Jump to content
This Topic
ArnaudF.

L'humour noir

Recommended Posts

Je souhaite ici parler de mon type d'humour préféré (avec l'absurde aussi) :l'humour noir, surtout car il installe un certain malaise chez les personnes qui ne savent pas rire de tout; et c'est jouissif :D. Je préviens bien sur que celà est à prendre au 2ème voir 3ème degré. Deux pour commencer :

"Si on me dit que les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz c'est parceque c'etait gratuit, je pouffe" Desproges.

"Les arabes et les noirs c'est comme le racisme, ça devrait pas exister" Coluche.

Si vous avez des interessantes, partagez. Si vous n'aimez pas cet humour expliquez vous.

C'est un routier qui roule depuis des heures et il aperçoit tout à coup, au loin, un point de lumière, s'approche et découvre, que c'est une voiture qui brule.

Il s'arrete brusquement. Warning et tout le tralala, et en s'approchant, il voit un petit enfant en pleurs. Il se rapproche et lui dit «Qu'est ce qui se passe? ».

Le petit garcon : « snif, mon papa et ma maman sont encore dans la voiture, ils sont morts ils ont brulé"

Le routier: Mon dieu. Tu as de la famille qu'on peut contacter?

Le garcon: Justement, on allait voir mon grand frere qui est en train de mourir à l'hopital!

Le routier lui répond en baissant son pantalon : « Ben toi, c'est vraiment pas ton jour de chance ».

C'est un routier qui roule depuis des heures et il aperçoit tout à coup, au loin, un point de lumière, s'approche et découvre, que c'est une voiture qui brule.

Il s'arrete brusquement. Warning et tout le tralala, et en s'approchant, il voit un petit enfant en pleurs. Il se rapproche et lui dit «Qu'est ce qui se passe? ».

Le petit garcon : « snif, mon papa et ma maman sont encore dans la voiture, ils sont morts ils ont brulé"

Le routier: Mon dieu. Tu as de la famille qu'on peut contacter?

Le garcon: Justement, on allait voir mon grand frere qui est en train de mourir à l'hopital!

Le routier lui répond en baissant son pantalon : « Ben toi, c'est vraiment pas ton jour de chance ».

Enorme :D

Et montrez vos papiers.

Ah, vous... Tu auras bien compris que lorsque je dis expliquez vous je ne veux pas dire "Qu'est ce qui ne va pas avec vous?" mais je veux ouvrir un débat sur des thèmes par exemples qui peuvent choquer ou alors ce qui empêche certaines personnes de rire sur certains sujets. Je ne veux pas créer un sujet où tout le monde balance des trucs immonde mais un sujet avec un humour noir de qualité comme certains de mes comiques préférés pouvaient en produire (Desproges, Coluche).

Je souhaite ici parler de mon type d'humour préféré (avec l'absurde aussi) :l'humour noir, surtout car il installe un certain malaise chez les personnes qui ne savent pas rire de tout; et c'est jouissif :D. Je préviens bien sur que celà est à prendre au 2ème voir 3ème degré. Deux pour commencer :

"Si on me dit que les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz c'est parceque c'etait gratuit, je pouffe" Desproges.

C'est amusant, ça me rappelle la vanne que Cauet avait sorti il y a plusieurs années et qui avait manqué de le faire foutre à la porte de Fun Radio.

C'est amusant, ça me rappelle la vanne que Cauet avait sorti il y a plusieurs années et qui avait manqué de le faire foutre à la porte de Fun Radio.

Pourtant elle est belle est bien de Desproges dans son spectacle au Théâtre Fontaine en 1986 dans le sketch Les Juifs, je l'ai en dvd : très bon spectacle.

J'aime bien l'humour noir, mais pourquoi choisir ces 2 exemples?

L'humour noir ne se limite pas aux blagues sur les arabes et le juifs.

Idées noires de Franquin est géniale :*

En référence, je rajoute "C'est arrivé prés de chez vous". Niveau humour noir, ça va assez loin. A voir absolument.

Préparez la recette du Cocktail Petit grégory directement dans le verre. Faire un petit fagot avec le sucre et l'olive attachés ensemble avec une ficelle... Servir dans le verre le gin et allonger avec le tonic, le verre demi plein, chacun doit faire son fagot et le plonger ensemble dans la boisson préparée auparavant, la première olive remontée a la surface le propriétaire du fagot et du verre devra payer sa tournée et boire d'un trait son breuvage...

Ce cocktail est aussi un jeu pour les soirées entre amis...