Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

J'ai une question d'ordre éducative:

Mon fils (6 ans) est semble t'il un petit génie du jeu vidéo, enfin d'après les autres car je n'y joue jamais.

Pour l'exemple il joue avec 2 personnages en même temps, une manette dans chaque main car avec 1 seule c'est trop facile selon lui.

Ses cousins âgés de 13 et 15 ans l'appellent pour qu'il vienne débloquer des niveaux dans leur propres jeux.

J'avais jamais fait gaffe à tout ça mais pendant les fêtes dans un centre commercial, il y avait une démonstration de Wii U, console qu'il n'a jamais eu en main et était organisé un petit concours pour les gamins, il a éclaté les ados présents en moins de temps qu'il faut pour le dire.

De plus au 15 janvier il a déjà fini complètement 3 jeux reçu à Noël.

Du coup, je me demande si c'est bon ou pas pour lui car il ne pense qu'a ça.

Sa Maitresse du CP nous a dit que même s'il travaille très bien il est souvent dans un autre monde et a beaucoup d'imagination.

On a réduit le temps de jeu par principe de façon arbitraire mais est-ce vraiment la solution s'il s'épanouit comme ça?

Des pistes à suivre ?

Mon fils (6 ans) est semble t'il un petit génie du jeu vidéo, enfin d'après les autres car je n'y joue jamais.

Pour l'exemple il joue avec 2 personnages en même temps, une manette dans chaque main car avec 1 seule c'est trop facile selon lui.

Ses cousins âgés de 13 et 15 ans l'appellent pour qu'il vienne débloquer des niveaux dans leur propres jeux.

J'avais jamais fait gaffe à tout ça mais pendant les fêtes dans un centre commercial, il y avait une démonstration de Wii U, console qu'il n'a jamais eu en main et était organisé un petit concours pour les gamins, il a éclaté les ados présents en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Sa Maitresse du CP nous a dit que même s'il travaille très bien il est souvent dans un autre monde et a beaucoup d'imagination.

On a réduit le temps de jeu par principe de façon arbitraire mais est-ce vraiment la solution s'il s'épanouit comme ça?

Des pistes à suivre ?

un pgm <3

Il joue combien de temps par jour ?

Il fait quoi d'autre à côté ?

un pgm <3

Il joue combien de temps par jour ?

Il fait quoi d'autre à côté ?

Il joue que les jours sans école mais c'est parfois pas évident de ne pas céder à la facilité.

Au cumul de la semaine, ça doit tourner autour de 2H/J

Sinon sport le samedi matin.

Profites,ça risque de pas durer.

/le sport c'est tous les jours hein..

Il joue que les jours sans école mais c'est parfois pas évident de ne pas céder à la facilité.

Seulement 2 heures par jour. Tu sous exploites son talent :ninja:

Si il passe pas 2 autres heures devant la TV, ça me choque pas du tout. Si ça lui pose aucun autre problème que de rêvasser de temps en temps en cours, je vois pas le problème.

Il s'énerve quand il joue? (spa bon)

Sinon cela me semble raisonnable, si il est épanoui

l'E-sport est le futur de le internet, tu devrait le faire passer à 4 heures par jours, puis 6...  

Mode papa des soeurs Williams of 8|

Sur sa cuisiniére, mon gamin de 36 mois fait bouillir de l'eau , mets un oeuf dedans, le ressort et le mets dans un coquetier.

Je lui demande: '' tu as preparé un oeuf à la coque ? ''

Lui:                  '' non, c'est un oeuf à la poule ''  

Des pistes à suivre ?

Il ne s'emm**derait pas un peu à l'école ton fils ? Si oui moi je conseillerai une évaluation du QI... car c'est peut-être le signe d'une précocité.

Je ne sais pas si le frustrer, en réduisant le nombre d'heures de ce qu'il aime faire, soit vraiment efficace.

Si tu es vraiment inquiet tu peux consulter un pédo-psy

Edited by matthieup

La petite Anaîs vient de pointer le bout de son nez,a 23h06,une premiere pour moi

Accouchement déclanché because le terme dépassé de 6 jours déja,

Maman est sur les rotules,elle en a bien bavé,comme quoi c'est pas que du velours de dépasser  le terme

Malgré tout , la petite est en super santé,et c est bien tout ce qui compte

I m on an another planet guys!!! :)  :)

Up

Sacha, né le 30 janvier, 3kg590 et 51cm.

Je ne pensais pas devenir fou de lui en aussi peu de temps.

La preuve, j'en arrive à en parler sur un forum de poker à des inconnus...

La maman est encore à l'hôpital avec lui, et j'ai l'impression d'être une pucelle de 14 ans amoureuse prête à traverser la ville sous la pluie pour passer 5min de plus avec lui.

Vivez bien votre vie de serial baiseur, mais le jour où vous pensez en vouloir un, n'hésitez pas...

Edited by Teaspoon 77

Congratz et GG pour le prénom,Sacha faisait parti de mon top 5 en cas de petit garçon, j'aime beaucoup

Ce soir je sors d'une session bien pourrie a moins 12 caves,j 'ai gazouillé 5 minutes avec ma petite puce et c'étais déja oublié

Y'a 6 mois , j'aurais fais la tronche pendant 1 semaine

Bon je vous laisse , apparemment,au bruit, y 'a une couche qui doit etre pleine

Edit:c'étais bien une couche,et en plus le cordon étais dedans,maintenant elle a un beau petit nombril que je vais bisouillé sans relache :yes:  :yes:  :yes:

Edited by dOudOuRicKK

Des pistes à suivre ?

lol j'aime bien ton post.T'as de la chance ^^

Perso, pour compléter ce que certains ont dit (matthieup et tuni), à ta place je le ferai se confronter sur les e-sports ev ++ (genre starcraft II) face à de vrais pros sud coréens.

Quitte à passer pour un élitiste, autant qu'il s'essaie sur les meilleurs jeux, face aux meilleurs.

Ma fille qui a 7 ans je l'ai mise récemment à civilization V (imo un des meilleurs jeux de stratégie sur PC), depuis elle me bombarde de question aux repas sur les concepts du jeu. lol. marrant de partager ce truc avec elle (ma femme est fan aussi).

Ici on s'est fait attraper par la directrice de l'école vendredi dernier parce que son fils a été dissipé toute la semaine et aujourd'hui on s'est fait attraper... par la femme de la cantine parce qu'il a fait le cinéma et a pris la tête à tout le monde parce qu'il voulait pas bouffer. 

Il a 4 ans. put**n je sens que ça va être simple les études avec lui   :suicide:  

Pareil ici, ma fille a regardé droit dans les yeux la meuf de la cantine en versant son verre d'eau dans son assiette. Et du coup comme je rigolais intérieurement, pas pensé a demandé ce qu'il y avait au menu. Ce qui aurait pu justifier ce geste satanique.

Ici on s'est fait attraper par la directrice de l'école vendredi dernier parce que son fils a été dissipé toute la semaine et aujourd'hui on s'est fait attraper... par la femme de la cantine parce qu'il a fait le cinéma et a pris la tête à tout le monde parce qu'il voulait pas bouffer. 

Il a 4 ans. put**n je sens que ça va être simple les études avec lui   :suicide:  

[X] a un fils qui a bien mangé à la cantine aujourd'hui

[X] a un fils qui a quand même pris le temps de balancer des cuillères de pates sur les vitres de la cantine

[X] s'est encore fait attrapée par la dame de la cantine

[X] recherche la formule de la cape d'invisiblité pour aller chercher son gosse à l'école

Edited by goDog

J'ai été pris à parti par une maman au début de l'année dernière parce que ma fille avait tapé son fils. Je demande à ma fille de dire si c'est vrai, elle acquiesce et lui demande tout de suite de s'excuser. Petit savon d'usage en rentrant et j'en entend plus jamais parlé.

Mois de Décembre dernier, elle fait son anniversaire à la maison avec ses copains/copines. On discute avec une maman d'un petit de sa classe (qui est son meilleur copain d'après ma fille). En fait, il s'avère que le petit avait une leucémie et est en rémission. La maman nous apprend aussi que ma fille l'avait pris sous son aile et qu'elle s'en occupait constamment lors de la première année de maternelle (raconté par la maîtresse).

Du coup, on apprend qu'elle avait frappé l'autre garçon car il arrêtait pas d'embêter son petit copain malade...

843_full.gif

Deux manettes une dans chaque main : vid du petiot devant la console (Wii sans Nunchuk?) or it didn't happen.

2h/j en moyenne à 6 ans me semble beaucoup trop - surtout quand ça représente 4h40 cumulées les mercredis samedis et dimanches.

(et même si c'est 1h15 chaque jour après l'école et 3h les autres jours, c'est toujours beaucoup trop amha).

Lecture, calcul, histoire, imagination : excellent moment pour stimuler sans frontières. Demande-lui de raconter les histoires des jeux vidéos, ce qu'il fait, ce qu'il imagine...

Il faut aussi que les gamins aient le temps de s'ennuyer. Leur enlever ça, c'est comme les faire vivre dans un monde sans microbe : ce n'est pas naturel, ça ne correspond pas au condition dans lesquelles l'animal a évoluer jusqu'à l'humain, et ça rendra son cerveau malade aussi certainement que la malbouffe et l'absence d'activité physique dégénère le corps.