Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Orson

[Ingrid Betancourt] 6 ans / 4 mois / 9 jours

Recommended Posts

Plusieurs désaccords assez profonds avec toi, la capture de Betancourt est avant tout le résultat de son imprudence. Elle a tenté un petit buzz médiatique, à la José Bové, lors de l'élection présidentielle car les sondages lui attribuaient des prévisions de votes absolument dérisoires. Certes la responsabilité incombe avant tout aux Farcs et elle en reste la victime. Malgré tout, si, comme le disait la journaliste colombienne Morales, elle était aussi impopulaire en Colombie, c'est bien qu'elle n'était représentative de rien.

Tu parles de récupération politique mais le prosélytisme religieux, que ta dernière phrase illustre, m'est tout aussi insupportable.

c'est vrai qu'il y a une grande mediatisation mais cet otage et cette liberation forment vraiment un evenement serieux et mondiale.c'est pas une ptite bourgeoise comme le pense certains.pour ce que nous entendons toujours ingrid est une femme exemplaire, battante,resistante et defendant toujours la justice.son kidnaping à été un choc pour le monde entier et vue toutes ces petitions je pense que la mediatisation de sa libération est tout à fait normale.avant sa capture, ingrid était une personne public très appreciée dans ses combats en tant que femme.sa libération aussi releve d'un miracle.les FARC, un si grand groupe rebelle sans foi ni loi qui detiennent une femme qui se trouve etre un symbole mondial pendant plus de six ans et qui fini par etre liberée! je pense qu'il faut en parler partout.à son arrivée en france, à l'elysée, ingrid a demandé que tout soit fait pour aider à la liberation des autres otages aux mains des FARC.cela prouve son grand coeur et le don de sa personne pour les autres.elle a aussi dit qu'elle etait prof de français dans la jungle.bravo à l'armée colombiemme, bravo au president colombien, bravo à ingrid. à vrai dire lorsque j'ai vu son image, assise sur un banc dans la jungle,j'ai cru qu'elle n'allait pas tenir le coup.mais elle est resté forte , égale à elle meme.je vous en prie amis du forum; ne méprisez pas la mediatisation qui est faite sur ingrid depuis sa capture jusqu'a sa libération.dites moi quelle personne public a pu sortir des mais de si grand rebelles? c'est presqu'une première dans le monde entier. à l'heure ou j'ecris, la RFI est en traint de faire une édition speciale sur ingrid. mais ce qui me désole actuellement, c'est que les hommes politique veulent recuperér ingrid dans leur camp.comme elle écologiste en colombie, les écologistes français la veulent dans leurs rang.ingrid appartient actuellement à tous les hommes épris de paix, de justice et de courage.elle aurait pu passer plus de temps chez les FARC si sa capture etait dans l'anonymat. la preuve il y a encore des otages aux mains des FARC qui ne sont pas des hommes publics. personne ne parlait d'eux, il n'y avait pas de pétition pour eux; ce qui fait qu'il sont toujours aux mains des FARC.ce n'est qu'à la libération d'ingrid qu'elle a revelé leur capture et plaidé pour qu'ils soient aidé.ce n'est qu'apres son intervention que nicolas sorkozy a decidé de suivre le combat pour leur libération.mettons nous à la place d'ingrid; cette experience dans la jungle a du etre pénible.la jungle avec ses bestioles, ses animaux, ces arbres qui te prouvent que tu es loin des tiens, ces personnes sans coeur et armées qui te suivent partout.en un mot, ingrid aux mains des FARC pendant sept ans, elle est restée sept ans durant dans un coma ou elle etait entre la vie et la mort.aujourd'hui elle est heureuse avec sa famille ses fan;je pense que c'est un evenement dont il faut parler pendant bocoup de jour.un fait est à noter: elle est ressortie de sa capture toute belle, sans se decourager et prete à poursuivre le combat. moi, je l'aime et j'etais très affecté lorsque j'avais ete informé de ce qu'elle est capturée.aujourd'hui pour sa libération ma joie est encore plus grande quand elle est est très médfiatisée.bonne chance à ingrid et bon combat. c'est dieu qui est fort. il l'a protégé et l'a libéré.dieu sois beni et vive ingrid.

C'est la mode les comptes multiples?

https://www.clubpoker.net/forum-poker/poker...nee-t57942.html

Ptet qu'ils l'ont laissés partir parce qu'elle sucait mal...

Oui et ils ont mis 6 ans et demi à s'en rendre compte, sont pas aidés ces guérilleros!!!

Edited by Baccara

Je vous parie mes 6000pots qu'elle sera sur les champs a coté de cet enc**é qui nous sert de President le 14 Juillet...

Désolé M mais tu dérapes de nouveau. Ta réflexion est non seulement vulgaire (on peut l'apprécier, le haïr, s'en foutre ou en être déçu mais il reste malgré tout le chef de l'Etat : en l'insultant tu insultes la France ... j'ai fait mes classes en Allemagne = 7 jours de trou si non salut du drapeau) mais en plus très stupide (vraiment très conne en fait) puisque ce genre d'attaques contre Sarko est toujours contre-productive (mais tu ne l'as pas encore compris... cela viendra un jour !).

Edited by Ryounuts?

Désolé M mais tu dérapes de nouveau. Ta réflexion est non seulement vulgaire (on peut l'apprécier, le haïr, s'en foutre ou en être déçu mais il reste malgré tout le chef de l'Etat : en l'insultant tu insultes la France ... j'ai fait mes classes en Allemagne = 7 jours de trou si non salut du drapeau) mais en plus très stupide (vraiment très conne en fait) puisque ce genre d'attaques contre Sarko est toujours contre-productive (mais tu ne l'as pas encore compris... cela viendra un jour !).

Et toi tu n'as pas encore compris que tu perds ton tps en réagissant aux posts de M ou autres trolleurs ds son genre!!!

P.S. : et sans aller jusqu'à dire que Sarkozy est un "enc**é", je dirais plutôt que c'est un petit con orgueilleux et imbu de sa personne qui n'a d'autre ambition que le pouvoir et qui révèle son vrai visage répressif, moralisateur et liberticide au fur et à mesure de son quinquennat!

Et toi tu n'as pas encore compris que tu perds ton tps en réagissant aux posts de M ou autres trolleurs ds son genre!!!

P.S. : et sans aller jusqu'à dire que Sarkozy est un "enc**é", je dirais plutôt que c'est un petit con orgueilleux et imbu de sa personne qui n'a d'autre ambition que le pouvoir et qui révèle son vrai visage répressif, moralisateur et liberticide au fur et à mesure de son quinquennat!

On est bien d'accord (je sais que M a déjà été banni pour un temps). Au contraire, je pense que les trolleurs devraient immédiatement être rappelés à l'ordre (s'ils ne se responsabilisent pas eux-même, que d'autres les responsabilisent).

Pour ce qui est de parler de Sarko (j'ai mes propres griefs contre lui, rassures-toi), c'est un sujet politique qui n'a pas sa place dans un forum de poker il me semble (sinon cela n'arrête pas).

La politique a de nouveau droit de cité sur le CP (et c'est plutôt une excellente nouvelle).

Actualité sous-titré : Actualité, Politique, Économie

Bon après, traiter Sarkozy d' "enc**é", je suis pas certain que ça ait une grande valeur politique :^

La politique a de nouveau droit de cité sur le CP (et c'est plutôt une excellente nouvelle).

Actualité sous-titré : Actualité, Politique, Économie

Bon après, traiter Sarkozy d' "enc**é", je suis pas certain que ça ait une grande valeur politique :^

Salut, j'avais pas remarqué le changement. Pour ce qui est de l'expression... enfin bref...

S'agissant des sujets politiques, c'est intéressant sur le fond mais reste à voir la forme que cela prendra : un peu comme une auberge espagnole (on y trouve ce que l'on y amène). Mais M va nous remonter le niveau, pas vrai ?!

Il ne reste plus qu'à démarrer des thèmes intéressants et non polémiques comme : "je vote FN et j'en suis fier", "la situation au proche orient", "je suis scientologue et cela a changé ma vie", "mon Dieu est meilleur que ton Dieu", "le 11 septembre n'a pas eu lieu", etc ... On va rigoler ! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres quoi.

Salut, j'avais pas remarqué le changement. Pour ce qui est de l'expression... enfin bref...

S'agissant des sujets politiques, c'est intéressant sur le fond mais reste à voir la forme que cela prendra : un peu comme une auberge espagnole (on y trouve ce que l'on y amène). Mais M va nous remonter le niveau, pas vrai ?!

Il ne reste plus qu'à démarrer des thèmes intéressants et non polémiques comme : "je vote FN et j'en suis fier", "la situation au proche orient", "je suis scientologue et cela a changé ma vie", "mon Dieu est meilleur que ton Dieu", "le 11 septembre n'a pas eu lieu", etc ... On va rigoler ! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres quoi.

C'est tjs mieux que de ne rien dire, en restant entre gens civilisés bien sur!!!

Et puis on est pas irl, ça reste que des mots sur un ordinateur, pas de risque, et les modos st là au cas où ça dérape!!!

Edited by Baccara

YOUPIIIIII, le retour de m, vive la v3 !!!

Sinon... J'sais pas si c'est une si bonne nouvelle, il reste des otages en Colombie, mais maintenant qu'elle est revenue, ils pourront crever en pet, pour la France l'histoire s'arrête ici...

Pour le HS sur les sujets possibles, y'a moyen, que j'ouvre mon topic "l'ONU et l'indépendance pour Taïwan" et "quels enc**és ces chinois de m**des" ou je pourrait respectivement militer pour le droit le plus fondamental de mon pays d'accueil et cracher sur ces enc**és de chinois (nan mais c'est vrai hein) en y rajoutant une belle cuillerée de préjugés ??

Si tu rajoutes dans ton thread un petit Free Tibet, tout le monde trouvera que t'es un mec hyper cool.

Pas faux, mais non...

Après être contre l'indépendance du Tibet (mais pas pour les actes commis par le gvt au Tibet) parce que le Tibet est Chinois depuis belle lurette pour de bonnes raisons (les tibétains sont lion d'être "zen", et on tenté maintes fois de conquérir la Chine), puis pour une fois à Taïwan (me faudrait être pour l'indépendance des Corses et des Basques alors ??), finalement c'est un sujet un peu trop épineux et sur lequel je manque de savoir pour avoir une opinion suffisamment juste...

En clair, je me démarque des beauf' qui défilent à la Concorde où sur la 5ème Avenue avec leurs panneau "Free Tibet" mais qui ont jamais vu un Tibétains de leur vie, juste parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre et que c'est cool d'½uvrer pour un monde en paix...

J'veux pas être cool, j'veux être méchant, acerbes, provocateur, voir extremiste, c'est l'image qui me colle depuis que je côtoie les forums, et je l'aime :D

Heu, tu confondrais pas politique et religion toi par hasard ? :lol:

La plupart des sujets de société sont en fait des sujets politiques bien évidemment, mais t'as quand même réussi à nous citer les quelques sujets qui ne le sont pas :^