Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Jamiyoyo a écrit :

Koh lanta + confinement ?  :D 

Félicitations

Merci ! Haha! Non je n'ai pas regardé Koh Lanta depuis des années et ma femme ne sait probablement même pas que c'est autre chose qu'une île thaïlandaise ! Juste un prénom qui nous plaisait et qui est facile à prononcer en anglais comme en français.

Pour le timing si on avait su où on en serait aujourd'hui lors de la conception, on aurait peut être attendu un petit peu .. mais no regrets c'est que du bonheur !

il y a une heure, Touareg a écrit :

Une petite Américaine du coup ?

Pauvre enfant qui devra déclarer ses gains toute sa vie à l’IRS.:P

VGG @Embo

Merci ! Oui. Fun fact sur cette petite, elle a 3 nationalités : canadienne, française et américaine. Elle aura le droit de renoncer à sa nationalité américaine a ses 18 and. En attendant on a un "anchor baby" :)

Papa d une petite puce depuis 10 jours ici. Quelle aventure.. De l accouchement, pas simple, au lien qui se crée avec la maman naturellement puis le papa qui prend progressivement sa place. Les inquiétudes quand le bébé semble aller mal pour une raison inexpliquée, le manque de sommeil et aussi la nouvelle énergie pour créer un cadre confort pour sa petite. Tiens, vous avez mis combien de temps pour trouver un rythme pas trop destructuré ?

il y a une heure, AmIlya a écrit :

Tiens, vous avez mis combien de temps pour trouver un rythme pas trop destructuré ?

Super dépendant du temps que prendra la nouvelle venue à faire ses nuits, compliqué de retrouver un rythme de croisière avec du sommeil en retard

C'est clair que ça revient jamais comme avant.

Elle vient d'avoir 1 an aujourd'hui. Et c'est carrément plus fun qu'au début. Les rires sont trop mignons. Les petites dents. Toujours souriante. Les interactions sont réelles.

Mais on a bien galéré au début, très très petite dormeuse, éveillée toutes les 2h grand max. Genre tétée 40 minutes, dodo sur nous pendant 1h et rebelote. Quasi impossible de la faire dormir dans son lit le premier mois.

Au bout de 6 semaines, elle a commencé à faire 5h+ la nuit. C'était déjà mieux pour se reposer.

Maintenant, à 1 an, c'est 19h30 dodo, réveil à 7h. Le pieds. 

Bon évidemment, on est jamais couché avant minuit, donc on récupère jamais complètement. Et suffit d'un accident comme cette nuit à 4,h du mat pour te remettre sur les rotules :D ça reste assez incroyable la fatigue qu'est capable d'encaisser notre organisme.

Je sais pas trop pour vous mais moi mes gosses depuis qu’ils ont été en âge de comprendre qu’il fallait pas faire trop de bruit le matin et qu’ils pouvaient prendre le petit-déj’ tout seuls j’ai toujours fait des grasse mat week-end

Le 04/12/2020 à 12:02, Embo a écrit :

Papa d'une petite Inès [...] Juste un prénom qui nous plaisait et qui est facile à prononcer en anglais comme en français.

Ce fail ! Tout le monde l'appelle Heinz ! xD

Edited by Embo

Il y a 2 heures, Sokhz a écrit :

Bon évidemment, on est jamais couché avant minuit, donc on récupère jamais complètement. Et suffit d'un accident comme cette nuit à 4,h du mat pour te remettre sur les rotules :D ça reste assez incroyable la fatigue qu'est capable d'encaisser notre organisme.

Ouais ça tu vas t'y faire tkt.

En plus visiblement vous êtes deux, si vous vous entendez bien, ya moyen de s'organiser pour respecter les charges de fatigue.

Hello les gars j'avais partagé avec vous il y a quelques mois mes galères donc je venais faire un petit up

La situation s'est complétement dégradée puisque je ne vois plus du tout ma fille qui auras déjà 7 mois fin Février. 3h en trois mois et c'est tout. 

Je ne peux plus tel la maman que la contacter par e-mail, donc un e-mail par jour pour prendre des nouvelles de ma fille ou essayer de la voir, les quelques jours ou j'ai des réponses c'est d'un vide absolu. Et ça dépose même des plaintes pour harcèlement alors que j'essaie une fois par jour et pas plus d'avoir accès à mon enfant.

On a bien avancé côté judiciaire puisque le juge à retenu l'urgence nous sommes passés en référé avant la date de fond.

Verdict dans deux semaines en espérant enfin pouvoir créer un lien de manière saine entre ma fille et moi, je crois qu'on le mérite et j'espère que le plus dur est derrière même si le chemin va être long.

Prenez soin de vos petits ceux qui en ont, choisissez bien la future maman pour les autres.

J'ai effectivement suivi ton histoire avec attention @Ozangeet me demandait quelques fois comment ça avançait, bien sûr étant papa d'une petite fille depuis peu ça me touche encore davantage.

Ce qui est sûr c'est que tu as fait le maximum sans dépasser les limites - et clairement dans une telle situation, ton self-control t'honore. Ta fille s'en rappellera lorsqu'elle sera en âge de se poser des questions sur ses parents.

Quelles sont les hypothèses possibles dans le cadre judiciaire ? J'imagine que vu l'âge, la maman part un peu avantagée non - est ce qu'elle allaite d'ailleurs ? Cela change pas mal de choses.

Il y a 5 heures, AmIlya a écrit :

J'ai effectivement suivi ton histoire avec attention @Ozangeet me demandait quelques fois comment ça avançait, bien sûr étant papa d'une petite fille depuis peu ça me touche encore davantage.

Ce qui est sûr c'est que tu as fait le maximum sans dépasser les limites - et clairement dans une telle situation, ton self-control t'honore. Ta fille s'en rappellera lorsqu'elle sera en âge de se poser des questions sur ses parents.

Quelles sont les hypothèses possibles dans le cadre judiciaire ? J'imagine que vu l'âge, la maman part un peu avantagée non - est ce qu'elle allaite d'ailleurs ? Cela change pas mal de choses.

Merci du soutien,

Il y a plusieurs possibilités, de mon côté et comme tu le dis bien dû au jeune âge de ma fille je fais des demandes progressives avec des tranches courtes de 3 heures trois fois par semaine et commencer une alternée après ses un an. Vraiment dans le but de ne pas perturber ma fille qui est 100% du temps avec sa mère depuis sa naissance. Ca aurait été beaucoup plus simple si elle avait été conciliante depuis le début mais ce n'est pas du tout son but.

Donc vraiment on demande pas la Lune, ce qui me laisse confiant pour le verdict.

Sauf que de son coté elle propose 4h par semaine jusqu'à ses trois ans, et une pension 4X supérieure à ce que verse déjà sans obligation et qui je trouve est plus que juste pour un bébé de quelques mois.. soit des demandes archi déraisonnables et contraires au bien de l'enfant.

Le pire scénario vu qu'il y a un grand désaccord entre les parties serait que le juge décide finalement de ne pas pouvoir statuer en référer, ou alors qu'il accepte la demande de Mme à savoir établir une enquête sociale, ce qui a terme serait très bon pour moi mais qui nous ferais encore perdre des mois.

Très touché par l'histoire que vit @Ozange, en espérant que les suites juridiques te soient favorables. 

Ici on attends l'arrivée d'une princesse ( comme la plupart des dernières naissances ici j'ai l'impression) début juin, avec un déménagement et quelques travaux d'ici la fin du mois, va pas falloir prendre de retard dans tout ça ! 

Très impatient, pas mal d'interrogations, toute les réunions concernant les futurs papas ont été annulées à cause du Covid, je me sens un peu extérieur a tout ça, on en discute évidemment énormément avec la future maman, j'ai le droit un debriefing très complet après chaque rendez vous, mais mis à part les 3 échos je n'ai pas le droit de mettre les pieds dans la maternité jusqu'au jour J.. 

Donc ça passe par beaucoup d'auto informations, heureusement il existe de nombreux livres et sites Internet/applis, mais généralement destinés aux mamans. 

Mais peut importe, que la grossesse continue comme sur des roulettes et je serai le plus heureux ! 

Je vous souhaite une très bonne grossesse. Pour les réunions certaines sont possibles en visio, et à l'époque ou j'attendais ma petite dans les derniers mois (d'octobre à décembre), on était déjà dans des bonnes restrictions sanitaires mais cela n'a pas empêché de faire quelques rdv en présentiel. Le plus utile a été les gestes pour gérer les contractions, par exemple, et par ailleurs il y a certains cours axés périnée par exemple ou tu n'as pas forcément besoin d'assister.

Du reste, j'étais aussi assez extérieur à tout ça, quand même l'impression que les femmes bouquinent bien plus que nous sur ce sujet. Tu sauras bien quoi faire quand l'accouchement va se rapprocher et juste après, tu deviendra "logisticien" et "porteur", comme beaucoup d'entre nous :D 

Ici cela fait à peu près 10 semaines, on s'habitue vite. Le plus dur imo c'est a la maternité et la première semaine chez toi, t'es un peu paumé et t'as peur de mal faire ;) 

Pour l'accouchement tu dois surtout savoir la detendre pendant les longues heures d'attente, une fois dans le dur tu sers à rien mais faut montrer que t'es là pour pas qu'elle te le reproche pendant 30 ans. 

On doit savoir le porter/tenir correctement, après le reste c'est standard. L'idéal c'est de s'être déjà entrainé sur un neveu. Mais tkt, ça va tout seul. 

Le vrai truc important que personne ne t'apprend: gérer le stress de ta meuf. 

Edited by Jethro

Il y a 3 heures, Jethro a écrit :

Pour l'accouchement tu dois surtout savoir la detendre pendant les longues heures d'attente, une fois dans le dur tu sers à rien mais faut montrer que t'es là pour pas qu'elle te le reproche pendant 30 ans. 

On doit savoir le porter/tenir correctement, après le reste c'est standard. L'idéal c'est de s'être déjà entrainé sur un neveu. Mais tkt, ça va tout seul. 

Le vrai truc important que personne ne t'apprend: gérer le stress de ta meuf. 

Je dirais qu'il y a plusieurs écoles, t'es pas obligé d'être là si ta meuf ne l'exige pas, ça peut aussi préserver un peu d'intimité (placenta et tout le bordel.. tu verra..). Moi j'étais là tout le temps sauf à la fin ou je servais à que dalle par rapport à la sage femme et à l'auxiliaire.. 

Par contre ouais, gérer le stress et puis gérer l'après; ta meuf passe de "jeune femme" à "maman" et tant pour le nouveau rôle que pour l'état de son corps, c'est plus que conseillé d'être présent et de pas prendre la mouche. Tu prends calmement tes réprimandes par maman et tu bois de l'eau, ça ira :D:D 

Il y a 9 heures, AmIlya a écrit :

Je dirais qu'il y a plusieurs écoles, t'es pas obligé d'être là si ta meuf ne l'exige pas, ça peut aussi préserver un peu d'intimité (placenta et tout le bordel.. tu verra..). Moi j'étais là tout le temps sauf à la fin ou je servais à que dalle par rapport à la sage femme et à l'auxiliaire..

Moi c’est la plus belle expérience de ma vie. La seule fois où j’ai VRAIMENT compris que nous étions avant tout des animaux. Ça m’a reconnecté avec un truc un peu bestial (mon cerveau reptilien peut-être) de vivre ce truc avec ma femme, elle l’a fait sans péridural et ça a été un vrai marathon. Bon après j’ai vite repris ma vie de con d’être humain sur-connecté mais au moins j’ai senti ça un instant. Honnêtement je conseille absolument de vivre ça à deux, justement l’intimité c’est d’être ensemble, pas comme un con sur un fauteuil dans la salle d’attente qu’on vienne te dire que c’est fait.

Placenta, sang...mouais rien de bien impressionnant. Bon après je suis prof de sciences alors c’était de l’expérience in situ :D 

Allez pour moi c’est une question d’heures/ jours avant de revivre ça ! Ma femme s’envoie des cuillères entières de piment tellement elle veut qu’il sorte !