Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Pas fan du style, ça fait vieillot. Chez Omega en montre habillée les Aqua Terra (plus sportive) et Hour Vision sont plus belles et modernes à mon avis.

C'est justement ce que je cherche. Effectivement ça pourrait être une montre d'il y a 30/40 ans. Après le prix reste un peu bloquant (10/12K quand même)

Première automatique ici. J'hésitais entre une Hamilton dans les 500-1K et pas encore "mûr" pour mettre 5K+ dans une montre. Tout n'est forcément pas parfait dans cette tranche de prix avec ces complications, je sens que je vais m'amuser avec le réglage phase de lune. Mais bordel ce kif en l'essayant. Bon fit pour mon poignet pas très large (désolé pour la qualité photo) :

20160301_094831.thumb.jpg.39daaec0f53ce6

Edited by AmIlya
pics

618_348_omega-de-ville-tresor-the-other-

?i=http%3A%2F%2Fi713.photobucket.com%2FaOmega-De-Ville-Tresor-BaselWorld-2014-Ac

Vous en pensez quoi ? Petite envie par ici comême

elle est très jolie, super classe et habillée, je la trouve encore plus belle que la aqua terra qui fait partie de mes favorites chez Omega

Y a vraiment aucun spew a acheter ca

Le mouvement visible a l arrière est fantastique

elle est très jolie, super classe et habillée, je la trouve encore plus belle que la aqua terra qui fait partie de mes favorites chez Omega

Y a vraiment aucun spew a acheter ca

Le mouvement visible a l arrière est fantastique

A vrai dire les photos ne lui rendent peut être pas honneur, notamment celle avec l'association costume/chemise/teint très terne. C'est surtout un feeling, quand je l'ai vue en boutique. Le travail sur le cadran, bien qu'épuré, est assez prenant pour les yeux :

21245-1.jpg

Pour pas trop flood, j'ai vu quelques modèles et comme il est dur de se fier à la subjectivité des avis, qu'en pensez vous ?

1) Junghans, pour l'effet bombé que je trouve assez unique, mais ça paraît très fin au poignet. Ce modèle est sûrement plus passe partout en ardoise :

image34682.jpg

2) Baume & Mercier qui ne semble pas avoir très bonne presse, mais dont j'aime bien ce modèle

eeK5f.jpg

3) Une Pdl Frédérique Constant (si possible avec un autre bracelet)

fc_mp_19.jpg

4) Meistersinger, ou le "sans minutes"

20850_am1007_6.jpg

La Junghans c est une montre que j aime enormement et que je compte me prendre bientot.

Pourtant elle n est pas terrible en plusieurs points :

- Bracelet cheap sans boucle deployante

- Verre qui l est pas saphire et qui se raye facilement.

Mais elle a vraiment de la gueule. J ai une preference pour la Max Bill car c est depuis que je suis jeune un de mes designer preferé, peut etre l un des plus talentueux de sa generation (pour les connaisseurs, il a inventé tout le design contemporain avec un tabouret...).

Elle n est pas si fine que ca au poignet, son boitier est aussi epais que la plupart des montres au final.

Bref la Junghans c est la parfait exemple comme quoi on peut se payer une montre vraiment tres classe sans spew 12k 8|

Edited by Marcelo <3

La Junghans c est une montre que j aime enormement et que je compte me prendre bientot.

Bref la Junghans c est la parfait exemple comme quoi on peut se payer une montre vraiment tres classe sans spew 12k 8|

Iwc portofino chrono

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/04/160304033517901500.png

Edited by redundo

Pourtant elle n est pas terrible en plusieurs points :

- Bracelet cheap sans boucle deployante

- Verre qui l est pas saphire et qui se raye facilement.

J'ai depuis plusieurs mois la Max Bill et, en y faisant vraiment pas attention le verre est intact. Ma bell and ross est par exemple beaucoup plus sujette au rayures. 

Ils ont fini par rallonger les aiguilles...la Perfection!!!!

Une Rolex c'est de la bonne montre mais c'est très, très mais alors vraiment très loin d'être la perfection horlogère.

(Et là c'est personnel mais l'aiguille Mercedes moi je ne peux pas, je trouve ça très laid.)

Une Rolex c'est de la bonne montre mais c'est très, très mais alors vraiment très loin d'être la perfection horlogère.

(Et là c'est personnel mais l'aiguille Mercedes moi je ne peux pas, je trouve ça très laid.)

Qu'est ce que tu entends par perfection horlogère ? 

C'est sur que niveau finition du mouvement c'est pas de la HH mais au niveau précision/régularité/fiabilité/durabilité, c'est quand même de très très haut niveau… 

Qu'est ce que tu entends par perfection horlogère ? 

petite-montre-mickey-bleue-et-grise-80-s

Enfin pour moi c'est le must8|

Sinon pour les amateurs de montres connéctées:

http://www.nixon.com/fr/fr/montres-connectees-homme

Rolex perso je trouve ça connoté beauf de malade

des montres qui sont assez "bling bling" portés par des gonz qui sont juste contents d'exposer une montre a 6k + et qui comprennent rien