Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

En fait plusieurs petits détails me surprennent;

je ne connais pas tous les modèles phase de lune de jlc, mais ils ont quelques caractéristiques que je ne retrouve pas ici.

Tout d'abord, le double j qui reprend le design d'une ancre d'échappement est un peu plus écarté que classiquement

l'affichage du quantième par deux guichets à 12 heures est très inhabituel chez jlc

lorsqu'il existe une petite seconde à 6 heures, alors le train principal comporte une aiguille de quantième, et les deux guichets indiquent le jour de la semaine et le mois.

Quand le train principal comporte une grande seconde, alors à 6 heures se trouve le quantième

plus nettement, les aiguilles d'heure et de minute semblent peu finies, et leur pivot est assez rudimentaire.

Je te propose de chercher dans google images ici à quoi ressemblent les principaux modèles

Bref, si on me proposait cette montre à l'achat, je ne suis pas sûr que j'accepterais.

Il ne lui manque pas une aiguille ?

non mais... c'est une contrefaçon assez grossière !

J ai demande de mon cote faut aller en boutique et poser une resa avec accompte . Sachant que : y a deja des gonz avant (dont ceux qui etaient sur la snoopy et les geeks omega) et le nombre de montres par boutique + date de livraison restent incertains. Par contre l accompte n etait pas definitf tu peux le reprendre si tu te desistes.  En gros faut avoir une bonne épargne et de la patience.

Hello les passionnés !

J'aurais une question à vous poser, je n'y connais rien en montre mais j'ai un ami qui est assez fan. C'est son anniversaire et on voudrait avec des potes lui acheter une montre sachant qu'il vient de s'en acheter une mais que personne n'aime. Il est architecte donc il est pas enorme fan des montres "standard" sans manquer de respect aux puristes, il aime bien les montres design, qui sortent de l'ordinaire. Son dernier achat ;

71Jry1%2B5hlL._UX342_.jpg

Le budget je dirais 200 à 250e environ. Si vous avez des avis ou des tips a me donner je suis preneur.

On peut pas aimer les montres et cautionner ca .. remettez le dans le droit chemin, mais a 200e je prefere prendre un quartz correct plutot qu une auto bas de gamme ( tissot qui est une marque respectable en fait dans ces prix mais la precision n y est pas). Pq pas un chrono seiko ? Une junghans quartz?

Nouvelle tocante par ici pour les 3 décennies 8>. C'est un parti pris sur le style, mais le mouvement EP est fou, la prėcision bien présente (derive +/- 1sec, souvent 0) et les finitions tres agreables (acier brossé et cotes de Genève). Le cadran est noir mat mais très versatile à la luminosité :

tmp_28587-20160403_150958-1173975309.thu

tmp_7308-20160407_181449-2-1-1-54263808.

tmp_30600-20160404_165058-1173975309.thu

Edited by AmIlya

Il y a bien des tissot a ce prix la mais qui prennent easy 30s - 1mn de decalage par jour.. un bon quartz serait mieux imo. Rajoute 200/300 euros et prends une hamilton ou la jolie seiko "cocktail time" pour 450 env. :

925389_148638748842475_1484311639_n.jpg

Une automatique à 300-€, ça sera forcément de la m**de ?

Seiko présente un excellent RPQ pour environ 300€.

edit : too late

j'ai acheté ça il y a 1 an sur creationwatches pour 70 balles, elle en a pris plein la gueule mais tient toujours le coup. Dérive de -20sec/jour par contre, c'est chiant dans ce sens.

03.jpg

Edited by Space Carrot