Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Il y a 13 heures, o-dog a écrit :

Le bracelet d origine de ma montre a lâché :cry: pas trop envie de mettre 400 euros pour le meme ,vous avez des bonnes adresses pour des bracelets cuir de qualité dans les 150 euros?  J' ai vu adp ça a l air pas mal des avis? Et surtout est ce que la boucle deployante pourra s'adapter sur un nouveau bracelet ?

IMG_20190412_191400.jpg

Tu as effectivement ABP Paris, il y a aussi Camille Fournet qui pourra faire quelque chose d'adapté à une boucle déployante.. Dans un cas comme dans l'autre il est prévu que ça pique un peu sur la note finale! Ce sera toujours moins qu'en prenant un bracelet original.

T'as absolument contre prendre un simple bracelet boucle ardillon ?

il y a 3 minutes, AmIlya a écrit :

Dommages pour l'edit! J'ai vu une référence similaire, en or par contre, sur C24 (l'ebay des montres)

https://www.chrono24.fr/rolex/rolex-gousset-prince-imperial--id9878910.htm#gref

Après on en voit un de forme différente ici :

https://www.chrono24.fr/rolex/prince-imperial-1645--id9997257.htm

J'ai quand même dans l'idée que ça vaut plus de 800 balles mais après c'est particulier ces montres gousset..

.. raison pour laquelle je ne me vois pas trop en porter. En fait il faut sûrement une petite chaîne pour l'accrocher à ta ceinture (je crois), tout ça pour un effet pour le moins décalé. Et un gousset des années 40 doit être un peu fragile :D 

Merci pour ta réponse. J'ai edit car ça partait direct en troll et je voyais pas l'interet.

Alors oui celle à 7500 elle est en or, la mienne non, je dirais peut-être en argent, et je pense que ça fait une diff enorme sur le prix.

Dernière fois qu'il a été porté c'était en 33 ou 36 à priori.

Le 13/04/2019 à 04:58, vingte ⭐⭐ a écrit :

J'avais commandé le mien (Tag Heuer Carrera) ici.
https://www.watchstrapworld.com/watch-straps.html

Rapport Q/P excellent, il avait duré plus longtemps que l'original.
Pour la boucle, il suffit de regarder les dimensions : ex 20 / 18 = dimensions boitier / boucle 

https://www.martuleather.com/

j'ai commandé un fait main là dessus. Rapport Q/P imbattable je pense

Le 12/04/2019 à 20:22, Garfi a écrit :

Je tombe sur ce thread un peu par hasard ... je ne suis pas un grand passionné de montres mais je bosse pour la marque à la couronne ...

Ok dude sort oim une 116500LN cadran blanc stp , et une 126710 blro merci d’avance ! 😘

Posted (edited)
Le 12/04/2019 à 19:52, o-dog a écrit :

Le bracelet d origine de ma montre a lâché :cry: pas trop envie de mettre 400 euros pour le meme ,vous avez des bonnes adresses pour des bracelets cuir de qualité dans les 150 euros?  J' ai vu adp ça a l air pas mal des avis? Et surtout est ce que la boucle deployante pourra s'adapter sur un nouveau bracelet ?

IMG_20190412_191400.jpg

J'ai une pote qui fait toute sorte d'objet en cuir sur mesure à la main, son copain fait surtout des bracelet ceintures personnalisées. Je peux leur demander mais à mon avis ils pourront surement te faire exactement ce qu'il te faut et tu seras dans ta gamme de prix ou en dessous.

http://www.arteide.fr/

https://bandit.ink/

Edited by wylke

Eh bien ça dit que je n'ai pas oublié ton message précédent. A savoir que son prix est exorbitant par rapport à une speedmaster, équivalente en beaucoup de points.

Le problème, c'est que je suis tombé amoureux et que je n'arrive pas à me raisonner.

Il semblerait pourtant que les dieux de l'horlogerie m'aient peut-être empêché de faire une bêtise (toute relative)

Je suis allé aujourd'hui à la boutique JLC Place Vendôme avec la ferme intention de...je ne sais pas.

Déjà un petit mot sur l'accueil dans ce genre d'endroit. On est traité comme des rois, le vendeur est ultra-compétent et à l'écoute. C'est un autre monde et c'est vraiment très agréable.

Je demande à essayer la polaris chronographe fond noir et bracelet croco. Le modèle est actuellement indisponible et on me propose de l'essayer avec un autre bracelet (voir photo). Le bracelet croco noir ne sera dispo que dans 3 à 4 semaines. Ca me laisse encore un peu de temps pour la faire ma grosse connerie ;)

Le 29/04/2019 à 21:06, marcov a écrit :

Déjà un petit mot sur l'accueil dans ce genre d'endroit. On est traité comme des rois, le vendeur est ultra-compétent et à l'écoute. C'est un autre monde et c'est vraiment très agréable.

Vu le prix des jouets encore heureux, manquerait plus qu'ils mordent !

A part ça, je continue mes recherches. 

Suis allé voir la speedmaster en vrai : y a rien rien à faire. Je la trouve bcp moins belle que la JLC.

Ds les prochains jours, je compte en essayer d'autres : la Glasshute panomaticlunar, l'IWC portuguese et la Zenith el primero. Votre opinion est évidemment la bienvenue.

1948428-2680047.jpg

1636631.jpeg.transform.buying-options_watch_1000.jpg

el-primero-chronomaster-open-grande-date-moon-sunphase.jpg

La glasshute c'est vraiment la grosse grosse classse imo

toujours eu du mal avec les squelettes donc j'écarte rapidement la zenith, même si j'adore le modèle 3 couleurs de base. La portuguese est restée pendant quelques années une de mes montres favorites. Mes goûts ont un peu évolué depuis mais je la trouve toujours top.

Bref je vais pas beaucoup t'aider :)

Pareil pour la Glasshute, quelle montre :x Nénamoins je ne crois pas que ce modèle avec le 12 soit encore au catalogue.

Il y a la Pano Lunar et aussi la Pano Reserve (qui est à remontage manuel par contre)

Glashutte_10.jpg

Comme le camarade du dessus, j'ai aimé l'IWC au début et maintenant un peu moins. Une  bonne gueule dans l'absolu mais j'ai du mal à me résoudre à mettre ce prix pour un mouvement que toutes les marques d'entrée de gamme utilisent. Je me suis déjà posé pas mal de fois ma question avec l'Ingénieur dont j'adore le design, et décidemment non :

iwc-ingenieur-automatic-08.jpg

Cette Zenith c'est de la belle réalisation mais une phase de lune + un coeur ouvert + une grande date ça fait quand même chargé sur une seule montre. Par contre celle ci me plaît bien :

7nbXjT2.jpg

Voilà, c'était l'avis de jean michel horloger et ça t'avance pas beaucoup :D 

Ici on est passé chez Panerai pour fêter un titre winaserie

Panerai Luminor PAM0012

2010975gross.jpg

Je pensais jamais porter du 44mm d'ailleurs le premier matin , au lendemain de mon achat, je me suis dit "put**n qu'est ce que j'ai fait ce gros truc est horrible". Gros coup de stress.

Mais franchement après 1 mois, on s'habitue très vite, je tournais avec mes Tudor, mais depuis une semaine la Panerai ne me quitte plus , vraiment accro.

Ça a l air de bien run effectivement :D dans mes souvenirs tu fais du cg plo ?

Pas en dessous de 10 la BLNR à mon avis, et encore c est un prix bien clément.. C est aussi pour cela que la marque me desinteresse malgré la qualité des produits indéniable.

Il y a 7 heures, Christensen a écrit :

ça run pas mal en ce moment, j'envisage l'achat d'une GMT2 "batman".

Est-ce que vous savez si ça peut se trouver chez des revendeurs sérieux pour un budget de 9k ?

@kikoo lol: ta "Pepsi" est neuve ? grosse attente ?

J’ai appelé entre 12h et 12h30 environ une dizaine d’AD le jour de son annonce à Bâle...puis quelques temps après ont m’à clairement fait comprendre qu’en étant primo accédant Rolex c’était peine perdu... gros coup de chance un collègue de taf à sa femme qui travaille pour la couronne... elle m’à permis de d’accéder aux graal 

Posted (edited)
Il y a 7 heures, AmIlya a écrit :

Ça a l air de bien run effectivement :D dans mes souvenirs tu fais du cg plo ?

Pas en dessous de 10 la BLNR à mon avis, et encore c est un prix bien clément.. C est aussi pour cela que la marque me desinteresse malgré la qualité des produits indéniable.

PLO CG et MTT oui.

Je ne mettrai pas 10k dans une montre je suis pas prêt. Je me rabattrai peut être sur une datejust 41mm bracelet Jubilee.

Edited by Christensen