Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Gexti a écrit :

On tient à 3 sans problème ici. C'est cool de vapoter sans jamais avoir de sensation désagréable (que j'avais même avec du 6mg lors des grosses soirées).

Je vais laisser passer l'été et voir à la rentrée si je passe à 0 nicotine. Je sais pas vraiment si c'est possible. Je me dis que la nicotine c'est quand même le seul truc qui me refera pas replonger dans la clope occasionnelle.

Commande toi un liquide à 0 avec quelques fioles de nicotine à côté au cas où. Le passage de 3 à 0 s'est fait sans problème ici. Aucune chance de rechuter la clope me répugne au plus haut point dorénavant (ma femme qui fume encore se prend souvent la remarque de l'odeur).

Il y a 7 heures, Balla_Voine a écrit :

Jai egalement le livre dAllen Carr depuis 8 mois mais je ne lai jamais ouvert "de peur" darreter de fumer (sick de se dire un truc comme ca quand on y reflechit).

GL à tous

Si t'es motivé pour arrêter alors ouvre le. Avant je suis passé par les patchs mais ça n'a jamais bien fonctionné sur moi. La vap n'existait pas.

Il se lit facilement. J'ai arrêté grâce à ça il y a 8 ans maintenant sans devenir un ex fumeur chiant et sans aucune envie passé le premier mois. Quand j'ai arrêté, les joueurs fumaient encore à ma table, j'ai fais 7 mariages l'année là, tout était réuni pour replonger mais j'ai tenu facilement. Je peux très bien passer une soirée avec des fumeurs autour de moi sans être trop incommodé. 

PS: si qq un a le même genre de  bouquin pour l'alcool, je suis preneur. :ph34r:

pour l'alcool, on a pas de remplacant aussi performant que la vappe pr la clope. Meme pas de remplacant du tout d'ailleurs, certains medicaments aident l'arret mais ne sont pas destinés a remplacer.

Jamais été accro a l'alcool mais si on veut fr l'analogie avec la vappe, il faudrait une boisson sans alcool pour remplacer l'alcool...si on arrivait a bien imiter le gout de l'alcool, ca suffirait selon vous?  je pense pas..

En tt cas je suis content que les septiques du debut fondent a vue d'oeil et que tant de gens arretent en ce moment + ces dernieres années grace a la revolution que represente la vappe... qd je vois l'etat qui se felicite de la baisse historique des ventes, pas un moment ils n'evoquent l'e-cig c fou !

Il y a de l'alcool dans un panaché... Si on te donnait une boisson agreable a boire, avec un gout que tu detectes comme etant de l'alcool, mais que celle-ci soit aussi inoffensive que de l'eau, qu'en penserais-tu ?

il y a 4 minutes, Al1 2large a écrit :

Il y a de l'alcool dans un panaché... Si on te donnait une boisson agreable a boire, avec un gout que tu detectes comme etant de l'alcool, mais que celle-ci soit aussi inoffensive que de l'eau, qu'en penserais-tu ?

Il y a des gens qui boivent de l’alcool pour le gout de l alcool ??

Moi c est l inverse qui m intéresserait.

J ai arrêté en janvier. :P La vap ne m  a jamais tenté, le côté chimique m a toujours rebuté. 

Je vaporise de la weed cependant mais ça n a absolument rien à voir.. Dommage que ce soit le même terme d ailleurs, un peu comme avec la démocratie mais c est un autre débat. 

Il y a 17 heures, Tuni a écrit :

Il y a des gens qui boivent de l’alcool pour le gout de l alcool ??

Moi c est l inverse qui m intéresserait.

la +part des gens qui boivent boivent 1/2/3 verres/jour sans se souler la +part du temps, enfin, la majorité de ceux que je connais fonctionnent comme ca...pas dans votre entourage ? apero, ou vin a table, ou 2/3 bieres max ds la journée et c tout...j'imagine que c'est pas pour l'effet, mais si c pas pour le gout, pour quoi ca peut bien etre  ?

Edited by Al1 2large

il y a 23 minutes, Al1 2large a écrit :

la +part des gens qui boivent boivent 1/2/3 verres/jour sans se souler la +part du temps, enfin, la majorité de ceux que je connais fonctionnent comme ca...pas dans votre entourage ? apero, ou vin a table, ou 2/3 bieres max ds la journée et c tout...j'imagine que c'est pas pour l'effet, mais si c pas pour le gout, pour quoi ca peut bien etre  ?

Aucune idée, chacun ses délires. Il y a bien des gens qui crapotent.

Je bois principalement pour me mettre bien sinon je préfère boire un ice tea pêche qu'une, deux ou 3 bières...

tout le contraire, perso j'aime de moins en moins les effets de "trop" d'alcool. Je crois que je me fais vieux, mais la nausée ou la gueule de bois c'est plus pour moi.

Je suis partisan de découvrir des goûts plutôt, que ce soit dans la bière, le vin ou les alcools comme le rhum.

Le 25/07/2019 à 10:33, Balla_Voine a écrit :

Jai egalement le livre dAllen Carr depuis 8 mois mais je ne lai jamais ouvert "de peur" darreter de fumer (sick de se dire un truc comme ca quand on y reflechit).

Marrant ça parce que justement ce que j'ai retenu du bouquin c'est qu'il déconstruit la notion de perte liée à l'arrêt. Pour résumer il ne t'aide pas à arrêter de fumer, il t'aide à recommencer à ne pas fumer. Une fois que t'as intégré ça c'est très facile de ne plus fumer, en tout cas ça l'a été pour moi.

il y a 24 minutes, Tuni a écrit :

Aucune idée, chacun ses délires. Il y a bien des gens qui crapotent.

Je bois principalement pour me mettre bien sinon je préfère boire un ice tea pêche qu'une, deux ou 3 bières...

J'avais des potes comme toi qui me demandaient pourquoi je prenais une bière alors qu'on allait pas se mettre une race. J'aime le goût de la bière, et bien plus que tous ces trucs sucrés genre ice tea pêche

Il y a 2 heures, Al1 2large a écrit :

J'ai toujours soutenu que personne n'aimait vraiment l'alcool.
Les gens aiment avant tout être bourré, et si ce n'est pas pour être bourré qu'ils boivent de l'alcool, c'est pour le lier à un moment, un échange, de la détente.

Je base cette théorie sur la branlette à laquelle mes potes adorent s'adonner sur les "bons whisky" et les "bons rhums", ce qui m'a toujours mis en monster tilt.
Je dis pas que tout le monde se voile la face et se force à boire, je peux comprendre qu'on aime certains alcools et qu'on aime en découvrir.
Mais concrètement, si y'avait pas une finalité ou en tout cas une possibilité de se mettre carton, ça dégage direct ces boissons d'enc**és.

Demain l'alcool ne fait plus aucun effet, combien vont encore se mettre des bières à 8% ? Des vodka ? Des bons whisky^^ ?
Autre question, l'humanité n'a jamais connu l'alcool et ne l'a jamais associé à rien (ni à la fête, la détente, plaisir social), et l'alcool ne bourre pas la gueule : y'a vraiment des enflures qui vont se faire des bons ptits whisky ?

Bref je suis le premier à me mettre des grosses bières donc on s'en fout, mais au moins je sais pourquoi.

Y a des bières sans alcool bien dégueux et si je cherchais le gout de l'alcool je taperais de la gnole lol 

C'est beau même ici bas, c'est beau lorsque t'es saoul sinon c'est fou ce que c'est sale !

Spoiler

Le 26/07/2019 à 18:05, Amicalité Sensée a écrit :

J'ai toujours soutenu que personne n'aimait vraiment l'alcool.
Les gens aiment avant tout être bourré, et si ce n'est pas pour être bourré qu'ils boivent de l'alcool, c'est pour le lier à un moment, un échange, de la détente.

Je base cette théorie sur la branlette à laquelle mes potes adorent s'adonner sur les "bons whisky" et les "bons rhums", ce qui m'a toujours mis en monster tilt.
Je dis pas que tout le monde se voile la face et se force à boire, je peux comprendre qu'on aime certains alcools et qu'on aime en découvrir.
Mais concrètement, si y'avait pas une finalité ou en tout cas une possibilité de se mettre carton, ça dégage direct ces boissons d'enc**és.

Demain l'alcool ne fait plus aucun effet, combien vont encore se mettre des bières à 8% ? Des vodka ? Des bons whisky^^ ?
Autre question, l'humanité n'a jamais connu l'alcool et ne l'a jamais associé à rien (ni à la fête, la détente, plaisir social), et l'alcool ne bourre pas la gueule : y'a vraiment des enflures qui vont se faire des bons ptits whisky ?

Bref je suis le premier à me mettre des grosses bières donc on s'en fout, mais au moins je sais pourquoi.

Je quote ce bon pavé de m**de : on s'en bat les gonades frérot

Mais par contre :

- Il y a plein de bières avec des goûts subtils et différents de la carlsberg ou de la 8,6 ; d'ailleurs il y a pas mal de bons bar à bière et des commerces qui se développent ici ou là avec un large choix.

- Je ne parle pas du vin évidemment il y a tant à en dire.

- Il y a évidemment de bon whisky et rhum mais il y a aussi une petite hype d'enc**é à raconter qu'on est aller débusquer un whisky coréen pour briller en société.

Après tu peux continuer à boire tes amsterdamer 11,6 de fdp personne ne t'en voudra dans le fond

Edited by AmIlya

tous ces vignerons et viticulteurs qui se font chi** à faire du bon vin alors que le peuple veut juste de la villageoise!

Je suppose que @Amicalité Senséeet @Tuni préfèrent boire du coca avec leurs poisson, viande et fromage (in before vegétarien/vegan)