Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

il y a 24 minutes, AmIlya a écrit :

Perso j'en pense que du bien.. de celle ci et de Seiko (même certains quartz sont très bon, ex. le kinetic perpetual)

Dans le même style à finitions équivalents j'ai bien peur que tu ne trouves pas grand chose.

Dans un style différent et à prix équivalent il y a deux tueries chez Seiko : Les SDGM001 ou 003, dites "brightz". La 001 avec son fond champagne est peut être légèrement plus féminine

189459DSC1185.jpg

c74e515aac2f3e0ce2a764370e1f6791.jpg

merci  pour ta réponse,

perso oui j'aime bcp la deuxième, 003, vraiment classe et prix abordable, après  pas du tout le même style.

@Kinsou:

Les Fréderique Constant slimline moonphase sont de bien belles montres, quoiqu'un peu grandes pour des montres habillées (42mm), tout dépendra de ton poignet. Et il y a un mouvement manufacturé pour ne rien gâcher : 

montre2-1024x757.jpg

Frederique-Constant-manufacture-slimline

Pour Beaume&Mercier, leur réputation doit provenir du fait qu'ils n'innovent pas beaucoup.. ils emboîtent beaucoup de mouvements basiques pour un prix relativement cher.. Ce qui fait que ça ne se vend pas très bien, il y a des ventes privées avec des prix cassés à l'extrême. A mon avis une B&M ça ne vaut plus grand chose à la revente.. rajoute à cela le fait que Manuel Valls en porte une ;)

Pourtant ils sont capables de produire de vraies montres manufacturées avec un gros job d'horlogerie :

Baume-Mercier-Clifton-Perpetual-Calendar

baume-mercier-clifton-perpetual-calendar

il y a 11 minutes, todeyv a écrit :

merci  pour ta réponse,

perso oui j'aime bcp la deuxième, 003, vraiment classe et prix abordable, après  pas du tout le même style.

Ca peut se switcher sur bracelet cuir si tu n'aimes pas l'acier. Je l'ai vue plusieurs fois et elle est extrêmement bien finie, le travail de polissage, les courbes, le cadran.. :

20540927ie.jpg

medium_117482530-bnib-seiko-sdgm003-jdm-

Et une petite photo sur strap :

11330819_691743187637110_148722648_n.jpg

il y a 29 minutes, AmIlya a écrit :

Ca peut se switcher sur bracelet cuir si tu n'aimes pas l'acier. Je l'ai vue plusieurs fois et elle est extrêmement bien finie, le travail de polissage, les courbes, le cadran..

oui mais je trouve qu'elle rend vraiment mieux avec l'acier que avec le bracelet cuir;

Après ayant déjà une montre avec fond noir, une Tissot, je cherchait qqchose de différent.

Aussi ce qui m'attire sur la seiko, c'était le coté "coloré" avec le cuir, les aiguilles bleutées et le chiffre rouge, ce qui diffère totalement de ce que j'ai actuellement.

Autre truc con, mais le cadran réserve de marche m'attire bcp, ça peut paraitre con mais ça me plait...

@AmIlya J'ai pas un gros poignet mais j'ai déjà essayé une 42mm et ça passe, même si c'est le maximum. 

Effectivement, la slimline moonphase est très belle, je vais voir si je peux la voir en boutique, y a un revendeur chez moi. 

Merci pour vos conseils. 

A noter que sur le site de Baume & Mercier, il n'y aucune info sur le mouvement de la montre que j'envisage...

La flemme de chercher mais il y a fort à parier que ce soit un ETAxxxx comme sur pas mal de leurs collections, un bon tracteur qui équipe un paquet de montres, fiable sans être diablement précis ou vraiment beau à regarder 

Après il ne s'en vantent pas, quand on tape le nom du mouvement sur le net on peut tomber sur des sites qui vendent directement le mouvement.. Et si le client s'aperçoit qu'il est proche des 100e, ça peut faire mal ;)

Oui le principal probleme de Beaume & Mercier c est que c est trop cher pour ce que c est. Du coup ca decote severe à la revente, si revente possible...

Tu veux absolument une montre neuve ? Sur le marché de l occasion et de collection tu peux avoir des trucs sympas comme par exemple ma nouvelle obsession : Omega Constellatiln Pie Pan (entre 1000 et 2000 euros selon modeles et etats)

IMG_6884.PNG

Je ne me suis pas encore posé la question de l'occasion. Pourquoi pas mais faudra qu'elle soit vraiment comme neuve. Pas envie d'acheter ma première "vraie" montre et qu'elle soit abimée, même un tout petit peu. 

Edited by Kinsou

Le 25 décembre 2016 à 20:07, Marcelo <3 a écrit :

Je ne peux resister a l envie de poster une nouvelle photo de ma derniere :

#toyforboys

Quand je vois que tu retrousses tes bas de pantalon, je me dis que tu ne la mérite pas.

Chacun son style.

Avec la photo qu'il a postée et la facob dont il a l air d etre sapé, chaussures basses ca me choque pas

P.s. c est un autre débat y a pas un thread de style masculin ici d ailleurs ?

Edited by redundo

il y a une heure, AmIlya a écrit :

Le boîtier est fort bien réalisé ;) Fond plein du coup, pour permettre à la montre d'être plus fine ? C'est quoi comme mouvement? T'as changé le bracelet btw ?

Fond plein oui.

Mouvement FC 303 qui est a priori un ETA 2824 modifié

J'ai changé le bracelet pour ce Geckota un peu plus "casual". Elles ont la meme entrecorne avec ma Laco du coup j'ai aussi le bracelet en maille milanaise pour les faire tourner selon mes envies

Très belle pièce Asier, merci pour les photos!

De mon coté, je continu les recherches, et je suis tombé sur ça, et ça me botte vachement! Je crois l'avoir déjà vu passer sur le thread:

http://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/frederique-constant-vintage-rally-racing-peking-to-paris--id4830997.htm

Chrono24 a l'air safe comme site, par contre c'est un vendeur particulier, donc pas de délai de rétractation et tout et tout...

Un avis? 

Je zieute aussi sérieusement celle-ci:

http://www.chrono24.fr/longines/master-collection-chronograph--id4668560.htm

J'ai parcouru quelques avis sur divers forums à propos de Longines, les avis sont plutôt partagés, mais surtout du fait du positionnement de la marque qui n'est pas très clair. Votre avis les experts? 

Merci d'avance :) 

Je trouve les longines superbes de maniere générale et plus particulièrement la gamme master chrono

Leur positionnement est très clair au contraire. C'est  l entrée de gamme du swiss made de luxe 

Leur image de marque reflète bien ce qu'ils essaient de representer. Les gens amateurs de montres la percoivent comme une marque un peu palier du swiss made : Tout ce qui est en dessous ils veulent pas toucher, et ils aiment bien aller voir au dessus

Je vois pas quelle marque propose mieux a leurs tarifs 

Jamais entendu qu'il y avait plus de problèmes de fiabilité qu ailleurs