Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

arretez avec le "vegetal" de la glycerine svp, il n'y a pas de vegetal la glycerine c de la glycerine, d'ou qu'elle provienne(poulet, huile ou petrole..). C son origine qui differe, pas la gly en elle-meme.

Ca doit etre pour se rassurer, suis certain que si on proposait de la glyc faite a partir de matiere animale ou vegetale tout le monde choisirait vegetal.. alors que c exactement la meme.

Bonjour

Alors voila j'aimerais vous exposez mon "cas" :

gros fumeur depuis 15 ans j'avais décider suite a des sales toux de plus en récurrentes ces derniers ces années de m’arrêter en début d'année.

Gros échec sur la date butoir mais la volonté était la et ne m'a pas quittée. Quelques essais infructueux, je tenais toujours 4 5 jours et je replongeais machinalement dans mon travers. Puis depuis un mois je ne sais pas par quel miracle j'ai enfin réussi mais il y a un mais ...

Étant un grand consommateur d'alcool lors de mes sorties nocturnes des que je bois quelques verres vraiment impossible de résister , je n'essaye même plus l'envie est trop fort.

Donc tout ca pour dire que je fume socialement maintenant , c'est très étrange a dire comme constat lol . Je peux fumer quasi deux paquets dans une soirée et ne plus fumer pendant une bonne semaine ou moins derrière .

Des personne dans le meme cas ou d'autre qui sont passées par la?  Toute astuce pour stop complétement est la bienvenue , autre que arreter de boire obv :)

une amie est comme toi. elle a arrété suite aux conseils appuyés de son medecin traitant, qui a visiblement reussit a trouver les bons arguments, le tout mélé a une histoire de thyroide qui deconne un peu.

ce que je peux te dire, c que les etudes montrent que ce n'est pas le nombre de cig fumées/jour qui compte, mais la durée sur laquelle tu a été exposé au tabac.

donc en gros ca sert a rien de pas fumer 1 semaine puis de fumer bcp pdt 2 jours puis d'arreter...tu as autant de risques qu'un fumeur qui fume 100% du temps...c etonnant mais ca semble confirmé.

le tabac c soit arret total soit je continue, les alternatives "je fume moins" ou "occasionellement" ne servent a rien.

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire , cependant je me sens bien beaucoup plus en forme . Beaucoup plus alerte , plein de vitalité et je tousse plus ça doit surement être lié quand même !

De toute façon le but c'est de totalement arrêter.

Après çà résout pas la question comment boire un coup sans penser a fumer :(

Edited by papalaquinte
ajout

@papalaquintehttps://www.amazon.fr/Arrêter-fumer-cest-facile-naturelle/dp/1794685456

Si tu tiens quelques jours sans fumer, le bout du tunnel est pas loin imo. Quand j'ai lu ce book , les clients fumaient devant moi et j'ai eu pleins de soirées arrosées la même année. Je n'ai plus jamais  eu envie de fumer même en picolant, chose impossible à envisager avant.

Je te recommande donc chaudement cette lecture.

Il y a 18 heures, papalaquinte a écrit :

Bonjour

Alors voila j'aimerais vous exposez mon "cas" :

gros fumeur depuis 15 ans j'avais décider suite a des sales toux de plus en récurrentes ces derniers ces années de m’arrêter en début d'année.

Gros échec sur la date butoir mais la volonté était la et ne m'a pas quittée. Quelques essais infructueux, je tenais toujours 4 5 jours et je replongeais machinalement dans mon travers. Puis depuis un mois je ne sais pas par quel miracle j'ai enfin réussi mais il y a un mais ...

Étant un grand consommateur d'alcool lors de mes sorties nocturnes des que je bois quelques verres vraiment impossible de résister , je n'essaye même plus l'envie est trop fort.

Donc tout ca pour dire que je fume socialement maintenant , c'est très étrange a dire comme constat lol . Je peux fumer quasi deux paquets dans une soirée et ne plus fumer pendant une bonne semaine ou moins derrière .

Des personne dans le meme cas ou d'autre qui sont passées par la?  Toute astuce pour stop complétement est la bienvenue , autre que arreter de boire obv :)

Tenu 8 ans comme ça (réellement 6 ans sans refumer du tout puis un peu par ci par là) avant de me rendre compte que les périodes festives où je fumais se rapprochaient dangereusement. Déclic en janvier dernier après le nouvel an. Je suis passé à l’ecig et ça fonctionne 

Vapotage all day et achat de clopes pour les soirées (même souci qu'OP : envies de fumer des clopes et aussi marre de taxer dans ces circonstances). Petit détail, je n'ai strictement aucune difficulté à passer de la vape à la clope. Voire limite une fois l'envie tenace de fumer une clope assouvie, le dégoût monte (voix enrouée, goût de la clope dégueulasse).

Pas vraiment de solution miracle et applicable à tous. Il faut trouver son équilibre.

Déjà merci pour vos retours.

Ces périodes d’abstinences depuis un mois se font chez moi sans e-cigarette.

Je n'en ressens étrangement pas l'envie en ayant fumer plus d'un paquet la veille mais c'est pas pour autant que je pense pas a ma prochaine virée qui sera pour moi une "excuse" facile pour fumer.

J'ai testé il y a 2 ans la cigarette électronique mais je passait h24 mon temps a faire des nuages donc ni moi ni mon entourage on vu un réel changement , en rajoutant une petite clope après manger ... enfin çà doit pas être pour tout le monde.

Sinon après en avoir discuter avec pas mal d'amis fumeurs de longue date , après tellement d'années arrêter complétement nous semble vraiment un combat de chaque instant et pour un bail.

La victoire sera d'autant plus belle :)

Sans vouloir prêcher pour "ma" paroisse, si tu vapais h24 c'est que soit l'atomiseur que tu avais ne correspondait pas à ton besoin, soit le dosage en nicotine n'était pas correctement défini. Il y a ceux qui ont besoin du geste et qui devront utiliser un "petit" ato (style Nautilus) et une concentration en nicotine modérée (et qui effectivement auront l'impression de vaper h24) et ceux qui n'ont besoin que du shoot nicotinique (donc un ato un peu plus "aérien" qui permet de se prendre une charge de nicotine. Là tu remplaces la clope que tu fumais après manger par 2 ou 3 lattes pour que ton cerveau soit rassasié). 

Perso, j'ai très vite abandonné l'idée de ne plus "fumer" d'une manière ou d'une autre. Et je préfère vaper pendant 10 ans que de continuer à fumer des clopes sur la même durée. Encore une fois, cela dépend de chacun.

Le 27/08/2019 à 22:15, Al1 2large a écrit :

ce que je peux te dire, c que les etudes montrent que ce n'est pas le nombre de cig fumées/jour qui compte, mais la durée sur laquelle tu a été exposé au tabac.

donc en gros ca sert a rien de pas fumer 1 semaine puis de fumer bcp pdt 2 jours puis d'arreter...tu as autant de risques qu'un fumeur qui fume 100% du temps...c etonnant mais ca semble confirmé.

Bien sur que la quantité de cigarette fumées influe sur le risque... 

Ce que les études montrent c'est que la montée du risque n'est pas proportionnelle a la quantité (genre le risque d'un AVC est doublé des 1 cigarette / jour et augmente faiblement ensuite avec la quantité), d'ailleurs des fumeurs passifs ont des symptomes de fumeurs. Donc en effet fumer meme 1 cigarette / jour n'est pas sans danger.

Par contre c'est faux de dire que la quantité n'a aucune influence, notamment pour les risques de cancer c'est un facteur essentiel. 

C'est dommage que la quasi totalité des articles de vapotage ne parle que d'ecig  et trop rarement de vap naturelle, que ce soit pour la weed ou la nicotine.

J'ai jamais vapoter de tabac mais j'imagine que les effets sont les mêmes que l'ecig,sans avoir les effets néfastes sur la santé hormis le produit en lui même.

Si quelqu'un ici a déjà essayer le tabac de cette façon, j'aimerai bien avoir son retour.

il y a 8 minutes, Al1 2large a écrit :

interdire ca et pas la clope c'est assez wtf

Le lobby des fabricants de liquides aromatisés a pas le même poids que les cigarettiers probablement.

Blague à part y'a une directive européenne qui interdit également le tabac aromatisé (qui vise clairement les jeunes); je sais pas si c'est déjà transposé en France. Quelle industrie de fdp!

Il y a 22 heures, Prosper75 a écrit :

Le lobby des fabricants de liquides aromatisés a pas le même poids que les cigarettiers probablement.

Blague à part y'a une directive européenne qui interdit également le tabac aromatisé (qui vise clairement les jeunes); je sais pas si c'est déjà transposé en France. Quelle industrie de fdp!

Il y a quelques années déjà, on m'a demandé d'acheter des cigarettes aromatisées au Luxembourg et ce n'était déjà plus possible d'en acheter à cause de cette directive. la transposition des directives est à vitesse variable en Europe. :(

Il y a 23 heures, Prosper75 a écrit :

La e-cig qui marche le mieux aux USA, c'est la Juul, et c'est clairement ça qui est visé par Trump.

Mais en fait, Juul, c'est Marlboro qui le produit, donc quelque part, il s'attaque quand même au lobby du tabac

Il y a 1 heure, benoitb75 a écrit :

La e-cig qui marche le mieux aux USA, c'est la Juul, et c'est clairement ça qui est visé par Trump.

Mais en fait, Juul, c'est Marlboro qui le produit, donc quelque part, il s'attaque quand même au lobby du tabac

Non, il s'attaque a des produits qui ont rendus des centaines de personnes malades dont plusieurs morts ! Et qui surtout motivent les jeunes a fumer !

En moins de temps que le tabac !

Spoiler

Résultat de recherche d'images pour "gifs jul"

Ce qui a tué les gens ce n'est ni plus ni moins que leur connerie respective. Ils ont acheté en ligne des jus fabriqués et mis en vente par des apprentis chimistes.

Si tu fous du gasoil dans le réservoir de ta voiture essence, à qui la faute ? A Total, Esso ?

Concernant, l'attirance du jeune public, par contre, effectivement, ces devices les attirent. Le marketing utilisé fonctionne parfaitement et étonnamment ce sont les mêmes boites de com' que celle de l'industrie du tabac. Altria doit avoir 35% des parts de Juul. Altria qui est la marque mère de Philip Morris et Marlboro.

il y a 30 minutes, KadicK a écrit :

Ce qui a tué les gens ce n'est ni plus ni moins que leur connerie respective. Ils ont acheté en ligne des jus fabriqués et mis en vente par des apprentis chimistes.

Maleureusement, ce n'est pas aussi simple. Seul 80% des cas ont consommé des produits au THC illégaux. Certain ont consommé des produits au THC legaux et d'autres de produits sans THC.

Effectivement, seuls 80%. Cependant, il faut lire cette statistique avec beaucoup de recul. Comme lorsque le médecin demande si l'on boit ou si l'on fume et combien on boit ou combien on fume, il est très rare que la réponse donnée soit sincère et honnête.

La nature du produit vapé semble incontestable. Périmètre géographique de "l'épidémie", localisation unique dans le monde ...

Un bon article vient de paraître pour une fois dans un média "mainstream" : https://www.lepoint.fr/sante/cigarette-electronique-il-ne-faut-pas-se-tromper-d-ennemi-15-09-2019-2335844_40.php