Aller au contenu
Ce sujet
RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Messages recommandés

Le 12/12/2017 à 12:16, Nori a écrit :

J'ai finalement ma première. Assez partagé du fait que ce soit du vu et revu, mais bon elle me plaît et c'est une montre qui semble être une valeur sûre. J'ai pas mal hésité avec une IWC Portofino qui n'a absolument aucun rapport, ça sera la prochaine du coup.

Par contre c'est censé être une 41mm, ça vous paraît pas moins vu comme ça ?

c03de88b7a9d2871f573e8322617b059.jpg

Pour moi tu as les nuts de la montre 

Deja c est une Breitling

En plus c est la navi

Et la tu as pas la Navi01 moderne (ab0121un peu trop bling et 43mm mais la A23322 ou navitimer old, plus élégante et petite à 41mm

Je ne peux qu approuver ce choix

Je trouve ce troll terrible. Les références, qu'à t-on ?

- Chiffres du cadran et protège couronne : Panerai

- Cadran : Patek nautilus

- Aiguilles : Breguet

- Marque sur le cadran : IWC

- Lunette : Rolex GMT Master

- Couronne : Cartier 

- Dessus du boîtier : Audemars Piguet

- Vis : Hublot (?)

- Flanc : j'ai lu Richard Mille (?)

- Bracelet : je sèche, mais ce n'est pas très distinctif..

Je l’aie enfin ! Découverte en 2016 grâce au CP, j’ai fait l’erreur d’attendre avant de l’acheter.

Je l’aie ensuite chercher dans trois boutiques à Paris (Opéra, faubourg Saint-Honoré et Galeries Lafayette) en vain. Puis la semaine dernière un petit miracle, en passant au Printemps Haussmann, une jeune vendeuse m’a dit qu’il en restait une disponible dans le réseau Omega à  Nice. Elle l’a donc faite remonter à Paris pour que je puisse la prendre.

Me voilà donc propriétaire d’une Omega CK2998, je l’adore déjà.

B95B168A-3637-4DE4-8169-560D1024CF97.jpeg

il y a 55 minutes, legendofdark a écrit :

Elle est belle. Je l'avais testé mais trop grande pour moi

Tu l'as eu a combien?

Pour la taille, de mon côté, je la trouve tout juste, un poil plus c'était trop grand.

Pour le prix, elle m'est revenue à 4.7k, un bon prix.

Il y a 10 heures, kikoo lol a écrit :

Ici ont est à la recherche d’une Daytona 116500ln à prix catalogue bien entendu (si jamais quelqu’un à son Papa qui bosse chez Rolex)...

Bon courage

Il y a 10 heures, BOURIFLORRR a écrit :

les boutons de manchette 007, c'est du combientième degré ?

Quand tu dois t habiller très formel au taff ,  élément de décontraction ne fait pas de mal

C'est un classique, je pense que vous êtes plusieurs à en avoir déjà une, mais petit évênement pour moi, je la voulais depuis longtemps.

Ma Tudor Heritage Black Bay 7922R, avec mes gains PLO de 2017, et ponctionnant 25% de ma bankroll, mais j'en suis très content.

28116978_10155422226242865_1565811695_n.

Le 13/02/2018 à 09:44, kikoo lol a écrit :

Ici ont est à la recherche d’une Daytona 116500ln à prix catalogue bien entendu (si jamais quelqu’un à son Papa qui bosse chez Rolex)...

Il parait qu'il y a deux ans minimum d'attente selon un pote rolex lover...

Tu recherches en neuf uniquement ?

Félicitations, l'ancienne version à la rose en plus, moins épaisse et avec (je trouve) plus de charme.

Tes retours dessus ? Même si c'est tout frais. Quelle est ton tour de poignet btw ?

Ici on a continue les échanges compulsifs de montre et craqué depuis quelques mois déjà sur une SM300 

39061280352_6772bfc439_o.thumb.jpg.ed3c5589fbfaa9246bc701ebadcda212.jpg

Un beau bébé (41x14,5) qui passe avec à peu près tout, à l'exception de quelque chemises cela va de soi ;) 

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, AmIlya a écrit :

Félicitations, l'ancienne version à la rose en plus, moins épaisse et avec (je trouve) plus de charme.

Tes retours dessus ? Même si c'est tout frais. Quelle est ton tour de poignet btw ?

Ici on a continue les échanges compulsifs de montre et craqué depuis quelques mois déjà sur une SM300 

Un beau bébé (41x14,5) qui passe avec à peu près tout, à l'exception de quelque chemises cela va de soi ;) 

Effectivement, j'ai essayé la nouvelle version, j'avais le budget pour, mais je préfère celle-ci.
Je ne la porte que depuis environ 6 heures, et suis sous le charme. Je suis assez grand mais avec un poignet très fin , et le même modèle avec bracelet mécanique était trop gros pour moi. Avec ce bracelet ou le nato noir qui est vendu avec, la montre n'est pas si grosse, je trouve qu'elle est finalement assez discrète.
Je suis conquis par le cadran, pas d'infos superflus, pas de date (je n'aime pas les dates , sauf avec un cyclope), et le doré discret des aiguilles est coordonné avec mon alliance.
Depuis quelques années j'achetais des bracelets metal, et je suis en train de retourner sur les bracelets cuir, je n'assume plus le style metal, et surtout c'est, dans le milieu de la finance où je travaille, trop répandu ( en gros tous les patrons ont un iphone et une sub, et le middle management comme moi iphone et montre metallique du style Tag Carrera.  Donc out le metal et l'iphone (j'ai pris le dernier Motorola, très bien ! ) tant que je bosse ici. Je me focalise maintenant sur le design plongée. Je vais probablement revendre plusieurs montres, et ne garder que ma Tudor et ma Tag Aquaracer pour les sorties plus risquées plage piscine etc... Avant peut-être un jour de rajouter une Pelagos ...

La SM300 est magnifique, je l'ai beaucoup stalké sur Chrono 24. Très beau choix de modèle, proche de la Railmaster, je comprends que tu l'apprécies !

Quand tu parles d'échanges, ce sont des achats-ventes ? Comment tu t'y prends, dans une boutique où tu as tes habitudes ou bien en ligne ?

Modifié par Christensen

Ok intéressant ;) Oui j'ai un souci aussi avec les bracelets métal qui alourdissent au sens premier mais aussi et surtout visuellement la montre. C'est dommage pour ton cas et le mien car il y a un super bracelet sur la Tudor et idem sur la SM300, avec réglage fin, on ne sent absolument rien au poignet. Et je ne parle pas des bracelets métal sans réglage fin, 150gr sur le poignet quand il commence à gonfler c'est invivable pour ma part. Cuir également car ça permet de trouver quelques combinaisons sympa encore faut il que l'épaisseur du bracelet comble un minimum l'entrecorne.

Marrant j'ai également envie de basculer vers les plongeuses, par lassitude de l'acier poli qui prend toutes les rayures du monde et qui brille parfois trop. Y'a deux trois trucs qui me tentent bien :

Blancpain fifty fathoms en 38mm (mais financièrement intouchable)

Blancpain-Bathyscaphe-38mm-4.jpg

Seiko SLA017

Seiko-62Mas-1965-Seiko-First-Dive-Watch.

Et en plus abordable les Seiko SPB051 et 53

SEIKO_PROSPEX_SPB051-053_12.jpg

Et puis ces 3 là aussi :D 

Comparative-Review-3-affordable-vintage-

Effectivement à la base je voulais prendre une Railmaster 39, modèle hors production aujourd'hui et difficile à trouver à un bon prix/ dans un état pas trop louche 

DSC_8008.jpg

Et la Seamster 300MC reprend bien sur les mêmes codes avec quelques détails différents, un calibre plus moderne, l'étanchéité etc. son seul défaut étant quand même une bonne épaisseur

Quand je parle d'échange je parle plus de vendre une montre pour en racheter une autre, je change une pièce de la collection quoi.. On peut revendre en boutique type Cresus mais ils sont durs en affaires donc mieux vaut avoir acheté la montre à un prix très favorable de base, type Mallofthewatch. Sinon vente à un particulier, et achat d'occasion après quelques vérifications.

J'ai essayé la Longines , à l'aéroport de Nice je crois. Très bon rapport qualité prix je pense, mais je bloque sur le logo de la marque que je trouve très laid. 

La Blancpain est superbe, mais à ce prix là je prends deux Panerai pour mon père et moi :)

Il y a 6 heures, Christensen a écrit :

Il parait qu'il y a deux ans minimum d'attente selon un pote rolex lover...

Tu recherches en neuf uniquement ?

J’ai contacté toutes les plus grosses boutiques française est j’ai fait tous les vendeurs suisse 5 années  mini d'attente... donc aucun n’a voulu de moi sur sa liste 😂 est en occasion pas une montre a moin de 18k€... 

Le 13/02/2018 à 09:44, kikoo lol a écrit :

Il y a ça :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=193293&page=1&category=0&order=time

Evidemment ce n'est pas prix catalogue mais ce n'est pas 18k non plus, c'est le prix standard auquel elles se revendent - 30/40%+

Enfin je trouve toujours ça très démesuré :(