Aller au contenu
Ce sujet
RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Messages recommandés

Magnifique. Le retour du jubilé est une superbe idée. Par contre +100% du prix en 10 ans :(

Toujours fan de ma Black Bay, alors j'ai eu un petit pincement au coeur sur les nouveautés Tudor :

La GMT :

Baselworld-2018-TUDOR-Black-Bay-GMT-10.j

Baselworld-2018-TUDOR-Black-Bay-GMT-8.jp

Et la petite nouvelle en 39mm (contre 41 actuellement)

Baselworld-2018-TUDOR-Black-Bay-58-2.jpgBaselworld-2018-TUDOR-Black-Bay-58-5.jpg

Pour les prix c'est bien plus doux : quelque chose comme respectivement 3.600‚ā¨ et 3.300‚ā¨ sur acier

Il y a 5 heures, AmIlya a écrit :

Tout pareil, la tudor en 39mm me rend déjà dingo :x:x Avec en plus 11/12 d'épaisseur et 70h de RDM pour un tarif relativement contenu; can't wait !

+1, j’achète! En attendant , je porte ça sur mon poignet de poulet...

large.Omega.jpg.bf62bc0fbb49a9608678defc

Combien au frais le poignet ? :D Et ça passe niveau confort ?

J'ai vu ça récemment, une Speed broad arrow des années 2000

DSC_1628_2.jpg

Problème, ça vaut le prix d'une speed neuve actuelle.. (négociée)

Le 22 mars 2018 à 14:18, AmIlya a écrit :

Combien au frais le poignet ? :D Et ça passe niveau confort ?

Mon poignet doit faire un peu plus de 17 cm... donc 42mm c'est le grand maxi que je puisse porter.

Niveau confort, ça va. Avec un bracelet acier, ça fait un peu lourd et en fin de journée, tu le ressens. A part ça, c'est nickel.

Je referais une photo car on a l'impression que la montre est très grande mais ça passe bien en faite ;).

il y a 20 minutes, Fr3d3r3r a écrit :

En fait c'est un club poulet ici, les miens c'est 17cm aussi!

#metoo

Donc j'espère que tu ne portes pas de montre avec les cornes qui dépassent du poignet comme Coolepse. WTF cette Speed sur ce poignet... Je ne comprendrai jamais.

il y a 19 minutes, Space Carrot a écrit :

#metoo

Donc j'espère que tu ne portes pas de montre avec les cornes qui dépassent du poignet comme Coolepse. WTF cette Speed sur ce poignet... Je ne comprendrai jamais.

Aucun risque de dépassement avec ma 38mm! Mais j'avoue que c'est abusé, on dirait un enfant qui a piqué la montre de son père :D 

Posté (modifié)

Poulet presque + avec un 17,5 par ici :D Cela dit le poignet ça gonfle et dégonfle, et en dehors de ça il n'y a pas que la circonférence qui compte mais aussi si le poignet est plat ou non, en bref l'espace ou se pose la montre fera une grosse différence dans la perception. Je serais curieux de voir un autre WS @CooLepseparce que ceux de près sont souvent trompeurs. 

Globalement la grande majorit√© des montres modernes sont un peu trop grandes √† mon go√Ľt :(¬†Ce que j'ai eu de plus massif : une Zenith en 42mm, 50 corne √† corne et une ouverture de mutant. Bien trop balla √† mon go√Ľt :

20160507_163604.thumb.jpg.d4a6dcc378945d661bb222337b6d3e44.jpg

Par contre on peut avoir du 41mm, donc pas bien loin, mais avec une ouverture de cadran moindre et un bon job au niveau des cornes (courbées) pour un rendu totalement différent

37389451251_3dbd3459b4_o.thumb.jpg.1551fdf9cb56266d896f5b131d0d15a2.jpg

Pour le coup la speed est vraiment particulière dans l'évolution des montres, elle n'a (quasiment) jamais varié en dimensions, elle s'est peut être épaissi avec les protèges couronnes mais elle faisait déjà 42mm dans les 70's alors qu'on portait du 34-36mm en standard !

Modifié par AmIlya

Il y a 1 heure, AmIlya a écrit :

Globalement la grande majorit√© des montres modernes sont un peu trop grandes √† mon go√Ľt :(¬†Ce que j'ai eu de plus massif : une Zenith en 42mm, 50 corne √† corne et une ouverture de mutant. Bien trop balla √† mon go√Ľt :

20160507_163604.thumb.jpg.d4a6dcc378945d661bb222337b6d3e44.jpg

Alléluia la version 38mm est là pour toi

Zenith-El-Primero-36000-VPH-38mm-2.jpg

Je dirais même plus la nouvelle version sans le "Automatic" et avec le sous compteur des minutes qui repasse par dessus les heures :

c34344f3750286ab59a829fd4b8e4511.jpg

Ca semble un détail mais l'amélioration est top imo ;) 

Posté (modifié)
Le 26 mars 2018 à 18:37, AmIlya a écrit :

Poulet presque + avec un 17,5 par ici :D Cela dit le poignet ça gonfle et dégonfle, et en dehors de ça il n'y a pas que la circonférence qui compte mais aussi si le poignet est plat ou non, en bref l'espace ou se pose la montre fera une grosse différence dans la perception. Je serais curieux de voir un autre WS @CooLepseparce que ceux de près sont souvent trompeurs. 

Voila un autre WS Amllya qui rend peut être un peu mieux, je la kiffe bien cette montre...

large.Omega.jpg.28ec8a28ba15a423e513430f

Le 25 mars 2018 à 20:56, Space Carrot a écrit :

#metoo

Moi je trouve que ça passe du 42mm sur 17cm, mais ça reste le grand max... du 40mm, ça devrait être parfait... en dessous, ça risque de faire moins présent pour un homme (car 38mm on arrive sur les tailles de montre femme).

Le 25 mars 2018 à 21:18, Fr3d3r3r a écrit :

Aucun risque de dépassement avec ma 38mm! Mais j'avoue que c'est abusé, on dirait un enfant qui a piqué la montre de son père :D 

Plut√īt un grand enfant de presque 40 ans qui cherche √† se faire plaisir pour sa crise!

Modifié par CooLepse

Sauf que ta Speed c'est plut√īt du 44mm non ? Bon cette derni√®re photo est moins pire que la premi√®re.

Apr√®s y'a pas d'abaque sur le diam√®tre de la montre vs diam√®tre de poignet. Il suffit d'essayer... disons au hasard une speed (la vraie B|, en 42mm) et ensuite une Nomos en 41mm... L'ouverture de cadran √©tant beaucoup plus grande sur la Nomos, cette derni√®re para√ģtra bien plus "grande" au poignet.

Sinon lol, en 38mm c'est pas des montres de gonzesses, faut arrêter.

L'explorer en 36mm c'est une montre de femme ?

9add24c7ddc051cc191b89d5b07d26b5.jpg

Il y a 22 heures, CooLepse a écrit :

Moi je trouve que ça passe du 42mm sur 17cm, mais ça reste le grand max... du 40mm, ça devrait être parfait... en dessous, ça risque de faire moins présent pour un homme (car 38mm on arrive sur les tailles de montre femme).

Mince alors, moi qui porte régulièrement une montre de 35,5 mm, je vais m'empresser de la jeter.

Posté (modifié)
Le 31 mars 2018 à 14:43, Space Carrot a écrit :

Sauf que ta Speed c'est plut√īt du 44mm non ? Bon cette derni√®re photo est moins pire que la premi√®re.

Non, c'est bien une 42mm.

Le 31 mars 2018 à 14:43, Space Carrot a écrit :

Sinon lol, en 38mm c'est pas des montres de gonzesses, faut arrêter.

L'explorer en 36mm c'est une montre de femme ?

Le 31 mars 2018 à 16:52, ylm a écrit :

Mince alors, moi qui porte régulièrement une montre de 35,5 mm, je vais m'empresser de la jeter.

Je ne voulais vexer personne en disant ça et je pense parler sans connaissance de cause... Car je n'ai jamais réellement essayer de montre avec des diamètres inférieurs à ce que j'ai l'habitude de porter.

Je trouvais les petites montres moins présente sur le poignet, mais ça pourrait bien changer, je pense un jour. Ca fait effectivement plus sobre, je trouve...

Modifié par CooLepse