Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

Je viens de découvrir ce topic donc :

- Premièrement congrats just1_béber pour cette bonne nouvelle!

- Deuxièment je suis papa d'une petite merveille de 3 ans et demi et le/la numéro 2 est au four.

La chambre est prête depuis 6 mois au moins. Naissance un peu particulière parce qu'elle intervient 3 jours après avoir enterré mon papa, je l'ai vécu complètement différemment de la première. Ainsi va la vie, elle te donne et te reprend.

Impressionnant cette phrase.

Clément, né aujourd'hui à 4h40. 3k690 51cm, sans péridurale pour le maman (lol rambo)

VGG, mais ça sent pas bon pour les futurs sessions warZ (ou alors tu lui apprends à jouer rapidement)

La chambre est prête depuis 6 mois au moins. Naissance un peu particulière parce qu'elle intervient 3 jours après avoir enterré mon papa, je l'ai vécu complètement différemment de la première. Ainsi va la vie, elle te donne et te reprend.

Congratz bro pour le ptit bout

RIP ton papa. J'avoue ça doit faire bizzare toutes ces émotions en si peu de temps.

et félicitations à la maman aussi, parce qu'accoucher sans péridurale c'est pas simple. Ma femme l'a fait les 2 fois, la 1ere fois je pense qu'elle hurlait tellement que toutes les nanas qui étaient sur le point d'accoucher ont dû en demander une elles par contre.

Bon en 20mins c'était regle les 2 fois mais c'est impressionnant à voir quand même!

Vous y croyez au dicton "une naissance appelle une mort " car j'attends la naissance de ma fille d'ici quelques semaines et la grand mère de ma femme dit qu'elle va mourrir ... c'est pas très chouette !

Félicitations Justin pour cette naissance et condoléances

Vous y croyez au dicton "une naissance appelle une mort " car j'attends la naissance de ma fille d'ici quelques semaines et la grand mère de ma femme dit qu'elle va mourrir ... c'est pas très chouette !

Félicitations Justin pour cette naissance et condoléances

De façon pragmatique, taux de natalité mondial > taux de mortalité mondial, donc je dirais que non.

ça va arriver aujourd'hui ... j'ai plus d'internet les loulous a la maison bises à mes potos de skype

Ma second enfant vient de naître à 18 h52, Léa fait 3.6kg et 51.5cm.

Edited by salas

Mon premier, Matxin, est né le 29/03 à 2h49, après une GROSSE, non une TRES GROSSE frayeur... presque plus de battements de coeurs audibles lors du monitoring alors que la Sage Femme nous disait qu'on allait surement devoir rentrer car col pas asseza dilaté... elle sort en courant et ils reviennent à 5 avec le gynéco de garde... en 2 minutes mon amie est partie au bloc, impossible de la suivre... 15 minutes plus tard (les plus longues de ma vie !!!!!) une aide aide soignante vient me chercher... le petit a crié dès qu'ils l'ont sorti... il va bien, la maman aussi... c'est un petit poids 2,710 et une crevette, 46,5 cm, mais c'est le plus beau...

Au final il avait le cordon autour du coup, ils devaient agir vite et n'ont pas pu nous expliquer... mais le stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by matthieup

Cette histoire de ouf... j'ai tripé rien qu'en lisant ton message alors le vivre...

GG papa

Je ne crois pas être capable de faire comprendre ce que j'ai vécu... J'ai déjà été confronté à des situations de vie ou de mort dans mon métier... oui c'est bizarre pour un assistant social mais j'ai bossé aux urgences et en cancéro... et maintenant en protection de l'enfance à l'ASE où c'est encore moins "joyeux"...

Mais là... tu vois la femme que tu aimes, qui est enceinte de ton premier enfant, être embarquée en 2 minutes sur un brancard, à peine le temps de dire ouf, quasiment pas d'explication... tout de suite tu te demandes si tu vas la revoir... si tu vas le voir... si tu vas les voir tous les 2 ou tsi tu vas les perdre... j'avais envi de pleurer, de vomir, de hurler...mais même pas la force de le faire... intelectuellement je savais qu'elle était entre de bonne main que la maternité est bien, que l'équipe est très professionnelle... mais quand j'ai vu leurs têtse et l'inquiétude qu'on pouvait y lire... j'ai eu très très très peur... surtout qu'ils ont refusé que je la suive...

Au final tout va bien, c'est l'essentiel... mais quelle décharge d'émotion quand une aide soignate vient te chercher en te disant tout va bien, il a pleuré dès qu'il est sorti... et ils sont en train de recoudre votre femme...... le blanc de mon visage a parait-il disparu...

Au final on a eu de la chance d'être à la mater à ce moment là (en plus la sage femme s'appretait à nous faire repartir), on a demandé à voir le gyneco qui a fait l'opération, il est venu et nous a tout expliqué sur l'urgence de la pratiquer... une maternité efficace et à taille humaine je trouve que c'est vraiment essentiel