Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Le 05/09/2019 à 19:16, Piercy a écrit :

Ben je dis oui, et je m’informe au mieux sur les produits dispos afin que mon enfant soit le plus au courant possible et choisisse en connaissance de cause.

RAB d’être au rayon poupée gonflable. 🤷🏻‍♂️

FYP :>'

Edited by checky

Le 05/09/2019 à 21:11, Jethro a écrit :

Je leur apprend à tous les 2 à faire les tâches ménagères ou à bricoler, mais ça n'interesse pas le même. 

Sans les influencer ils choisissent de jouer à Fifa ou de dessiner des licornes. 

Tu veux dire "sans que je les influence délibérément". Néanmoins, l'influence a de multiples sources, dont tu n'es qu'une faible partie.

Citation

L'un veut voir Avengers et se bagarrer, l'autre mate une comédie romantique et est beaucoup plus câline. 

Citation

Y a vraiment des trucs inscrit dans l'ADN. 

De ton témoignage, rien ne permet d'affirmer ça, même de loin. Pour résumer (sans déformer, j'espère ; corrige-moi si je me trompe), tu dis :

• J'éduque mon fils et ma fille indépendamment de leur sexe, concernant les activités quotidiennes (bricolage, ménage notamment), sans les orienter selon leur sexe
  • DONC des trucs sont inscrits dans l'ADN

Ce raisonnement ne tient pas, mais pas du tout. Comme je le disais plus haut, tu es une infime partie de l'influence que peuvent recevoir tes enfants. École, télévision, internet, réseaux sociaux (selon l'âge des enfants), il y a une multitude de sources que tu ne maîtrises pas du tout. Sans compter ton comportement au quotidien, lorsque tu n'es pas en train d'éduquer tes enfants, le comportement de tes voisins, ceux de ta famille.

En bref : tu as pris une infime source d'influence (ton éducation) que tu estimes neutre (je crois en ta bonne foi, mais il faudrait des regards extérieurs pour vérifier cette neutralité) en excluant une multitude d'autres, y compris des sources bien plus influentes que ton éducation. Tu ne peux pas en déduire grand-chose, je pense.

Edited by Piercy

Allez papa pour la 1ère fois depuis quelques jours d'un petit Maxime

Pfiouu, c'est fou comment ça vous chamboule ces petits bouts... juste envie de passer du temps encore et encore avec lui

Et je ne regarderai plus jamais les femmes pareil après avoir assisté à l'accouchement difficile (la maman a heureusement bien récupéré). J'ai chialé comme une madeleine

Menu végétarien obligatoire 1 fois/s dans les cantines

Du coup ma fille va faire le ramadan 1 fois/s et ce seras surement pas la seule, j'imagine même pas le gaspillage.

#lolécologie 

Edited by checky
pas*

il y a 45 minutes, checky a écrit :

Menu végétarien obligatoire 1 fois/s dans les cantines

Du coup ma fille va faire le ramadan 1 fois/s et ce seras surement pas la seule, j'imagine même pas le gaspillage.

#lolécologie 

Tu réfléchis avec les pieds sur ce coup. Dans l'école de la mienne (école alternative) c'est la norme les repas végétariens. Et des fois il y'a de la viande. Il n'y a pas plus de reste en fonction de ce paramètre la. Encore une fois c'est une question d'éducation et d'habitude, et surtout dans ton cas une question de transmission. Si son papa lui présente le plan avec ton prisme, elle va bien entendu pas manger. Si le plan lui est présenté avec anthousiasme et de façon sensé, tu vas voir si il va y avoir des restes. D'autant plus si les cuistots sont un peu branchés bouffes...

Non mais je te rassure ma fille mange des légumes, ce qui me dérange c'est juste le fait que ce soit imposé !

Bref c'est vrai que ça a pas trop ça place ici, désolé.

@Holalaholasi tu peux déplacer ou tu le sens, merci. 

il y a une heure, checky a écrit :

Ah c'est mieux de jeter des tonnes de trucs végétarien que de donner des steacks ou du poisson ? OK

il y a 29 minutes, checky a écrit :

En plus je suis sur que ni les poules ni les légumes mangent cette daube ! :D

J'ai rien compris. Dans ta tête un repas végétarien c'est forcément genre de la fausse viande en plastique et du tofu? 

Ce qu'on demande aux repas de cantine, c'est d'être équilibré. Ce sera le cas de ces repas végétariens. 

Le 17/09/2019 à 09:32, Ready_To_Gamble a écrit :

Et voilà, notre famille est enfin complète ! Notre petit dernier (n°4 tout de même) est arrivé ce dimanche et toute la famille est aux anges.

GG vieux

put**n chaque coup compte chez vous :ninja:

il y a 8 minutes, General_doc2 a écrit :

GG vieux

put**n chaque coup compte chez vous :ninja:

Qu'est ce que tu fous dans ce thread? t'as un truc à nous annoncer?

Moi je suis là parce que j'ai vu ton pseudo

Le 03/11/2019 à 13:57, moumoute64 a écrit :

Allez papa pour la 1ère fois depuis quelques jours d'un petit Maxime

Pfiouu, c'est fou comment ça vous chamboule ces petits bouts... juste envie de passer du temps encore et encore avec lui

Et je ne regarderai plus jamais les femmes pareil après avoir assisté à l'accouchement difficile (la maman a heureusement bien récupéré). J'ai chialé comme une madeleine

Félicitations mais garde du temps pour faire tes compo MPG, ici la 3ème devrait arriver au max cette semaine. 

Première fille :x

Il y a 2 heures, lapatouille. a écrit :

J'ai rien compris. Dans ta tête un repas végétarien c'est forcément genre de la fausse viande en plastique et du tofu? 

Oui

Il y a 2 heures, lapatouille. a écrit :

Ce qu'on demande aux repas de cantine, c'est d'être équilibré. Ce sera le cas de ces repas végétariens. 

Ce qui est déjà le cas sans repas végétarien imposé !

J'imagine trop la tronche des gosses s'ils doivent manger des spaghetti tomate/basilique sans boulettes de viande pour chien, ou un couscous sans aile de poulet Tricatel et merguez en carton. Jamais ils y touchent c'est clair. Pourquoi pas des crêpes au fromage, de la quiche ou du riz cantonais sans les délicieux cubes de jambon sulfités et recollés à la gélatine tant qu'on y est, aucun de ces plats n'est mangeable sans.

Plus sérieusement, le nombre de plats dans lesquels on ajoute de la viande pour le principe sans que ça n'ai de gout ou d'intérêt nutritif est hallucinant. Commence déjà par enlever la viande de m**de dans les plats qui sont bons sans et le plus gros du boulot est fait. Garde l'argent pour acheter du bon.

Edited by doublejef