Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

C'est très beau et j'ai entendu que du bien sur la fiabilité de la marque F Constant

Je trouve ca vraiment indispensable ces gammes accessibles qui prouvent qu'on peut avoir qq chose de bien , en dessous de Omega mais au dessus de biens d autres m**des qu'on peut trouver sur vente privée par exemple 

Ca fait honneur a l horlogerie suisse qui est en crise et qui a trop voulu etre exclusive et inaccessible pendant des années avec des prix de +10/15 % par an sur les rolex et consorts, et l augmentation est réelle c'est pas que l'effet du taux de change chf

Pendant des années ETA a bridé les horlogers et a décidé de ne plus leur fournir ses mouvements à volonté . La raison etant que des marques  de haute horlogerie se  gavaient en vendant des montres super cheres alors qu'elles contenaient un simple mouvement ETA  bon marché 

Pendant ce temps des boites se sont  donc lancé dans la creation de leurs mouvements allant des plus simples aux plus complexes, et la compétitivité a rendu les mouvements meme les plus compliqués  type tourbillon beaucoup moins cher

Avec la crise on se retrouve aujourd'hui avec une offre  de mouvements bien  supérieure à  la demande et ça a fait naître pleins de petites marques qui en ont profité pour lancer des modèles de montres très sympa, avec du véritable swiss made et surtout  ACCESSIBLES !!!!

C est passionant de spéculer sur ce que va devenir cette industrie qui semble survivre a tout : le quartz, les montres connectees etc

Mais comment survivre a des marques qui offrent la meme chose que toi moins chere, en restant dans la mechanique artisanale suisse

Desolé pour le CSB mais ce thread est sympa donc je post

il y a 29 minutes, Marcelo <3 a écrit :

Quand tu parles d Omega c est pcke tu consideres que c est dans la meme gamme de prix ou qu Omega est en dessous des autres "grandes marques" en terme de qualite ?

Non juste parce qu Asier nous présente sa derniere acquisition en disant "on descend de niveau"

J imagine qu'il fait references aux post d avant ou y a du Omega, IWC et Breitling

Ces marques la niveau reputation, modeles et qualité  des mouvements avec Rolex c'est quasi nuts (on oublie les inaccessibles Breguet, Vacheron, Blancpain etc)

Donc aujourd'hui t as des graduations intermédiaires qui sont arrivées, on connaissait Longines Hamilton mais t as d autres marques qui font des bons trucs , encore en dessous niveau prix et  y a plein d exemples dans les pages d avant du thread y en a qui ont fait de belles trouvailles

il y a une heure, redundo a écrit :

C'est très beau et j'ai entendu que du bien sur la fiabilité de la marque F Constant

Je trouve ca vraiment indispensable ces gammes accessibles qui prouvent qu'on peut avoir qq chose de bien , en dessous de Omega mais au dessus de biens d autres m**des qu'on peut trouver sur vente privée par exemple 

Ca fait honneur a l horlogerie suisse qui est en crise et qui a trop voulu etre exclusive et inaccessible pendant des années avec des prix de +10/15 % par an sur les rolex et consorts, et l augmentation est réelle c'est pas que l'effet du taux de change chf

Pendant des années ETA a bridé les horlogers et a décidé de ne plus leur fournir ses mouvements à volonté . La raison etant que des marques  de haute horlogerie se  gavaient en vendant des montres super cheres alors qu'elles contenaient un simple mouvement ETA  bon marché 

Pendant ce temps des boites se sont  donc lancé dans la creation de leurs mouvements allant des plus simples aux plus complexes, et la compétitivité a rendu les mouvements meme les plus compliqués  type tourbillon beaucoup moins cher

Avec la crise on se retrouve aujourd'hui avec une offre  de mouvements bien  supérieure à  la demande et ça a fait naître pleins de petites marques qui en ont profité pour lancer des modèles de montres très sympa, avec du véritable swiss made et surtout  ACCESSIBLES !!!!

C est passionant de spéculer sur ce que va devenir cette industrie qui semble survivre a tout : le quartz, les montres connectees etc

Mais comment survivre a des marques qui offrent la meme chose que toi moins chere, en restant dans la mechanique artisanale suisse

Desolé pour le CSB mais ce thread est sympa donc je post

Tiens en passant, Frédérique Constant est passé sous pavillon japonais (Citizen), et c'est une bonne nouvelle pour que son positionnement reste solide et pérenne.

Intéressant ce que tu dis sinon, bon l'horlogerie suisse s'est goinfrée pendant des années sur ces hausses de prix injustifiées et injustifiables, avec pour seule direction l'expansion du marché chinois. Le tout en négligeant ostensiblement l'acquéreur lambda, qui s'est peut être saigné pour acquérir une de ces montres. Des montres de plus en plus chères et un service parfois exécrable (prix des révisions et tentatives de sous tirer le plus d'argent sur une révision). On traite en fait l'acquéreur comme une poule aux oeufs d'or, sans cette expérience de luxe qui est censée être là sur tout la chaine (achat, entretien, à côtés). Il faut voir les boutiques qui te promettent le grand soir et te font payer la moindre vis, pièce à prix d'or pour peu que t'aies un petit pépin..

Forcément ça bride l'innovation et les nouveaux calibres, que penser d'une boîte comme IWC - de belle renommée -  qui propose ses premiers calibres manufacturés dans les 8K ? Et emboîte des mouvements ETA ou Sellita à quelques centaines d'euros tout au plus en faisant croire à l'acquéreur qu'ils sont retravaillés et réglés par des ingénieurs d'IWC (alors qu'ils le sont par ETA dans le meilleur des cas). Les mêmes mouvements que dans une Hamilton, 5 fois moins chère. Les 4K qui restent sont difficiles à justifier par les index éventuellement en or, la qualité du boîtier, etc. Toute la thune passe dans le marketing sportifs et célébrités 

La cupidité de quelques maisons horlogères suisses est sans bornes, évidemment ce sont les employés qui en font les frais vu que ça licencie à tour de bras. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de place pour l'innovation, il n'y a qu'à voir Pequignet qui est en train de se casser la gueule alors que leur calibre est merveilleux.. voir une boîte comme Zenith qui tourne en rond autour de ses 150 déclinaisons de l'El Primero.. A côté, des maisons comme Rolex et Omega (gros ancrage en Chine) continuent leur chemin sur des bases solides : volume de production élevé, qualité et fiabilité des calibres, communication rodée; la plupart du temps. Même s'il y a des hausses de prix de 20% en 5 ans chez Omega et que le marketing autour de la Speedmaster commence à devenir lourd..

Au final le marché est passionnant à observer, dire que toutes ces maisons centenaires ont failli passer au tout quartz dans les années 70 (et que c'est un simple employé de chez Zenith, Charles Vermot, qui a sauvé l'El Primero en récupérant et cachant les pièces et outils nécessaires à sa production; presque une action militante). Mais perso j'y comprends toujours rien : une Audemars Piguet Royal Oak ou une Patek Philippe Nautilus à 15/20k c'est anormal pour un bout d'acier avec 3 aiguilles - date. Ce sont certes de très belles montres mais la Nautilus a doublé de prix en 10 ans, et il y a encore des types pour te soutenir que c'est rare, que c'est l'excellence, et s'enorgueillissent d'en posséder une parce que le voisin va galérer pour l'avoir..

Pour ma part le futur va clairement se passer au Japon et chez Grand Seiko ;)

Il y a 2 heures, redundo a écrit :

Non juste parce qu Asier nous présente sa derniere acquisition en disant "on descend de niveau"

C'était obv pas du tout péjoratif, je l'aime déjà fort ma montre, c'est un vrai coup de coeur et j'en parle depuis plus d'un an sur ce thread. Je pense que même si j'avais eu un budget plus important j'en aurais pas pris une autre (enfin si la même mais avec phase de lune)

Sinon j'aimerais me prendre un bracelet en maille milanaise. En cherchant vite fait j'en trouve à tout les prix, ça change vraiment quelque chose d'y foutre plus d'une 40aine d'euros ?

Edited by Asier

Il y a 16 heures, Asier a écrit :

Bon on va redescendre un peu de niveau mais le livreur est passé (et faut vraiment que je trouve un vrai appareil photo) suis heureux comme un gamin :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

WWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Tout vient à point à qui sait attendre :)

Il y a 11 heures, Asier a écrit :

C'était obv pas du tout péjoratif, je l'aime déjà fort ma montre, c'est un vrai coup de coeur et j'en parle depuis plus d'un an sur ce thread. Je pense que même si j'avais eu un budget plus important j'en aurais pas pris une autre (enfin si la même mais avec phase de lune)

Sinon j'aimerais me prendre un bracelet en maille milanaise. En cherchant vite fait j'en trouve à tout les prix, ça change vraiment quelque chose d'y foutre plus d'une 40aine d'euros ?

non pas obligé d'y mettre cher, il faut juste faire attention à la qualité du bordel quoi. 

J'ai un super oyster de chez strapcode pour ma SKx007 et il est parfait. Maillons en inox massifs, boucle déployante à double sécurité et il m'a coûté 50€. 

Je pense que si tu prends ton bracelet en milanaise chez strapcode, tu ne tromperas pas et t'auras un bon truc ;)

http://www.strapcode.com

(le super oyster en question : http://www.strapcode.com/store/22mm-super-oyster-solid-link-316l-stainless-steel-bracelet-seiko-skx007-diver-p-933.html#.WEEtULLhBhE)

Bel achat btw, j'ai offert sa soeur (cadran argent) à mon père il y a 2 semaines et j'ai maintenant assez envie d'en avoir une aussi ! mais objectif datejust avant ça !:boxing:

Edited by McLovin

Le mec rentre direct en Final de Champions league <3

Allez pour la doudoune on va dire en demi

Edited by Mère Teresa

il y a 56 minutes, Mimi__ a écrit :

Me rappelle pu si on a en deja parlé ici , mais des avis sur le site "cresus" et sur les prix pratiqués?

Autant il y a des "affaires" sympas, par exemple une montre neuve dans un lot d'invendus boutique et avec dessus -30%; autant il y a des prix que je ne comprends pas.. Par exemple, tu vas trouver des IWC portugaises en occasion à 5.5K (prix neuf 7k je crois), même prix qu'elles soient de 2005 ou de 2013 ! Globalement ils sont assez dur sur le prix initial et la négo, imo. Sur un achat c'est jouable, mais sur une reprise ce n'est pas intéressant.

Je leur avais posé la question du pourquoi du prix pratiqué : ex. ils te reprennent une montre à 3K et ils la revendent 5K. Le type m'avait répondu qu'ils faisaient une révision complète, démontage du calibre, remise à neuf. je n'y crois pas une seconde (dans le cas présent, c'était une revente d'El Primero, je les vois mal démonter un calibre aussi compliqué)

Hello les passionnés,

quelqu'un saurait estimer une montre à remontage manuel des années 40-50, Helvetia en or 18K.

Bon l'upload marche pas, je vous poste la photo plus tard.

http://hpics.li/682a2e0

mini_382774IMG6899.jpg

http://hpics.li/9df1b28

mini_660954IMG6900.jpg

Edited by Gexti
c'est pas une auto