Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Posted (edited)

Message du collège, ma fille s'est fait prendre avec le téléphone aux toilettes :88(

é/Mais carouble toi dans un chiotte bordel, allo t'as pas de shampoing ?

Edited by checky

Il y a 7 heures, fritzlm a écrit :

Dans le sujet surveillance parentale, ma grande va rentrer en 6eme et je pense qu'on n'arrivera pas à repousser l'achat d'un portable sans déclencher une crise gravissime. Sur le principe ça ne me pose pas trop de soucis mais qui dit portable dit RS et j'aimerais avoir un œil là-dessus, notamment je ne sais pas pourquoi mais les problématiques de harcèlement me font flipper alors que jusqu'à présent elle est super intégrée. Vous gérez ça comment : confiance totale, bridage de téléphone, applis espion ... ? 

Brandis la loi. L’âge minimum pour les réseaux sociaux c’est 13 ans. Ce sera pas de ta faute:sais-pas: 

En 6è, c'était téléphone portable, pas smartphone. ça sert à appeler en cas de pb, aux sms avec les copines et c'est tout. On vient de lâcher au noël de la 5e. Création d'une adresse mail liée à la nôtre donc on sait quelles applis elle télécharge. Pour l'instant on en reste à Whatsapp, et à la maison le téléphone reste dans la pièce commune, jamais dans la chambre, ça évite les digressions.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Pasdepo(k) a écrit :

En 6è, c'était téléphone portable, pas smartphone. ça sert à appeler en cas de pb, aux sms avec les copines et c'est tout. On vient de lâcher au noël de la 5e. Création d'une adresse mail liée à la nôtre donc on sait quelles applis elle télécharge. Pour l'instant on en reste à Whatsapp, et à la maison le téléphone reste dans la pièce commune, jamais dans la chambre, ça évite les digressions.

La même, même si ma grande de 6ème est très sérieuse, la condition c'était, tu as un smartphone en cas de souci à l'extérieur: pas de bus pour rentrer, prof absent, n'importe quelle galère. Pas de souci, il sort pas de ton sac. Tu rentres, il reste dans l'entrée. Sur autorisation tu peux aller le check et envoyer qq whatsapp à la famille ou des sms à tes copines et on repose le tel.

Par contre jamais on fouille dedans ou on surveille ce qu'elle installe. Mais on garde l'oeil ouvert et en cas de doute elle sait qu'on peut checker.

Edited by Gexti

Posted (edited)

bon les jeunes ! (car apparemment vous êtes plus jeunes que moi)

vous me faites rire VOUS les parents avec vos histoires de "le tel c'est pour les urgences, le tel c'est pour la famille, ...."

ma fille respecte il reste à l'entrée, mon fils ne le touche pas, etc...

Donc prenez leur un "sans forfait carte prépayé sans abo à 20e téléphone "à clapet" compris" à leclerc et là vous ferez ce que vous dites !

Mais acheter des smartphones (iphones ou Samsung) en disant c'est que pour les urgences blablabla vous vous mentez à vous mêmes !!

quand je vois les ages des vos gosses, j'ai peur... (déjà en vous côtoyant ici j'avais peur mais là on comprends mieux.... ("les pommes  tombent toujours sous les pommiers")

Le génération à venir avec vous comme parents promet ! :party:

(pour les enfants plus vieux, Free 9e ou 14e tout inclus tout illimité et sans engagement = OK!)

Edited by Feeling (© certified)

Il y a 6 heures, fonkyboy a écrit :

Brandis la loi. L’âge minimum pour les réseaux sociaux c’est 13 ans. Ce sera pas de ta faute:sais-pas: 

Mouais, je ne suis pas anarchiste mais prôner le respect de la loi comme principe ultime d'éducation j'y crois moyen. Merci pour vos retours d'expérience en tout cas, ça gravite autour de ce qu'on pensait mettre en place donc on doit avoir plus ou moins cerné une façon de faire pas trop débile.

Il y a 5 heures, Feeling (© certified) a écrit :

Sans déconner, hôpital, charité, toussa...

Moi quand je vois tes interventions ici c'est plus de la peine que de la peur que j'ai pour tes gosses... qui mérite ça ? /(

Il y a 11 heures, Feeling (© certified) a écrit :

Ce qui ne cesse de ma fasciner chez le gros con certifié c'est son absolue certitude de détenir une vérité indiscutable. Comme ça doit être grisant d'avoir, si ce n'est raison, un avis qui compte sur tous les sujets.

Finalement t’essaye de dire quoi Feeling ? T’es pas d’accord sur qq chose ?

parce que t’as beau souligner et mettre en gras pour faire croire que tu détiens la vérité et qu’on est tous neuneus,  on pipe rien à ce que tu baragouine. 

Ça me semble compréhensible :

"Si c'est juste pour vous appeler en cas d'urgence, vous pouvez acheter un téléphone à 2€ et un forfait bidon, mais vous êtes des cons vous prenez des smartphones"

Pas grand intérêt

J'en suis pas encore à ces problèmes avec le téléphone portable, pour le moment Merlin vient de rejoindre sa grande sœur de 3 ans et demi. Passé comme une lettre à la poste. ( ok un petit colis dans une boite au lettre mais ça passe crème) il accapare déjà les nichons de ma femme le  coquin. 

No pics des nichons. 

Posted (edited)

Ce plaisir ces nichons qui gonflent comme des pastèques. La mère de mon fils en a des petits d'habitude, cette transformation! On avait pris une pic pour illustrer le propos, elle fait la pinup sur la photo mais en vrai elle en chiait de ouf.

Elle a eu droit à la trayeuse pendant 2 mois, ce calvaire de roulement entre le bibi au frais à donner tout de suite tout en se faisant traire du suivant. Les crevasses sur les tétons etc.

On a échappé à des trucs pas cool en tant que père.

Donc grand sourire et adieu le sommeil.

Edited by BidulE

il y a 9 minutes, BidulE a écrit :

Ce plaisir ces nichons qui gonflent comme des pastèques. La mère de mon fils en a des petits d'habitude, cette transformation! On avait pris une pic pour illustrer le propos, elle fait la pinup sur la photo mais en vrai elle en chiait de ouf.

Elle a eu droit à la trayeuse pendant 2 mois, ce calvaire de roulement entre le bibi au frais à donner tout de suite tout en se faisant traire du suivant. Les crevasses sur les tétons etc.

On a échappé à des trucs pas cool en tant que père.

Donc grand sourire et adieu le sommeil.

Ici ça donne le sein et perso je dors assez peinard la nuit. Pas pressé que ça s'arrête 8^

Sinon oui ça fait des bons gros seins mais le contexte de jeune parent est quand même l'antithèse de la sexualité donc bon.. :( 

à l’instant, AmIlya a écrit :

Sinon oui ça fait des bons gros seins mais le contexte de jeune parent est quand même l'antithèse de la sexualité donc bon.

Ah bon? Je croyais qu'on était normaux pourtant. on cumulait les difficultés mais on s'emboitait souvent (au début de la naissance tout du moins).

@TuniImagine un 90A qui devient un 110D. On est séparé, No pic, le respect, la loi tout ça.

Mon ex qui m'appel "On est convoqué, ton fils a défoncé un camarade qui l'emm**dait". Pas pu m'empêcher de sourire fièrement. 

Il m'a raconté, sa version c'est légitime défense donc no problème, mais le meilleur c'est " J'ai trop kiffé, je peux me mettre à la boxe ?"

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Jethro a écrit :

Mon ex qui m'appel "On est convoqué, ton fils a défoncé un camarade qui l'emm**dait". Pas pu m'empêcher de sourire fièrement. 

Il m'a raconté, sa version c'est légitime défense donc no problème, mais le meilleur c'est " J'ai trop kiffé, je peux me mettre à la boxe ?"

Let's go le mettre à la salle, j'ai des cours de boxe toute la semaine. Et puis avec tonton Dam's il va aussi apprendre à casser des tirelires de trentenaires entre 2 crochets gauche. 

En plus d'être fier de ton fils bastonneur, tu seras aussi fier d'avoir fait un gros baiseur. Je te proposé le package. 

Cordialement. 

Edited by Pythonio