Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Bonjour,

Cela faisait un p'tit moment que je suivais le thread, il est temps pour moi de sauter le pas !

Etant novice dans le domaine, c'est naturellement que je suis venu ici afin d'avoir des conseils pour l'achat de ma première montre.

La montre serait portée pour la vie de tous les jours.

Mes exigences :

- Montre noire, cadran noir.

- J'aimerais éviter l'acier si possible pour le bracelet.

- Mécanique ou à quartz, peu importe.

- Budget : Je peux aller jusqu'à 400€, 500€ max si gros coup de coeur !

Voici le genre de montres que je recherche : http://www.amazon.fr/dp/B00FSBZKHY/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2G2XOEXOY7W2B&coliid=I3O9BF8CZS8F52

Question un peu conne, les montres sont toutes waterproof actuellement ?

Merci d'avance pour les conseils ! :)

Pourquoi tu prends pas celle là du coup ?

Sinon dans le même style, en quartz, il y a les Braun que j'aime bien. Ca se trouve entre 100 et 200 € selon le modèle et la complication.

dezeen_BN0021-by-Braun-now-available-at-

braun-watches-black-leather-mens-watch-b

bn0142bkbkg-1.jpg

En auto, ben il y a Junghans avec la max bill. Montre mécanique mais pas auto (a remonter tous les jours), magnifique je trouve :

max-bill-mecanique-342-mm-noire-junghans

Un peu plus cher, ~550€, mais ça les vaut.

Pour le côté étanche des montres, Une montre n'est pas forcément waterproof, et pour compléter, une montre chère ne veut pas dire qu'elle est étanche et inversement...

Edited by McLovin

Je la prends pas parce que d'après les avis elle ne conviendrait pas au poignet fin à cause du bracelet. Est-ce que tu sais si c'est possible de changer de bracelet ?

La junghans est pas mal ! Je vais peut-être patienter un peu si je veux pouvoir me l'offrir. (C'est quel modèle stp ?)

Ok je te remercie pour le passage sur l'étanchéité des montres, je vais vérifier sur chaque modèle susceptible de me plaire.

En général, c'est plutôt à cause du cadran trop gros que ça ne convient pas aux poignets fins. 40mm, ça devrait aller normalement.

Pour le waterproof, si t'as un bracelet en cuir, tu vas éviter de la mettre dans l'eau déjà. si tu veux pas d'acier, tu veux cuir, caoutchouc, nato ? Cuir c'est pas mal pour être passe partout pour la vie de tous les jours.

C'est la max bill 

trouvable ici : http://www.timefy.com/fr/montres-exception/232-max-bill-mecanique-342-mm-noire-junghans.html?gmc_currency=1

34 mm, c'est nickel pour les petits poignets. (pour te rendre compte, c'est le diamètre d'un swatch)

Je connais pas le site mais je crois qu'il est fiable. Pour les bracelets, ils sont de toute façon changeable si la montre a des "cornes" cf la maxbill, c'est du standard, il suffit de prendre la bonne largeur et n'importe quel bracelet fait l'affaire. 

Pour les braun par exemple, je crois que c'est un système propriétaire, du a l'absence de cornes et que tu peux changer le bracelet que chez Braun, pour la montre que tu as posté, je pense que c'est la même chose…

pour les bracelets toujours, perso je tourne avec des bracelets nato, c'est moins habillé que du cuir mais tu changes le bracelet en moins de 2 sec pour une autre couleurs ou quoi, ça coute rien et c'est super résistant, ça passe sous l'eau et c'est lavable si jamais trop sale ou quoi.

Timefy est à priori fiable, j'ai fait un achat dessus pour un cadeau, pas eu de problèmes.

Pour les bracelets, c'est vraiment une question de préférence personnelle. Perso, j'adore les bracelets en cuir, pour les personnes qui transpirent beaucoup ou sous le cagnard ça peut être embêtant car le cuir absorbe pas mal l'humidité et peut devenir légèrement odorant, auquel cas un nato tissu/bracelet métal/caoutchouc est mieux.

Pour les montres un peu moins habillés / week-end les nato en cuir je trouve ça très cool.

C'est la max bill 

trouvable ici : http://www.timefy.com/fr/montres-exception/232-max-bill-mecanique-342-mm-noire-junghans.html?gmc_currency=1

34 mm, c'est nickel pour les petits poignets. (pour te rendre compte, c'est le diamètre d'un swatch)

Je connais pas le site mais je crois qu'il est fiable. Pour les bracelets, ils sont de toute façon changeable si la montre a des "cornes" cf la maxbill, c'est du standard, il suffit de prendre la bonne largeur et n'importe quel bracelet fait l'affaire. 

Pour les braun par exemple, je crois que c'est un système propriétaire, du a l'absence de cornes et que tu peux changer le bracelet que chez Braun, pour la montre que tu as posté, je pense que c'est la même chose…

pour les bracelets toujours, perso je tourne avec des bracelets nato, c'est moins habillé que du cuir mais tu changes le bracelet en moins de 2 sec pour une autre couleurs ou quoi, ça coute rien et c'est super résistant, ça passe sous l'eau et c'est lavable si jamais trop sale ou quoi.

Merci pour le modèle !

Je vois pas à quoi correspond des "cornes" ? 

Donc tu penses que si je me déplace dans une boutique Skagen, ils pourraient me changer le bracelet ? Pour un bracelet nato par exemple ?

La junghans me plaît vraiment pas mal, mais je pense que je vais débuter sur la Skagen si il y a possibilité de changer le bracelet.

Merci en tout cas pour les infos ! :)

Timefy est à priori fiable, j'ai fait un achat dessus pour un cadeau, pas eu de problèmes.

Pour les bracelets, c'est vraiment une question de préférence personnelle. Perso, j'adore les bracelets en cuir, pour les personnes qui transpirent beaucoup ou sous le cagnard ça peut être embêtant car le cuir absorbe pas mal l'humidité et peut devenir légèrement odorant, auquel cas un nato tissu/bracelet métal/caoutchouc est mieux.

Pour les montres un peu moins habillés / week-end les nato en cuir je trouve ça très cool.

Ok, je vais mettre le site en favori !

Merci pour le complément d'infos, je vais rester sur le cuir.

Mais pour une prochaine montre, je ferais le choix du nato ;)

pour les cornes de montres c'est expliqué ici :

http://www.horlogerie-suisse.com/technique/base-de-l-horlogerie/terminologie-de-l-habillage-d-une-montre

Pour le changement de bracelet comme dit je sais pas, le mieux c'est de leur demander ;)

Merci pour le modèle !

Je vois pas à quoi correspond des "cornes" ? 

Donc tu penses que si je me déplace dans une boutique Skagen, ils pourraient me changer le bracelet ? Pour un bracelet nato par exemple ?

Les cornes sont les petites pattes que tu trouves de chaque côté des montres et sur lesquelles sont attachés les deux parties du bracelet (grâce à des barrettes, mécanique standard).

Pour changer les bracelets sur une Skagen, il faudra acheter un bracelet de la même marque. 

Les cornes sont les petites pattes que tu trouves de chaque côté des montres et sur lesquelles sont attachés les deux parties du bracelet (grâce à des pompes, mécanique standard).

Pour les skagen, souvent l'espace entre la pompe et le cadran est trop fin pour glisser quoi que ce soit comme bracelet nato ou classique, mais certains bracelets cuir vintage très fin peuvent passer.

Une question:

C'est quoi le " self winding movement" ?

self winding /= hand winding

remontage automatique /= remontage manuel

c'est un mécanisme à Quartz asiatique (pas sur que ce soit chinois, des fois ils emboitent des mouvements japonais) mais le problème avec Nixon c'est que tu surpayes la marque plutôt que la qualité intrinsèque de la montre qui est pas ouf…

c'est un mécanisme à Quartz asiatique (pas sur que ce soit chinois, des fois ils emboitent des mouvements japonais) mais le problème avec Nixon c'est que tu surpayes la marque plutôt que la qualité intrinsèque de la montre qui est pas ouf…

Je ne connaissais même pas cette marque et pourtant je m'y connais un peu en horlogerie.

Après quelques recherches effectivement c'est de la daube vendue hors de prix pour ce que c'est.

Je ne connaissais même pas cette marque et pourtant je m'y connais un peu en horlogerie.

Après quelques recherches effectivement c'est de la daube vendue hors de prix pour ce que c'est.

Et pourtant elle est connue et je n'y connais pas grand chose en horlogerie.   :D

En cherchant un peu sur la montre en question, on comprend le fonctionnement de la marque Nixon; c'est une marque qui ne fabrique ni ne conçoit aucune de ses montres, mais commande auprès de fournisseurs (chinois) des modèles sur catalogue qu'ils font logoter à leur nom. Pour le modèle en question, il est équipé d'un mouvement initialement dessiné par Miyota (fabricant japonais), mais maintenant produit en Chine de manière industrielle. On peut le trouver à l'unité (le mouvement) dans les circuits professionnels officiels autour de 15$ pièce. On trouve des montres vraiment très proches (même mouvement, mêmes dimensions, mêmes matériaux du boitier, mêmes complications, mêmes couleurs) chez les fournisseurs chinois autour de 45-50$ pièce, avec le logo de son choix compris dans le prix si on en commande plus de 100. Quand on connait ça, ça gêne un peu de se voir demander 280 ou 320€ (prix catalogue) par la marque; 6 fois la culbute, ça pique un peu...

Bonjour,

Cela faisait un p'tit moment que je suivais le thread, il est temps pour moi de sauter le pas !

....

N'hésites pas à aller en magasin pour essayer la montre avant de lâcher les biffetons.

Perso, j'avais flashé sur une montre en reluquant sur internet et quand je suis allé en boutique l'essayer, je l'ai trouvé bof...

petite question:

c'est quoi un certificat CBBO?

A part la garantie d'un magasin qui s'appelle le Comptoir Bordelais du Bijou d'Occasion, je ne vois pas; en gros le magasin te garantit le produit qu'il te vend, ça vaut ce que ça vaut...

Yup,

J'ai retrouvé chez moi une SICURA de 1968

Cela vaut combien ?

Merci

DSC06818.jpg

Edited by houm

Tu l'as mise en vente 100€ sur leboncoin...