Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
10meh

Monter une (consequente) bankroll

Recommended Posts

Slt tout le monde, :D

essayant de me mettre plus serieusement au poker ces dernier temp, j'ai du mal a construire une bonne bankroll.

Comment devrais proceder avec une bankroll initial de 500$ par ex, car j'ai tendance a jouer en NL50 (est-ce trop pr ma bankroll), au debut tout se pass bien je monte puis tout d'un coup ma bankroll ,suite a diferent bad beat ou erreur de ma part, baisse radicalement et j'ai vraiment du mal a remonter.

Voila j'aurais aimer quelque conseil de votre part pour moi qui n'ai pas encore bcp d'experience, mais quand meme un BB/100 legerement positif en NL/25 et NL/50

Tu dois avoir minimum 20 Caves en Bankroll pour jouer dans une limite.

ex: avec 500$ tu dois jouer en NL25 (20x25=500).

À partir de la NL100, passe à 30 caves (3000$ requis pour être regular à cette limite, tu peux commencer à faire quelques shots (test) dés 2000$.

Pour les tournois, tu dois avoir minimum 40 caves.

Voilou.

En meme temps...si on pense pouvoir controler la limite...j'adhère pas forçément a ce concept lorsqu'il s'agit de monter un Bankroll.

JOuer sur 20caves, lorsqu'on est installé et qu'on ne compte pas bouger oui c'est un minimum.

Maintenant si l'objectif est de monté, on le sais tous, il faut prendre des risque a un moment ou a un autre.

j'ai jouer la NL25 avec 200$, j'ai shoot la 50 avec 360$ et le 100 avec 1200$...alors je sais que c'est pas La règles a respecter mais ça permet de monter plus vite, le tout est de redéscendre illico a moins de 8 caves de la limite je pense.

Si c'est pour jouer régulièrement sérieusement, 20 caves c'est le minimum, maintenant si ton but est de monter rapidement je pense qu'on peu trouver un juste milieu aux alentours des 10-8 caves, mais pas en deçà, sinon gare au tilt !

Tout ça évidement, Amha ;:

Le principe du stricte gestion de bankroll sert a quoi ??

Le but est principalement de mettre toutes le chances de ton coté pour ne pas te broker.. Apres faut etre realiste cette notion de brokage concerne plus les joueurs de la NL400 que de la 25 ( a moins que 500$ soit une somme importante pour toi... ).

Si t es perdant en NL400 avec 10 caves, tu risque de te retrouver vite avec plus que 1 ou 2K et donc devoir rapidement meme plus pouvoir jouer en NL100 ^^

Donc perso, tu peux tres bien joueur en NL50 avec 500 si tu peux te recaver derriere car tu monteras plus vite qu en commencant en NL25 ;:

20 à 30 caves pour être confortable et éviter la variance.

Par contre, un joueur qui bat déjà une limite et qui veut "bruler quelques étapes" peut faire ceci jusqu'au NL100... après, ca devient + délicat, mais avant le NL100, un joueur peut avoir un assez grand edge pour vouloir bruler les étapes en prenant juste 10 buy, et en redescendant de limite chaque fois qu'il tombe à moins de 10 buy-in.

Par contre, un joueur perdant ne va que tomber broke + rapidement! ;)

On parle toujours de 20 à 50 caves par limite...

Principe que j'ai toujours respecté non pas pour ne pas etre broke car je crois n'avoir jamais fait de downsing de plus de 6 ou 7 BI mais plutot pour te sentir a l'aise avec les sommes en jeux

Voila aprés ca dépend quel type de joueur tu es

merci pour les reponses,

bon vu que j'ai encore quelque peu tilté en essayant de rattraper mes perte en shortstackant a des gross limite (en effet je tilt vite..) je vais jouer tres sérré en NL50 et essayer de remonter en attendant de pouvoir reinvestir un peu. Le probleme c'est que je me sens plus a l'aise en NL50 que en NL25 donc a partir de 7,8 cave je multitabl en NL50 (2 tabl raremen plus) j'arrive souvent a doubler mais aprés, je monte je monte mais aprés m'arrive des bad run qui me font tilté en un rien de temp.. et donc moi qui ne m'avoue jamais vaincu (chose pas bonne je pense au poker lol) je vais voir les plus gross limite pour regagner plus vite ce que j'ai perdu, Voila comment il m'est arrivè plusieur fois de faire fondre ma bankroll..

En gros faut surtout que j'apprenne psychologiquement et a accepter qu'on puisse perdre en 15min de bad run ce que t'as mis deux semaine a construire :o .

Une autre petite question, je me rend pas bien compte a peu pres qu'est ce qu'on peut avoir comme rendement de gain par exemple en jouant 3,4h par jour sur 2 table de NL50 un jouer gagnant moyen peu esperer gagner combien en moyenne par session, 1 cave?, 2 cave? plus? moins? g du mal a me rendre compte vraiment quel objectif je dois me fixer?

Si tu as des facilités pour faire monter ton tapis rapidement, tu peux te fixer des règles concernant ton départ de la table : genre quand tu as gagné 1/2 cave tu quittes la tables et tu en ouvre une autre (si par exemple tu as tendance à désserer ton jeu avec un gros stack).

Pour la règle du nombre de caves, ça dépend de ton objectif :

- si tu veux monter ta br rapidement, tout en acceptant le fait de pouvoir se prendre des downswings et d'être broke rapidement, tu peux jouer avec 10 caves en NL50,

- si tu es sujet au tilt, et que tu préfères jouer en mules, 20 caves est un strict minimum.

- si tu veux monter une br rapidement, et que tu veux jouer en mules, ça me semble difficilement compatible ;)

Ca dépend entièrement de ton mental:

1) mental instable, jeu varie beaucoup si perdant ou gagnant, monte de limite pour regagner les pertes: arréter le poker momentanément et travailler sa technique et son mental.

2) mental de gambler, joue pour s'amuser: ben 1 cave ça suffit. Tu recharges après, ou non.

3) mental d'acier: joue bien tout le temps, discipliner, sait quitter la table quand il faut, sait redescendre de limite en cas de bad run: la théorie des jeux préconise à travers une formule très compliquée entre 20 et 40 caves suivant ta variance.

4) mental de djeunz: je sais que je suis bon. Je joue au feeling comme à la télé, j'ai des reads de folies et tout : 500 caves pour tenir un an.

Il faut absolument se connaitre et ne pas se mentir, au poker ton pire ennemi c'est toi-même comme dirait les cowboys. Apprend la technique et en même temps développe ton mental pour arriver au cas numéro 3.

Le mieux c'est de jouer underolled au début (50 à 100 caves) et devenir gagnant sur 50K mains ou plus, Si on perd toute sa BR avec 100 caves c'est qu'on n'est pas bon au poker, point final. Si tu arrives à devenir gagnant, monte de limite, même rapidement, analyse ton mental et si tu deviens peureux, descend de limite, soit confortable avec les sommes sur la table. Avec l'expérience, on apprend à gagner et perdre beaucoup plus d'argent, mais à part les gamblers ce n'est pas inné.

Le mieux c'est de jouer overolled au début (50 à 100 caves) et devenir gagnant sur 50K mains ou plus, Si on perd toute sa BR avec 100 caves c'est qu'on n'est pas bon au poker, point final. Si tu arrives à devenir gagnant, monte de limite, même rapidement, analyse ton mental et si tu deviens peureux, descend de limite, soit confortable avec les sommes sur la table. Avec l'expérience, on apprend à gagner et perdre beaucoup plus d'argent, mais à part les gamblers ce n'est pas inné.

FYP

:P

4) mental de djeunz: je sais que je suis bon. Je joue au feeling comme à la télé, j'ai des reads de folies et tout : 500 caves pour tenir un an.

Mdr :D

Sinon en ce qui me concerne je ne joue que des SnG et il me faut au moins 60 caves pour me sentir à l'aise (si si!).

Faut dire que je joue sur Ipoker avec des furieux, donc je m'attends à encaisser des downswings de 10 caves dans les périodes les plus noires.

Je me suis fixé l'objectif de jamais etre broke et jusque là j'ai réussi.

+1

J'ai investit que 5$ dans le poker et jai pas les moyens de recharger ma br en cas de broke, je joue en shNl20 avec une br de 800$ soit 40 cave et rien qu'en 3-tablant deux ou trois heures par jour, ça monte assez vite et je sais que j'attaquerais la NL50 d'ici peu tout a fait sereinement.

Après faut etre patient et c'est pas toujours évident.

Mais bon, c'est ce qui me correspond le mieux, et qui me permet de bien jouer, à toi maintenant de tatonner entre ces conseils pour trouver la BRM qui te convient.

En fait il faut surtout que tu te fixes des règles qui te sont adaptées mais SURTOUT, quelques soit tes règles, respectes les toujours!!

Il est indispensable pour un joueur gagnant d'avoir un cadre de jeu le plus strict possible.

On parle toujours de 20 à 50 caves par limite...

Principe que j'ai toujours respecté non pas pour ne pas etre broke car je crois n'avoir jamais fait de downsing de plus de 6 ou 7 BI mais plutot pour te sentir a l'aise avec les sommes en jeux

Voila aprés ca dépend quel type de joueur tu es

+1. Techniquement, je joue avec les 20 caves règlementaires et je n'ai enregistré que des downswing de 10 caves max car psychologiquement je ne supporte pas plus : Je descend de limite dans ce cas.

Bah tu peux très bien descendre de limite et continuer ton downswing...

Bien sûr. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé sur chili poker. Et je suis encore descendu de limite ... Le fait de descendre de limite adoucit la pente de la baisse.

Ce que je veux dire, c'est que le nombre de caves avec lequel on attaque une limite peut être lié plus à un aspect psychologique que technique.

La phrase la plus importante du thread amha.

+1 c'est tellement vrai. C'est pour ca que c'est bien de monter graduellement en commencant par shoter une table, puis mixer 50/50 jusqu'a etre bien a l'aise et pouvoir s'installer pour de bon.

Pour ce qui est du BR management, ben comme deja dit tout depend de la limite et de l'experience qu'on a. Un joueur habitue de la NL50, qui recommence avec 300-400$ ne va pas aller jouer en NL10 , mais direct en NL25 ou NL50. Meme si le risque de brokage est plus eleve, il perdrait enormement de gains en jouant en NL10 (en assumant qu'il est gagnant en NL50 obv.)