir . 

Pour le sport , c’est pas mal Freeletics ça fatigue et c’est pas trop long . Je fais un « workout » en rentrant du boulot ( le plus facile , il dure 8 min ms j’ai quand même des courbatures ). Par contre j’ai mal au cervicale je sais pas si c’est liée enfin bref . De toute façon comme manger me donne envie de fumer, j’évite de grignoter . 

Depuis 2 jours  je n’ai plus de bouffée de chaleur. Par contre je suis toujours moins patiente/plus irritable ( deja que c’était pas mon fort ...) 

Je fais plein de rêves ( avant je ne rêvais plus trop ) ms parfois liée à la clope . Exemple : je rêve que je fume une cigarette ms sans tabac , uniquement le tube ...  

globalement c’est de moins en moins dur et je ressent un sentiment de fierté , c’est plutot cool . Après j’ai pas l’impression que je ressent plus les goûts ou que j’ai un meilleur cardio mais je suppose qu’il faut plus de temps .

Pour ceux qui se disent que c’est impossible pr eux , je me disais pareil et en fait c’est fesable et je me dis même si un jour je reprend ce sera tjs ça de gagné . Alors n’hesitez Pas à vous lancer vous risquez rien ! 

Ca fait plaisir de lire ca ! Oui certains replongent après des années, difficile de déterminer leur profil mais si tu es vraiment convaincue que ca t’apporte rien, que tu ne fumes plus du tout (ni tabac ni autre si tu fumais autre chose) tu maximises vraiment tes chances.

En tout cas c’est une très bonne chose si les journées sont plus faciles, le soir il suffit de se controler un peu et ca sera de plus en plus simple :) D’ailleurs le côté impatient s’atténuera en même temps.

Pour le souffle tu verras les bienfaits assez rapidement normalement, pour le goût j’ai pas trop ressenti de différence personnellement.

T’as l’air de tenir le bon bout avec arrêt + routine sport. Le post précédent tu craignais pour ta ligne, c’est vrai que certains arrêts provoquent une prise de poids mais ce n’est pas systématique. Eviter de grignoter est une bonne chose (surtout si ce sont des gateaux indus), si jamais tu en as trop envie tu peux essayer de prendre des trucs très peu caloriques.

Ton fils doit être fier !

34 jours sans fumer !!! 

C'est étonnant comme c'est "facile" la majorité du temps, plus qu'on ne le pense en tout cas !

J'ai commandé et lu le livre d'Allen Carr ,livre qu'on m'avait souvent conseillé mais j'avais jamais pris le temps/la peine de l'acheter. j'y ai retrouvé certains conseils de @Dikty . Il se lit facilement , et ca fait passer le temps quand on pense a la cigarette. Bon avec les avis super positifs je m'attendais à autre chose, mais bon, ca peut pas faire de mal .

Avant-hier en rangeant ma voiture, j'ai trouvé ,entre autre, un paquet presque plein ( je range rarement ma voiture ...) bon la c'était chaud , je me disais "aller pour fêter mon mois d'abstinence" , "juste un" etc... mais j'ai réussi a me raisonner ( grâce au livre peut etre et surtout à ma famille qui m'a dis d'arrêter mes bêtises que j'allais repartir de zéro als que j'avais déjà fait un mois etc...) j'ai donné le paquet a ma soeur du coup .

Mais sinon , je n'y pense méme plus la plupart du temps .

Niveau "sport" freelectics ca ma gonflé, c'est trop monotone,  mais je continue à faire des exercices que je choisis moi même, et je m'y tien, d'habitude au bout d'une semaine je laisse tomber alors que la j'apprécie c'est dingue .

Ah oui aussi, bon c'est pas glamour, mais j'avais un problème ( je pense maintenant que c'était en partie psychologique) de constipation, j'ai failli reprendre juste pour régler ce soucis , mon ventre était tout gonflé c'était dur a vivre vraiment. Bon ca a duré une semaine voir deux ou je pensais qu'à ca , mais c'est rentré dans l'ordre . 

Je rêve encore parfois que je fume et même dans mon rêve je suis déçue de céder à ma pulsion, après je me réveille je dis ouuuf c'était qu'un rêve et je me sens mieux !

Et oui, mon fils lorsque je lui demande me dis qu'il est trés fier de moi et des qu'il voit quelqu'un fumer il lui dit " ma mère elle a arrêté , elle est forte :) "

Arrêt de la vape aujourd'hui après 3 ans de vape et 20 ans de clopes et bédos. J'ai arrête le bédo il y a un mois. Bonne idée vu que les magasins sont maintenant fermés!

Chantix + patch et chewing-gum le temps que le chantix fasse son effet.

GL me ! GL a tous !

il y a 27 minutes, daenerys a écrit :

j'ai refumé samedi dernier une clope puis une autre puis une autre /( ... tout est a refaire . Bon courage a tous 

Ne te blâme pas ! Arrêter, c'est difficile. Recommence, rien n'est perdu ! Refuse, re-refuse, etc. Goooooooo