Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WilsonWilson

[DO_U_NO] BB Brunes

Recommended Posts

Bon voila, envie de poster un thread sur les BB Brunes :P .

Les BB Brunes sont un groupe de rock français qui fait partie de la nouvelle scène française, révélés par des tremplins comme par exemple l'Emergenza.

Selon le critique musical du Figaro, pour qui ce groupe est en 2007 « typique d'une nouvelle génération », « leur rock candide et énervé est à la fois classique et neuf »

Le groupe de la nouvelle scene francaise qui me plait le +.

Ca va peut etre pas plaire au "old school", mais pour les gens assez ouvert a toute sorte de rock ca peut plaire, meme beaucoup. Personnellement je me passe l'album en boucle sans probleme.

Dur de choissir un morceaux, donc on va poster une de leur chanson "rares" :

Franchement faut arrêter d'appeler ça du rock par contre ...

J'aime pas du tout mais c'est surtout destiné à un publique ado je pense.

Equivalent musicalement à plasticines et naast

+3

C'est fait pour les anciennes fans de Kyo qui ont grandi (sic) et qui veulent de vrais males rebels (SIC 2)

Perso j'aime pas, c'est naze, ca se la pete, et par dessus tout, ca porte des slims.

massive ban.

^^

Bon sinon un petit groupe à moitié français, pas "rock" pour un sou, pas super originaux non plus, mais un peu plus intéressants à découvrir à mon avis :

The Do :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...6b-f18e0090062c

Et puis pour ridiculiser un peu les kawai BB, une petite perle rock du passé :

Franchement faut arrêter d'appeler ça du rock par contre ... :D

J'aime pas du tout mais c'est surtout destiné à un publique ado je pense.

Equivalent musicalement à plasticines et naast

C'est fait pour les anciennes fans de Kyo qui ont grandi (sic) et qui veulent de vrais males rebels (SIC 2)

Perso j'aime pas, c'est naze, ca se la pete, et par dessus tout, ca porte des slims.

massive ban.

+18

Toutes façons, le rock français ça n'a jamais existé. Le mieux qu'on est reussi à faire en france, c'est de la pop-rock mieilleuse.

Les BB Brunes je trouve ça vraiment pas bien... Tant au niveau musicale que des paroles...

J'sais pas si vous entendez comme moi mais quand même ... Le son des instrus est monstrueux ! c'est lamentable ...

Mais bon c'est dans l'air du temps de se prétendre rebelle en écoutant des groupes de la "scène"... pathétique... groupe de mouton !

et noir désir?!

sinon +1 pour BB brunes, ils me font rire

rock francais :

silmarils

kick back

burning heads

noir desir

les sheriffs

beruriers noirs ....

Ok, on a 2 groupes et demi de rock pas connu ou juste en france. En fait, le truc le plus rock qu'on a eu, c'est le mouvement punk des années 70-80 avec les beru, Ludwig Von 88 et companie.

Non mais le rock, ça fait pas parti de la culture Française, faut pas chercher. Nous on fait dans les paroles, on ne se rabaisse pas à faire un truc purement musicale (escalier vers le paradis :*)

(Punaise, j'ai taper 154165 posts long mais long que j'ai effacé pendant 1h pour finalement pondre cette m**de par dépit, c'est décidé, je ne rentrerais jamais dans un débat. :D)

Selon le critique musical du Figaro, pour qui ce groupe est en 2007 « typique d'une nouvelle génération », « leur rock candide et énervé est à la fois classique et neuf »

le figaro supporte la politique bling bling et le rock prout prout

Pourquoi si le Figaro dit quelque chose, tout le monde suit sans réfléchir ??

Je ne vois pas ce que les journaliste du Figaro connaissent au rock'n roll ??! Je n'en ai pas vu beaucoup aux concerts, et quand bien même... leur avis ne devrait pas s'imposer comme un standard ... qu'ils aillent plutot interviewé des politiques et qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi sur la musique qu'ils ne connaissent pas !!

Hormis le punk français à la Garçons Bouchers, Béru, ludwig, & co il y a eu plein d'autres bons petits groupes de rock français issus des années 80 :

Quelques exemples en vrac "tirés du haut de mon chapeau" :

- dans le style post punk psyché, Baroque Bordello (un petit groupe produit par Laurence Tolhurst puis par Garage et finalement Polydor : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=50184415),

ou encore Charles de Goal ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=62784355 )

- dans le style electro minimaliste, Claire Obscur et surtout l'excellent Trisomie21 ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=27195000 ).

Et faudrait pas non plus oublier Trust. Et même Téléphone.

Come je l'avais dit au debut du poste, ca risquait de ne pas plaire a tout le monde.

Je veux bien admettre que c'est "Jeunz et rebelle", mais je trouve que ca fais un peu mauvais argument pour ne pas aimer.( Tout autant qu'aimer ce genre de musique parce qu'on se sent jeune et rebelle ).

Pour caricaturer un peu

-J'adore la musique de Nirvana sans pour autant me sentir Grunge

-J'adore la musique des Pistols sans pour autant me sentir Punk

-J'aime beaucoup de (vieille ) musique Rap, sans pour autant me sentir "Racaille"

-J'aime beaucoup les beatles sans pour autant etre un hippi.

-Je n'aime pas vraiment le Metal, mais simplement parce que la musique ne me plait pas, et l'image "Noir" que certain groupes essaye de se donner ne m'aurai pas deranger si j'apprecier la musique.

Et j'aime beaucoup les BB Brunes sans pour autant me sentir Jeune et rebelle :> .

J'ai toujours ecouté la musique en me detachant totalement de l'image qu'essayai de donner les groupes. Chaqu'un a le droit d'avoir ses gouts, mais je trouve assez ridicule que l'on se base sur l'image du groupe pour les donner ( Combien de fois ai je entendu : "Ouai Placebo... c'est vraiment un groupe de Gay..." etc... )

Je prefere entendre : C'est de la musique de m**de, le son est lamentable etc... Qu'un argument basé sur l'image du groupe.

My 2 cents :P

Perso je ne me base pas du tout sur ce que tu appelle "Djeunz et rebelle" ... pour la bonne raison qu'ils sont jeunes , mais pas du tout rebelle... et ce n'est pas un reproche. On peut très bien faire du rock'n roll sans être rebelle...

Sur BB Brune je trouve jsute que la guitare est plus que minable et dieu sait que je suis un fan de guitare... Je ne supporte pas tous ces groupes qui se ressemblent trop, aucune particularité, ils misent tous sur le look et rien dans le son... c dommage.