Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

il y a une heure, Key_33 a écrit :

Alors au final, salée la facture?

Je m attendais à  pire,20191123_110621.jpg.bf2a731a0ccf1127875f2e971d737e40.jpg

ya aussi 400 euros pour un bracelet cuir et un en caoutchouc je vais prendre que le cuir ce qui fera 890 pour la revision plus le bracelet au final c est quand même cher voir très cher mais bon pas le choix.

Si ça t’intéresse c’est la boîte d’un bon copain qui les assemble en ce moment et ma belle sœur est une des horlogère qui bosse dessus  ;)

Ils sont juste complètement dépassés par les commandes...ils tiendront jamais les délais face à l’afflux de celles-ci.

Honnêtement d’après ma belle-sœur, c’est un sacré boulot et le prix est imbattable. Si j’avais le budget (faites des gosses...) je sauterai le pas. C’est vraiment de la haute horlogerie.

Obv j’ai essayé de négocier un prix (vu que je connais les personnes qui les montent ffs ! ) : impossible. Le prix est déjà au plus bas compte tenu du boulot fait dessus. C’est dire que c’est pas de l’arnaque.

J'ai raté la liste d'attente de novembre à quelques jours près je suis deg, je crois que je suis pas près de la voir.

Une montre qui coute habituellement dans les 20000 à 5-6000 €, j'achète tout de suite. Franchement c'est un beau coup de coeur.

Pas moyen d'être inséré à la liste d'attente en cours via tes "connaissances"?

Le 30/11/2019 à 12:11, Key_33 a écrit :

Ouch quand même. Cela faisait  combien de temps qu'elle n'avait pas été révisée ? Tu avais remarqué quelque chose sur le fonctionnement même de la montre dernièrement ?

La montre a 7 ans ,jamais révisée zenith  préconise  une révision tous les 5 ans.

Elle tourne impeccable  aucun problème  juste le bracelet  qui a lâché. 

PS: j avais mal calculé  j ai accepté  le devis pour 942 euros:>' au final.

Salut les connaisseurs !
Je cherche à acquérir ma première auto :D avec un budget d'environ max 800e
J'ai regardé un peu partout, du coté de chez Seiko, Tissot, Hamilton...
et j'ai un peu flashé sur ce modèle de chez Hamilton:

image.png.8dc62555523a45034416778c8d9bec2e.png

Vous en pensez quoi ? la marque a l'air plutôt quali non ?
Vous auriez des idées d'autres montres de ce style qui rentre dans le budget (en sachant que j'ai des poignets de poulet.. je cherche qq chose <40mm)

Et dernière chose, vous pensez que c'est ok d'acheter sur chrono24 ou creationwatches (c'est bien un flip sur les frais de douanes ?) (après essayage en boutique)

Merci d'avance, et merci pour le thread qui m'a transmit le virus je crois :>'

Hello,

Hamilton c'est souvent recherché comme premier achat, car ils ont de nombreux modèles en dessous des 1k. Et oui, c'est quali.

Concernant Chrono24 ou Creation, tu peux y aller les yeux fermés, c'est sans problème. J'ai déjà acheté sur les 2, et Creation avait même marqué sur le package que c'était un cadeau pour ne pas que je paye de frais de douane. 

Concernant les autres marques pour ce budget, il y a les Allemandes, si tu remontes le thread tu pourras retrouver les messages d'@AmIlya qui propose quelques modèles. 

Bienvenue :) 

Pour un budget inférieur j’irais voir dans les seiko présage (genre SSA343)

Comme @vixlau dessus, à ce prix je vais voir chez Seiko  (tapes dans google Seiko SARX, ou SARB, ou SSJ) t'as des trucs très décents vers les 500e, à mon avis bien au dessus de la concurrence en finitions ;) 

Cela dit Hamilton fait le job aussi bien que ce ne soit pas mon premier choix.

Sur l'achat Chrono24 pour tout ce qui est en Europe c'est ok (pas de taxes)

Par contre si tu prends aux US, avec ou sans Chrono24, tu as les frais de douanes de 20% donc faut voir si ça vaut toujours le coup : parfois oui car les prix sont bien plus bas pour certaines montres; parfois ça revient au même.

Des avis sur la Yema Navigraf pour 600€ ?

en bracelet cuir noir ou plongée. Il y a un bracelet offert, donc j'aurai peut-être les 2. 
https://yema.com/products/yema-navygraf-heritage-ynav2019-am?variant=16591099494490

J'hésite, je me demande si ça fait pas trop doublon avec ma Seiko skx009j1

Edited by vingte ⭐⭐

Perso j’irai pas sur Yema avant un petit bout de temps, au moins le temps que les mouvements se soient fait une réputation.

ici on est sur de l’assemblage France de pièces fabriquées en Chine. Le mouvement équipe pas mal de Y&B et de ce que j’ai pu lire sur le net la dérive est d’une 20aine de secondes par jour...

je pense que c’est cher pour ce que c’est au final. D’ailleurs, et ça me semble assez révélateur, c’est une marque qui apparaît souvent sur ventes privée à prix cassés.

j’ajoute à ça, mais c’est très personnel, que j’aime pas spécialement leur collection.

Sinon, puisqu’on parle de Yema, J’ai deux Superman en pièces détachées à retaper, ça peut faire un beau projet si je trouve du temps en 2020.