Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Je sais pas l'image que tu t'en fais mais être avec elle c'est pas mettre les mains dans le cambouis non plus, j'ai rien vu personnellement même si une sage femme m'a proposé de venir voir/toucher le pied de la première avant l'expulsion (elle est née par les pieds) ce que j'ai gentiment refusé. Ça m'a aussi mis un petit coup de flip quand l'obstétricien a fermement repoussé les sages femmes pour reprendre les choses en main (j'ai compris qu'un accouchement par les pieds doit se faire vite parce que le contact de l'air extérieur enclenche la respiration du bébé donc c'est mieux s'il boit pas trop la tasse). Ce que je retiens c'est le moment incroyable où tu prends le bébé pour la première fois, c'est vertigineux de se dire qu'on a fabriqué ce truc et qu'on en a la responsabilité, je pense que c'est encore plus le cas pour les papas qui ne vivent pas physiquement la chose pendant toute la grossesse.

Le 05/03/2021 à 21:29, iXe a écrit :

Ici on attends l'arrivée d'une princesse ( comme la plupart des dernières naissances ici j'ai l'impression) début juin, avec un déménagement et quelques travaux d'ici la fin du mois, va pas falloir prendre de retard dans tout ça ! 

Très impatient, pas mal d'interrogations, toute les réunions concernant les futurs papas ont été annulées à cause du Covid, je me sens un peu extérieur a tout ça, on en discute évidemment énormément avec la future maman, j'ai le droit un debriefing très complet après chaque rendez vous, mais mis à part les 3 échos je n'ai pas le droit de mettre les pieds dans la maternité jusqu'au jour J.. 

Donc ça passe par beaucoup d'auto informations, heureusement il existe de nombreux livres et sites Internet/applis, mais généralement destinés aux mamans. 

Mais peut importe, que la grossesse continue comme sur des roulettes et je serai le plus heureux ! 

Félicitations ! 

Ma femme était enceinte de 2 mois quand le confinement de mars est arrivé, et vu que la grossesse ne se présentait pas bien du tout, on avait à ce moment la une écho toutes les 2 semaines. J'ai pu assister a toutes celles jusqu'à mi mars, puis plus rien du jour au lendemain, donc grosse frustration.

Surtout que à chaque écho, on s'attendait plus ou moins à avoir une mauvaise nouvelle, vu que jusqu'aux 3 mois de grossesse on nous prédisait une fausse couche à 50%.

Ma femme a donc filmé toutes les échos pour que je puisse suivre comme si j'y étais. Elle peut te faire un débriefing complet, mais il y a forcément quelque chose qu'elle va oublier/mal comprendre car il y a énormément d'infos à retenir. Donc si elle ne le fait pas encore, proposes lui de filmer, et puis ca vous fera des souvenirs pour plus tard.

Les réunions futurs papa étaient possibles en vision dans la maternité ou on avait prévu l'accouchement, mais je ne trouvais pas d'intérêt a y participer. Tu as surement des personnes dans ton entourage qui pourront mieux te faire partager leurs expériences ou ressentis, et si jamais tu as un truc qui te turlupines tu peux me Mp.

Effectivement il existe très peu d'informations dédiées aux futurs papas, c'est un filon à exploiter.

Le 07/03/2021 à 08:31, fritzlm a écrit :

Ce que je retiens c'est le moment incroyable où tu prends le bébé pour la première fois, c'est vertigineux de se dire qu'on a fabriqué ce truc et qu'on en a la responsabilité, 

Pour mes 3 enfants, LE moment qui m'a transpercé à chaque fois, ce fut quand leur regard a croisé le mien pour la première fois. J'ai ressenti une telle confiance de leur part, un tel apaisement dans leurs yeux... Ils ne distinguent pas grand chose à cet instant-là, mais visiblement, ils savent que c'est TOI leur papa. :x

Le 07/03/2021 à 08:31, fritzlm a écrit :

Je sais pas l'image que tu t'en fais mais être avec elle c'est pas mettre les mains dans le cambouis non plus, j'ai rien vu personnellement même si une sage femme m'a proposé de venir voir/toucher le pied de la première avant l'expulsion (elle est née par les pieds) ce que j'ai gentiment refusé. Ça m'a aussi mis un petit coup de flip quand l'obstétricien a fermement repoussé les sages femmes pour reprendre les choses en main (j'ai compris qu'un accouchement par les pieds doit se faire vite parce que le contact de l'air extérieur enclenche la respiration du bébé donc c'est mieux s'il boit pas trop la tasse). Ce que je retiens c'est le moment incroyable où tu prends le bébé pour la première fois, c'est vertigineux de se dire qu'on a fabriqué ce truc et qu'on en a la responsabilité, je pense que c'est encore plus le cas pour les papas qui ne vivent pas physiquement la chose pendant toute la grossesse.

Oui, très étonnant cette proposition de la sage femme. Ma première fille est née en siège, j'ai assisté à l'accouchement et clairement j'ai vu personne toucher l'enfant avant qu'il soit complètement prêt à sortir, petit twist au passage des épaules seulement. Clairement le style d'accouchement où la mère doit tout gérer.

très content d'ailleurs d'avoir vécu cet accouchement en siège qui s'est parfaitement déroulé, grâce à l'hopital de ma ville qui nous a très bien conseillé pendant la grossesse pour ne pas faire de version (retournement du bébé dans le ventre de la maman), qui est un risque majeur qu'on mesure pas en tant que jeune parent.

La demande de la sage-femme m'a pas choqué plus que ça, tout se passait dans une bonne ambiance, je me dis qu'il y a des pères qui streament la sortie sur twitch donc bon, pourquoi pas après tout. Ma femme a eu droit à la version (sans succès) et autant elle resignerait tout de suite pour une grossesse autant elle refuserait nette une version, c'est de loin son pire souvenir.

Ici, on se souvient de la demande de Madame de remplacer la péridurale par une euthanasie. La réaction de l'anesthésiste était assez priceless :D

La pauvre douillait fort depuis le pré travail.

Petite CSB : 

Le grand jour est arrivé avec 3 semaines d'avance donc moi j'avais absolument pas préparé mon sac. 

Comme d'habitude je me couche vers minuit oklm. Ma femme me réveille vers 2 heures du matin en me disant " c'est pour aujourd'hui ".

Je dis " ouai ouai " puis je me rendors. Elle me réveille une demi heures après, avec des énormes contractions en me disant de me bouger le cul et d'aller faire mon sac pendant qu'elle finit de se préparer.

Donc je me lève la tête dans le cul, je fais mon sac puis je pars me raser la barbe et le crane, ce que j'avais eu la flemme de faire le soir d'avant.

Elle me demande de regarder ce que dis son application sur téléphone qui comptabilise les contractions vu qu'elle en avait régulièrement et la je vois " votre accouchement est imminemment, appelez une ambulance ou les pompiers ".

Sauf que moi j'avais pas fini de me raser la tête, donc je lui ai demandé de me faire les finitions. Mais elle s'arrêtait tous les 2 minutes pour crier un bon coup car contractions. Bref elle m'insulte de tous les noms pendant que je me douche.

Du coup on arrive à la maternité à 3h30, ils ont vu que c'était bien avancé, ils ont demandé pourquoi on était pas arrivé plus tôt ( donc je me suis refais insulter ).

Après la péridurale elle a arrêté de m'insulter. 

put**n mais toi quelle idée de te raser à ce moment là 😅 c était si important que ça ? Et sinon, t as hésité à te raser les boules aussi ?

Sinon pour continuer sur l anecdote au dessus la mienne en avait tellement marre qu'elle a demandé une césarienne svp. Heureusement on lui a dit d attendre un peu..

Posted (edited)
il y a 11 minutes, AmIlya a écrit :

put**n mais toi quelle idée de te raser à ce moment là 😅 c était si important que ça ? Et sinon, t as hésité à te raser les boules aussi ?

A ce moment la dans mon esprit c'était important mais je sais pas trop pourquoi. J'ai du mal à l'expliquer aujourd'hui. ( Je me suis rasé le torse et les boules quand le rideau était fermé, elle a rien vu heureusement ).

Citation

Sinon pour continuer sur l anecdote au dessus la mienne en avait tellement marre qu'elle a demandé une césarienne svp. Heureusement on lui a dit d attendre un peu..

Normalement une fois que la péridurale fait effet la douleur est acceptable. Avant je comprend qu'elle ai dit cela.

Edited by Sardine

Il y a 6 heures, LE VIRUS a écrit :

aaaah ca vient de là... 

De quoi ?

"la vie est une chienne pour ça qu'on pleure tous a la naissance"

Jamais compris pourquoi j'ai pas pleuré.

Posted (edited)

Et me voilà papa depuis 22h ! Plus rapide que le premier où ça avait été un vrai marathon (2 nuits blanches) mais niveau intensité madame a voulu y aller sans péridurale, j’ai cru qu’elle pourrait pas aller au bout tellement elle en a chié ! 

Elle qui est si discrète d’habitude m’a bien fait rire ! Pour continuer dans les anecdotes, elle a demandé à ce qu’on lui donne du dafalgan pour calmer la douleur 😅

2eme garçon (on avait gardé la surprise). Une belle alliance d’hommes à la maison en perspective haha !

Edited by Mateou

Posted (edited)

J’arrive pas à dormir. J’ai l’adrénaline au max, le cœur qui bat encore à 100 !

Je me savais empathique, mais à ce point. J’ai des courbatures partout, les abdos en feu. Je crois que j’ai poussé à chaque fois avec elle haha !

Meme la deuxième fois, on n’est pas prêt à vivre ce moment fou. put**n c’est pas faire du fayotage, mais quand t’as vu ta femme accoucher, affronter ça, et y arriver seule, tu peux que t’incliner et te dire qu’elles sont quand même des put**ns de WARRIORS ! Je l’avais dit dans le post avant qu’on se reconnectait avec un truc bestial, de toute façon, y’a pas vraiment le choix, c’est un concentré de millions d’années d’évolution ! Mais bordel, voir ma femme allait puiser dans ces énergies là alors que d’habitude elle doute tout le temps, n’a jamais confiance en elle, ben quelle claque ! 
Ça se voit que je suis rempli de dopamine ? :D

Edited by Mateou

Posted (edited)

Coucou les frérots et autres papas,

J'ai eu mon premier droit de visite ce jour, c a d ma fille à pu découvrir sa maison, sa chambre, son nouvel environnement et surtout retrouver son Papa.

Petit feedback par rapport à l'audience, une opposition de taille entre la maman qui veut l'enfant full time et ma full bankroll et moi qui demande la création saine d'un lien entre une fille et son papa.

Gros stress juste avant car j'ai une amie avocate JAF qui me dit que plus aucun référé ne passe même les cas des plus complexes.. nouvelles normes en cours.. délibéré d'un mois.. et ça passe avec des droits de visite hebdomadaires (4h pour le moment) pas en lieu neutre comme l'a demandé la maman.. et enquête sociale retenue ce qui m'apportera des points pour la suite sans aucun doute.

Vécu un moment magique, bien rassuré de voir que ma fille était souriante et heureuse comme tout d'être là, de rencontrer sa cousine 21 mois plus vieille qu'elle, voir mes parents enfin heureux de voir leurs petites filles réunies.. bref les nuts.

Le seul hic mais finalement osef c'est la pension; en garde limitée 18% du net avant impôt autant te dire qu'à 8 mois soit elle l'habille en Dior soit je lui paye son loyer mais je de bon espoirs vu comme c'est parti d'arriver en alternée avant ses 18 mois.

Je retiens que le bon, voir les sourires de ma fille, sa bonne humeur, que j'aurais le plaisir de retrouver dès ce Mercredi.

Merci du soutien, je vous tiendrais informé dès qu'on passe "en date de fond" le mois prochain.

Edit: j'ai voulu partager mon histoire parce que je connais ce forum et sa communauté et ça me laisse une trace de tout ça. Mais c'est aussi dans le but d'aider ceux qui pourraient avoir besoin de conseil si par malheur il venait à leur arriver un enfer similaire, pour les "cas moins graves" qui ont besoin d'un avocat nuts dans le 59, peuvent me MP.

Edited by Ozange