Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Ça me fait penser à un de mes fils qui en grande section revenait tous les soir avec un jouet "c est mon copain qui me l à prêté " au bout d une semaine j ai trouvé ça louche le père du généreux donateur aussi le pauvre gosse avait plus rien dans sa chambre.. au final mon fils avec 3 de ses copains avait monté une entreprise de racket en bande organisé ,en plus des jouets le petit faisait mème les exercices des 4 malfaiteurs en classe. bien sur la maîtresse ne sait rendu compte de rien et le pauvre petit est parti dans le privé :ph34r:

Si quelqu'un ici a un enfant qui est chez une assistante maternelle, et qu'il ne l'a pas fait garder pendant les 3 semaines du confinement, je veux bien qu'il m'explique comment ca marche pour la déclaration sur pajeemploi.

Leurs explications sont pas très précises, ils parlent d'un formulaire à remplir qui sera disponible que début mai, mais en attendant on fait quoi ? on doit quand même remplir la fiche de paie ?

Il y a 2 heures, checky a écrit :

Normalement tu as juste a remplir une déclaration sur l'honneur fourni par ton employeur.

Ma question est plus sur combien et comment je dois payer mon assistante maternelle pendant les 3 semaines ou elle a pas gardé le petit.

Les assistantes maternelles devaient travailler durant ces trois semaines, sauf cas listés sur le site de Pajemploi.  
Si c’est elle qui n’a pas voulu travailler, tu peux prendre sur son compteur de CP (si elle est en temps plein) sinon c’est à elle de faire les démarches pour se faire indemniser. 

J'ai posté une étude dans le thread des Sciences et de la recherche mais je pense que ça peut être important de le poster ici aussi.

La méthode de "mère kangourou" pour les prématurés pourrait réduire les décès de 25%.

Tout le monde debout, c'est le retour du babtou !

Mon petit up annuel pour tous ces supers héros du quotidien capables de concilier les jobs de cuisiner, femme de ménage, prof de soutien, sculpteur en pâte à modeler, peintre, chanteur de comptine, chauffeur, lingère, intendant, et j'en passe, dans le seul but d'offrir tt le bohneur possible à leur(s) petit(s) ange(s). 

Bonne fête les papas du cp !

A l'année prochaine 😁

Posted (edited)

Je savais pas trop où poster ça mais vous avez un site qui permette de consulter la fréquentation des parcs d'attractions ? Je ne suis pas hyper fan mais je fais l'effort pour les enfants à condition de ne pas se taper une heure de queue minimum à chaque attraction, je pense que ça doit pas être trop mal en ce moment vu le contexte mais j'aimerais en être sûr avant de prendre des billets.

Et au delà de ça visiblement les manèges ne tournent pas à plein pour la distanciation donc si quelqu'un a tenté l'expérience il y a peu de temps je suis preneur de vos témoignages.

Edited by fritzlm

il y a 2 minutes, fritzlm a écrit :

Je savais pas trop où poster ça mais vous avez un site qui permette de consulter la fréquentation des parcs d'attractions ? Je ne suis pas hyper fan mais je fais l'effort pour les enfants à condition de ne pas se taper une heure de queue minimum à chaque attraction, je pense que ça doit pas être trop mal en ce moment vu le contexte mais j'aimerais en être sûr avant de prendre des billets.

Tu n'auras jamais aussi peu de monde dans l'histoire des parcs d'attraction français qu'en ce moment dans l'histoire de l'humanité rapport à l'absence de touristes. En particulier Disney. Donc bon enjoy.

il y a une heure, MagicEdika a écrit :

Je me demandais en voyant ton message combien ça pouvait couter et là je tombe sur ça.

https://www.lunion.fr/id273605/article/2021-07-08/disneyland-paris-met-fin-au-systeme-de-fast-pass

c'était gratuit le fast pass, tu allais a la borne, tu passais ton ticket et on te sortait un ticket avec l'heure a laquelle tu pouvais revenir faire l'attraction (genre 1h ou 2 après)

Il y a certainement moins de monde qu'en temps normal mais comme les attractions ne partent que remplies aux 2/3 pour la distanciation ... Et faire la queue sous le cagnard entre 2 plaques de plexi avec le masque je ne vous conseille pas. Le meilleur moment pour y aller reste certainement un jeudi hors vacances scolaires en novembre.