Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
modoshove

[Livre] L'art du poker

notez ce livre  

12 members have voted

1. 1.

• 1 - pas bon
      1
    • 2
      1
    • 3
      3
    • 4
      4
    • 5 - trés bon
      3

Recommended Posts

L'art du poker

François C . (dit FRC, celebre modo historique du forum !)

41GcXJhDLrL.jpg

En français: http://astore.amazon.fr/clubpoker-21/detai...1455471-2606009

Détails sur le produit

Rang parmi les ventes Amazon: #15235 dans Livres

Publié le: 2007-11-19

Reliure: Broché

265 pages

--------------------------------------------------------------------------------

Révisions éditoriales

Présentation de l'éditeur

Le poker, et le Hold'em en particulier, n'est pas un jeu de permettent aux meilleurs joueurs d'acquérir un avantage parfois considérable sur leurs adversaires. Cependant, il ne s'agit pas de recettes de cuisine que vous pouvez apprendre par cœur et appliquer à la table. Au contraire, il se révèle indispensable de comprendre les fondements et les implications de chaque option - bref, de développer une certaine vision du jeu, tout en se constituant un arsenal tactique assez complet. C'est ce que cet ouvrage vous propose. Ce livre s'adresse aux joueurs débutants ou plus avancés, et d'une façon générale à tous les joueurs possédant une petite expérience, acquise avec des amis ou sur les tables à faible enjeu d'Internet. Vous y découvrirez entre autres : les principes stratégiques fondamentaux, les spécificités du jeu pré-flop, au flop, au turn et à la river les cotes et probabilités indispensables, comment se défendre efficacement et éviter les erreurs, l'art de l'attaque et du bluff, avec une étude sur le style " smallball " une approche détaillée du rôle de la psychologie. Si vous cherchez à progresser et à explorer de nouvelles pistes de réflexion, ce livre est fait pour vous 1

--------------------------------------------------------------------------------

Edited by loorent

J'ai voté 5 car il s'agit celon moi d'un best-of français qui vise une catégorie de joueur bien précise et réponds parfaitement aux attentes de ceux ci... voici un extrait de mon appréciation sur un autre post :

"L'art du poker" va, celon moi, devenir une référence des livre français de poker (pour débutant-confirmés). D'ors et déjà ce qui me plait c'est l'aspect général sur des point spécifique de certains conseil donnés ainsi que l'introduction du "ça dépends" en lieu et place des traditionnels "voici comment il faut ab-so-lue-ment procéder dans cette situation" rencontré dans la majortité des autres bouquins !!!

Ce livre permet de comprendre non plus le "comment" mais plutôt le "pourquoi". Pourquoi prendre telle décision plutôt qu'une autre ? etc. Il permet de s'adapter aux situation, plutôt que d'appliquer bêtement une méthode établie par avance.

Ce qui m'a le plus marqué est ce même côté convivial et réflechi sans en rajouter que l'on retrouve au sein même du forum. Il s'agit exactement du même ton et l'on sent bien que les conseil dispensés sont issus d'une expérience théorique et pratique très sérieuse.

Franchement je conseillerais ce livre aux débutant ayant déjà un "certain niveau" au poker et désirant appronfondire, s'améliorer ou revoir certain aspect techniques."

je vais investir..................ne serait ce que pour "valoriser " le travail sur la courverture que je trouve sublime !

Xthib1 a dit le principal, nous ne sommes pas loin du sans faute. La qualité (et la quantité !) des ouvrages de Micro Application a d'ailleurs de quoi impressionner de la part d'une maison pour laquelle, il faut bien le dire, le poker n'était pourtant pas le sujet de prédilection.

Détail amusant : ce livre sur le poker est pour le moment le seul que je puisse trouver dans le rayon "bouquins" de mon supermarché habituel. Pour une fois que je n'ai pas eu besoin d'aller chez un libraire ! Peut-on y voir une forme de consécration populaire ? :)

D'apres les quelques commentaires postés ici, le livre a l'air pas mal...

Mais l'auteur ? c'est qui ?? il est connu ...? :?

L'un des admins du forum...

Initiateur (entre autres) du thread "Dictionnaire FRC -> Francais / le jargon anglais du pok".

Leveled ? :?

Excellent ouvrage, j'ai mis du temps à m'y mettre mais ce bouquin servira à tous les débutants/initiés.

C'est n'est pas un "how to ?" book, c'est une réflexion bien plus aboutie. FRC écrit très bien et il transmet non pas sa science mais une vision personnelle.

Quelle surprise de lire un livre qui laisse la place au doute, chapeau bas !

Ça me change des bouquins malhonnêtes et pétris de certitudes.

Excellent ouvrage, j'ai mis du temps à m'y mettre mais ce bouquin servira à tous les débutants/initiés.

C'est n'est pas un "how to ?" book, c'est une réflexion bien plus aboutie. FRC écrit très bien et il transmet non pas sa science mais une vision personnelle.

Quelle surprise de lire un livre qui laisse la place au doute, chapeau bas !

Ça me change des bouquins malhonnêtes et pétris de certitudes.

Bon ok, j'hésitais toujours à l'acheter mais là c'est bon, j'y vais dès que j'ai le temps :)

Quelqu'un pour poster le sommaire ?

Sommaire :

Principes généraux p9

Gagner au poker - variance ou talent

L'agression, principe fondamental

La sélection : jouer les "bon coups"

L'attention : observer pour évoluer

La position - la guerre de l'information

Les cotes, le diapason du joueur

"Notes" de synthèse

Structure d'un coup p 71

Le jeu pré-flop - pratique de l'anticipation

Le flop, synopsis du coup

Le turn - gestion du tempo

La river, l'heure du bilan

Cotes à connaître p137

Confrontations pré-flop

Toucher le flop

Cotes au flop

Cotes au turn

La défense p151

Réduire ses erreurs

Contrôle de la taille du pot

Résister à ses adversaires

La défense - conclusion

L'attaque p185

Quand attaquer ?

Combien miser ?

Le smallball

Maximiser ses gains

Le bluff, audace et savoir-faire

La défense serait-elle la meilleurs attaque ?

Conclusion

La psychologie p239

La dissonance cognitive

Dis-moi comment tu joues

Dans la gueule du loup

Docile liberté

Autre biais

Le combat psychologique

Une méthode d'analyse

Index p261

Fonce, tu seras pas déçu. :)

Ah ba voila!! je commence le sommaire, j vais manger, je le finis et je le post et vlan pris de court et bah tampis je le laisse quand meme :lol:

SOMMAIRE DE L ART DU POKER

PRINCIPES GENERAUX

gagner au poker-variance ou talent

l agression,principe fondamentaux

la selection:jouer les bons coups

l attention:observer pour evaluer

la position-la guerre de l information

les cotes, le diapason du joueur

notes de synthese

STRUCTURE D UN COUP

le jeu pre flop-pratique de l anticipation

le flop, synopsis du coup

le turn-gestion du tempo

la river, l heure du bilan

COTES A CONNAITRE

confrontation pre flop

toucher le flop

cotes au flop

cotes au turn

LA DEFENSE

reduire ses erreurs

controle de la taille du pot

resister a ses adversaires

la defense-conclusion

L ATTAQUE

quand attaquer?

combien miser?

le smallball

maximiser ses gains

le bluff,audace et savoir faire

la defense serait elle la meilleur attaque?

conclusion

LA PSYCHOLOGIE

la dissonance cognitive

dis moi comment tu joues

dans la gueule du loup

docile liberte

autres biais

le combat psychologique

une methode d analyse

Il est vrai que ce livre est pas mal du tout avec un point culminant pour les débutants avancés dans les trois dernier chapitre: la defense l attaque la psychologie.

L'auteur est connu...

Connu pour être témoin de ma défaite lors de notre dernière rencontre, lorsque je le relance à tapis avec trois 7... contre ses trois 8, tous les deux proprement floppés et embusqués :D

Donc je ne peux que voter 5: L'art du poker est avant tout un texte, un vrai, original, sur mesure, offert par quelqu'un qui a l'expérience de l'écriture.

Mais s'il a décidé d'écrire sous un pseudo, il a ses raisons. F. pourquoi? Démasque-toi... un jour, quand tu le jugeras utile, mais vite!

D'apres les quelques commentaires postés ici, le livre a l'air pas mal...

Mais l'auteur ? c'est qui ?? il est connu ...? :?

D'autres temoignages sur la qualité de ce livre ?

J'ai acheter le livre il y a 2 jours, c'est mon 2eme livre aprés monmirielle et je suis a peine a la 100 eme page, je suis debutant et je trouve ce livre super pour un debutant, tout est expliqué, grand bravo pour la partie des cotes.

Je le conseille !

A signaler aussi que le livre est très agréable en lui-même. Couverture cartonnée, pages épaisses et "rugueuses" (beaucoup plus agréables que les pages blanches pur(e)s "plastiques" de Poker Cadillac par exemple), illustration de la couverture très jolie... Bref. :*

Entre ce livre, "Le poker au delà du hasard", "Poker : Passer pro", "Poker Code"... la littérature française sur le poker commence vraiment à avoir de la gueule. :*

Sans parler des traductions.

J'ai trouvé le livre excellent.

Que de bonnes choses : tous les chapitres ont un intéret et c'est joliment écrit en plus. On sent un véritable sens pédagogique qui permet de comprendre facilment les concepts abordés. Les exemples sont bien choisis.

Encore un plus : le livre en lui même (l'objet) est agréable en main, avec son garde page et sa couverture cartonnée, ... c'est un détail mais ca a son importance.

J'ai appris plein de trucs et je vais m'empresser de relire les chapitres sur l'attaque et la défense qui sont vraiment excellents!

Bravo et merci pour ce bouquin FPC!

PS : Ca mérite du 5/5 évidement.