Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Il y a 1 heure, checky a écrit :

Il dit qu'on impose une méthode alors qu'ils en existent plusieurs sur lesquels l'enfant serait peut être plus a l'aise pour apprendre.

il y a 9 minutes, pokeurchomeur a écrit :

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait. C'est ce que l'ont fait quand on ne sait pas.

Venez vous commencez par arrêter d’enc**er la langue française :( 

Il y a 4 heures, fritzlm a écrit :

Quel rapport entre savoir compter et intelligence ? L'intelligence dans le sens commun c'est la mesure de l'abilité à résoudre des problèmes. Comment on l'évalue sans faire appel à des tests qui ne reposent pas sur des savoir faire c'est autre chose, je sais pas comment on fait d'ailleurs, les tests de QI que j'ai vu reposent toujours sur des pré requis, tout bêtement savoir lire déjà.

A différente échelle tu peux poser des énigmes. Même à quelqu'un qui ne sait pas lire lui peux lui demander :

On sait que dans la ville de St Glinglin, il n'y a pas de penguins. Y a t-il des penguins dans le zoo de la ville ?

Je crois qu'en dessous de 70 les gens ne savent pas répondre.

Si le débat est clos je relance les annonces pour 2020.

On a complété le duo de mecs par une petite Rose hier soir :x

Trop heureux malgré la fatigue, l'année commence bien

il y a 6 minutes, manu5804 a écrit :

On a complété le duo de mecs par une petite Rose hier soir :x

Felicitations

Rose est ton troisième enfant après deux garçons ou c’est le premier avec ton mari ?

1 ou 3 gosses c’est pas le même boulot.

il y a 3 minutes, Touareg a écrit :

Felicitations

Rose est ton troisième enfant après deux garçons ou c’est le premier avec ton mari ?

1 ou 3 gosses c’est pas le même boulot.

Apparemment j'ai une autre annonce à faire: je suis un homme

LOL

oui déjà 2 mecs de 3 et 5 ans

/Edit : en relisant mon premier post je comprends qu'une autre interprétation est possible haha

Edited by manu5804

Ma fille viens d'avoir 2 ans. Jusque maintenant le couché se passait niquel, petit rituel pot/dents/histoire et elle s'endormait en 10min sans rien dire. 

Là ça fait une semaine qu'elle nous met la misère, pleure pour aller au lit, fait expres de retarder toutes les étapes du rituel, etc. Nous rappelle en pleurant toutes les 10min une fois dans son lit. Je sais que c'est un passage presque "obligé" à cet age là mais c'est tellement usant. Quelles sont vos technique pour mettre fin à ça ? Vous en pensez quoi de laisser pleurer ? Parait qu'il faut eviter mais j'ai pas non plus envie de devenir esclave de ma gosse en rentrant dans son "jeu".

Elle commence a faire des cauchemards en pleine nuit aussi mais un petit calin et elle se rendore facillement. C'est vraiment le coucher qui est galere (meme la sieste).

il y a 19 minutes, damax a écrit :

Ma fille viens d'avoir 2 ans. Jusque maintenant le couché se passait niquel, petit rituel pot/dents/histoire et elle s'endormait en 10min sans rien dire. 

Là ça fait une semaine qu'elle nous met la misère, pleure pour aller au lit, fait expres de retarder toutes les étapes du rituel, etc. Nous rappelle en pleurant toutes les 10min une fois dans son lit. Je sais que c'est un passage presque "obligé" à cet age là mais c'est tellement usant. Quelles sont vos technique pour mettre fin à ça ? Vous en pensez quoi de laisser pleurer ? Parait qu'il faut eviter mais j'ai pas non plus envie de devenir esclave de ma gosse en rentrant dans son "jeu".

Elle commence a faire des cauchemards en pleine nuit aussi mais un petit calin et elle se rendore facillement. C'est vraiment le coucher qui est galere (meme la sieste).

Hello, malheureusement pas de recette miracle. Il faut peut-être essayer de comprendre s'il y a quelque chose qui l'angoisse, un truc nouveau, que t'aurais peut-être pas remarqué au premier abord. Essaye d'en parler avec elle, de faire durer un peu plus le moment où tu lui dit bonne nuit. parfois il vaut mieux passer 5-10 minutes dès le début plutôt que de faire des allers-retours pendant 1h jusqu'à perdre ses nerfs.

Elle commence peut-être à appréhender le noir, propose lui une veilleuse, de laisser la porte ouverte, rappelle lui que dans son lit elle est en sécurité, et que papa et maman sont pas loin. Essayer plutôt de détramatiser le truc en lui disant qu'elle peut se lever et venir vous voir à tout moment si ça ne va pas plutôt que d'insister sur le fait qu'elle doit rester au lit à tout prix.

En dernier recours, lui proposer de la coucher dans votre lit un soir de temps en temps si l'odeur la rassure.

Mes 3 enfants ont fait ça, ma dernière de 5 ans et demi le fait encore de temps en temps, ça finit par passer ;)

On lui a mis une veilleuse, ça a marché quelque jours parce que c'était nouveau mais plus maintenant. Hier elle a meme voulu que je l'enleve. Et on a rajouté au rituel10min de calins dans sa chambre juste avant le couché. Ça a stoppé les pleurs au moment de la mettre dans son lit mais ça n'empeche pas les pleurs 10min plus tard. Je vais essayer de creuser ce qui l'angoisse. La coucher dans notre lit ça je veux pas, trop peur que ça devienne systematique.

Ma gamine de 2 ans et 2 mois dort dans notre lit presque tous les soirs à partir de 2/3 h du mat depuis environ 3 mois. C'est relou je te conseille de ne pas céder là dessus. Je vais peut-être effectivement passer à un "grand lit" de mon côté. A part les nuits sinon c'est du pur bonheur ! :x bon courage les darons 

Il y a 11 heures, damax a écrit :

Ouais je pense qu'on l'a tous vécu le passage "dodo en 10 minutes qui devient dodo en 1h voir plus"

Ca fait chi**, vraiment vraiment car t'as vraiment cru que t'avais un enfant parfait et que ça allait rouler et puis en fait bah tu vas être comme les autres et le moment du dodo ça peu devenir un petit cauchemar :P . On rentre du boulot entre 19 et 20h, après la nounou c'est douche, dodo pis là si je m'en tire avant 22h c'est pas mal. Pour certains on peut alterner maman papa c'est cool, pour d'autres non...

Alors déjà pour moi faut pas céder sur ton lit, ça c'est interdit, chacun son espace.

Et comme ça a été rappelé, le cérémonial, bien fait et surtout sans empressement. Et ça ça marche pour tout, le matin pour le reveil, mettre les fringues etc, ne jamais montrer que t'es pressé, que t'en a marre, que t'es fatigué etc. Ya que ici que tu peux whine. Moi j'essaye de faire évoluer le cérémonial pour pas trop m'ennuyer, bcp de livres différents, et des petites scenettes de théâtre avec les peluches, mise en scène du couché etc. pour développer un peu la créativité en même temps même si l'idée c'est de se calmer donc en mode ASMR.

Mais attention on craque tous et quand on craque l'enfant craque et là c'est la grosse galère, pleurs etc. bah ça ça se gère aussi, d'abord faut detilter car on peut ressentir l'injustice du fait que tu t'es fait bouffer ta soirée, ça fout la rage ça, mais bon j'ai un gosse, j'assume et ensuite bah oui ça peut être une bonne idée de fermer la porte et laisser passer la crise, ya pas d'autre solution parfois. Par contre je préfère rester sur une bonne note et revenir à la fin de la crise pour calin.

En septembre tu vas avoir la maternelle (si la gamine est de décembre?), ça va bien réguler, et puis tu auras plus à gérer les siestes, et puis le weekend on fait des activités et on se couche tôt sans sieste en fonction  du gosse c'est pas mal.

Perso je serai pas si catégorique sur le lit. Ma fille de 5 ans revis encore parfois ses journées et s’endormir dans notre chambre l’aide de manière très occasionnelle (1x par mois max) Bien entendu il faut lui expliquer que c’est que le temps du coucher et que tu la remettras dans son lit une fois endormie.

Il y a 12 heures, Jethro a écrit :

J'ai discuté, puis j'ai laissé pleurer. Ils ont vite arreté.

J'imagine donc que soit tu ligotes tes enfants dans leur lit, ou que tu leur fermes la porte à clé, ou qu'ils sont paraplégiques. Parce que bon, le sujet ici, c'est qu'à 2 ou 3 ans, quand l'enfant se met à faire des difficultés pour dormir, normalement il sait déjà sortir de son lit et de sa chambre tout seul pour aller te pêcher dans le salon. 

Il y a 2 heures, Landa a écrit :

Et toi @Piercytu laisses aussi encore ton fils s'endormir dans ton lit ? 

Rituel dodo : il n'y en a jamais eu plus qu'un léger. Il a "pleuré" une fois. Un quart d'heure. Il s'est endormi ensuite. Plus tard, je lisais une page du "Larousse des animaux" ou du "Larousse des pourquoi" avant qu'il ne s'endorme. Plus tard encore, vers 5 ou 6 ans, je dirais, une page du "Beau livre des maths" avant qu'il ne s'endorme.

Il a dormi dans le lit de sa maman tant qu'elle l'a allaité. Il n'a ensuite plus jamais dormi ni dans le lit de la maman, ni dans le mien.

Edited by Piercy

il y a une heure, Willy_Odin a écrit :

J'imagine donc que soit tu ligotes tes enfants dans leur lit, ou que tu leur fermes la porte à clé, ou qu'ils sont paraplégiques. Parce que bon, le sujet ici, c'est qu'à 2 ou 3 ans, quand l'enfant se met à faire des difficultés pour dormir, normalement il sait déjà sortir de son lit et de sa chambre tout seul pour aller te pêcher dans le salon. 

Vous avez tout fait pour leur apprendre à marcher, venez pas vous plaindre. 

Ils ont essayé de venir, mais quand ils ont vu ce qu'il se passait dans la chambre de papa et maman passé 22h, ils sont pas revenus, bizzarement. 

Edited by Jethro

il y a 57 minutes, Piercy a écrit :

je lisais une page du "Larousse des animaux" ou du "Larousse des pourquoi" avant qu'il ne s'endorme. Plus tard encore, vers 5 ou 6 ans, je dirais, une page du "Beau livre des maths" avant qu'il ne s'endorme.

Effectivement ça doit être efficace, bien vu.

Il y a 7 heures, Willy_Odin a écrit :

Alors, ce que j'ai fait pour éviter ça, c'est que les premières fois où je l'ai couché seul dans sa chambre, je m'installais à l'affut à la sortie de sa chambre en mode sentinelle. Dès qu'il sortait, je le grondais vite fait et le recouchais. 

Premier soir, j'ai perdu 1h de ma vie à faire ça, second soir idem, troisième soir, il commence à comprendre et si ils sont pas complètement cons en moins d'une semaine, ils sortent plus de leur lit.

Il y a 3 heures, Tuni a écrit :

Alors, ce que j'ai fait pour éviter ça, c'est que les premières fois où je l'ai couché seul dans sa chambre, je m'installais à l'affut à la sortie de sa chambre en mode sentinelle. Dès qu'il sortait, je le grondais vite fait et le recouchais. 

Premier soir, j'ai perdu 1h de ma vie à faire ça, second soir idem, troisième soir, il commence à comprendre et si ils sont pas complètement cons en moins d'une semaine, ils sortent plus de leur lit.

Ouais mais ils t’appellent « le maton » au lieu de « papa » aussi :( 

Aux premiers pleurs, tu y vas, tu demandes ce qu'il ne va pas, tu rassures et tu recouches, assez rapidement. Au 2e, bah tu fais comprendre qu'il n'y aura pas de 3e, et après tu laisses, c'est de la comédie. Et ça n'a pas duré, chez nous.