Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

il y a 51 minutes, checky a écrit :

Je l'ai surement déjà dit, mais ma fille a 6 mois ne tournait jamais la tête d'un côté et le médecin a conseillé de voir un ostéo et c'était réglé en même pas 30 min.

J'arrive pas a comprendre comment tu peux être si réticent a ce qui n'est pas validé par l'état.

Dans le même genre.

Mon fils avait un oeil qui pleurait constamment les 7 premiers mois. Tous les pédiatres nous ont dit d'attendre 8 mois pour une opération? Mais comme cette opé n'était pas anodine, sur les conseils d'une amie on est allé voir un ostéo. 45min de massage de l'oeil et le canal était débouché. Il a plus jamais eu l'oeil qui coule.

Le 22/03/2021 à 09:23, MagicEdika a écrit :

Elle me raconte tout.

Mouahahahahahahahahaha !

Made my day.

Le nombre de parents que je côtoie de part mon métier qui pensent comme ça !

Dernier en date, j’évoque mes soucis concernant une consommation importante de cannabis.

«  n’importe quoi, il me raconte tout, on a une relation super. »

1mois après il était convoqué au commissariat pour deal...😄

Mais ça doit être dur en tant que parent d’accepter ça. Je verrai d’ici qques années si j’y arrive après un énieme « ouais ouais tout va bien, pas de souci ».

Le problème des parents c'est de croire que la relation que l'on a avec nos enfants fait qu'ils vont tout nous dire alors que nous on ne disait pas tout à nos parents et eux pareils avec les leurs. Comme si nos enfants allaient pour la première génération tout dire à nos parents. Comme si nous à notre époque on rentrait à la maison et que papa nous posait la question, alors ? bien ta journée ? Nous : Ah oui super ! Je me suis fait sucer pour la première fois et je comprends mieux pourquoi ça autant de succès. Jamais on a dit ça. Ou la fille qui rentre et dit, ma journée ? pas terrible, je comprends mieux pourquoi on dit que ça fait mal au cul. Au fait il est où le beurre de karite papa ? parce que la ça pique encore quand je marche. Ben non, les filles ne le disent pas et ne le diront jamais. Mais les papa croiront que leurs enfants leur auront tout dit alors qu'ils ont oublié qu'ils ne disaient rien jeunes.

Evidemment qu'ils nous cachent plein de choses !!!

Par contre, en lui expliquant les conneries qu'on a faites (pas en détails) ou les emm**des qu'on a évitées, on a bon espoir de ne pas se retrouver au poste de Police, aux urgences, ou devant le JAF, toutes les 2 semaines... L'espoir fait vivre, me répondrez-vous !

Nos gosses ne devraient pas être beaucoup plus cons que nous, on devrait donc réussir à s'en sortir au final... Notre fils le plus âgé a 18 ans, il a réussi à passer entre les gouttes jusque-là.

Le meilleur dialogue à avoir serait peut être : ' je peux tout entendre, ne me ments pas. Je veux savoir où tu es et avec qui, le reste, tu m'en parles si tu en as besoin, je suis la. J'ai confiance en toi, mais ne me ments jamais ' 

C'est le discours qu'a eu mon père. Je ne lui ai jamais menti. Même quand il a fallu lui dire que j'avais volé un vélo ou un portable dans un cartable, j'ai été cash. Il m'a puni pour mes conneries mais à toujours eu confiance en ma parole. 

C'est le dialogue que j'aurai avec mes gosses. Conneries ok tu paies ta dette, mensonge tu prends la foudre comme jamais. 

Rien de pire qu'un gamin qui ment à ses parents. 

Il y a 4 heures, Jethro a écrit :

Elle ne sort pas encore, bien sûr qu'après quand elle fera des conneries je m'attend pas à tout savoir.
Mais pour le moment elle me raconte des trucs tellement intime, que parfois je suis mal à l'aise.

Probablement parce qu'elle a bien pire à cacher.

Bonne soirée.

Il y a 7 heures, Jamiyoyo a écrit :

Avec tous les tarés en circulation le mieux c'est une balise gps intégrée dans un bijou. Efficace, élégant, rassurant.

J'ai rien trouvé de convainquant de ce côté. Tu as des ref?

C’est find  my friends en mieux.

En plus de la géolocalisation, tu as l’historique des trajets, des notifications  a chaque mouvement, tu peux nommer les lieux habituels style école,maison......la vitesse de déplacement, si y’a excès de vitesse, crash détection en cas d’accident ( c’est une option payante).......

tout est parametrable suivant ce que tu souhaites

le seul inconvénient, c’est que ça marche dans les 2 sens.:ph34r:

J'avais 5 ou 6 ans, je vais a l'épicerie avec ma mère et en sortant j'étais tout fier de sortir un paquet de chewing gum, regarde maman je l'ai eu eu gratuit.

Spoiler

Eh bah tu va le ramener et t'excuser !

austin dillon baseball GIF by Richard Childress Racing

:>'

Une bonne leçon de vie comme quoi faut pas déclarer a la maman, jamais !

il y a 34 minutes, checky a écrit :

J'avais 5 ou 6 ans, je vais a l'épicerie avec ma mère et en sortant j'étais tout fier de sortir un paquet de chewing gum, regarde maman je l'ai eu eu gratuit.

Révéler le texte masqué

Wow Checky la même, je voulais offrir un chewing-gum à ma mère sur le trajet retour !Résultat pas d'haleine fraiche mais un retour illico au Suma, le directeur qui me dit : "c'est pas bien ! La prochaine fois, on t'enferme dans la cave du magasin". Ils n'ont jamais capté 10 ans plus tard le nombre de Old Nick peche ou coco que j'ai eu gratuitement.

PS : Messieurs Mulliez il y a prescription.

Sinon pour pas flood cela ne vous pose pas un cas de conscience de tracer vos enfants ?

Je comprends complètement la démarche mais entre nous c'est plus pour vous rassurer et garder un semblant de contrôle que pour les protéger non ?

Le taré qui va kidnapper une gamine ou un gamin son premier réflexe ça va être de balancer le portable très vite à mon avis. Pour une "protection" (surveillance) efficace, il faudrait plutôt regarder du coté des puces à implanter sous la peau.

il y a 43 minutes, checky a écrit :

Révéler le texte masqué

Mort de rire, m'est arrivé la même chose, ma mère m'a fait faire un km pour ramener un bonbon a 10 cts que j'avais chouré à la boulangerie.

Posted (edited)
il y a 37 minutes, FMK a écrit :

Sinon pour pas flood cela ne vous pose pas un cas de conscience de tracer vos enfants ?

Je comprends complètement la démarche mais entre nous c'est plus pour vous rassurer et garder un semblant de contrôle que pour les protéger non ?

Le taré qui va kidnapper une gamine ou un gamin son premier réflexe ça va être de balancer le portable très vite à mon avis. Pour une "protection" (surveillance) efficace, il faudrait plutôt regarder du coté des puces à implanter sous la peau.

Ca m'a donné envie de revoir l'épisode de Black Mirror qui s'y consacre.

Disons qu'il y a un certain équilibre à trouver entre contrôle parental et surveillance H24 :)

Edited by Cash_Vegas

Dans le sujet surveillance parentale, ma grande va rentrer en 6eme et je pense qu'on n'arrivera pas à repousser l'achat d'un portable sans déclencher une crise gravissime. Sur le principe ça ne me pose pas trop de soucis mais qui dit portable dit RS et j'aimerais avoir un œil là-dessus, notamment je ne sais pas pourquoi mais les problématiques de harcèlement me font flipper alors que jusqu'à présent elle est super intégrée. Vous gérez ça comment : confiance totale, bridage de téléphone, applis espion ... ? 

Il y a 20 heures, FMK a écrit :

Aucun, surtout en ce moment où ton gosse c'est le seul rayon de soleil, si il lui arrive quelque chose c'est insta rage quit perso...

il y a une heure, fritzlm a écrit :

Dans le sujet surveillance parentale, ma grande va rentrer en 6eme et je pense qu'on n'arrivera pas à repousser l'achat d'un portable sans déclencher une crise gravissime. Sur le principe ça ne me pose pas trop de soucis mais qui dit portable dit RS et j'aimerais avoir un œil là-dessus, notamment je ne sais pas pourquoi mais les problématiques de harcèlement me font flipper alors que jusqu'à présent elle est super intégrée. Vous gérez ça comment : confiance totale, bridage de téléphone, applis espion ... ? 

Pour être un des thèmes les plus abordés au collège de ces dernières années, avoir eu pas mal d’intervenants de tout bord apporter leur avis, mon opinion est qu’il ne faut pas hésiter à mettre des règles très strictes en place. De la même manière que depuis le début de sa vie, on accompagne un enfant dans plein d’étapes importantes et parfois dangereuses pour lui (ça viendrait à l’idée de personne de lâcher la main de son enfant la première fois qu’il arrive à un passage piéton), l’étape : portable+réseau sociaux NÉCESSITE l’accompagnement du parent. 
Après à chacun de trouver l’équilibre avec son enfant (comme pour tout, certain lâcheront la main après un essai, d’autres après 6mois...), mais en aucun cas il ne faut s’attendre à ce que son enfant gère seul. 
Honnêtement je suis qqun de très cool sur plein de sujet, même en temps que prof, mais sur le portable, ça me choquerait pas que le deal avec l’enfant au début soit « ok tu l’as mais il n’est pas complètement personnel, j’y ai accès en tout temps, avec toi à côté si il faut, mais je dois pouvoir voir ce que tu fais avec » puis lâcher bride au fur et à mesure des années.

Par exemple, qd on part en camp de ski avec des ados de 15ans la question ne se pose pas, on leur confisque d’office leur portable pour la nuit, je ferai de même avec mes fils qd ils auront l’âge, jusqu’à ce que je les sente prêt. Je serai peut être,sûrement un vieux con certaines fois à leurs yeux, faut assumer ce rôle :D

La même que @Mateou, le problème que peut poser l'utilisation des réseaux sociaux ne doit pas être pris à la légère. Je suis prof en collège aussi, et pour moi il n'a pas de mauvaise solution, à partir du moment où l'adulte est toujours présent pour accompagner son enfant : demander à avoir l'accès permanent au téléphone et aux RS les premières années, applis qui te permettent de suivre les applis installées par ta jeune (pas en mode espion, en parler avec elle c'est très bien aussi) ...

Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt d'exposer sa vie sur Facebook, Insta ... à voir avec tes convictions/valeurs mais c'est pas trop tôt non plus pour commencer à installer un dialogue sur l'exposition de sa vie privée sur des réseaux, même instantanés style Snap ou autre.

Posted (edited)
il y a 32 minutes, SpartacusII a écrit :

demander à avoir l'accès permanent au téléphone et aux RS les premières années, applis qui te permettent de suivre les applis installées par ta jeune (pas en mode espion, en parler avec elle c'est très bien aussi) ...

L'accès permanent au téléphone et ceci carrément les premières années. Je suis complétement flippé de voir que les gens assument aussi souvent ce genre de pensée...

Brrrrr...

Edited by MagicEdika

Posted (edited)
Il y a 23 heures, FMK a écrit :

Wow Checky la même, je voulais offrir un chewing-gum à ma mère sur le trajet retour !Résultat pas d'haleine fraiche mais un retour illico au Suma, le directeur qui me dit : "c'est pas bien ! La prochaine fois, on t'enferme dans la cave du magasin". Ils n'ont jamais capté 10 ans plus tard le nombre de Old Nick peche ou coco que j'ai eu gratuitement.

PS : Messieurs Mulliez il y a prescription.

Le pire c'était quand même les mister freeze qui gelait bien les couille :>'

Citation

Une semaine que mon chat s'est évadé du véto ce gros cons, j'aurais bien été content qu'il ai une puce. Ce fils de pu..

Edited by checky