Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Posted (edited)

https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-divers-automatic-90/seiko-automatic-divers-skx009-skx009k1-skx009k-mens-watch-1454.html

et tu lui mets un bracelet Nato. Droits de douane de 20% en plus à prévoir je pense.

Edited by Vingte

Swan neck movement aucune idée mais ça doit être un goodies sur le mouvement sans grand intérêt :D

Charlie Paris : typiquement une montre chinoise assemblée en France -> aucun intérêt (après si le design te plait...) mais bon pour 200 balles je préfère une seiko quartz

Charlie watch, ça emboîte du mouvement pas cher à tour de bras, mais le design est pas trop mal. Je prendrais une seiko en qui j ai plus confiance pour la durabilité mais bon c est pas indécent ce qu ils proposent chez Charlie et le prix qui va avec. On a vu bien pire.

Quant au col de cygne,il fait regarder sur un beau mouvement de chez Lange, c est tout de suite plus clair 😁

4829f19bd75df6e84309f15cee3cf17c--editor

Le col de signe c’est un dispositif qui se situe au niveau de la raquette et qui va permettre un réglage plus fin de la montre en facilitant le réglage de la longueur du spiral de balancier.

c’est pas un dispositif indispensable pour le réglage de la montre, mais si le fond de la montre est transparent ça ajoute énormément à l’esthétisme du mouvement.

il y a 5 minutes, BennyBoy a écrit :

Que pensez-vous par ailleurs de ce genre de modèle svp?

Lien très long ici

Ou celui-ci? https://fr.aboutvintage.com/products/1815-chronograph-steel-white

Merci pour vos avis éclairés :)

C'est une montre à quartz (et un peu automatique...)

il y a 18 minutes, AmIlya a écrit :

J ai vu 1815 et chronograph dans le lien.

Ma première réaction :

tenor.gif

Sinon, pas d avis particulier sur cet habile mélange entre IWC et nomos 😄

Put*** je suis tellement largué haha

Qu'est ce que ça signifie? Que c'est bien ou nul?

J'ai pas les réfs :S

(désolé de mon manque de connaissance sur le sujet. J'ai une sensibilité pour l'horlogerie mais je n'y connais pas grand chose :( )

Edited by BennyBoy

Pour le coup ce n'est vraiment pas de ta faute. En fait 1815 fait appel à une gamme de montre d'une très belle marque d'horlogerie, dont les chrono sont particulièrement réussis:

lange-1815-chrono-dialup.jpg

lange-1815-chrono-back.jpg

Et d autre part le chrono que tu me présentes fait penser à un mix entre la marque IWC

2015846.png.transform.global_image_480_2

Et nomos pour l esthétique dépouillée

1165_metro_neomatik_41_update_1bn_pr.jpg

Il y a 2 heures, BennyBoy a écrit :

Qu'est-ce que cela implique au niveau de sa qualité/durabilité?

Le soucis des montres à quartz est que ce sont montres qui n'ont pas été faites pour durer, que ce soit dans le choix de leur mouvement, des matériaux ou tout autre. L'autre problème lié aux montres à quartz que l'on rencontre dans ces prix, c'est que ça vaut pas le coup. Je vois que pour la 1815, le mouvement Miyota coute 20€ alors que la montre coute 335€.

Et le dernier point, c'est que la plupart du temps, quand tu achètes une, certes tu veux un beau design, mais tu cherches aussi cette beauté dans le fonctionnement de ta montre. Or une montre à quartz, on voit rien. Alors qu'une montre mécanique, tu l'entends, tu l'a sens, tu peux la voir marcher. Les mouvements mécaniques peuvent aussi durer facilement toute une vie.

@BennyBoy Contrairement à ce qui a été dis plus haut, je ne peux que te recommander la seagull 1963. Le controle qualité s'est largement amélioré, tu as une montre mécanique quand même fiable, au design militaire mais beau, et cette pièce reste le chronographe mécanique le moins cher neuf du marché.

Salut,

J'aimerai avoir votre avis sur cette montre :

C'est une polonaise mécanique G. Gerlach RWD-6, elle est en vente sur lbc pas loin de chez moi au prix de 160 €, je la trouve vraiment belle et elle a l'air en excellent état.

Merci.

Montre automatique G.Gerlach RWD6 (image 1)

Le 9/9/2021 à 10:45, Sacochard a écrit :

Salut,

J'aimerai avoir votre avis sur cette montre :

C'est une polonaise mécanique G. Gerlach RWD-6, elle est en vente sur lbc pas loin de chez moi au prix de 160 €, je la trouve vraiment belle et elle a l'air en excellent état.

Salut Sacochard,

Ma foi ça a pas l'air dégueu, le mouvement dedans si je me trompe pas est un SeaGull 2551, ça reste bien avec 45 heures de réserve de marche, très peu d'avis sur ce que ça donne sur long terme, on a un verre en sapphire et un boitier qui ont pas l'air d'avoir été endommagé.

Demande si tu peux avoir des photos du mouvement à l'intérieur, depuis combien de temps il a la montre et si il l'a révisée depuis. Si il ne l'a pas fait depuis 3/4 ans,il va sans doute falloir aller l'emmener chez un horloger et tu peux demander un rabais dessus ;)

J'ai pris la montre, je l'ai eu pour 140 €, elle est magnifique, le fond noir a de beaux reflets bleus, par contre j'ai changé provisoirement le bracelet noir cuir alligator vs un cuir marron que j'avais en stock (un poil large)

IMG_20210914_165432.jpg

IMG_20210914_165509.jpg

IMG_20210914_165326.jpg

Himalaya c'est le modèle.

La marque c'est lip. Boite française qui a connu son heure de gloire au milieu du XXè. Marque préférée de De Gaulle si je me trompe pas.

Aujourd'hui je sais pas trop ce que ça vaut. Mouvements myota. Ce qui veut tout et rien dire.