Jump to content
This Topic
Guest shok

Le coin des Papas !

Recommended Posts

J'ai 3 enfants avec des prénoms qui sortent de l'ordinaire ( dieu du soleil en grec, le prénom d'un personnage d'hamlet qui est aussi un personnage de csi:Miami, et le prénom dune héroïne d'une série tv). Suis un decerebré ? Je ne regarde pas les emissions pour trizo. Suis-je hors norme ? On ne voulait pas appeler nos enfants jean, thierry ou pauline, est stupide ?

Hors norme, certainement pas, ca n’est que des plus standard comme le témoigne ce topic.

Décérébré ou stupide, je ne dirais pas ça comme ça.

Un peu égoïste/egocentrique, peut-être oui.

C'est difficile de donner une opinion pour ton cas particulier, vu que tu n’as pas donné les prénoms.

Mais de manière générale, si en choisissant le prénom tu n’as pas, entre autre (ok il faut que ce soit « joli »), essayé au maximum de réduire la possibilité de rires (moqueurs) il n’est pas aberrant d’imaginer que le prénom à été choisi pour toi (i.e. te faire plaisir, comme quand tu nommes ton animal de compagnie) et pas pour lui (lui faciliter la vie). Et ce, dans toutes les situations de la vie, i.e. en vrac : terreur de la cours de récré au CM2, sportif/musicien au lycée, ingénieur/docteur à 25 ans, chargé de mission en Namibie à 35 ans… jusqu’au retraité qui joue au bridge.

Ben si à un seul de ce moment t’imagines qu’il pourrait y avoir un léger problème de cohérence, c’est que c’est une fausse bonne idée (pour lui/elle)…

Put1 shok dit moi pas que le 2ème c'est "horatio"?

Le 3ème impossible a trouver mais je bet sur "lynette"

allez je commence :>

28 ans :

2 garçons : Elios 4 ans et Oratio 1 an

1 fille qui doit arriver en Juillet : Aeryn

1ère page du thread.

De rien

un décérèbre qui passe dans une émissions pour trizo

Donc pour les mecs on oublie direct: Nicolas, Gregory, Rudy (obv), Geoffroy, sébastien, mickael, lionnel (même si vous pensiez à Messi, passe pas.), Mouss, John, Théo, Matthieu, Mohamed, Frédérique, André, Xavier, Kévin, Rémi.

Et pour les filles: Alexandra, Caroline, Gaelle, Margaux, Anais, Cathy, Diana,Betty, Stephanie, Cecilya, Nathalie.

J'ai envie d'appeler mon fils Tilou. Problem?

Le nom de famille ça joue beaucoup aussi, moi j'ai le même nom que l’entraîneur de l'équipe de France de foot. Quand on cherchait des prénoms garçons, j'ai proposé à ma femme un beau prénom que j'aimais bien: "Robin". C'en est suivi un gros "Oh Wait". Le calvaire du gosse à la récré...

On parle de personnes connues. Tes personnages de Secret Story ne seront plus trop reconnaissable dans 3 mois, alors l'impact quand ma fille aura l'âge d'aller à l'école...

C'était de l'humour, yuestud.

Après, si tu penses réellement que j'aurais pu appeler ma gamine comme ça car je suis fan d'un footeux ou d'un décérèbre qui passe dans une émissions pour trizo, c'est juste que t'es un peu limité (ou que tu aurais pu agir ainsi, ce qui en soi revient au même).

Il ne faut pas prendre cela pour toi, yuestud. Je ne m'en suis jamais pris à toi ni à ta famille. Un petit peu égocentrique sur ce coup-là, non ?

Navré que tu aies pu te sentir visé et même atteint, mais ce n'était pas le cas. Vraiment pas. Tu appelles tes enfants comme tu le souhaites, je m'en contrefiche et ça te regarde.

Edited by Piercy

Mis à part ça, a moins que tu ne parle de la fille de jethro, je vois pas sinon.

Et bien heureusement que tu t'en contrefous, manquerait plus que ce soit le contraire.

Je m'attendais certainement à d'autres références de ta part. Mais bon. Chacun sa culture

Je parlais du prénom de ta fille, pas de ta fille. Et je n'avais pas le cœur à faire de l'humour en parlant d'Adam et Ève ou des fringues de mon beauf.

Non en l'occurrence tu parles des parents. Et tu prétends qu'appeler son enfant comme ça vient du fait qu'on serait scotcher devant cette m**de H24.

Or ce n'est pas le cas et le fait que tu puisses le penser est en soit une insulte selon moi

Laisse tomber, tu n'as pas compris ma blague. J'abandonne.

Par contre eden pour une fille alors que le prénom est connu grâce à un footballeur c'est chaud, faut pas qu'elle ressemble à un mec en grandissant.

puis Yu a beau dire que ça ne pourra jamais arriver mais si elle se met à regarder Secret Story plus tard... alors là! On aurait un footballeur triso et antipathique au moment de ses règles

ON NAGE EN PLEIN DÉLIRE LOL

Nommer son enfant Eden est un hommage à Kévin et Caroline de Secret Story.

Et je peux avoir l'explication ? Moi qui ne regarde pas non plus.

C'est pas égoiste, c'est au contraire pour elle (et pour mon fils qui a le même genre de prénom).

C'est court, original, sans etre complètement imprononcable, je pense pas qu'il n'y ai de jeu de mot particulièrement con avec et surtout on trouve ça mignon.

Perso j'aurais préféré avoir ce genre de prénom moi même plutot que m'appeler Pierre, Paul ou Jacques mais je comprend très bien ce qui pensent le contraire pas de soucis.

lol non y a vraiment peu de chance.

Du moment qu'on le force pas à regarder la maison du bluff...

Sinon Eden et Oratio sont de vraiment de très beaux prénoms et ne connaître aucun prénom de série américaine récurrente ou de victimes de téléréalité permet d'éviter les préjugés foireux.

Mis à part ça, a moins que tu ne parle de la fille de jethro, je vois pas sinon.

Et bien heureusement que tu t'en contrefous, manquerait plus que ce soit le contraire.

Je m'attendais certainement à d'autres références de ta part. Mais bon. Chacun sa culture

Heu perso, je parlais pas spécifiquement de toi. Eden ça passe encore par rapport à d'autres sur ce thread.

Btw j'appellerai mon fils Teal'c.

Edited by Sn8ke