Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Encore un qui a rien compris à ce que j'ai dit, étonnant que ce soit #l'expert qui fait des pina colada dans des noix de coco sur Montrouge.

Sinon pour arrêter le spam, on a toujours pas réussi à quitter totalement la clope ici mais ça a été très progressif depuis environ 5-6 ans : passé de 10-15 clopes par jour à 0 clope dans le quotidien.

Par contre j'envoie des bonnes sacoches dès que je bois (POUR ETRE BOURRé LOLOLOL), j'essaie même pas de résister en fait.

Mais jamais cru que j'arriverais à ne pas fumer pendant x jours/semaines et simplement fumer quand je sors.

Après j'ai lu des articles comme quoi fumer occasionnellement c'était un peu moins pire que fumer tous les jours mais que ça restait bien à chi**.

Donc à un moment faudra arrêter :( 

il y a 29 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Encore un qui a rien compris à ce que j'ai dit, étonnant que ce soit #l'expert qui fait des pina colada dans des noix de coco sur Montrouge.

Sinon pour arrêter le spam, on a toujours pas réussi à quitter totalement la clope ici mais ça a été très progressif depuis environ 5-6 ans : passé de 10-15 clopes par jour à 0 clope dans le quotidien.

Par contre j'envoie des bonnes sacoches dès que je bois (POUR ETRE BOURRé LOLOLOL), j'essaie même pas de résister en fait.

Mais jamais cru que j'arriverais à ne pas fumer pendant x jours/semaines et simplement fumer quand je sors.

Après j'ai lu des articles comme quoi fumer occasionnellement c'était un peu moins pire que fumer tous les jours mais que ça restait bien à chi**.

Donc à un moment faudra arrêter :( 

ptet commencer à te remettre en question quand personne comprend jamais rien à ce que tu baragouines frère.

GL tout de même pour l'arrêt de la clope

J'ai arrêté depuis 72 heures, et c'est déjà une énorme victoire pour moi .

J'ai fumé au moins 10 beuz + 15 clopes par jours pendant 15 ans.

C'est dur, je pète un câble mais je suis très heureux d'y arriver.

Je me retrouve a faire du sport et du bricolage en pleine nuit .

Je veux vraiment y arriver sans substitut, juste devenir un non-fumeur...

Courage a vous tous, nique la clope !

Il y a 23 heures, Himilco a écrit :

J'ai arrêté depuis 72 heures, et c'est déjà une énorme victoire pour moi .

J'ai fumé au moins 10 beuz + 15 clopes par jours pendant 15 ans.

C'est dur, je pète un câble mais je suis très heureux d'y arriver.

Je me retrouve a faire du sport et du bricolage en pleine nuit .

Je veux vraiment y arriver sans substitut, juste devenir un non-fumeur...

Courage a vous tous, nique la clope !

Tiens bon, ta maison te remerciera !

J'ai tenté d'arrêter de fumer deux fois. 

La première fois, au bout de quatre jours d'abstinence, un abruti n'a rien de trouvé de mieux à faire en pleine nuit que d'ouvrir au pied de biche la porte de ma voiture coté conducteur alors qu'elle n'était pas fermée à clé car dans la cour de mes parents chez qui je passais la nuit. J'ai été faible, j'ai ressenti le besoin de fumer une clope en constatant les dégâts. 

La deuxième fois, au bout du cinquième jour d'abstinence, un de mes voisins est venu sonner à ma porte au petit matin pour m'avertir qu'un abruti avait décidé en pleine ligne droite de prendre un virage (par conséquent inexistant) et avait encastré son Traffic dans ma voiture. J'ai été faible, j'ai ressenti le besoin de fumer une clope en constatant les dégâts.

Je ne vais pas me mentir : je suis piqué, je n'arrive pas à arrêter. Ce thread ne parviendra pas à me faire changer d'avis dans l'immédiat et je salue la force de caractère de ceux qui y parviennent et ceux qui au moins tentent.

Mais il m'a quand même amené à étudier ma consommation avec attention, parce que finalement je n'y pensais pas.  Au plus fort je suis à 14 cigarettes par jour (je me fais toujours taxer 5 à 6 clopes par les membres de ma famille - maman et oncle notamment - avec qui j'ai fait un pacte : je leur en file 2 à 3 par jour en echange de cela ils n’achètent plus le moindre paquet. Plus d'un an que c'est comme cela.

Je ne projette pas d'arrêter à courts termes dans la mesure où je crée actuellement une entreprise. Le timing n'est pas tip-top. Mais je vais déjà stopper les cigarettes sur les trajets de moins de 50km. Il faut juste que je pense à acheter des bonbons pour compenser. 

Il y a 8 heures, Al1 2large a écrit :

tu peux devenir non-fumeur en passant provisoirement par un/des substitut(s), ca peut aider, parfois grandement.

si ta priorité est l'arret, pourquoi te prives-tu de chances d'y arriver ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai senti que j'avais la force d’arrêter sans substitut

Il y a quelques années je m’étais mis a la cigarette electronique et au final je devenais complètement accro au truc, je crachais des méga nuage de fumée en continue et il fallait prévoir d'en avoir assez pour le week

J'ai jamais eu de problème de santé avec la cigarette, ce qui me dérangeait vraiment c’était le coté esclave du truc, j'avais pas envie de le reporter sur autre chose

Un truc chelou c'est que j'ai besoin de garder des clopes chez moi et quand j'ai vraiment envie d'en allumer une, je vais au chiotte, je l'ouvre et la vide dedans , ça me rappelle a quel point c'est stupide et que c'est juste des miettes dégueulasse  

Parce que une chose qui m’énervait vraiment, c'est que c’était toujours un carnage de tabac chez moi, j'avais toujours de la mietasse et des cendres qui trainait partout sur mon bureau 

Maintenant mon bureau est clean, c'est vraiment agréable pour travailler

Par contre j'ai un peur de prendre du poids, donc je fais le taré niveau sport 

120 heure aujourd'hui sans rien fumer, put**n c'est tellement cool :x, j'ai presque envie de verser une petite larme 

Il y a 15 heures, Al1 2large a écrit :

si ta priorité est l'arret, pourquoi te prives-tu de chances d'y arriver ?

Pour moi aussi l'arrêt total sans aide était le meilleur moyen d'y arriver. Les substituts m'ont fait reprendre à chaque fois donc il fallait que je change de façon de faire.

Il n'y a pas une méthode commune je pense mais des ajustements particuliers à faire pour chacun, la seule chose qui compte étant l'arrêt du tabac.

Tout a fait, et chacun a sa methode, je comprends difficillement qu'on veuille eviter les substituts (pour ne pas transferer un esclavage vers un autre) si l'arret tabac est le but, mais pour certains qui ont peur d'etre esclave d'autre chose je peux + ou - comprendre.

Ce qui m'interroge est la peur d'etre esclave meme si :1/le produit est pas ou peu toxique et 2/ augmente de bcp les chances de réussite. Ca ca me pose question c vrai, moi je me suis dit "keske j'en ai a fr d'etre obligé de vapoter puisque ca m'a fait arreter la clope".

Il faut voir aussi que l'addiction e-cig est bcp moins prégnante que celle due au tabac (genre j'oublie l'ecig si je sors 2/3h de chez moi je fait pas marche arriere, alors que le paket de tabac meme 10km + loin je revenais le chercher), je pense que tous (ou la tres grande majorité) les ex-fumeur le confirmeront.

Donc ou es le souci puisque soit, admettons que j'echange une addiction contre une autre, celle-ci est :1/ +gerable, moins addictive -meme si un peu qd meme- et 2/ me permet, une fois les bons dosages trouvés (et parfois qqs mois) de stopper le tabac pour toujours. A noter qu'il est bcp + facile d'arreter l'e-cig que le tabac...une fois le soeuvrage tabagique fait.

Je trouve que c un mauvais calcul de raisonner ainsi mais je raisonne avec mon cerveau, pas avec les votres, et il est vrai que cet argumentaire je l'ai lu/vu + souvent que j'aurai pu le penser.

J'me dit encore "ou est le souci de remplacer une addiction par une autre si celle-ci n'est pas toxique?"

Comme si vs aviez + peur d'une nouvelle addiction que des mefaits du tabac, j'ai du mal a comprendre...une question de priorité p.etre ?  mais la discuss est interessante -)

L'addiction au tabac est tellement personnalisée qu'il est difficile de dégager un consensus sur son arrêt sans prendre en compte beaucoup d'expériences différentes.

Je n'ai pas connu l'ecig, j'ai arrêté dans un environnement pro fumeur mais non fumeur dans le privé. Rien que ces données peuvent conduire à plusieurs interprétations. 

Certes, le débat est intéressant mais ça devient vite compliqué de tirer telle ou telle conclusion juste sur ces quelques exemples.

Il y a 2 heures, Al1 2large a écrit :

J'me dit encore "ou est le souci de remplacer une addiction par une autre si celle-ci n'est pas toxique?"

Ça coûte de l'argent, sans compter que l'innocuité de certains substituts n'est pas forcément prouvée. La nicotine par exemple ça reste un excitant, c'est mieux de se l'injecter par ecig par rapport à la clope classique, c'est encore mieux de ne pas en prendre du tout.

Edited by fritzlm

Surtout que les effets de la cigarette électronique sont encorte peu connus par manque de recul, mais dans tous les cas ce n'est pas anodin...

J'ai trouvé une étude de 2019 qui montre un nombre considérablement supérieur de crises cardiaques et maladies coronariennes chez les vapoteurs (par rapport aux non fumeurs). Pour ce qui est de la composition de la vapeur, il y a des métaux lourds, du monoxyde de carbone et des goudrons. 

Evidemment les proportions de produits toxiques sont moindres par rapport à la cigarette, ceci étant les vapoteurs, de ce que je vois, ont tendance a consomer beaucoup plus que les fumeurs. Bref si quelqu'un a la possibilité d'arrêter sans substitut ça me semble de loin la meilleure solution (mais pas la plus simple évidemment).

Edited by Alkavy

J'ai arrêté de fumer il y a 6 ans après 15 ans de clope journalière, j'avais déjà arrêté par le passé avec substitut (patch de nocotine) , puis replongé après quelques temps (de quelques jour a quelques mois).

La dernière fois où j'ai arrêté je fait l'ai fait sans substitut si ce n'est que je bouffais un chewing-gum a chaque fois que j'avais envie d'une clope et je peux vous dire que j'en ai bouffé une tétra chi** des chewing-gum. Honnêtement pour moi avec ou sans substitut c'était dur pareille, et ca a été dur pendant quelques mois.

Deuxième effet sympa j'ai pris 5 kilos (les chewing-gum-gum // grignotage de compensation probablement) mais vus qu'a la base je suis une crevette osef

Le 06/08/2019 à 16:47, Alkavy a écrit :

Surtout que les effets de la cigarette électronique sont encorte peu connus par manque de recul, mais dans tous les cas ce n'est pas anodin...

...

De nouvelles recherches (20 août 2019) suggèrent que l’usage de la cigarette électronique endommage fortement les vaisseaux sanguins. Même les produits sans nicotine.

Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont recruté 31 adultes âgés de 19 à 33 ans. Aucun ne fumait de tabac, n’avait de problèmes cardiovasculaires, respiratoires ou neuro-vasculaires. Chaque participant a été invité à vapoter une substance composée uniquement d’eau et de propylène glycol, ou de glycérol. Pas de nicotine. On leur a demandé de prendre 16 bouffées de trois secondes chacune. Pendant ce temps-là, une IRM était pratiquée pour examiner l’état de leurs vaisseaux sanguins avant et après chaque expérience.

Pour cette étude les chercheurs se sont concentrés sur les artères de la jambe, du cœur et du cerveau. Ils ont alors constaté plusieurs conséquences particulièrement inquiétantes. Un manque de constriction de plus de 30 % des artères, d’une part. En moyenne, les vaisseaux sanguins se dilataient 34 % moins après chaque vapotage. Ils ont également remarqué une réduction de 25 % de l’accélération sanguine et une réduction du débit sanguin maximal de 17,5 %. Enfin, tous les vaisseaux sanguins analysés étaient moins oxygénés (environ 20 % en moins) après vapotage.

« Nous nous attendions à des effets, mais nous n’avons jamais pensé qu’ils soient aussi puissants », a déclaré le radiologue Felix Wehrli, principal auteur de l’étude. « Les cigarettes électroniques ne sont pas considérées comme nocives, et de nombreux utilisateurs sont convaincus qu’ils ne font qu’inhaler de la vapeur d’eau, ajoute Alessandra Caporale, co-auteure de ces travaux. Mais les solvants, les arômes et les additifs contenus dans la base liquide exposent les utilisateurs à de multiples agressions des voies respiratoires et des vaisseaux sanguins ».

Source : Radiology

je trouve très intéressant ces études, car je reste persuadé que toute chose qu'on ingère a une conséquence sur la santé. On peut faire la même chose avec les fruits et les pesticides, l'alcool... Ce qui est intéressant c'est de regarder long terme. Est-ce que l'incidence sur les vaisseaux continuent après le vapotage... Si on vapote 1 semaine de suite, et qu'on arrête, que se passe-t-il ?

Quoiqu'il en soit, je continuerai à m'informer mais je n'oublierai jamais que le tabac tue de 50 manières différentes, que c'est prouvé et que c'est irréversible.

"Inhaling nicotine-free electronic cigarette aerosol transiently impacted endothelial function in healthy nonsmokers."

La belle affaire. Bon par contre, la cigarette c'est 1000 fois pire, et ce, à bien d'autres niveaux mais on s'en fout :D Sans parler du fait que d'une manière générale les études qui concluent négativement sur l'e-cig ont des protocoles très douteux.

Le débat c'est e-cig vs rien pas e-cig vs tabac. Evidemment que le tabac est largement pire.

Quand aux protocoles douteux, de ce que j'ai lu les études pro e-cig ne sont pas en reste, chacun défend ses interêts.

Comme j'ai dit plus haut, pour l'instant pas de recul donc globalement on n'en sait rien

Le top reste évidemment de tout arrêter.. mais en ce moment il y a multiplication d'études sur la e cig et c'est difficile d'avoir une vérité tant le mode de consommation est variable d'un utilisateur à l'autre (dosage, matériel, produits, précautions ou non). On ne parle pas de comparer deux types qui fument des Camel pour l'un et des Dunhill pour l'autre, ce qui revient basiquement au même.. par exemple je crois savoir qu'ils ont aux US des dosages de poney (20 voir 22mg) standards sur certains produits qui plaisent aux ados. En France quand tu rencontres quelqu'un à plus de 11mg il est généralement sérieusement addict à la clope, du genre 1 paquet+ / jour. 

Le protocole des études est insufisamment expliqué et parfois débile.. par exemple sur une étude il analysait les effets long terme d'une conso ou il fait cramer la résistance avec une utilisation complétement contre nature de la e cig (wattage à fond) que personne ne fait.

Je préfère quand même noter que j'ai arrêté complètement la clope depuis 2 ans au profit du vapo et que je suis en pleine forme physique (efforts physiques notamment).