Jump to content
This Topic
fix

J'arrête de fumer Lundi 10 Mars, et vous ?

Recommended Posts

Oui mais tu auras ... de la vapeur d'eau, avec un risque accrue de court-circuit. C'est le propylène glycol qui créé cette imitation de fumée.

je crois pas que ça puisse fonctionner : le PG se vaporise à 60 degrés je crois.

tu me fais bien marrer tartuff, tu demandes conseil, tu as l'air hésitant et finalement tu dévalises la boutique :D

en dehors de la capacité, ça marche bien la eroll ?

joli kit en effet. Formidable le marketing quand même...

A Mirith : oui le PG se vaporise à basse température donc si tu met de l'eau AMA tu vas juste faire des bulles et/ou noyer l'atomiseur.

Enfin, on est en train de pourrir le thread de l'arret de la clope , car l'arret de la clope ne doit pas être le début de la vapote...Quoi que...

Ps: et Tartuff, les gens qui voient de travers ... ben tu les emm**des...

Edited by bubutew

tu me fais bien marrer tartuff, tu demandes conseil, tu as l'air hésitant et finalement tu dévalises la boutique :D

Même si mon pseudo pourrait faire penser le contraire ;) , vendredi quand j'ai posé la question, je n'y connaissait absolument rien à l'e-cigarette. Mais ça fait longtemps que l'idée de la tester me trottait dans la tête. Et ce week-end, je me suis dit: c'est maintenant !

J'ai vraiment passé tout ce week-end à temps plein, à potasser les sites, forums et vidéos sur ce sujet.

Et du coup ce lundi, j'avais toutes les billes pour passer ma première commande.

en dehors de la capacité, ça marche bien la eroll ?

Là c'est un peu tôt pour moi. J'ai récupéré ce kit à midi aujourd'hui. Je l'ai testé sur le trajet du retour ce soir: Plutôt satisfaisant. Pas mal de vapeur pour un si petit volume. Elle remplit bien la fonction. Pas de bouton "switch", ce qui la rend très pratique en conduite.

e-roll aussitôt acheté, aussitôt vendu !

Il n'y a pas à tortiller du cul, niveau vapeur c'est très en-dessous des kits classiques. Et le réservoir et à remplir quasiment après chaque utilisation.

Vendredi je le replace par un spinner 400 mAh + evod BCC + Kanger T2.

Tant pis pour le côté smart

mariokart.png

edit: le gros avantage de l'e-roll: ça se revend très facilement :D

Edited by tartuff

Après une pharyngo laryngite assez coriace il y a 15 jours, j'ai décidé de prendre le spot et d'arrêter également après 10 ans et un paquet par jour.

Donc déjà 2 semaines là, sans patch ni rien.

Je ne sais pas si cela vient de l'arrêt de la clope mais je suis vraiment pas bien. J'ai des nausées, le ventre qui tourne comme si j'avais des diarrées, des violents maux de têtes et derrière les yeux. Je suis tout le temps fatigué alors que j'ai toujours lu qu'après l'arrêt de la clope, on devenait une pile.

Pensez que ça peut venir du sevrage ?

Edited by Mark White

Après une pharyngo laryngite assez coriace il y a 15 jours, j'ai décidé de prendre le spot et d'arrêter également après 10 ans et un paquet par jour.

Donc déjà 2 semaines là, sans patch ni rien.

Je ne sais pas si cela vient de l'arrêt de la clope mais je suis vraiment pas bien. J'ai des nausées, le ventre qui tourne comme si j'avais des diarrées, des violents maux de têtes et derrière les yeux. Je suis tout le temps fatigué alors que j'ai toujours lu qu'après l'arrêt de la clope, on devenait une pile.

Pensez que ça peut venir du sevrage ?

Choper sur un site, aprés chacun réagit différement. GL si ca fait 15 jours ca devrait plus durer longtemps.

Étourdissement 

1 à 2 jours

Compréhension

Le corps reçoit une quantité accrue d'oxygène dans le sang, ce qui provoque un état similaire à de l'hyperventilation. 

Action

Prenez quelques respirations lentes mais profondes (comme des bâillements) et étirez-vous.

Fatigue 

2 à 4 semaines 

Compréhension 

Le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait de stimulant.

Action

Dormez suffisamment pour récupérer, bougez, mangez des aliments sains et buvez beaucoup d'eau.

Insomnie 

Jusqu'à 3 semaines 

Compréhension 

Dans les premiers temps, certains ex-fumeurs connaissent un sommeil perturbé. 

Action

Évitez de prendre des excitants (café, Coke, Pepsi). Allez vous promener dehors après le souper. Prenez un bain, buvez un verre de lait, faites-vous jouer dans les cheveux, regardez un film drôle ou lisez le bottin de téléphone...

Toux 

Environ 3 à 4 semaines 

Compréhension 

Le système respiratoire recommence à faire son travail d’évacuation à l’aide des cils vibratiles tapissant les bronches. Ces derniers étaient paralysés par les différents constituants de la fumée de cigarette. 

Action 

À ce niveau, la nature fait son travail par elle-même. Faire de l’activité physique, en respectant votre condition physique, vous nourrir d’aliments sains et boire beaucoup d'eau contribueront positivement à l’œuvre de la nature…

Constipation 

3 à 4 semaines 

Compréhension 

Le corps est habitué à la stimulation intestinale causée par la nicotine. Il cherche à retrouver ses fonctions naturelles.

Action 

Consommez de l'eau, des fruits, des légumes crus et des produits de grains entiers si vous le pouvez (à cause des fibres). L'activité physique aide beaucoup aussi.

Faim 

Quelques semaines 

Compréhension

C’est normal et c’est bon signe! Vos sens du goût et de l’odorat renaissent et favorisent ainsi l'appétit et la joie de manger! Le signal de la faim redevient normal suite au rétablissement du métabolisme des sucres perturbé par le tabagisme. Il faut toutefois se méfier de l’habitude, hautement développée par le tabagisme, de porter constamment quelque chose à sa bouche.

Action 

Vérifiez si vous avez vraiment faim ou si c'est l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche. Grignotez souvent, mais en petites quantités, des aliments sains pour la santé et peu calorifiques. Vous allez ainsi augmenter votre métabolisme pour un apport calorifique inférieur donc : pas de risque de grossir.

Goût pour des aliments sucrés

Quelques semaines 

Compréhension

Comme mentionné précédemment, le tabagisme a perturbé le métabolisme des sucres. De plus, le goût sucré est générateur de plaisir (c’est une caractéristique essentielle à la survie de l’être humain puisque le sucre constitue la source unique d’énergie pour notre cerveau). Le sucre devient donc une source de gratification pouvant remplacer facilement et rapidement la gratification que vous apportait la cigarette. 

Action

Si ça vous arrive, essayez de prendre une collation riche en protéines (noix, yogourt, fromage). Des repas qui contiennent des aliments riches en hydrates de carbone complexes (pains, céréales, pâtes à grains entiers) peuvent aussi réduire vos envies de sucreries. Prendre des fruits ou des desserts à faible indice calorique est aussi une autre stratégie gagnante.

Envie obsessionnelle de fumer

2 semaines environ et même plus dans certains cas

Compréhension

Peut survenir pour toutes sortes de raisons : production d’endorphines pas assez suffisante encore, situations de vie déplaisantes, petite voix intérieure négative qui fait douter et avoir peur sans motifs valables, etc.

Action 

Réagissez rapidement : ne restez pas dans votre tête, faites quelque chose que vous aimez, parlez, écrivez à quelqu’un, écartez-vous de la situation qui cause cette envie. Autrement dit, mettez en pratique vos trucs!

Irritabilité

variable 

Compréhension 

Privé de sa drogue, le corps réagit par un stress de privation qui peut provoquer l'impatience, l'irritabilité, la colère. 

Action 

Répétez-vous que c'est normal et que ça prouve que vous êtes en train de retrouver votre liberté. Faites des activités que vous aimez et riez le plus souvent possible (courez après votre chien en jappant...).

Pression au niveau des yeux et de la tête 

variable

Compréhension 

L'organisme est en manque de nicotine, ça crée de la tension. 

Action 

Détendez-vous. De grandes inspirations, des étirements ou des massages de tête font vraiment du bien.

1 an et 20 Jours.

Pour Mark White, j'ai jamais été aussi malade que lorsque j'ai arreté de fumer. J'ai été enrhumé et jai toussé quasiment non stop pendant 2 à 3 mois. Depuis, que dalle (à part une angine y a 1 semaine qui m'a fait apprécier l'absence de clope).

e-roll aussitôt acheté, aussitôt vendu !

Il n'y a pas à tortiller du cul, niveau vapeur c'est très en-dessous des kits classiques. Et le réservoir et à remplir quasiment après chaque utilisation.

Vendredi je le replace par un spinner 400 mAh + evod BCC + Kanger T2.

Tant pis pour le côté smart

mariokart.png

edit: le gros avantage de l'e-roll: ça se revend très facilement :D

Marrant, plusieurs personnes font ce retour avec les nouvelles "petites" e-cig. Perso, celle que j'avais était vraiment bien.

Pas de liquide, on achetait les cartouches prédosées à fixer au bout, pas de galère à transporter et pas de problème au rechargement (quasi instantané et propre). La fumée était très conséquente (comme une clope normale) et la batterie tenait la journée; au pire j'en avais toujours une de rechange sur moi que je chargeais toutes les nuits ou la journée au taf, à côté de mon smartphone.

Et sinon gl pour la suite

Edited by Gexti

J'ai quand même l'impression d'avoir trouvé le produit miracle dans ces "cigarettes" électroniques.

La semaine dernière je fumais encore 2 paquets/jour, et pas des légères. Et depuis samedi matin: Plus rien !

Depuis 20 ans j'ai fais plusieurs tentatives. D'abord avec les patchs, puis les chewing-gums à la nicotine, puis le Ziban, les inhalateurs à la nicotine, et le Champix. Rien de tout ça n'avait fonctionné. Celle qui me manque quand même, est celle du matin au réveil. A part celle-là ça se passe très bien.

Le plus étrange est que samedi je ne me suis pas dit "allez c'est la dernière, puis c'est terminé". Non, j'avais même prévu d'acheter un paquet dans l’après-midi pour y aller cool, et finalement je n'en ai pas eu l'envie. C'est en cela que ça m’étonne, car j'en avais vraiment chié pour arrêter de  fumer dans mes tentatives précédentes.

Je vais voir comment ça se passe dans les prochains jour, mais sans trop me poser de question.

J'ai quand même l'impression d'avoir trouvé le produit miracle dans ces "cigarettes" électroniques.

La semaine dernière je fumais encore 2 paquets/jour, et pas des légères. Et depuis samedi matin: Plus rien !

Depuis 20 ans j'ai fais plusieurs tentatives. D'abord avec les patchs, puis les chewing-gums à la nicotine, puis le Ziban, les inhalateurs à la nicotine, et le Champix. Rien de tout ça n'avait fonctionné. Celle qui me manque quand même, est celle du matin au réveil. A part celle-là ça se passe très bien.

Le plus étrange est que samedi je ne me suis pas dit "allez c'est la dernière, puis c'est terminé". Non, j'avais même prévu d'acheter un paquet dans l’après-midi pour y aller cool, et finalement je n'en ai pas eu l'envie. C'est en cela que ça m’étonne, car j'en avais vraiment chié pour arrêter de  fumer dans mes tentatives précédentes.

Je vais voir comment ça se passe dans les prochains jour, mais sans trop me poser de question.

GG, mais le plus difficile reste le sevrage nicotinique. Dans mon entourage tous ceux qui se sont mis à l'ecig ont tous réussi à arrêter à la clope mais aucun n'est passé au 0 nicotine.

Moi ça fait 6 mois que je suis au 0 nicotine (je fume juste pour les apéros) et la transition 16mg à 0 à été trés rude.

Quoiqu'il en soit c'est deja une bonne chose .

c'est exactement mon expérience. j'ai continué de fumer pendant une dizaine de jours et je me suis arrêté sans même y faire attention. j ne me souviens même plus quand j'ai fumé ma dernière clope.

pour ce qui est du sevrage nicotinique, j'ai l'impression que ça va se faire progressivement. j'ai baissé le dosage et je vapote aussi nettement moins.

Pareillement, j'ai réussi à arreter sans trop y penser c'est venue presque naturellement, quoiqu'avec quelques envies mais vite oubliées, en fait je m'y etais préparé à l'avance psychologiquement. J'ai comme l'impression que le cerveau joue un role extraordinaire dans l'auto persuasion d'etre un non fumeur.

25 jours ici

Toujours du mal à m'endormir le soir alors que j'ai toujours eu un sommeil de plomb.

Le plus désagréable et d'ouvrir les yeux très tôt genre 6h30 et de ne plus pouvoir se rendormir.

C'est arrivé à certains au delà de 3 semaines d'avoir encore ces symptomes ?

30 jours et des brouettes ici.

Arrêté en même temps que ma copine qui a acheté une cig électronique vers le Palais de Justice à Bordeaux. J'étais sceptique sur la qualité du matos mais pour l'instant pas de souci.

11mg niveau nicotine et ça calme vraiment. Quelques lattes dans la journée et plus rien, maintenant c'est uniquement en soirée et encore. Un peu l'impression d'avoir trouvé le produit miracle aussi. En espérant que le liquide ne pose pas de souci niveau santé mais passer de un paquet par jour à zéro sans avoir envie de fumer très rapidement quel pied. GL !

23 jours sans tabac, et sans problème. Mon sommeil est nettement meilleur: fini les nuits fractionnées toutes les 2/3H, je dors d'une traite.

Niveau économies, ce n'est pas encore ça, mais ce sera l'équilibre dans 15 à 30 jours. Il faut dire que j'ai acheté pas mal de matos et de très bon liquides. A ce sujet, les liquides contenus dans les kits vendus chez les buralistes, faut vraiment oublier ! C'est le genre de truc à vous dégouter à vie de l'e-cig.

Pour ceux qui se demandent l'intérêt des chewing-gums à la nicotine pour arrêter, voici mon petit bilan au bout de 11 jours sans tabac (rires).

Ca coupe vachement l'envie de fumer, ça reporte la question de la dépendance physique à plus tard (oui car il faudra arrêter les chewing-gums). Et pour moi qui, sans être un énorme fumeur, prenait sa dose dès le réveil, et ben ça aide beaucoup. La dernière fois j'avais essayé d'arrêter seulement à la volonté, et au bout de 5 jours j'avais craqué. Les effets de sevrage sont aussi atténués : sans substitut nicotinique je n'arrivais presque plus à dormir, là je fais des nuits agitées mais correctes.

Je n'ai plus vraiment envie de fumer de cigarettes, même si parfois je sens que je ne fais plus un truc que je faisais avant... une sorte de sensation imprécise de manque assez étrange. Mon corps n'a pas besoin de fumer pour apporter la nicotine, mais il sent qu'une habitude est brisée.

Donc les chewing-gums n'apportent rien contre la dépendance psychologique qui est bien la plus ardue à combattre. Au moins cela permet de ne pas avoir à combattre de front la dépendance physique + psychologique ; dans un premier temps je perds l'habitude de fumer, et petit à petit je pourrai réduire les substituts.

Bref un bilan très positif, d'autant que le fait de mâchouiller permet d'oublier l'habitude de fumer, certes en la remplaçant par une autre. Par contre il faut aimer le goût de la menthe ! J'ai pris menthe glaciale, c'est très fort (l'avantage est que ce goût dans la bouche ne donne pas envie de fumer tellement il est présent).

Reçu ma e cig hier midi, j'ai fumé que 4 clopes depuis sans énormément vapoter. J'étais à ~20 clopes par jour. Pour le moment celle du matin et après manger est difficile à sauter mais sacré changement. Je pense que d'ici peu je pourrais les supprimer définitivement.