Aller au contenu
Ce sujet
shok

Le coin des Papas !

Messages recommandés

Il y a 10 heures, gibzed a écrit :

Solide argumentation.

L'intérêt supérieur de l'enfant prime sur tes envies. Un positionnement éthique serait de suivre les prescriptions d'un expert qui aura posé un diagnostic après auscultation a priori plus pertinentes que celles fournies sur un forum, fût-ce-t-il aussi brillant que celui du CP.

On s'est tous inquiétés en tant que parents et souvent on a été rassurés par nos amis ou notre famille, et souvent, le bisou qui guérit tout suffisait pour les petits bobos. Mais quand parfois on entend des conseils de la part de quelqu'un réputé ne rien y connaitre mais dont le barbier a une sœur qui connait un vieux remède de grand-mère qui soigne tout - ou une copine ostéopathe - je prends rendez-vous avec un toubib et pas le marabout du village voisin.

Peut-être en sortirons-nous avec pour ordonnance de consulter un ostéopathe, sans aucun médoc à faire ingurgiter à ma progéniture, ou même juste un avis rassurant. Mais s'il s'agissait d'une péritonite, parce qu'on imagine forcément toujours le pire, on aurait sans doute plus de chance de survie en ayant consulté un médecin plutôt qu'un ostéopathe, tout aussi expérimenté qu'il puisse être.

J'ai survécu à une péritonite non diagnostiquée par un vieux conn**d, mon grand père, parce que quand on est un homme on ne pleure pas, sans doute n'était-ce qu'une petite colique. Je remercie la médecine et la morphine de m'avoir permis de survivre deux semaines le bide ouvert sur 10cm.

Bon déjà désolé pour ta péritonite mais je pense que chacun ici a un avis bien tranché suivant sa propre expérience. La médecine générale t'a sauvé donc tu ne vois que par ça, Gexti a vu un ostéo qui a guéri un pb de longue date à son fils, il vante l'ostéo.

Faut vraiment que tu te renseignes mieux sur l'ostéo, c'est vrai qu'on est en plein dans le boom de la reconnaissance de ce métier, et que la vision des gens change progressivement, avec le bouche à oreilles surtout. Les contrats mutuelle incluent de plus en plus le remboursement de consultations ostéo. Et je pense que d'ici 10 ans on sortira la carte vitale à la fin de la séance.

Faut bien savoir que la séance consiste pas juste en un traitement physique, y a un entretien approfondi avant de commencer quoi que ce soit pour connaître le patient, ses antécédents, etc. Ca permet de savoir si un traitement est bien possible, si des zones sont à éviter.

Il est arrivé plusieurs fois à ma femme, ostéopathe, de ne pas vouloir aller plus loin car elle suspectait quelque chose et très souvent elle a eu raison. 

Enfin bon, là on parle de colliques pour la petite de @Pythonio donc pas besoin de partir si loin.

Grand moment de solitude ici, quand ma fille me demande l’aide pour un problème de maths. Genre ci dessous

J’ai été obligé d’avouer que j’etais Bac-2.

ma crédibilité de père qui sait tout a pris un coup dans la gueule.

8311D5BD-D9F3-427A-98D9-022A8C68BA7B.jpeg

imagine tes données c'est 1 3 4 6 7
xbarre c'est la moyenne donc 4,2

n c'est 5 car 5 données

faut faire (1-4,2)² + (3-4,2)² + (4-4.2)² + (6-4,2)² + (7-4,2)²

Tu mets ce résultat en haut de la fraction, c'est la somme des (xi - xbarre)², en dénominateur tu mets 5-1=4 et tu fais ta racine carrée.

Mais passe le skype de ta fille ce sera plus simple la prochaine fois

Le 12/11/2018 à 22:59, Touareg a écrit :

Grand moment de solitude ici, quand ma fille me demande l’aide pour un problème de maths. Genre ci dessous

J’ai été obligé d’avouer que j’etais Bac-2.

ma crédibilité de père qui sait tout a pris un coup dans la gueule.

8311D5BD-D9F3-427A-98D9-022A8C68BA7B.jpeg

T’étais pas joueur de poker, toi ? Parce qu’un joueur de poker ne pas reconnaître la variance, c’est surprenant 😁

(et ne chipotez pas, sinon ça défince ma super blague)

Il y a 21 heures, Piercy a écrit :

T’étais pas joueur de poker, toi ? Parce qu’un joueur de poker ne pas reconnaître la variance, c’est surprenant 😁

(et ne chipotez pas, sinon ça défince ma super blague)

C'est l'écart type en fait ... et du coup ta blague tombe à l'eau

Il y a 1 heure, SpartacusII a écrit :

C'est l'écart type en fait ... et du coup ta blague tombe à l'eau

J’avais dit : ne chipotez pas !