Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Dac, merci pour ces modèles ! Encore plus que ça, en disant "old school", je pensais à des montres ayant un cadre et/ou des aiguilles un peu vieillotes, de mémoire certaines avait le fond légèrement jauni, comme si on l'avait retrouvé ds un grenier. Vous voyez ce dont je parle ? :-/

Tu parles d un modele que possede l un des posteurs de ce thread ?

Si c est le cas c etait peut etre mon omega des annees 50...

Edited by JK <3

ted07ol, le 23 Juin 2015 - 19:08, a dit :snapback.png

Dac, merci pour ces modèles ! Encore plus que ça, en disant "old school", je pensais à des montres ayant un cadre et/ou des aiguilles un peu vieillotes, de mémoire certaines avait le fond légèrement jauni, comme si on l'avait retrouvé ds un grenier. Vous voyez ce dont je parle ? :-/

J'avais posté mon chrono Oméga il y a quelques temps si c'est de ce genre là que tu cherches...

post-20858-0-09288200-1435137174_thumb.j

Edited by matgrossac

Ah là je dis oui, la dernière montre est vraiment le style que je recherche et qui me plaît. Auriez-vous d'autres modèles sous la main ?

Budget?

Diamètre recherché?

Automatique?

Suisse ou peu importe?

Vintage? Neuve?....

Peux-tu préciser quelques critères, car là c'est compliqué de t'orienter.

Je peux te donner quelques exemples de montres vintage comme ci-dessous mais ça peut partir dans tous les sens:

post-20858-0-58905000-1435220075_thumb.j 

post-20858-0-40498900-1435220206_thumb.j 

post-20858-0-60839800-1435220231_thumb.j 

post-20858-0-54202000-1435220262_thumb.j 

post-20858-0-56361700-1435220307_thumb.j 

C'est vrai que je manque de précision.

Budget assez serré, 200€ max sauf coup de coeur énorme. Concernant le diamètre, j'ai un petit poignet, ma montre actuelle (Fossil FS4656) me va bien et c'est su 42mm. Je crois que le reste m'importe peu, je suis vmt néophyte dans le monde de l'horlogerie, alors sauf si qqn me déconseille clairement qqch je suis assez ouvert. De même, si l'occasion est en très bon état je ne suis pas contre !

Enfin, concernant les différents modèles que tu as posté, je suis beaucoup plus attiré par celle que tu as posté hier et moins par celles d'aujourd'hui.

J'ai trouvé qques modèles que je trouve agréable, cependant je n'ai aucune idée des prix et de la qualité de ces marques !

http://www.davis-montres.com/PROD/Davis-1932-Montre_Homme_Vintage-Cadran_bronze-Jour-Date-Double_fuseau-bracelet_cuir_marron_vieilli.png

http://www.etvonweb.be/wp-content/uploads/2011/10/20100730110801-76cbc502f2785c36b4933a0e4b53e709.jpg

http://www.commeuncamion.com/wp-content/uploads/2012/02/IMGP0525.jpg

http://www.1montre.fr/wp-content/uploads/sites/8/2013/04/montres-vintage-61632.jpg

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des modèles du même genre ?

Désolé pour l'absence de spoiler, j'écris ce message depuis un téléphone.

C'est vrai que je manque de précision.

Budget assez serré, 200€ max sauf coup de coeur énorme. Concernant le diamètre, j'ai un petit poignet, ma montre actuelle (Fossil FS4656) me va bien et c'est su 42mm. Je crois que le reste m'importe peu, je suis vmt néophyte dans le monde de l'horlogerie, alors sauf si qqn me déconseille clairement qqch je suis assez ouvert. De même, si l'occasion est en très bon état je ne suis pas contre !

Enfin, concernant les différents modèles que tu as posté, je suis beaucoup plus attiré par celle que tu as posté hier et moins par celles d'aujourd'hui.

Effectivement, avec un budget de 200€, tu peux oublier tout ce que j'ai mis avant.

Tu peux t'orienter vers Orient, par exemple, marque japonaise, avec un excellent rapport qualité prix.

2 exemples de montres dans le style que tu recherches (chronographe avec un look un peu vintage si j'ai bien compris):

Tu es aux alentours de 200€ ou un peu moins pour ses 2 là

post-20858-0-84503900-1435308017_thumb.p

post-20858-0-30331400-1435308069_thumb.j

J'avais tenté ma chance sur Ebay.com il y a 10 jours, 250€ livré. J'ai runné bad et pris 40€ de douane.
Reçu il y'a deux jours sans soucis, elle est, pour le prix, vraiment magnifique !  <3 
(Le vendeur m'avait laissé une belle étiquette bien visible sur la boite "450$" ... )

91uBs3ZwTJL._UY550_.jpg

Fake non ?

Édit : je parle de la Patek

Edited by vixl

T es un fin connaisseur ou tu joues sur ma réputation ?

Merci le night market de Bangkok le bluff passe 9 fois sur 10. 35eur

Désolé d avoir troll mais on rêve comme on peut

J'étais un peu étonné par l'absence de guichet jour date.

J'avais tenté ma chance sur Ebay.com il y a 10 jours, 250€ livré. J'ai runné bad et pris 40€ de douane.

Reçu il y'a deux jours sans soucis, elle est, pour le prix, vraiment magnifique !  <3 

(Le vendeur m'avait laissé une belle étiquette bien visible sur la boite "450$" ... )

91uBs3ZwTJL._UY550_.jpg

Merci pour le retour ;) Du coup j'hésite à nouveau !

Dommage pour l'étiquette, c'est quoi le nom du vendeur que tu as utilisé sur ebay.com ?

Yo,

Mon pote faite son anniv et sa copine veut lui acheter une "montre" squelette.
Elle s'est donc tournée rapidement vers .... Fossil.

Je cherche des montres de meilleurs qualités sachant qu'avec son budget c'est compliqué (350€ max)
Elle souhaite aussi un bracelet marron

Ingersoll, Pierre Lanier, Kenneth Cole, Sturlingh c'est du chinois me semble mais c'est tout identique niveau qualité?
Vous auriez des marques de bonne factures en squelette dans ce budget?

ps : on m'avait montré une squelette fond noir en carbone d'une marque américaine il y a quelques années inférieur a 300, j'ai jamais réussi à retrouver la marque.

Merci d'avance

Hamilton fait des squelettes d'entrée de gamme mais on est plutôt aux alentours de 1000€ que de 300...

Il y en a pas mal en occaz par contre et ça se rapproche plus de ton budget 400/500€ (les squelettes sont souvent les premières montres auto mais les gens s'en lassent vite d'où le nombre d'occasion important)

Sinon, chez swatch tu as 2 ou 3 modèles en automatique squelette qui rentreront dans ton budget.

Je suis sur tel désolé pour l'absence de lien.

Édit: chez Orient tu as des semi-squelette à moins de 300€ et tu en auras pour ton argent.

Obv n'achète surtout pas les chinoiseries que tu as cité au dessus

Edited by matgrossac

Yo,

Mon pote faite son anniv et sa copine veut lui acheter une "montre" squelette.

Elle s'est donc tournée rapidement vers .... Fossil.

Je cherche des montres de meilleurs qualités sachant qu'avec son budget c'est compliqué (350€ max)

Elle souhaite aussi un bracelet marron

Ingersoll, Pierre Lanier, Kenneth Cole, Sturlingh c'est du chinois me semble mais c'est tout identique niveau qualité?

Vous auriez des marques de bonne factures en squelette dans ce budget?

ps : on m'avait montré une squelette fond noir en carbone d'une marque américaine il y a quelques années inférieur a 300, j'ai jamais réussi à retrouver la marque.

Merci d'avance

J'ai trouvé ces liens en plus de ce que je t'ai dit au dessus, qui pourraient à peu près correspondre à ta recherche:

http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Hamilton-Jazzmaster-Open-Heart-Viewmatic-No_89794.htm

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/body-soul-yas100g.html

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/rosetta-nera-yab100.html

https://montres-automatiques.com/produit/orient-open-heart-db0a004b/

Bonne recherche à toi