Jump to content
This Topic
Guest RoUnDy

Pour les passionnés de montres ...

Recommended Posts

Ah la spéculation sur les roro.. sur les Daytona vintage dites Paul Newmann c est déjà indécent donc sur celle ci, peut être la Rolex la plus célèbre/recherchée finalement.. Une Patek grandes complications partira à 10x moins cher, une Speed rare bien moins. M'enfin ça a certainement rendu un chinois heureux :D

Perso je n'ai jamais compris l’intérêt d'acheter/porter une contrefaçon.

Rien de ce que je ne possède n'a été acquis pour le paraître mais pour ma propre satisfaction personnelle. Porter une contrefaçon c'est se mentir à soi même ou n'avoir aucun goût/principe.

Concernant le débat sur la montre sous la chemise, dans mon cas la montre doit toujours être a moitié dissimulée sous la manche (elle ne doit apparaitre que pour suggérer...)... Sauf concernant les grosses plongeuses que j'aime porter visibles et ca serait de tte facon assez inconfortable de la planquer sous la manche. Pour les plongeuses justement la "fluidité" c'est de les garder apparentes.

Le 26/10/2017 à 00:12, redundo a écrit :

Les marques suisses ont bien  gonflé  les prix et vendent des modeles avec des mouvements ETA déguisés  sans complication, avec des cadrans et boitier  basiques sur des bracelet caoutchoux a des prix exorbitants. La Omega planet ocean par exemple.

Un mouvement co-axial qui serait un ETA déguisé, je doute quand même un peu (beaucoup).

D autant plus que les PO sont généralement de super montres, verre traite AR double face, bonne étanchéité, bon look; elles sont par contre devenues quasi importables depuis le passage du coaxial 2500 au master co axial 8500. Qui est capable de supporter du 45x17mm avec bracelet acier sans réglage fin?

20171116_204904.thumb.jpg.64173eca8203fdbc5a75f0ceb3ad6206.jpg

Désolé de dénoter (nice thread btw) mais c'est standard de perdre des parties d'écran sur une Gshock qui a 4 ans? Moi qui les croyait indestructibles... Je voulait en racheter une à aiguilles mais un peu peur du coup, vous en pensez quoi?  Je vais essayer d'aller voir un revendeur mais à mon avis le prix de réparation sera pas sympa...

Morflé, tant que ça ?  Alors pour les petites piques sur le verre j'avoue que j'ai fait de la disqueuse avec... Mais bon c'était il y a 3 ans. Sinon ben rien de spécial avec, du sport, vtt, activités nautiques etc. Voyage il y a 1 mois avec baignade et plongée en eau de mer. Elle a pris quelques chocs normaux à mon poignet ainsi que mon fils de 2 ans qui joue parfois avec (pas toujours délicat le monsieur...) . Je me suis jamais trop inquiété, connaissant la réputation Gshock, notamment par un collègue maçon qui en a une quotidiennement au poignet depuis 10 ans.

Ce qui est bizarre c'est que la panne est intervenue alors qu'il n'y a pas eu d'activité "traumatisante" récente.

ce n'est pas juste un problème de pile faiblarde ?  tu as essayé d'activer l'alarme pour voir si le volume est plus faible, ou juste activer l'éclairage ? 

Sinon, j'ai lu sur un forum que quelqu'un conseille un passage au frigo/congelateur pour raviver l'écran LCD. Peut-être un test à faire ?

En fait elle est solaire donc pas de pile, puis l'indicateur de batterie indique qu'elle est chargée. La lumière s'allume correctement et les bips sont comme avant. Pas testé l'alarme. J'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je contacterai le support Casio pour en savoir plus.

En attendant je vais tester le frigo cette nuit.

J'ai finalement ma première. Assez partagé du fait que ce soit du vu et revu, mais bon elle me plaît et c'est une montre qui semble être une valeur sûre. J'ai pas mal hésité avec une IWC Portofino qui n'a absolument aucun rapport, ça sera la prochaine du coup.

Par contre c'est censé être une 41mm, ça vous paraît pas moins vu comme ça ?

c03de88b7a9d2871f573e8322617b059.jpg

Salut Nori et félicitations! Une fois que t as foutu le pied dedans.. :D

Moi ça me paraît pas du tout moins que 41mm, je dirais même que c est a la bonne taille en tenant compte du fait que l angle de la photo amplifie les dimensions.

Neuve ou occasion ? Aujourd'hui les navitimer sont plus à 43/44mm avec le nouveau mouvement je crois.

Salut les experts,

Besoin de votre avis en urgence. A 18h00, je dois voir une Speedmaster et négocier le prix (je compte proposer ma constellation de 1974 + 900€. Sinon je proposerai max 1300€ ).

https://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-date-automatic--id7307696.htm

Le mouvement retarde de 10 secondes par jour. Est-ce acceptable selon vous ?

Le 12/12/2017 à 12:16, Nori a écrit :

J'ai finalement ma première. Assez partagé du fait que ce soit du vu et revu, mais bon elle me plaît et c'est une montre qui semble être une valeur sûre. J'ai pas mal hésité avec une IWC Portofino qui n'a absolument aucun rapport, ça sera la prochaine du coup.

Par contre c'est censé être une 41mm, ça vous paraît pas moins vu comme ça ?

c03de88b7a9d2871f573e8322617b059.jpg

Pour moi tu as les nuts de la montre 

Deja c est une Breitling

En plus c est la navi

Et la tu as pas la Navi01 moderne (ab0121un peu trop bling et 43mm mais la A23322 ou navitimer old, plus élégante et petite à 41mm

Je ne peux qu approuver ce choix

Je trouve ce troll terrible. Les références, qu'à t-on ?

- Chiffres du cadran et protège couronne : Panerai

- Cadran : Patek nautilus

- Aiguilles : Breguet

- Marque sur le cadran : IWC

- Lunette : Rolex GMT Master

- Couronne : Cartier 

- Dessus du boîtier : Audemars Piguet

- Vis : Hublot (?)

- Flanc : j'ai lu Richard Mille (?)

- Bracelet : je sèche, mais ce n'est pas très distinctif..

Je l’aie enfin ! Découverte en 2016 grâce au CP, j’ai fait l’erreur d’attendre avant de l’acheter.

Je l’aie ensuite chercher dans trois boutiques à Paris (Opéra, faubourg Saint-Honoré et Galeries Lafayette) en vain. Puis la semaine dernière un petit miracle, en passant au Printemps Haussmann, une jeune vendeuse m’a dit qu’il en restait une disponible dans le réseau Omega à  Nice. Elle l’a donc faite remonter à Paris pour que je puisse la prendre.

Me voilà donc propriétaire d’une Omega CK2998, je l’adore déjà.

B95B168A-3637-4DE4-8169-560D1024CF97.jpeg

il y a 55 minutes, legendofdark a écrit :

Elle est belle. Je l'avais testé mais trop grande pour moi

Tu l'as eu a combien?

Pour la taille, de mon côté, je la trouve tout juste, un poil plus c'était trop grand.

Pour le prix, elle m'est revenue à 4.7k, un bon prix.