Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Il y a 16 heures, AmIlya a écrit :

Elle a une bonne gueule ! 

Pour ton hésitation, y'en a pas de mon point de vue.

Bracelet acier seul = dans les 1K pour beaucoup de marques = un vol

Bracelet cuir de bonne qualité = 80e, cordovan = 130e, croco = 200e.

Après je ne connais pas la qualité de ce bracelet ceci dit ni si tu va le trouver confortable, ce sera nécessairement un peu plus lourd..

Je m'auto quote :ph34r:

1- sans hésiter

Et n'oublie pas de négocier surtout (30% est ambitieux mais 15/20 %c'est jouable en insistant), d'autant plus que la situation n'est pas forcément au beau fixe dans ces boutiques.

Coucou !

Spoiler

polaris1.thumb.JPG.c794d58f0bbc79f4002877e0bfe7c686.JPG 

polaris2.thumb.JPG.3e7b86b32c2b850b641c267e5e2b0f2c.JPG

polaris3.thumb.JPG.98a0b558acbb68859e63738fe55ce44d.JPG

polaris4.thumb.JPG.5845f644defe3918e1e8324388b89d82.JPG

polaris5.thumb.JPG.db6ae75b491e2fb8e6430f533e9a4516.JPG

Pour être complet, la maison m'a offert le bracelet en croco noir + boucle déployante. J'habillerai cette tocante de cuir en hiver.

Voilà Voilà. Je la trouve magnifique et le bracelet acier lui va particulièrement bien je trouve. Merci à vous pour les conseils de dernière minute ;)

marcov est très content de lui :D

il y a une heure, marcov a écrit :

Coucou !

Révéler le texte masqué

Pour être complet, la maison m'a offert le bracelet en croco noir + boucle déployante. J'habillerai cette tocante de cuir en hiver.

Voilà Voilà. Je la trouve magnifique et le bracelet acier lui va particulièrement bien je trouve. Merci à vous pour les conseils de dernière minute ;)

Encore 2-3 posts balla et ton holo va passer positif, one time poto ! :D

il y a 1 minute, clovis1er a écrit :

Encore 2-3 posts balla et ton holo va passer positif, one time poto ! :D

C'était mon seul objectif en achetant cette connerie hors de prix ! 

Mais bon, je vais sans doute ruiner tous ces efforts en insultant des communistes en section politique :D

Question de pratique : est-il envisageable de porter sa montre à la main droite ou c'est un manque de goût évident ?

Je développe : je suis gaucher et j'ai donc toujours porter mes montres à droite (pour avoir la main gauche qui ferme le bracelet).Actuellement, pour tous les jours, j'ai une montre sportive GPS, Fénix 3, vu que je fais du triathlon et m'en sers quotidiennement. Et travaillant pour la couronne, je vais prochainement m'acheter une Rolex. Je fais quoi : j'alterne les 2 montres à droite en ne mettant celle de sport que pour le sport ? J'en mets une à chaque poignet :ph34r: ?

il y a 7 minutes, Garfi a écrit :

Question de pratique : est-il envisageable de porter sa montre à la main droite ou c'est un manque de goût évident ?

Je développe : je suis gaucher et j'ai donc toujours porter mes montres à droite (pour avoir la main gauche qui ferme le bracelet).Actuellement, pour tous les jours, j'ai une montre sportive GPS, Fénix 3, vu que je fais du triathlon et m'en sers quotidiennement. Et travaillant pour la couronne, je vais prochainement m'acheter une Rolex. Je fais quoi : j'alterne les 2 montres à droite en ne mettant celle de sport que pour le sport ? J'en mets une à chaque poignet :ph34r: ?

Tu alternes les deux montres à gauche et celle de sport que pour le sport ;) 

il y a 33 minutes, Garfi a écrit :

J'ai le même problème que toi. Je suis gaucher et naturellement j'avais envie de porter ma montre à droite. Mais clairement je trouve ça plus joli porté au poignet gauche. Faut se faire violence quelques semaines et après ça devient naturel.

Si c est un chrono ça se fait (et se voit) souvent à droite, avec les poussoirs protégés côté poignet. Gaucher également j ai voulu le faire, idem avec l alliance et puis bon au bout de quelques jours tu fous tout ça a gauche et tu t en fous. Une peur peut être de l abîmer plus vite mais dis toi que ta main droite est moins habile que la gauche, qui elle est plus sollicitée. Ça reste un flip.

Il y a 8 heures, marcov a écrit :

Coucou !

Masquer le contenu

Balla 😍

Elle te va bien. Ils ont eu une bonne idee de ne pas mettre la date sur ce modèle

Deux jours et je suis dingue de ma put**n de montre. Je passe bcp trop de temps à la regarder.

Autre bonne nouvelle : elle fait l'unanimité autour de moi.

Voilà. C'était un message de la plus haute importance.

Bon week-end.

Spoiler

IMG_2918.thumb.JPG.4d4ac7b43e7afe68c2630a15500dcbd1.JPG

Et tant mieux ! Ça fait plaisir à entendre. Elle passe crème sur ma photo et t as bien fait de prendre l acier. Pas trop lourde, ni trop serrée ? Généralement il faut deux réglages différents du bracelet acier dans l année, ça se fait à la maison facilement avec les bons outils

Y a un truc assez ingénieux sur ce bracelet : un double réglage manuel. Ca prend 2 sec et c'est très appréciable en ce moment à cause de la chaleur de l'aprèm.

La montre est effectivement bien plus lourde avec ce bracelet mais ça me gêne absolument pas.

Edited by marcov

il y a 19 minutes, marcov a écrit :

Y a un truc assez ingénieux sur ce bracelet : un double réglage manuel. Ca prend 2 sec et c'est très appréciable en ce moment à cause de la chaleur de l'aprèm.

La montre est effectivement bien plus lourde avec ce bracelet mais ça me gêne absolument pas.

t'as enfin réussi ta vie, et, cerise sur le pompon, ton holo est passé positif

si c'est pas un signe du destin ça :ph34r:

il y a 41 minutes, marcov a écrit :

Je me demandais justement ! C'est pas si fréquent hors Rolex et pas souvent très bien fait. Donc tu peux gagner quelques mm de chaque côté, c'est les nuts ;) 

Pas arrêté de manière certaine encore. Mon coup de cœur c'est la "Wimbledon Federer 2018", Date Just rmc 126333-0010. Après elle est pas donnée ... Et je ne l'ai pas vu en vrai ni essayée encore.

Dans les pris plus bas, j'aime bien les entrées de gamme, la Air King et la Milgauss aussi.

J'ai le droit à une montre tous les 5ans, le dilemme est là : est-ce que j'attends d'avoir la thune pour acheter la Date Just ou est-ce que j'en prends une moins cher, qui me plait un peu moins mais qui me bloque 5ans.

Sinon ma Fenix, je l'ai mise en version aiguilles, ça fait un plus habillé et je trouve qu'elle se porte bien au quotidien, beaucoup plus qu'une Suunto par exemple.

rmc126333-0010.jpg

Question sans doute con mais puisque tu bosses chez Rolex, pourquoi tu n’en profites pas pour t’acheter un modèle introuvable pour nous simples mortels au prix catalogue ? Genre une Pepsi ou une Hulk ?

Edited by marcov

il y a 30 minutes, marcov a écrit :

Question sans doute con mais puisque tu bosses chez Rolex, pourquoi tu n’en profites pas pour t’acheter un modèle introuvable pour nous simples mortels au prix catalogue ? Genre une Pepsi ou une Hulk ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question... Les employés ont le droit à une montre tous les 5ans pour eux (et une tous les 10ans pour la famille proche) à 50%. Pas de rabe même en payant 100%. Et il y a de l'attente sur les modèles plus courus, certes moins qu'en boutique mais un peu quand même. Après, les montres professionnelles, c'est péché ce que je vais dire, mais elle me font pas plus bander que ça ...

Salut le fofo,

J'ai besoin de vos idées/conseils pour un futur achat. J'ai toujours eu un faible pour les montres mais je reste toutefois très novice dans le domaine.  Je porte depuis 4 ans une Hamilton Jazzmaster Open Earth qui me ravit ; je la trouve particulièrement sobre et élégante et c'est ce que je recherche dans une montre.

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir me faire un plaisir pour un budget allant jusqu'à 3K (max). Je débute tout juste mes recherches.  Avec ce budget, vous achetez quoi ?

Voila ce que j'ai vu pour l'instant.

TAG Heuer CARRERA

WAR211B_FC6181_0913.png?impolicy=resize&

Tissot Excellence

T926.410.76.041.00_GL_1.png

J'avoue que, hors budget, je me serais laissé tenter par une IWC mais on n'est clairement pas dans la même cours.

Et enfin, une montre qui me plait aussi beaucoup à un budget nettement moindre

Seiko Présage

homme-cuir-automatique-presage-cocktail.

Edited by niflon