Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Le 21/01/2020 à 21:25, Pasdepo(k) a écrit :

Aux premiers pleurs, tu y vas, tu demandes ce qu'il ne va pas, tu rassures et tu recouches, assez rapidement. Au 2e, bah tu fais comprendre qu'il n'y aura pas de 3e, et après tu laisses, c'est de la comédie. Et ça n'a pas duré, chez nous.

J'ai fait plus ou moin ça et ça a marché. J'ai rajouté la checkliste juste avant le couché (lister oralement tout ce qu'elle est suceptible de réclamer une fois au lit et qui a deja été fait et donc pas la peine de reclamer à nouveau). Je l'ai laissé pleurer, la porte ouverte, en lui disant de loin que je reviendrai pas mais que j'étais à coté. 45min le 1er soir, 10min le 2e, 2min le 3e et maintenant elle s'endore sans rien dire, elle a compri.

Lavable et c'est franchement gérable, en lavage comme en utilisation. Maintenant ils font des couches très faciles à utiliser y a juste un gros tissu épais qui sert d'absorbant à rajouter dans la couche à chaque fois.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut un bon stock de départ pour le roulement et que c'est pas donné donc ça fait un petit invest au début.

L'avantage bah pas de perturbateurs endocriniens, écologique et économique car tu finis par les amortir surtout si tu comptes les utiliser pour plusieurs enfants. Peut-être plus compliqué à amortir si utilisé sur un seul enfant qui est propre rapidement...et puis c'est plus beau, y a des modèles sympa. Voir pour en acheter d'occasion aussi ça vaut le coup.

Pendant le bain de ma fille.

La maman rentre plus tard. Chez moi c'est inversé, c'est la femme qui travail tard et ramene l'essentiel des revenus du menage. Moi je fait les courses, la bouffe, la lessive et je gere la petite apres le taf. Donc j'estime meriter une petite mousse en rentrant le soir.

Content de voir que le coucher est une galère pour tout le monde finalement :) 

La mienne a 3ans et demi maintenant et le rituel est le même depuis trés longtemps : c'est ma femme qui la couche avec un petit biberon de lait 

Ma femme a été absente 2 jours y'a quelques temps, elle dormait avec moi à la place de ma femme xD
Chez les beau parents je me suis allongé a côté d'elle et elle s'est endormi tranquille.

Faut trouver le bon rituel mais clair que ça peut être usant, sans parler des fois elle nous troll à demander le dodo et une heure aprés elle dort toujours pas...
Elle a tendance à beaucoup venir dans le lit vers 3-4h du matin mais bon on a clairement pas le courage de la remettre dans son lit donc on finit avec elle, c'est pas réellement gênant et c'est pas systématique non plus.

Laisser pleurer c'est carrément pas un bon plan car globalement : l'enfant ne s'arrêtera pas, à part user tout le monde ça mène à rien

Posted (edited)

Papa d'une petite Zoé depuis le 7 janvier ici.

Beaucoup de bonheur .. et de fatigue. J'étais pas prêt :D

Quelques soirées difficiles à cause de la digestion. Par contre, elle dort 7h une fois qu'elle est couchée. Notre sommeil revient peu à peu à un rythme décent.

Et puis la voir sourire fait oublier pas mal de soucis.

Gros respect aux mamans qui allaitent, on était à 12 tétée par jour les 3 premières semaines.. On avait à peine fini qu'on y retournait ! Maintenant, à 2 mois, c'est 5-7.

Rdv pédiatre ce matin pour le suivi et les vaccins

Edited by Sokhz

Ca peut servir !

"Les éditions Bordas, Nathan, Retz et Le Robert ont décidé d’ouvrir - dès aujourd’hui et jusqu’au terme du confinement des écoles concernées - un accès libre à l’ensemble de leurs manuels numériques de primaire et de collège 
Tous les manuels du CP à la 3e disponibles sous forme numérique sont désormais accessibles d’un simple clic sur le site : https://adistance.manuelnumerique.com
L’accès à ces ressources permettra aux écoliers, aux collégiens et à leurs familles de disposer d’une consultation à distance d’ouvrages conformes aux programmes en vigueur pour chaque discipline et chaque niveau."