Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

J'ai arrêté depuis mars 2014 si je ne me trompe pas. Ce qui a fonctionné pour moi (enfin jusqu'à présent), c'est de passer à une autre dépendance.

Alors pas l'e-cig mais les bonbons à la nicotine. J'en ai pris pendant près d'un an et demi. Il a fallu ensuite essayer de stopper ça. Je suis donc passé au chewing-gum et aujourd’hui, j'en consomme une quinzaine par jour en me disant que ça serait sympa un petit bonbon à la nicotine pour changer mais au moins j'ai stop la clope et n'y pense quasi plus.

Une semaine sans cigarette ni substituts, il n'y a pas de petite victoire ! 

Je suis contente, aucune envie jusque là (même la cigarette après manger alors que je pensais que ce serait la plus dure à stopper).

Ce bouquin a vraiment changé ma vision des choses.

Bonne journée ! 

Après des années en roue libre, j'ai enfin envie de penser à ma santé. Jusqu'à aujourd'hui je fumais environ 10-12 clopes/jour. Je vais commencer par ne plus fumer tout seul quelques semaines, il en restera à peu près 4-5/jour. Bilan dans quelques semaines. 

Ca vous semble cohérent pour un début ? Je pense pas que stopper net d'un coup soit possible enfin pour mon cas en tout cas, je sais que j'aurais pas la volonté suffisante.

tu n'as pas compris le fonctionnement du bazard...ca ne diminuera en rien ton envie de fumer, puisque tu entretiens cette envie qq soit le nombre de clopes fumées.

l'interet peut etre ailleurs, deja ca montre de la volonté ce qui est essentiel pour un arret definitif, mais ne  pas croire que cette technique va en soit t'aider, techniquement cela ne sert a rien...tu vas juste penser a ces 5 clopes souvent et les fumer avec grand plaisir.

l'arret c volonté vs besoin,le point positif est que tu prouves concretement ta volonté et c un bon debut...mais la technique ne va pas reduire ton envie ou aboutir-en elle meme- a une meilleure chance d'arreter de fumer.

.pour arreter de fumer il faut...arreter de fumer.

L'idée c'était que ne pas fumer chez moi ça va déjà être un bel effort donc ça "entrainerait" ma volonté en vue de l'arrêt définitif. Après raisonner en nombre de clopes c'est sûr que ça veut rien dire ça peut varier d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre... 

Je pense que je me cherche un prétexte pour esquiver l'arrêt pur et simple -_-

oui, bcp de fumeurs pensent que reduire est la moitié du taff et arreter, l'autre moitié. Ca marche pas comme ca.

soit on est fumeur (et c 10/20/30 clopes/jour) soit on ne l'est pas et c 0. les fumeurs qui s'en tiennent a qqs clopes/jours sont tres rares et ne les ont jamais depassé, ou alors tu crapotes 2 clopes/jour et tu n'es pas categorisé comme fumeur.

je ne cesse de repeter que se priver de l'outil formidable qu'est la vappe est vraiment dommage...ca n'existait pas dans les decennies precedentes,d'ailleurs, tous mes respects a ceux qui ont arrété sec, car il faut une volonte en acier blindé !.. c pour ca que le tauc d'echec est grand.

tu sais quoi? si tu veux un arret sec (sans substitut), tu jettes ton paquet et tu ne fumes plus jamais...maintenant !! c la methode qui marche le mieux.

le livre de carr fait des miracles parait-il, pour moi ca n'a pas marché ni pour les 5/6 personnes a qui je l'ai prété.

mais avec la vappe, c un scandale que de ne pas reussir a arreter la clope (mal conseillé, mauvais matos), et un autre scandale que de pas essayer et insister.

dans mon entourage, tous ceux que j'ai soulé avec la vappe, une seule personne, mon frere, n'a pas adhéré a la vappe, 7 autres (sur 8 donc) ont arrété et sont desormais vappeurs...je ne compte pas ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ou qui ne voulaient pas vraiment arreter.  

reduire ne marche pas (tu connais qq qui a arreté ainsi?) , et en + n'a aucun benefice sur la santé (ou tres faible, aussi étonnant que ca puisse paraitre, la durée d'exposition au tabac est un facteur + important que le nombre de clopes fumées)

Chaque cas est différent, faut arrêter les généralités.

La réduction a marché avec moi, et de plus je fume en soirées sans envie de reprendre ensuite alors que tout le monde me disait que c'était impossible. Faut tester les méthodes et voir si elles nous conviennent, rien de plus.

Par contre dans mon cas ça a été réduction rapide (de 15 clopes / jour la première semaine à 5/jour, 2 / jour la deuxième semaine puis 1 / jour et enfin 2 ou 3 / semaine pendant quelques semaines)

De plus dire à quelqu'un que sa méthode est m**dique c'est le pire conseil à donner, la part psychologique est primordiale et si on part dans l'idée qu'on a une chance sur 100 de réussir alors on ne réussira pas.

Donc @bonAlpArt, tente ta chance avec cette méthode, pour moi ça s'est très bien passé (première vraie tentative d'arrêt réussie pour l'instant, depuis 9 mois), et puis au pire si ça marche pas tu retenteras une autre méthode, rien de grave. Au pire t'auras toujours économisé quelques clopes !!

Edited by Alkavy

perso suis passé à la vap depuis 1mois et demi. Conseillé par un addictologue.

Je fumais peu (en soirée et ces fameuses « qqs unes à côté » ), mais comme le dis très bien al1 2large, j’ai fini par cesser le déni et me reconnaitre fumeur.

Pourtant, depuis 20 ans, j’ai réussi à arrêter une bonne 20 aines de fois (des arrêts de 1 mois à 6 mois) …. Pour recommencer autant de fois (put*ins d’apéros !!!).

La vap m’a décomplexé.

Suis entré dans un magasin, acheté le matos, j’ai tiré un peu dessus en alternant avec mon paquet de gauloise bleues entamé et quand ce paquet a été terminé, j’étais à 100% dans la vap.

C’est révolutionnaire ce truc (quand on est fumeur).

Le petit effet secondaire : j’ai arrêté de picoler en parallèle. Autant le couple clope + bières c’était les nuts.

Là, la vapot, je sais pas pourquoi, je préfère l’accompagner avec une infusion ou une citronade.

Ou quand je bois j’arrive vite à saciété sans rentrer dans l’abus .

Ça vous est arrivé aussi ?

Sinon c’est là qu’on se rend compte des m**des qu’ils mettent dans les clopes pour nous rendre accro.

Une malbo (mes préférées), t’en a envie d’une au bout de 20 minutes, tu tiens une heure en serrant les dents.

La vap je peux m’en passer facile 2 heures (mais pas tellement plus après je suis nerveux)

J’aurai aimé avoir l’avis d’Alen Carr sur la vap.

Objectif : arreter la vap en fin d’année. Mais je me met pas la pression.

Je comprend le clash « fumeur » / « vap ».

Ce sont deux mondes sensiblement différents (hahaha punaise j’adore l’ambiance des magasins de vap, je pense que le vendeur de vap est au buraliste ce que le uber est au taxi : un mec souriant, agréable, qui a conscience qu’il a pas sa position assise sur un monopole et un « droit de », vous avez déjà vu un buraliste discuter 5 min avec vous et vous proposer de gouter une malbo, une gitane ou un cigare pour faire votre choix ? hahaha)

Si tips pour liquide au produit qui fait rire, suis preneur en MP.

Edited by Guest

J'ai stopé il y a 5 ans du jour au lendemain et sans aides. Pour moi c'est vraiment facile avec un minimum de volonté. Très dur les 15 premiers jours (j'ai fumé pendant 20 ans). Ensuite faire gaffe en soirée avec l'alcool. En 3 mois c'est gagné.

Évidement qu'a chacun sa méthode, dire le contraire est ridicule....j'ai arrêté depuis 6 mois sans patch ni CE en gardant un paquet en poche les premières semaines !! Ça m'aidait de me dire si je veux en griller une je peux le faire de suite mais je sais qu'elle serait dégueu  , j'ai commencé à arrêter celle du matin la plus facile puis après le déjeuner et enfin celle de laprem que je repoussais le plus tard possible!  le plus durt étant la clope du soir en jouant à fifa et apero la j'ai morflé j'ai du remplacer par chewing gum sans sucre et ou sucette..faut tenir 3 mois après l'envie disparaît rapidement 

Edited by pokerchow

Quand j'ai arrêté la cigarette j'ai estimé le nombre de clopes que j'avais fumées dans ma vie, soit 45000. Depuis je tiens un compte à rebours (en gros -10 par jour mais y'a des histoires de bonus les jours de sport toussa) avec l'idée qu'une fois à 0 j'aurai officiellement vaincu la clope. J'en suis à 19290. Si j'en re-fume une je reviens à 45000, c'est la règle ; quand j'ai une pulsion *nicotidéique* (quasi plus aujourd'hui, mais parfois...) ça me remet direct dans le droit chemin, rien que d'y penser.

Bon, je compte essayer d'acheter un truc électronique pour ralentir la clope (passer d'une vingtaine à 5 ou 6 serait déjà pas mal et c'est pas trop le moment dans ma vie pour arrêter complétement de toute façon et j'ai pas envie), en plus je fume que du tabac brun. J'y connais rien je suis allé dans un magasin demander le prix pour un truc de base pour essayer (car je suis vraiment pas sur d'accrocher) il m'a dit 50 balles mini pour l'engin ("comme ça vous êtes tranquille pour longtemps") sans compter les recharges. Bref j'hésites à lui faire confiance ou à acheter déjà un truc moins cher (mais quoi?) pour tester.

Sinon pour les flacons je pense qu'il me faudrait un truc assez fort au niveau du goût (mais pas de menthe j'ai horreur de ça), un truc poivré peut-être, des conseils?

Bah il y a un petit investissement de départ c est inévitable. 

Perso j ai démarré avec ça 

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-stardust-ego/601-aspire-nautilus.html#

C est très bien pour débuter la vape ahma. 

Pour le liquide j alternais entre le RY4 (goût neutre) et le havana (goût cigare)de chez cigusto.Le vendeur m avait gratifié de une blague plutôt vasseuse sur mon goût pour le cigare,conn**d ^^mais ce liquide à été un bon compromis quand j ai arrêté la clope.

Bref je te souhaite la réussite dans l arrêt du tabac ☺

Edited by Chez Roger

Il y a 2 heures, Traktopanzerbulldozer a écrit :

Bon, je compte essayer d'acheter un truc électronique pour ralentir la clope (passer d'une vingtaine à 5 ou 6 serait déjà pas mal et c'est pas trop le moment dans ma vie pour arrêter complétement de toute façon et j'ai pas envie), en plus je fume que du tabac brun. J'y connais rien je suis allé dans un magasin demander le prix pour un truc de base pour essayer (car je suis vraiment pas sur d'accrocher) il m'a dit 50 balles mini pour l'engin ("comme ça vous êtes tranquille pour longtemps") sans compter les recharges. Bref j'hésites à lui faire confiance ou à acheter déjà un truc moins cher (mais quoi?) pour tester.

Sinon pour les flacons je pense qu'il me faudrait un truc assez fort au niveau du goût (mais pas de menthe j'ai horreur de ça), un truc poivré peut-être, des conseils?

J'ai commencé avec un truc dans ces prix et j'y suis toujours. C'est pas mal d'avoir un truc correct, car contrairement à la clope, c'est pas un truc jetable, c'est un objet qui (je l'espère) te suivra partout et te sera aussi indispensable que tes clefs, ton phone et ton portefeuille. 

Pour les flacons ils ont tous les parfums, faut essayer avec un vendeur, ils ont une gamme goût tabac. (bourbon jack et miel noir j'aime bien perso).

Pour les recharges, c'est 10€ les 20ml ça te fait une semaine environ. admettons que t'achète un pack engin puis deux recharges à 70€ ça te fait 2 semaines.

Après je te laisse convertir en équivalent clope. Mais tu rentabilises vite.

Bon essai si tu franchi le cap ^^

Edited by Guest

Il y a 4 heures, Traktopanzerbulldozer a écrit :

Dans la gamme Halo tu as le Pirate's Creed en tabac brun. Je ne l'ai pas goûté mais les liquides de cette marque sont assez riches et puissants en général. Perso je fumais des Craven au gout assez fort et j'ai vraiment eu une révélation avec le Long Horn de chez eux, après avoir essayé plein d'autres liquides.

Sinon sur le site du petit vapoteur tu trouveras plusieurs liquides susceptibles de te correspondre (lien ci-dessous). Pour que ça marche il faut vraiment que tu trouves un liquide qui te plaise, donc n'hésite pas à en tester plein jusqu'à ce que tu trouves celui qui te va. En tout cas c'est comme que ça s'est passé pour moi.

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/recherche?search_query=tabac+brun

Merci pour les conseils je regarderai ça plus en détails bientôt. 

Sinon j'ai vu qu'il y avait des liquide à la weed avec thc qui foutent de sacrées mandales, du coup il existerai pas d'autres produits moins fort pour utiliser en journée juste calmant / apaisant par exemple?

Le 23/09/2016 à 12:51, François_Le_Francais a écrit :

Salut,

je vais tenter de me mettre a la e-cig, ça marche pas mal pour plusieurs collègues qui ont complètement arrêté la clope depuis qu'ils vapotent.

J'ai commandé celle de ton lien, et 3 liquides sur un autre site (2 saveur tabac et 1 framboise :ph34r:) j'ai aucune idée de ce que ça peut goûter vu que je n'ai jamais tiré une seule taf de vape.

J'ai pris 16mg de nicotine vu que je fume quasi mes 20 clopes/jour.

J'ai 2 flacons de 10ml et 1de 20ml, on tient combien de temps avec ça +ou- ?

Y a tout dans ton kit, ou il faut acheter des embouts ou d'autre trucs comme ça, ou prévoir dans un futur proche?

@landa ce matos est très correct et devrait durer dans le temps. Les embouts c est pour le confort,  sur les kits modernes ils ont tendance à en mettre des trop larges. Le liquide à 16 c est dur comme premier sensation ça va te faire tousser pour peu que le liquide soit pas terrible. 12 devrait suffire imo. Une visite en boutique peut s avérer utile pour goûter les liquides et tenter des combos matos pour le confort de vap

Sinon par ici on tourne sur :

- Eleaf istick 40w ou joyetech VTC mini

- Clearo Eleaf "Melo2"

Je n'avais que des soucis avec les clearo kangertech.

Résultat : 2/3 clope/j max; plus aucune le matin, liquide à 12mg.

Quelques suggestions de liquides sympa et pas trop trop chimiques ? Je prends tout, excepté les horreurs type "super cocktail mojito banane" 

Je fumais 20 cigarettes par jour depuis 10 ans, Jai arrête de fumer il y'a deja 5 mois sans vraiment l'avoir planifié . Impossible pour moi de l'expliquer , l'impression que ce déclic ne se re manifestera jamais je pense réellement en avoir finit . Ma modeste contribution inutile mais qui prouve qu'il n'y a pas de texte miracle à part peu etre le Karma du moment .. 

Il y a 18 heures, Al1 2large a écrit :

vincent dans les vappes, ils font du naturel, controlé en france

bon choix la box !

sinon tu peux faire comme moi, achat base nicotinée + qqs gouttes d'arome concentré

Exact, déjà entendu ce nom, mais j'ai du mal à le trouver en boutique. On va tester sur le net

Il y a 17 heures, François_Le_Francais a écrit :

je fais tout mes liquides moi même a l’exception d'un seul que je continue d'acheter . C'est le White Cake de cult line . mon péché mignon après manger 

Tu devrais intéresser au Diy , l'économie d'euros est vraiment appréciable et c'est pas trop dur d’obtenir des bons liquides pour peu que tu cherches a avoir de bon arômes 

Je vais m'y mettre effectivement, l'offre de liquide (ou du moins ce que j'arrive à goûter) est un peu trop stéréotypée (ultra sucrée ou trop neutre..)

Acte 23 :

Après une introduction de deux semaines consistant a ne plus emporter mes clopes la journée, en fumer 1 le matin et 3/4  dans la soirée pendant 2 semaines, j'ai sauté le pas depuis mercredi. 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai tenu a deux soirées bien alcoolisées !

Bravo a nous !

En ce moment je suis sur le http://www.lepetitvapoteur.com/fr/subox-mini/2148-kit-topbox-mini.html

J'en suis assez satisfait, car je kiff vraiment faire  faire de gros nuages <3

D'ailleurs s'il y a des experts pour me conseiller sur un modèle qui envoie encore plus je suis preneur.

Je viens de me mettre au DIY mèche et E-liquid car quand on voit le prix du bidon de base et combien est vendu la fiole de 10ml, le choix est vite fait vu que je dois bien vaper 200ml mois:  http://www.aromea-liquide.fr/bases-diy/77-base-30pg-70-vg-1l.html

Y'a pleins de tutoriels  sympa sur you tube :

2 ptites photos :

93942319r.jpg

52421644v.jpg

7mois sans tabac/verdure ici, c'est top :)

Bon courage à tous !