Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

il y a 32 minutes, xmoussx a écrit :

Oui pile au bon endroit, mais on peut en parler autre part plutôt car c'est pas l'endroit.

Oui en meme temps la critique du prénom de son enfant ca peut être sensible en effet...

moi mon chien s appelait Milo ("hommage" en forme De quenelle  à Milozevic) Et la Pour le coup j étais Pas sensible du tout aux critiques...étonnant, non :D??

43 minutes ago, Landa said:

Imo Jacqueline, Josiane ou Ginette, c'est du passé et c'est pas près de revenir

Y'a des très vieux noms qui reviennent genre Adélaïde ou Louison.

Mais tu sais y'a aussi la tradition de donner comme deuxième et troisième prénom les prénoms des grands-parents.

il y a 2 minutes, FabD a écrit :

Y'a des très vieux noms qui reviennent genre Adélaïde ou Louison.

Mais tu sais y'a aussi la tradition de donner comme deuxième et troisième prénom les prénoms des grands-parents.

On est d'accord a 100%

Mais tu m'accordes qu'il y a une différence entre Adelaïde ou Saturnine et Simone ou Ginette?

12 minutes ago, Landa said:

On est d'accord a 100%

Mais tu m'accordes qu'il y a une différence entre Adelaïde ou Saturnine et Simone ou Ginette?

Pour moi oui mais j'ai eu des échos de trucs trop bizarre d'instits que je connais. C'est dans Paris Ouest donc ça biaise le truc aussi.

Il y a 2 heures, Landa a écrit :

J'ai touché une corde sensible on dirait...

Plus sérieusement c'était une vraie question, Jacqueline c'est vraiment vieillot et c'est pas, il me semble, comme des Jules ou autres vieux prénoms qui reviennent a la mode.

imo Jacqueline, Josiane ou Ginette, c'est du passé et c'est pas près de revenir.

117159jac.png

On a failli opter pour Denise pour la deuxième 

Saturnine^^

maxresdefault.jpg

J'ai connu une Edwige dans ce siècle sinon....j'espère que ça revient pas à la mode.

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté... Mais IN en tant que papa depuis Octobre 2016!!! Garçon qui se prénomme Adam.

Je crois que les 3 premiers mois ont été les pires de ma vie, tant la fatigue et le manque de sommeil se faisait salement sentir... Mais dès qu'il fait ses nuits, ça devient du bonheur ;)!!!

Ah oui, on a moins le temps de jouer au poker après... forcément!

il y a 3 minutes, Nuttsimo a écrit :

@tiresias connu ça alors qu'elle avait que 4 mois la mienne dis toi que si il ne sait pas encore  se gratter c'est cool tu seras débarrasser de cette m**de pour la suite :dance:

lol oui c'est cool on voit qu'il a envie de se gratter mais comme il sait pas il remue juste les épaules.

Et il l'a refilé à ses 2 cousines le canaillou :P

Attention à la varicelle avant 12 mois, le corps n'apprend pas à combattre le virus et vous pouvez avoir la chance d'en vivre une seconde qq mois ou années après. Je n'ai pas cru le médecin quand il rediagnostiqué la varicelle à ma petite de 2 ans, alors qu'on était content de l'avoir passé à 10 mois...

" Généralement l'immunité est définitive mais il est possible, quoique rarissime, d'observer une deuxième varicelle chez un sujet immunodéprimé ou chez les enfants l'ayant fait une première fois avant 2 ans, quand le système immunitaire est moins réactif et ne développe pas suffisamment d'anticorps efficaces. "

Source : Wikipedia

il y a 4 minutes, xmoussx a écrit :

Début de varicelle ici aussi mais on a pas passé le stade des 6 ou 7 boutons du coup je capte pas.

Peut-être une fausse alerte.

Non pas forcément. Certains gosses développent très peu de boutons quand d'autres en sont couvert. Le doc m'avait dit même que certains l'ont sans que les boutons soit visibles. C'est ce qui a dû arriver à mon grand qui a côtoyer beaucoup de gamins malades dont sa sœur sans être touché.

il y a 14 minutes, xmoussx a écrit :

Début de varicelle ici aussi mais on a pas passé le stade des 6 ou 7 boutons du coup je capte pas.

Peut-être une fausse alerte.

ça dépend du patient: certain ne font que quelques boutons, d'autre sont recrépis.

Bon bah éventuellement cool alors, merci.

Je vais rester attentif quand même.

Là autre problème qui a rien à voir, je suis sur Paris et techniquement papa au foyer.

J'ai envoyé cet été des dizaines de candidatures en crèche associatives, privées ou semi-privées sachant que les crèches municipales m'ont été refusées au dernier conseil malgré courrier désperés et dossier qui me semblait prioritaire, et là mauvaise surprise, toutes les candidatures me sont revenues négatives. Le nouveau conseil est en octobre pour la crèche municipale mais en attendant, je suis seul à la maison avec ma petite alors que je suis sensé être en reprise d'activité. Je vous fais pas un dessin, un bébé qui découvre le monde à quelques mètres d'un écran qui brille, ça le fait pas du tout.

J'ai regardé pour une nounou, c'est une budget est mignon, garde partagée avec une autre famille possible mais je n'avais plus qu'un autre couple en contact avancé qui a favorisé une autre famille, bref j'ai le bec dans l'eau, et pas faute d'avoir essayé.

Si vous avez des idées/conseils...

il y a 6 minutes, xmoussx a écrit :

Je dirais pas non d'office, mais notre société est pas conçue comme ça.

Si tu me disais que tu ne supportes pas les gosses des autres je pourrais l'entendre, mais là je ne vois pas de quoi tu parles.