Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

GG a tous!

Salas, fais des enfants plus souvent, ca te permet d'avoir des messages positifs en +1 :D

c'est fini, mais je ne peux rien faire quand quelques personnes passent leur temps à me mettre des -1 à chacun de mes posts

Felicitations  :victory:

Un garçon puis une fille c'est ça?

oui

De notre côté, naissance prévue dans 8 jours.

Ces 15 derniers jours me paraissent être une éternité. J'ai tellement hâte qu'elle soit là et en même temps je me demande si je serai un bon Papa.

Un gros mélange d'émotions  :)

Petite particularité, mademoiselle sera franco-espagnole. Bien hâte de voir comment elle assimilera les 2 langues (même 3 avec le catalan)

Up!

Charlotte a finis par arriver apres 24 heures bien musclées pour la mere

J'ai jamais rien vu d'aussi beau bordel

Je la regarde je pleure,je dis son nom je pleure

C'est reellement le plus beau jour d'une vie!

Ps:Bravo aux parents dans les posts plus haut

Lilou nous a rejoint aujourd'hui à 13h10 .

Un cadeau des cieux, y a pas d'aut' mots. Ma femme n'ayant jamais ovulé naturellement de sa vie jusqu'à décembre dernier !

Après être passé par l'assistance médicale pour notre premier, on avait renoncé à entreprendre les mêmes démarches pour un deuxième.

Et c'est tout naturellement que ma femme et moi avons conçu cette petite pépite, contre toute attente (cf. real post)!

Lilou nous a rejoint aujourd'hui à 13h10 .

Un cadeau des cieux, y a pas d'aut' mots. Ma femme n'ayant jamais ovulé naturellement de sa vie jusqu'à décembre dernier !

Après être passé par l'assistance médicale pour notre premier, on avait renoncé à entreprendre les mêmes démarches pour un deuxième.

Et c'est tout naturellement que ma femme et moi avons conçu cette petite pépite, contre toute attente (cf. real post)!

si il faut c'est pas ta femme qui a un problème...  8|

Félicitations !

Rencontré plusieurs fois ce cas de figure. Pas plus tard que la semaine précédente : nous sommes rentrés d'un dîner vers 23h, couché dans la demi-heure / le lendemain il me sortait du lit à 7h30 en me chatouillant le bout du nez avec une plume extirpée d'un vieux traversin d'époque. Je kiffe. 

Exemple frappant : le noël dernier il ouvrait ses cadeaux jusqu'à 2h du mat', surexcité, il a dû s'endormir vers 3h : il s'est quand même réveillé à l'aube en pleine forme, et était reparti pour une nouvelle journée pleine de vie, jusqu'à 21h non stop... Il n'avait alors pourtant qu'à peine 3ans.

C'est une machine ce gosse, rien n'y fait.

Et ce qui m'inquiète, c'est que plus on avance, plus il se lève tôt. Il arrive désormais très souvent que ce soit du 6h30/45 tambour battant en semaine, malgré des journées d'école bien remplies et pas mal de sport avec les jeunes que j'entraîne. C'est d'ailleurs lui qui vient à bout d'eux la plupart du temps.

Et moi je traîne de + en + la patte... Surtout qu'après 7ans dans le monde de la nuit, et bien que j'en sois sorti depuis 3ans+ : je lutte encore chaque nuit avec ce put**n de sommeil déplorable et m'endors rarement avant 2/3h du mat'... les bons soirs. Ça devient dur, j'ai l'impression que "plus rien n'est réel, tout devient lointain. Tout est une copie, d'une copie, d'une copie..."

Je paierais cher pour retrouver sérénité, reprendre un rythme soigné et ainsi pouvoir lui apporter encore un peu + :/

Edited by Dawkse

Je viens de tomber sur ce post :

Pour mon MaTXin, on a choisi de mettre un T muet... on prononce Maxin (en fait un peu et même bcp à la basque)

Si je peux me permettre un petit éclairage Matthieu ; il se trouve le prénom Maxin n'existe pas, du moins pas à ma connaissance. En revanche Matxin est bel et bien un prénom basque ; c'est le diminutif de Martinus (origine latine de Martin). Le "x" se prononçant "ch" en basque, cela donne "matchine". (en sachant que le son "ch" est pas mal endormi lors de la prononciation)

J'aime beaucoup ton choix. Ce n'est pas innocent : je me prénomme comme ton fils, mais mes parents ont choisi la version écrite "Mattin". Ici, le "tt" se prononçant "tieu" en basque ; cela donne "matyine" à l'oral et non "matin".

Au final : lorsqu'ils sont prononcés avec l'accent basque, la différence à l'oreille entre Matxin et Mattin est quasi imperceptible. 

Btw toutes mes félicitations, ainsi qu'à tous les jeunes papas du thread. :)

Mattin

Edited by Dawkse

Le truc de les coucher tard marche bien surtout pendant les vacances, au bout de 3/4 jours, effectivement ils se réveillent plus tard (enfin pour les miens faut pas réver, je passe de 6h30 à 8h grand max en les couchant à 22h30 au lieu de 8h30, mais ils font de plus grosses siestes aussi).

Marche pas chez moi le chgmt d'horaires et puis cest pas bon pour eux imo

mystic-sleep.jpg

ou assommez les! 8|

Quand c'est les flics qui te réveillent a 4h du mat en frappant chez toi avec les gyrophares dans le jardin, tu regretterais presque cette période.

C'est 6h l'heure légal le gout. Sans doute pour ça que j'ai toujours l'habitude de me lever vers 5h, 5h30 pour chi** un coup. Et du coup je laisse la 5 quand je retourne me coucher. Moyen de squatter jusqu'à 9h

Je viens de tomber sur ce post :

Si je peux me permettre un petit éclairage Matthieu ; il se trouve le prénom Maxin n'existe pas, du moins pas à ma connaissance. En revanche Matxin est bel et bien un prénom basque ; c'est le diminutif de Martinus (origine latine de Martin). Le "x" se prononçant "ch" en basque, cela donne "matchine". (en sachant que le son "ch" est pas mal endormi lors de la prononciation)

J'aime beaucoup ton choix. Ce n'est pas innocent : je me prénomme comme ton fils, mais mes parents ont choisi la version écrite "Mattin". Ici, le "tt" se prononçant "tieu" en basque ; cela donne "matyine" à l'oral et non "matin".

Au final : lorsqu'ils sont prononcés avec l'accent basque, la différence à l'oreille entre Matxin et Mattin est quasi imperceptible.

Btw toutes mes félicitations, ainsi qu'à tous les jeunes papas du thread. :)

Mattin

Je trouve que devoir épeler son prénom pendant toute sa vie parce qu'il a une orthographe "spéciale" est une corvée dont il fait prémunir sa progéniture.

Exit donc les Matthieu, Frédérick et autres facéties orthographiques de mon point de vue.

Pour cela, je remercie de m'avoir prénommé Pierre.

Je trouve que devoir épeler son prénom pendant toute sa vie parce qu'il a une orthographe "spéciale" est une corvée dont il fait prémunir sa progéniture.

Exit donc les Matthieu, Frédérick et autres facéties orthographiques de mon point de vue.

Pour cela, je remercie de m'avoir prénommé Pierre.

Vu comme ça, c'est vrai que c'est tout d'un coup pas mal Pierre. Mais sinon en vrai, t'en penses quoi de ton prénom ? :P