Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

il y a 1 minute, * rebirth * a écrit :

Papa d'une petite Opale depuis mardi dernier, elle rejoint ces 2 frères qui sont ravis de son arrivée. 

Now on stop les conneries j'ai franchement pas envie de conduire un 7 places dégueulasse. 

Maseltove frero!

content pour toi ! Bon repos à la maman et courage à la petite avec les deux frères !

il y a 9 minutes, De Coco a écrit :

C'est de quelle origine comme prénom ? Jamais entendu

Sans vraiment aborder le côté origine c'est plus un contexte, le nom d'une pierre précieuse pour un être précieux pour nous à la suite d'une grossesse très compliquée puis c'est peu commun et plutôt très bien accueilli par notre entourage. 

Bonjour , j’ai une question à vous soumettre . j’aurai aimé la mettre sous forme de sondage mais je ne trouve pas l’option . 

Pour vous est ce plus important que votre enfant soit gentil ou intelligent ? 

J’ai eu cette question à un genre de test et j’ai trouvé ça étrange ( car c’est évident que ca compte plus pr moi qu’il soit gentil . bon le mien j’ai de la chance il est gentil et intelligent enfin bref  ) et ça m’intrigue de savoir ce qu’en pense les autres parents ou futurs parents .

il y a une heure, Byshop a écrit :

Son intelligence ne dépendra que peu de toi, c'est très innée. Si on pouvait rendre les gens plus intelligent ça se saurait. 

T’es sérieux? Parce que moi je les vois les différences entre les gamins qui sont stimulés intellectuellement par leurs parents et ceux qu’on laisse h24 face à un iPad. 

Edited by fonkyboy

Perso je suis de l’avis qu’on peut faire ce qu’on veut pour ses enfants, on aura pas toujours le résultat escompté. Le caractère, les influences...

je suis heureux tous les jours quand je vois la bienveillance des mes 3 enfants comparés à certains de leurs copains.

niveau intelligence ils sont tous les 3 différents mais impressionnants chacun dans leur domaine.

je pense que le mieux qu’on peut leur offrir dans ce monde c’est de l’amour. Quand on se sent aimer, on est capable de tout.

Il y a 16 heures, fonkyboy a écrit :

T’es sérieux? Parce que moi je les vois les différences entre les gamins qui sont stimulés intellectuellement par leurs parents et ceux qu’on laisse h24 face à un iPad. 

Comparée à une éducation classique, une éducation géniale n'augmentera que très peu l'intelligence, et probablement que de façon temporaire (à 25 ans le bénéfice aura pratiquement disparu). Ceci-dit 5 points de QI en plus pendant les études ça aidera bien, donc ce n'est pas inutile non plus.

La maltraitance abaisse le QI, potentiellement beaucoup, et potentiellement de façon définitive.

Laisser un gosse trop jeune des heures face à un iPad ou face à la télé pourrait être aujourd'hui considéré comme une forme de maltraitance.

Le QI est en parti héritable, et on peut craindre que des parents qui laisse leur gosse non-stop devant un écran ne sont pas eux-même parti avec tous les avantages possible dans la vie.

Il y a 11 heures, Byshop a écrit :

Comparée à une éducation classique, une éducation géniale n'augmentera que très peu l'intelligence, et probablement que de façon temporaire (à 25 ans le bénéfice aura pratiquement disparu). Ceci-dit 5 points de QI en plus pendant les études ça aidera bien, donc ce n'est pas inutile non plus.

La maltraitance abaisse le QI, potentiellement beaucoup, et potentiellement de façon définitive.

Laisser un gosse trop jeune des heures face à un iPad ou face à la télé pourrait être aujourd'hui considéré comme une forme de maltraitance.

Le QI est en parti héritable, et on peut craindre que des parents qui laisse leur gosse non-stop devant un écran ne sont pas eux-même parti avec tous les avantages possible dans la vie.

Quelques sources scientifiques pour étayer cela ? Parce que les travaux de Lahire (et de Bourdieu auparavant) tendent plutôt à montrer le contraire...

Edited by Nico2607
Coquille

Ça depend de ce qu'on entend par intelligence.

J'aurais tendance à distinguer le coté purement "mecanique" comme la faculté de comprehension, d'apprentissage, de calcul, etc lié au coté analytique du cerveau et l'intelligence "sociale" comme la bienveillance, l'empathie, la comprehension des autres, le relationnel lié au coté émotionnel du cerveau.

Pour moi quelqu'un de pas gentil ou de malvaillant, ça aura beau être un génie des maths je le considererai comme un con. Et je pense que le manque d'intelligence sociale est plus prejudiciable pour une vie heureuse que l'intelligence mecanique.

Donc je prefererais que ma fille soit gentille plutot qu'elle soit tres intelligente.

Puis un gosse pas gentil c'est vraiment une plaie à élever.

Edited by damax

Le 06/12/2019 à 12:09, daenerys a écrit :

Bonjour , j’ai une question à vous soumettre . j’aurai aimé la mettre sous forme de sondage mais je ne trouve pas l’option . 

Pour vous est ce plus important que votre enfant soit gentil ou intelligent ? 

J’ai eu cette question à un genre de test et j’ai trouvé ça étrange ( car c’est évident que ca compte plus pr moi qu’il soit gentil . bon le mien j’ai de la chance il est gentil et intelligent enfin bref  ) et ça m’intrigue de savoir ce qu’en pense les autres parents ou futurs parents .

Pour moi c'est "intelligent" à 100%

La gentillesse ça se simule très bien :ph34r:

alors que

Le 06/12/2019 à 14:28, Byshop a écrit :

Si on pouvait rendre les gens plus intelligent ça se saurait.

Objection : on le peut, et on essaie de le faire savoir.

Si ce n'est pas arrivé jusqu'à toi, tu peux aller explorer Montessori, les méthodes agiles, Action-Types, l'apprentissage différentiel, les publications de médecine orientale autour du système nerveux et des interactions intestin-cerveau de la médecine occidentale, la nutrition, et tant d'autres sujets qui cherchent à développer le meilleur de chacun.

À partir de là, vivre heureux, être épanoui, être bienveillant ou être intelligent devient plus accessible, à tous.