Aller au contenu
Ce sujet
RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche à offrir une montre automatique à mon mari. Il avait jusqu'à présent une Eterna, mais le remontoir est cassé et cette montre perdait des minutes systématiquement à son poignet... à ce propos peut être faut il du coup plutôt une quartz...? Peut il derégler les automatiques??

Bracelet cuir

Cadran <40mm

Sobre et élégante

Pour tous les jours

Budget <500

Que me conseillez vous?

Merci !

15450396225321763108272445983542.jpg

Il y a 2 heures, AmIlya a écrit :

Eh beh t'as pas traîné hein  :D 

Tu l'as acquise ou ? Que peux tu en dire , là, tout de suite ?

Félicitations !

Je ne comptais pas l'acheter aujourd'hui mais juste l'essayer. Donc direction bijouterie pas loin de chez moi. Essai totalement concluant. Je préférais la version avec cadran noir en photo mais sur place, je trouve que la blanche me va mieux. Je demande du bout des lèvres si réduc possible. La vendeuse me la fait à 100 balles de moins. Pas énorme mais j'ai rien trouvé de fou sur le net pour ce modèle particulier. Donc vendu !

Premières impressions formidables. Je la trouve à la fois élégante et décontractée. J'aime bcp les touches d'orange.

J'étais un peu perplexe sur Baume et Mercier qui n'est pas très apprécié sur les forums (dont't know why) mais vite rassuré quant au sérieux de la marque.

Pour le reste, il est encore trop tôt pour en dire plus. Je sais juste que la montre a une réserve de marche de 36 heures, ce qui est largement suffisant pour moi.

La vendeuse a essayé de me vendre un autre modèle plus cher (la baumatic 2,8K) avec une réserve de marche de 120 heures. Hélas sans succès pour elle ;)

Le 13/12/2018 à 01:54, marcov a écrit :

Plus je regarde la Glycine Airman postée plus haut plus elle me plait mais elle est à 1,7K. Ca pique un peu. Le même genre à 1,2 j'achète tout de suite.

va faire un tour sur mass drop elle est  disponible à un prix intéressant .https://www.massdrop.com/buy/glycine-airman-dc-4-automatic-watch

Le 17/12/2018 à 21:26, marcov a écrit :

Je ne comptais pas l'acheter aujourd'hui mais juste l'essayer. Donc direction bijouterie pas loin de chez moi. Essai totalement concluant. Je préférais la version avec cadran noir en photo mais sur place, je trouve que la blanche me va mieux. Je demande du bout des lèvres si réduc possible. La vendeuse me la fait à 100 balles de moins. Pas énorme mais j'ai rien trouvé de fou sur le net pour ce modèle particulier. Donc vendu !

Premières impressions formidables. Je la trouve à la fois élégante et décontractée. J'aime bcp les touches d'orange.

J'étais un peu perplexe sur Baume et Mercier qui n'est pas très apprécié sur les forums (dont't know why) mais vite rassuré quant au sérieux de la marque.

Pour le reste, il est encore trop tôt pour en dire plus. Je sais juste que la montre a une réserve de marche de 36 heures, ce qui est largement suffisant pour moi.

La vendeuse a essayé de me vendre un autre modèle plus cher (la baumatic 2,8K) avec une réserve de marche de 120 heures. Hélas sans succès pour elle ;)

La "Baumatic" est une réussite je trouve, tant en terme de design que de mouvement. Mais le ticket d'entrée n'est pas donné.

Baume & Mercier est peu apprécié (c'est tout relatif un forum) car ils emboîtent pas mal (= ne créent pas ou peu de mouvements, la noblesse de l'horlogerie, la Baumatic est une exception à a ce titre) et ne font pas preuve d'une audace démesurée dans le design. Tout cela couplé au fait que les tarifs, eux, restent en augmentation constante. C'est pour cela que sur le marché les montres de cette marque sont souvent bradées car ils finissent par se positionner sur un créneau sur lequel ils sont dépassés par des marques comme Omega, Breitling, Rolex dans une moindre mesure..

Cela n'enlève en rien leur capacité à faire des montres bien conçues et solides, elles sont juste un poil onéreuses ;) 

il y a 49 minutes, Kjbx a écrit :

Autre sujet : vous pensez quoi de la jeune marque kickstartée " Filipo Loretti" ?

Si on se base sur leur site internet, on apprend (il faut chercher quand même) qu'il s'agit de montres assemblées en Chine et équipées principalement de deux mouvements; le myiota 6p00 à quartz ou le myiota 8215 automatique.

Ces deux mouvements ont été mis au point au Japon il y a de longues années déjà, ils possèdent de bonnes qualités mécaniques et de précision, et sont fabriqués de manière très automatisée. Les usines qui les produisent sont soit au Japon, soit en Chine, les constituants de base sont produits en Chine. On les trouve en prix de détail TTC à 5€ pour le quartz, et 30€ pour l'automatique en cherchant un peu. Un constructeur les obtient certainement moins cher.

Les photos visibles sur le site montrent des modèles fabriqués mécaniquement, sans finitions manuelles importantes, avec des matériaux de qualité très standard.

Le site prétend que les montres suisses ont une marge de 1000% mais cette marque est probablement dans les mêmes eaux en pourcentage quand leurs modèles à quartz tournent autour de 150 à 180€ et les automatiques à près de 500€. Par contre je suis sur qu'en valeur de revente d'occasion une montre suisse s'en sortira infiniment mieux

Dernière chose à signaler; le site est très limité sur la conception et le dessin des modèles par des créateurs originaux. De mauvais esprits pourraient en déduire que les propriétaires de la marque se seraient contentés de sélectionner sur le catalogue du fabricant chinois des modèles qu'ils ont fait logoter à leur marque, pratique qui existe dans de très nombreux domaines...

on se prend vite au jeu quand même... 

Alors que j'étais à Paris, je suis passé chez Omega dans les Galeries Lafayette pour voir la Speedmaster Moonwatch.

Ce foutage de gueule  :
- il y a un modèle d'entrée de gamme à 4300€ avec verre en résine et arrière en métal.
- Si on veut un verre en saphire, il faut rajouter 700€, l'arrière étant également équipé d'un verre en saphire.
- la révision m'a été annoncée à 660€ (au début, j'avais compris 160€ lol). J'ai payé 380€ avec changement du bracelet sur ma Tag Heuer ...

- 150€ les bracelets NATO, pas demandé si c'était le prix pour 1 ou 2 bracelets

Modifié par vingte ⭐⭐

Il y a 16 heures, AmIlya a écrit :

tenor.gif?itemid=9744555

:D:D

Je crois que je suis entré dans la secte mec ;)

Comme dit plus haut, on se prend très vite au jeu.

Cette Rolex (et pourtant je n'ai jamais été fan) est absolument sublime. Je ne savais pas qu'elle existait.

Clairement, l'objectif est posé : acheter ce bijou. Va falloir économiser un certain temps...

Elle est belle, c'est vrai, mais je serais nettement plus mesuré sur le fait d'avoir cette somme au poignet, a moins de l'entourer de mousse (avant d'avoir défoncé le PEL) :D 

Dans le même genre pour deux fois moins il y a celle ci en bi-ton : 

Rolex-Yacht-Master-116621-Two-Tone-Evero

Hello

J' ai découvert la marque Mido et en particulier leur gamme ocean star, alors que je suis fan à la base des seamaster d'Omega. Vous avez des avis sur cette marque peu connue en France du groupe Swatch ? 

https://www.midowatches.com/ch-en/swiss-watches-collections/sport-watch-ocean-star

J'en ai entendu plutôt du bien. la Multifort est un modèle emblématique de chez Mido, avec des tonnes de déclinaisons :

9891986_s210.jpg?v=1545487248711

Sur les ocean star on est sur une base ETA comme l'immense majorité des concurrents dans cette gamme de prix, le fond est plein est l'étanchéité est annoncée à 200m; ça pour moi c'est à priori gage de sérieux. Reste à voir comment la matière luminescente fonctionne, le confort du bracelet (là j'ai plus de doutes) et surtout si le diamètre de 42+ l'entre corne de 22mm ne fait pas trop mastoc.

Dans l'état j'aime bien celle ci ;) 

M026.430.11.041.00.png?itok=sqGQlE_N