Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Ici, 25 ans de clope (1 paquet / jour) et j'ai arrêté il y a 1 an totalement sans CE mais patch au début… et beaucoup mais beaucoup de chewing gum. 

Aujourd'hui même si j'ai encore besoin de chewing gum pour occuper ma bouche, j'ai oublié que j'était fumeur avant et ça c'est énorme !!!!!

L'arrêt de la clop est super subjectif, nous ne sommes pas tous égo face aux addictions et que les motivations ne sont pas les mêmes.

Mais ce que j'en pense perso, c'est que pour arrêter il faut faire le deuil TOTAL sur le fait d'être un fumeur ou ex-fumeur … on doit devenir non fumer, point.

Pour cela je trouve que la CE est une fausse bonne idée, elle maintient le geste, le reflex et l'image que l'on a de soi.

Les addictologues réputés affirment que la plus forte addiction à combattre est les rituels et gestes, donc la CE t'empêche de faire le deuil total … 

Alors bonne chance pour ce HU, à gagner impérativement ! ;)

Il y a 4 heures, Nanor a écrit :

Hop hop, 3 arrêt du tabac ici en 4 ans...

J'ai stop la semaine dernière, j'en ai chié de ouf bordel, une simple petite réflexion ou remarque me faisait tilter venère n'est-ce pas @General_doc2 ?  malgré que je suis patché à 21mg et que j'utilise une CE mais sans nicotine.

Je dérouille encore, quand je passe devant un fumeur j'ai qu'une envie c'est de lui arracher sa clope des mains pour tirer dessus.

Wish me luck, prenez soins de vos poumons les rhey |>

put**n de babtou va

Spoiler

giphy.gif

PMTv.gif

giphy.gif

XixL.gif

GL à tous et particulièrement aux nouveaux ex-fumeurs, enfin à ceux qui tentent d'arrêter de quelque manière que ce soit.

Ici 1 an et 8 mois, mais toujours à la vape. La prochaine étape (difficile) serait de passer à la vape en récréatif. Après ça on sera tranquille je pense ;) 

Le 22/04/2019 à 15:47, marcov a écrit :

Jamais réussi à arrêter plus de trois mois ici.

Tout essayé évidemment. 

Il y a un cimetière de cigarettes électroniques chez moi. 

Désespérant...

Tu veux vraiment arrêter de fumer ? oublie les cigarettes électroniques classique achète un pod avec un eliquide aux sels de nicotine en 20mg 

Ca me semble décent.. Zenith : j'utilise un clearo de la marque depuis bientôt un an et c'est clairement le meilleur que j'ai eu (0 fuites, saveur bonne). Bien penser à acheter des résistances dès le début : une dizaine à 0.8 ohm. 

Après il y a l'accu intégré sur le mod, je préfère largement quand les accus sont à part et rechargeables selon ta volonté : tu peux ainsi avoir deux trois recharges d'avance et sur le LT quand les accus sont fatigués tu en prends d'autres (autour de 10 euros pour un correct)

Le modèle avec accus à part :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/5928-box-istick-pico-x.html

un exemple d'accu à l'unité (de bonne qualité) :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus/5801-accu-20700-efest-3000-mah.html

Sur ton lien, quand l'accu intégré faiblit tu dois le remplacer et ce n'est pas le même prix.

personne passe par la chine pour les achats concernant l'e-cig ?

Fasttech est le + connu, je fais la +part de mes achats la-bas, gros choix, prix defiant la concurence, envoi gratuit qq soit le panier.  Par exemple, pour l'istick citée + haut, c 27$ soit env 25e au lieu de 30.

inconvenient: le delai de reception (env.3 semaines).

il y a 54 minutes, AmIlya a écrit :

Ca me semble décent.. Zenith : j'utilise un clearo de la marque depuis bientôt un an et c'est clairement le meilleur que j'ai eu (0 fuites, saveur bonne). Bien penser à acheter des résistances dès le début : une dizaine à 0.8 ohm. 

Après il y a l'accu intégré sur le mod, je préfère largement quand les accus sont à part et rechargeables selon ta volonté : tu peux ainsi avoir deux trois recharges d'avance et sur le LT quand les accus sont fatigués tu en prends d'autres (autour de 10 euros pour un correct)

Le modèle avec accus à part :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/5928-box-istick-pico-x.html

un exemple d'accu à l'unité (de bonne qualité) :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus/5801-accu-20700-efest-3000-mah.html

Sur ton lien, quand l'accu intégré faiblit tu dois le remplacer et ce n'est pas le même prix.

Merci pour ta réponse.

Maid 'ici à ce que l'accu faiblisse y a de la marge non ?

Le 18/05/2019 à 16:22, Frouza a écrit :

Pour débuter vous en pensez quoi ? https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ikuu/4657-kit-ikuu-zenith.html

Je fume une dizaine de roulées golden virginia par jour, et beaucoup plus dès que je bois

J'ai acheté exactement ce modèle, j'ai arrêté de fumer depuis maintenant une bonne semaine. Je fumais envrion 40 cigarettes/ jour et j'utilise du liquide 16mg.

D'ailleurs, quelqu'un sait quand je vais pouvoir diminuer la nicotine des liquides ?

Posted (edited)

bon je suis pas du tout à ton niveau, je tourne à 6mg depuis 3 mois et j'étais plus vraiment fumeur mais bon, mon dernier achat c'est du 3mg, je pourrais faire un retour sur la différence. Je m'attends à vapoter peut-être un peu plus. En tous les cas mon but est multiple:

- ne pas ressentir de gêne dû à la nicotine quand je vapote "trop" (petit mal de crane ou palpitations)

- passer à terme à la vape 0mg

à mon avis, tu peux essayer de passer en 10 ou 12mg et voir ce que ça donne.

Par contre quand je vois des conseils de prendre du liquide de sels de nicotine à 20mg ! OMG, perso déjà le 10mg j'avais des palpitations... En sels c'est vraiment costaud.

Edited by Gexti

Il y a 1 heure, Scribus a écrit :

J'ai acheté exactement ce modèle, j'ai arrêté de fumer depuis maintenant une bonne semaine. Je fumais envrion 40 cigarettes/ jour et j'utilise du liquide 16mg.

D'ailleurs, quelqu'un sait quand je vais pouvoir diminuer la nicotine des liquides ?

J'ai commencé la vape à 21mg et je suis descendu à 12 très rapidement en baissant de 3 mg toutes les 3/4 semaines. Ensuite j'ai mis 2-3 mois pour passer à 6 en ayant toujours des fioles de 12mg avec moi au début pour les soirées ou les moments où je sentais que je pouvais craquer. Après j'ai mis un an à passer à 3mg véritablement, je faisais des tests tous les 2 mois voir si je tenais mais je revenais toujours à 6 à un moment. Par contre depuis que je suis à 3mg je vape plus qu'avant, le passage à 0 va être bien difficile. 

Il y a 3 heures, Scribus a écrit :

des que tu le sent, ne vise pas de date ne te met pas de pression...tant que tu te sent confortable avec cette dose, ne baisse pas, la nico ne file pas le cancer, l'essentiel est de s'etre debarassé du tabac.

vouloirt baisser trop vite peut induire un manque et augmente les risque de rechute, donc prend tout le temps qu'il faudra.

Le 19/05/2019 à 14:34, Frouza a écrit :

Merci pour ta réponse.

Maid 'ici à ce que l'accu faiblisse y a de la marge non ?

Tiens j'avais zappé, sry.

J'ai eu deux modèles eleaf avec accu intégré, je dirais que ça dure entre 6 mois et un an avant de faiblir sachant que mon standard c'est une journée pleine. 

Par contre difficile de se prononcer sur ton modèle, la technologie est en évolution constante et il est certainement meilleur que celui que j'ai eu.

Mais pense à la chose suivante : plutôt que de brancher ta box en usb ou sur secteur, alors que tu t'apprêtes, disons à aller boire un coup toute la soirée après le boulot, il te suffit d'avoir un accu rechargeable sur toi et t'es tranquille jusqu'au lendemain easy.

De la même manière, tu peux charger un soir 4 accu et tu ne te préoccupe plus de ta batterie pendant 2-3 jours.. je n'y vois que des avantages, je ne sais pas si c'est clair ?

en passant, faire super-attention a transporter les accus dans une boite en plastic dediée...peut y avoir de graves soucis voir explosion si ca se balade n'importe ou.

J'ai eu le cas avec une simple pile AA que j'avais laissé trainer dans ma poche, avec cles et monnaie...elle est devenue hyper-chaude et ca m'a brulé la main....donc fr gaffe avec ces accus bien + puissants.

Il y a 11 heures, Gexti a écrit :

Par contre quand je vois des conseils de prendre du liquide de sels de nicotine à 20mg ! OMG, perso déjà le 10mg j'avais des palpitations... En sels c'est vraiment costaud.

oui c 'est costaud:) mais je conseiller ça @marcov qui apparemment n 'arrive pas a arrêter... je trouve le pod super efficace au niveau du sevrage quand tu es un gros fumeur et le plus c 'est sa faible consommation ainsi que ça petite taille  et  c'est hyper économique, je fume 10 ml tout les 5 ou 6 jrs  quand je vapais sur une ecig classique 40w c 'été tout l' inverse je fumais 10ml tout les 2 jours et je suis jamais arriver a vraiment arrêter de fumer, donc pour certains si ça marche d arrêter avec une ecig classique tant mieux mais je trouve vraiment que des avantages au pod 

Pour débuter vous en pensez quoi ? https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ikuu/4657-kit-ikuu-zenith.html

Je fume une dizaine de roulées golden virginia par jour, et beaucoup plus dès que je bois

j'ai acheté la même il y'a qq mois.

gros fumeur et depuis je n'ai pas totalement arrêté les blondes mais j'ai bien ralenti et c'est un excellent palliatif. 

je la trouve compacte, simple, pas chère et je suis bien satisfait de mon achat.

je change par contre régulièrement (2/3 sem) la résistance mais ce n'est pas coûteux.

Posted (edited)

Une semaine sans clope avec cette e-cig, dont une soirée tournée des bars jusqu'à 5h sans ressentir le besoin de taxer aux potes, plutôt content, espérons que ça tienne.

Petite question, je viens de remplacer la résistance et elle a une plage d'utilisation 15-18W, mais j'ai l'habitude de tirer entre 8 et 10W, c'est grave de la régler en dessous de sa plage d'utilisation ?

Edit: 

Citation

Une puissance avec une valeur inférieure à la valeur minimum de la plage rendra votre résistance peu réactive. Vous obtiendrez donc une vape peu efficace, avec un faible volume de vapeur et des risques de fuite de eliquide avec des projections dans votre bouche.

Remarque peut-être que j'aurai besoin de Watts plus forts vu que c'est une autre résistance

Edited by Frouza