Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
CityHunter

L'utilisation d'un tracker est elle EV+?

Recommended Posts

je sais ma question peut paraitre bizarre,et je sais que la majorité vont me repondre bien sur que oui et que cela leur est indispensable pour avoir un edge sur les differents adversaires et donc maximiser les gains.

cependant la generalisation des trackers m'amene a me poser 2 questions:

1)est ce que l utilisation des trackers ne freine pas la progression du joueur?

en gros ne devient-t-on pas dependant des stats que nous possedons,car j'ai l'impression que de detenir des infos que nous devrions pas connaitre(comme les mains muckees par exemple)va forcement avoir une influence sur notre jeu et notre facon d apprehender la partie.

De plus,(a ce que j ai cru comprendre)quand vous arrivez sur une table et si le tracker vous "informe" qu il y a de tres bons joueurs,vous changez de table pour en trouver une plus fishy.

Mais ne progresse-t-on pas en affrontant des excellents joueurs?

Je sais que la plupart vont me repondre les trackers sont bien utiles lorsqu il y a multitabling;mais est ce qu une majorite de joueurs n'utiliseraient pas les trackers egalement en monotable(par exemple gros tournoi)?

2)l'utilisation(on line) d un tracker a-t-elle des repercussions nefastes sur le jeu "en vrai"?

je me demande comment font les joueurs lorsqu ils se retrouvent dans des parties, sans toutes les infos des trackers,ne sont ils pas handicapes?

meme si je sais qu on va me dire que dans les cercles ou gros tournois,l action est beaucoup plus longue donc on a le temps d'enregistrer des infos.

par exemple,un joueur se qualifie pour un EPT,il se trouve a une table d assez bon joueurs mais pas des megastars,est ce que le fait de ne plus etre habitué depuis peut etre des mois a faire un travail d analyse a chaque fois que l'on s 'assoit a une nouvelle table ne risque pas d etre prejudiciable?

je sais tres bien que de tres gros joueurs on line sont de tres bon joueurs en live(annette,belowabove....)mais utilisent ils des trackers?ou peut etre se sont des joueurs extrement doues tout simplement.

Donc voila ,je n'ai pas d'avis encore tranché sur la question,et aurais donc besoin de vos avis.

ps:je n utilise pas(encore!!??)de tracker.

L'utilisation d'un tracker ne te donne pas que de l'information sur tes adversaires mais aussi sur ton propre jeu. C'est un outil indispensable pour étudier son propre jeu, voir où sont les pertes et les faiblesses et essayer de s'améliorer.

En ce qui concerne les adversaires, c'est un outils très intéressant dès que l'on commence à mutltitabler. Et rien ne t'empeche d'être très vigilant à la table et ne pas laisser le tracker faire le boulot.

je viens d'investir dedans(y a +/- une semaine) jouant en NL10 sur everest je ne me sert pas de gametime+ car les joueurs sérieux sont rare et j'ai déjà mit des notes sur tous^^

par contre ça m'a aidé énormément au niveau de mon jeu (surtout dans la façon de jouer les PP et AK,AD)

mais bon c'est quand meme complexe a prendre en main et je suis loin d'en avoir assez fait le tour pour donner un avis définitif (et puis bons de ttes c'est que 50$ ça a été rentabilisé dans la semaine - tilts et bad beats inclus^^- :)

J'hésite à sauter le pas aussi, je suis largement gagnant en multitablant en NL100 donc j'en ressens pas forcément le besoin d'une part, d'autre part la complexité du truc me rebute un peu, apres c'est clair que si tu maitrise bien l'outil c'est surement une aide préciseuse vite rentabilisé.

Je trouves que ça aide a catégoriser les caractéristiques des adversaires, ce qui fait que quand tu joues sans, ou en live, tu classe plus rapidement et de manière perspicace les informations que tu obtient.

Je ne trouves donc pas que les tracker empechent les reads ou autre. D'ailleurs, très souvent tu prendras tes décisions sans regarder les stats parceque tu connais le joueur ;)

Pourquoi se prendre la tête avec ce genre de question?

Le live et le online c'est complètement différent. C'est une autre gymnastique du cerveau. Le deux necessites un travail bien particulier. Par exemple, avec ma faible XP en live je sais que mon niveau y sera mon bon (peut être même perdant) mais si je persiste et travail le live, je retrouverai (peut être) un edge. Ya juste un temps d'adaptation quoi....

En fait, je crois que si je me rend compte que je suis perdant en live et gagnant online et bien je m'en foutrais. :)